Poissons d'aquarium Pecilia - soins et entretien

Pecilia est un poisson magnifique et inhabituel. C'est facile de prendre soin d'elle. Par conséquent, il peut être acquis même par quelqu'un qui n'a absolument aucune expérience dans la conservation des poissons d'aquarium. Mais, malgré leur simplicité, vous devez toujours étudier certaines des règles de leur maintenance.

Poissons d'aquarium Pecilia

Vivre dans la nature

Cette espèce est originaire d'Amérique du Sud. Ils peuvent également être trouvés au Guatemala et au Mexique. Pecilia habite les grands et les petits réservoirs. L'eau qu'ils contiennent est fraîche ou saumâtre. Le sol de ces plans d'eau est boueux ou constitué de gravier. Ils ont beaucoup de végétation. Fondamentalement, Pecilia vit dans des plans d'eau avec de l'eau stagnante, mais parfois il se produit également dans les rivières qui se jettent dans l'océan Atlantique. Les plus beaux Pecilia vivent près de l'île de Yutakan. La couleur de ces poissons est brun-jaune. Il y a des points noirs. Les poissons colorés qui peuvent être vus dans les aquariums sont des espèces élevées artificiellement.

Le deuxième nom de ces poissons est molliesia. Dans les aquariums européens, il a commencé à être élevé en 1907. Pecilia n'est apparue en Russie qu'après 50 ans. À ce jour, ce poisson ne perd pas sa popularité. Les éleveurs élèvent de nouvelles espèces qui attirent les aquariophiles.

Apparence

Pecilia a un corps en forme de diamant. Il est assez haut, allongé. La tête est petite. Les yeux sont grands, les nageoires sont arrondies. Le mâle a une longueur de 5,5 cm, les femelles sont légèrement plus grandes - environ 7 cm, les mâles ont un corps plus mince, ils ont des gonopodes. Mais sur la queue, ils n'ont pas d'épée. Si vous suivez les règles de soins, Pecilia peut vivre environ 3 ans.

À ce jour, il existe environ 130 couleurs différentes de ce poisson.

Variétés

33 espèces appartiennent au genre. De plus, il existe de nombreuses formes hybrides. Ils varient en forme et en couleur. Considérez plusieurs variétés.

  1. Multicolore. Leurs couleurs sont moulées dans toutes les couleurs. Les mâles devant sont jaunâtres, tandis que l'arrière est bleu. Il y a des taches sombres sur les côtés. Les nageoires sont de couleur jaune-rouge. Les femelles sont plus foncées. Ils ont des couleurs olive, gris ou autres. Sur les côtés, ils ont un motif en zigzag en rouge.
  2. Noir. Dans ce cas, les écailles peuvent être vertes ou bleues.
  3. Berlin a une belle couleur écarlate.

De plus, il existe des types de rouge, bleu, or, etc.

Pecilia peut également avoir une forme et des nageoires différentes. Sur cette base, ils sont divisés en les variétés suivantes.

  1. Classique.
  2. Radis. Ces poissons ont une forme de nageoire inhabituelle.
  3. Cylindres Ces portia ont un corps gonflé. Cette caractéristique est due au fait qu'ils proviennent du croisement d'individus à colonne vertébrale courte. Les alevins ont une colonne vertébrale de forme et de longueur normales. Et quand le poisson grandit, il se déforme.
  4. Voile. Cette variété est beaucoup plus grande que les pecilia ordinaires. Les poissons ont une très grande nageoire dorsale.

Avec qui puis-je vivre?

Ces poissons se distinguent généralement par leur convivialité. Ils peuvent être dans le même aquarium avec des représentants de leur espèce et avec d'autres poissons. Mais il vaut mieux que leurs voisins soient les mêmes espèces pacifiques et calmes qui nécessitent les mêmes conditions de vie.

Avec qui puis-je m'installer?

Par compatibilité avec Pecilia, tous les poissons peuvent être divisés en plusieurs groupes.

  1. Scalaria, guppys, gourous et barbes s'entendent très bien avec les spécialités.
  2. Avec les anguilles, elles ont une compatibilité moyenne.
  3. Ne déposez pas ces poissons avec des prédateurs agressifs. Par exemple, les cichlidés, les astronotes, etc.

Entretien d'aquarium

Ces poissons sont sans prétention. Ils peuvent vivre dans de l'eau à différentes températures.Mais, pour rendre le poisson aussi confortable que possible, les conditions suivantes doivent être respectées.

  1. L'aquarium peut être petit, mais il est souhaitable qu'il soit suffisamment profond. Cela est dû au fait que Pecilia dans la nature vivait dans la couche intermédiaire. Chaque poisson doit avoir au moins environ 2 litres d'eau. Certains contiennent ces poissons même en pots de 10 litres. Mais il vaut mieux que ce soit un aquarium, dont le volume est d'au moins 50 litres. Les poissons y seront beaucoup plus confortables, en plus, l'aquarium peut être rendu très beau en y installant des éléments de décoration. Dans la spacieuse "maison", les Péciliens auront une place pour les jeux. Il est important que l'aquarium ait un couvercle. Il y a une chance que le poisson, en train de jouer, saute de l'aquarium et meure.
  2. Les représentants les plus à l'aise de cette espèce se sentiront dans l'eau à 22-25 degrés.
  3. Aujourd'hui, il y a des débats parmi les aquariums pour savoir s'il est nécessaire d'y ajouter de l'eau. Beaucoup en sont accros. Mais vous ne pouvez vraiment pas le faire trop souvent. Le sel sera un excellent outil si vous devez soigner des poissons faibles et malades. Si vous ajoutez constamment du sel à l'eau, le poisson perdra son endurance. Sera sensible à diverses maladies. De plus, les aquariophiles sans expérience ne pourront pas maintenir le niveau correct de teneur en sel dans l'eau.
  4. Un quart de l'eau doit être mis à jour chaque semaine. Vous pouvez éventuellement installer un filtre. Mais Pecilia peut s'en passer.
  5. Pour éclairer un petit aquarium, vous pouvez installer une ampoule basse consommation ou utiliser la lumière du soleil.
  6. Il est conseillé de ramasser un sol sombre. Les plantes doivent être plantées dans l'aquarium, ainsi que plus d'espace pour abriter les pèlerins. Des algues, echinodorus, elodea, ainsi que hornwort et autres sont parfaits. Les algues doivent être plantées derrière et sur les côtés. À l'avant, l'espace doit être visible.

Alimentation

Ces poissons doivent être bien nourris et variés. Ce n'est qu'ainsi qu'ils auront une belle couleur, resteront actifs. Vous pouvez les nourrir avec des vers de vase, de la daphnie. Les aliments peuvent être de toute nature - vivants, congelés, secs. Étant donné que les poissons sont petits, la nourriture devrait être assez petite. Sinon, le poisson pourrait s'étouffer. Les aliments doivent être donnés de façon à ce qu'ils les mangent à la fois. Sinon, la nourriture restante disparaîtra, ce qui gâchera rapidement l'eau. Cela peut entraîner une maladie. Parfois, pour changer, vous pouvez donner de la salade et diverses algues.

Elevage

Élevage de Pecilia
Pecilia est un poisson vivant. La période de gestation entière dure généralement de 28 à 40 jours. Cependant, ils peuvent frayer plus d'une fois par an. Chez une femelle, 30 à 80 alevins sont nés. Ils se rassemblent en troupeau et sont près de la surface, car au début ils sont très timides. Pour les alevins, il n'est pas nécessaire d'acheter des aliments spéciaux. Dès les premiers jours, ils peuvent manger la même chose que les poissons adultes. Les aquariophiles élèvent ces poissons de plusieurs façons.

La première méthode que nous décrivons est utilisée plus souvent que d'autres. De l'aquarium, le pecilia est planté dans une frayère spéciale. De tous les alevins nés, les meilleurs sont sélectionnés. Le reste est recyclé.

La deuxième méthode est l'auto-ensemencement. Dans ce cas, les poissons restent dans l'aquarium général. Mais avec cette méthode, il est très important de s'assurer que les voisins de l'aquarium ne détruisent pas les alevins. Cette méthode ne doit pas être utilisée si des épéistes coexistent avec les pecillia dans l'aquarium. Si les guppys vivent dans votre aquarium, à l'exception des pecilia, vous devez également faire attention. Et dans le cas des cardinaux, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Ces méthodes sont assez efficaces. Mais ils ne conviennent qu'à ceux qui ne se sont pas fixé pour objectif d'élever des individus qui ont une apparence et une couleur originales. Pour obtenir de tels poissons - utilisez la troisième méthode.

Troisième voie: les poissons sont plantés dans plusieurs aquariums d'un volume de 20 litres. Dans chaque aquarium, le nombre de femelles doit dépasser le nombre de mâles.De plus, vous aurez besoin de 2 autres aquariums de 50 litres et 2 de 100 litres. Dans ces aquariums, les alevins sont installés, qui sont divisés par sexe et couleur.

La santé

En général, ils sont assez robustes, mais peuvent tomber malades en raison de la basse température de l'eau ou des bactéries. Ils peuvent pénétrer dans l'aquarium avec de l'eau ou de la nourriture. Les nageoires peuvent commencer à pourrir chez les poissons, à développer un champignon ou une infection. Pour que les autres personnes ne tombent pas malades, les patients doivent être suspendus pendant la durée du traitement. Ils doivent être conservés dans de l'eau plus chaude. L'eau doit être salée.

Fonctionnalités intéressantes

Une caractéristique très inhabituelle de ces poissons est que la femelle peut changer de sexe. Cela peut se produire en raison du non-respect des conditions de détention. De plus, si les particularités se trouvent dans un aquarium avec des épéistes, ils peuvent se croiser avec eux et dégénérer.

Si vous n'avez pas d'expérience, mais que vous voulez vraiment démarrer un aquarium, alors Pecilia est idéal pour vous.

Vidéo: Pecilia aquarium fish

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer