Adjika - avantages et inconvénients pour la santé

Épicé à chaud et apprécié de nombreux adjika, il possède un certain nombre de qualités utiles qui ne sont pas connues de tous. Cet assaisonnement populaire est préparé à partir de produits naturels, il ne peut donc nuire au corps humain que dans des cas extrêmement rares.

Les avantages et les inconvénients de l'adjika

Composition d'Adjika

La composition de l'adjika n'est représentée que par des composants naturels, c'est sa valeur. Un mélange de piments forts, d'ail, de sel et de diverses herbes donne un goût brûlant et agréable. Il convient de noter que l'assaisonnement est faible en calories, 100 grammes du produit ne contiennent que 50 à 60 kcal, donc les amateurs d'une silhouette mince et de divers régimes l'apprécieront. La même quantité d'adjika contient 1-2 grammes de protéines, 7-8 grammes de glucides, 2-3 grammes de matières grasses.

Les avantages de l'adjika

Il y a suffisamment d'amateurs d'un produit précieux dans le monde, mais il y a aussi ceux qui n'ont pas aimé l'assaisonnement épicé. Cependant, dans les premier et deuxième cas, les gens ne pensent qu'aux préférences gustatives, et personne n'a pensé à l'utilité de ce produit pour l'homme.

Adjika a un certain nombre de qualités bénéfiques efficaces qui peuvent avoir un effet positif sur le corps humain, renforcer la santé. Tout cela est dû aux précieuses propriétés de santé qui sont dotées des ingrédients naturels qui composent l'assaisonnement.

Donc adjika est capable de:

  • stimuler l'appétit;
  • affecter positivement les processus digestifs;
  • réguler les processus métaboliques;
  • agir chaleureusement;
  • renforcer l'immunité, augmenter les défenses de l'organisme;
  • avoir un effet antiviral et bactéricide;
  • stimule la circulation sanguine dans les organes génitaux, améliore la puissance;
  • aide à nettoyer les vaisseaux sanguins des plaques de cholestérol.

Adjika est un excellent outil qui peut soulager l'état d'une personne souffrant d'infections respiratoires aiguës et de rhumes. Les composants de ce produit augmentent le potentiel énergétique.

L'adjika peut-il être nocif?

Malgré un large éventail de propriétés positives, adjika n'est pas montré à tout le monde. Si cela n'est pas pris en compte, un produit précieux se transforme en ennemi qui peut nuire au corps.

Il n'est pas recommandé d'inclure l'adjika dans l'alimentation dans les cas suivants:

  1. En présence d'insuffisance rénale ou hépatique;
  2. En présence de diverses maladies du tractus gastro-intestinal (parmi lesquelles gastrite, ulcère, etc.) dans de tels cas, l'adjika ne fera qu'augmenter l'irritation des muqueuses du tractus gastro-intestinal, exacerbant ainsi la situation;
  3. Avec des pathologies du système cardiovasculaire;
  4. Les patients souffrant d'hypertension artérielle (adjika l'augmentera encore plus, et c'est un développement très indésirable de la situation pour les patients hypertendus);
  5. Femmes se préparant à devenir mère. Tout assaisonnement épicé peut provoquer une naissance prématurée ou une fausse couche;
  6. Pendant la période d'allaitement;
  7. Enfants de moins de 12 ans.

Les secrets de la cuisine adjika

La recette traditionnelle comprend des ingrédients tels que les piments forts, l'ail, les épices et le sel. Si vous le souhaitez, vous pouvez embellir le plat avec du basilic, de la coriandre, de l'aneth, de la coriandre, du houblon.

Les secrets de la cuisine adjika

Aujourd'hui, la variété des recettes par lesquelles l'adjika peut être préparée est incroyable, mais aucune d'entre elles ne contient certainement de tomates, donc l'assaisonnement s'avère rouge.

L'adjika peut être préparée de deux manières: en abkhaze et en géorgien.

Selon la recette de l'Abkhazie ensoleillée, le produit est préparé à partir d'un mélange de piment, d'ail, de noix et d'herbes (aneth, coriandre, basilic). Cet assaisonnement se marie bien avec les plats de viande. En outre, en Abkhazie, vous pouvez trouver de l'adjika vert, qui est préparé à partir d'herbes épicées vertes, de poivron vert et de sel.Il est d'usage d'utiliser cet assaisonnement lors de la préparation de plats laitiers.

Au cœur de l'adjika géorgien se trouve un mélange de deux poivrons - chauds et rouges, auxquels sont ajoutés du vinaigre de vin, de l'ail, de la coriandre et d'autres herbes. Aujourd'hui, ce produit de la table du Caucase se retrouve dans la composition de la cuisine est-européenne.

La valeur d'un assaisonnement inhabituel est déterminée par son arôme astringent et son goût piquant. Il est également ajouté à une variété de plats pour leur donner le piquant souhaité.

Cuisine adjika selon la recette classique
Adjika est un produit très populaire parmi les femmes au foyer russes. Il est préparé selon différentes recettes: avec l'ajout de courgettes, pommes, groseilles à maquereau, poivrons chauds et sucrés. Mais la plupart des femmes au foyer essaient de s'en tenir à la recette classique de ce plat.

Ingrédients

  • 1 kg piments forts;
  • 0,5 kg l'ail
  • 3 cuillères à soupe de houblon de tournesol, de coriandre moulue et d'aneth haché séché;
  • ¾ tasse de sel, de préférence peu profonde;

Du persil, de l'aneth, de la coriandre sont ajoutés au choix.

Important! Il est recommandé de préparer le produit avec des gants en caoutchouc, car si des condiments pointus pénètrent sur votre peau, une irritation peut survenir.

Avant la cuisson, le poivre moulu est légèrement séché. Pour ce faire, il le met sur le journal pendant plusieurs jours ou traîne au soleil.

Cuisine:

  1. L'houblon solaire, l'aneth séché et la coriandre moulue sont mélangés. Une telle masse devrait produire exactement un demi-verre. Si le volume est plus grand, versez l'excédent, si moins, ajoutez chaque épice en quantités égales jusqu'à ce que la quantité requise soit obtenue.
  2. Après cela, dans un hachoir à viande ou un mélangeur, l'ail, le poivre et les herbes sélectionnées sont écrasés et tout cela est mélangé avec des épices et du sel.
  3. L'adjika obtenu est disposé dans un bocal en verre avec un couvercle et nettoyé au réfrigérateur.

Ce produit est mieux combiné avec des plats de viande.

L'Adjika est à la base de la cuisine abkhaze, un produit précieux doté d'une masse de propriétés utiles. En plus de la recette classique, largement utilisée par les femmes au foyer russes modernes, il existe de nombreuses variantes possibles de cet assaisonnement. Adjika deviendra une décoration digne de n'importe quelle table.

Vidéo: les avantages et les inconvénients de l'adjika

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer