Kelpie australien - description de la race et caractère du chien

La race de chiens Australian Kelpie est un berger. Ses représentants peuvent gérer le troupeau même en l'absence du propriétaire. Le lieu de naissance de ces animaux est l'Australie. Leur particularité est qu'ils n'ont pas de couleur particulière, mais peuvent être complètement différents.

Australian Kelpie

Histoire de la race

Les ancêtres des représentants actuels de la race sont les chiens noirs, qui étaient auparavant appelés collies. Leur nom vient des mots anglais "Coal" est traduit par "charbon", et "collier" - "charbon mineur". Les chiens de cette race ont été transportés en Australie, et tout au long du 19e siècle, ils se sont croisés avec d'autres espèces de races, y compris des dingos sauvages. Mais ne confondez pas la race moderne de colley avec celles dont les kelpies sont issus. Parce qu'ils sont apparus seulement 10-15 ans après l'Australien.

On suppose que les kelpies actuels ont déjà été croisés avec une race de dingo, mais cela n'a pas été dit. Ces chiens étaient considérés comme sauvages, car ils tuaient le bétail. À cette époque, il était interdit de garder des chiens sauvages dans la maison, ils étaient donc enregistrés comme métis ou comme varechs. Par conséquent, le sang des dingos sauvages coule toujours dans leurs veines.

Le descendant de la race est un chien noir, qui a été acheté par Jack Gleason dans l'une des villes australiennes de Gasterton. Et le nom de cet animal était Kelpy. Il a été nommé d'après l'esprit de l'eau écossais. Cet homme était occupé à élever une race de chien qui pouvait faire paître les moutons locaux. Par conséquent, il a croisé la chienne achetée avec d'autres représentants amenés de l'étranger.

Étant donné que les éleveurs de bovins ne s'intéressaient qu'à la façon dont l'animal ferait son travail, peu de gens pensaient à la couleur et à d'autres paramètres. Par conséquent, ils n'avaient pas à participer à des expositions. Mais au début du 20e siècle, Robert Kalensky a décrit les normes de la race kelpie, qui pourraient permettre aux chiens de participer à l'exposition. Mais les gens ont même refusé d'en entendre parler, car ils pensaient que courir après les normes affecterait négativement la qualité de l'animal.

Plus tard, néanmoins, deux sous-espèces de cette race commencent à être distinguées: les kelpies d'exposition qui répondent aux normes et peuvent assister à des expositions et des spectacles, et les chiens de berger ordinaires qui n'ont même pas une certaine couleur.

Les éleveurs de chiens privilégient les représentants de couleur uniforme à poils longs et oreilles «pointues». Quand on parle de kelpies australiens, ils signifient une option de spectacle, car dès qu'ils ont la possibilité de participer à des expositions.

La description

Kelpie Shepherds
Ces représentants sont réservés à un usage professionnel. Ils peuvent être très différents les uns des autres et, dans la plupart des cas, ils ressemblent à des curseurs ordinaires, parfois des dingos. Leur hauteur atteint 55 cm, les chiennes ne dépassent pas la marque des 50 cm, leur masse n'est pas très grande et peut aller de 14 à 20 kg.

La longueur de leur fourrure peut être différente et la couleur va du noir au crème. Le plus souvent, ils ont une couleur monochromatique, parfois avec des taches.

Spectacle de Kelpie
Comme déjà indiqué, ces représentants ont certaines normes. Leurs paramètres sont un peu similaires aux kelpies ordinaires. La hauteur des femelles atteint 48 cm, les chiens - 51 cm, ils pèsent à peu près autant, à partir de 11 kg et se terminant par 20 kg. Ils ont l'air assez athlétique.

La tête du chien est de forme ronde, ni grande ni petite. Le museau est un peu comme un renard, en raison de son rétrécissement. Les oreilles sont toujours droites, leurs extrémités sont pointues. La couleur des yeux est principalement brune.

Les poils de l'animal ne sont pas très courts, mais s'adaptent parfaitement au corps. Sur les jambes et les oreilles, il est beaucoup plus court.La couleur est unie, mais différentes organisations ont leurs propres normes de couleur. Fondamentalement, il est rouge et noir, ainsi que bleu fumé ou noir avec bronzage.

La première chose qui attire votre attention à la vue du kelpie est son esprit et sa similitude avec les représentants sauvages.

Caractère de chien

On pense que les représentants standardisés sont légèrement moins énergiques que leurs homologues ordinaires. Mais cette différence n'est pas du tout perceptible pour la personne moyenne. Cela ne peut être noté que par les pasteurs. Ces chiens sont très fidèles à leurs propriétaires et les aiment beaucoup.

Caractère australien de Kelpie

Mais, malgré le fait qu'ils aiment passer du temps dans l'entreprise, ils peuvent eux-mêmes, sans aucune aide ni instructions pour surveiller le troupeau. Ils sont bons à utiliser comme gardiens, mais pas toujours, et pas de tous les représentants, car ils n'ont pas suffisamment d'agressivité et de taille. Si nous parlons de leur attitude envers les autres, cela peut être différent. Si le propriétaire est engagé dans l'éducation de son animal de compagnie, ces chiens sont très sympathiques et s'ils ne sont pas correctement élevés, ils peuvent être agressifs.

L'attitude de ces chiens et enfants s'entend bien. Mais si nous parlons de jeunes enfants, ils peuvent ne pas devenir les meilleurs amis parce que les Kelpies peuvent être impolis envers les bébés par habitude, comme les moutons. Mais comme ce n'est qu'un instinct animal, il peut être sevré d'un tel comportement.

D'autres animaux sont traités différemment par les chiens. Les chiens essaient souvent de dominer.

Pour la raison que ces chiens travaillent avec des troupeaux de moutons, nous pouvons dire qu'ils peuvent coopérer avec d'autres animaux. Mais leur instinct peut conduire au fait qu'ils peuvent commencer à conduire d'autres représentants d'animaux, ce sera une vache ou un chat domestique, peu importe. Par conséquent, cela peut entraîner des blessures.

Les Kelpies sont des chiens assez intelligents que vous pouvez facilement entraîner tout ce que vous pouvez penser. Ils peuvent agir non seulement en tant que bergers, mais aussi en tant que sauveteurs et en tant que chiens d'assistance. Ces animaux sont indépendants, il sera donc difficile de leur apprendre des astuces à un propriétaire inexpérimenté. Ils savent eux-mêmes tout et ne font que ce qu'ils pensent nécessaire. Les Kelpies n'obéissent qu'au propriétaire, et s'il y a d'autres membres de la famille dans la famille, ils peuvent ignorer leurs demandes. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez les mettre en place à temps.

Cette race a été créée pour travailler, donc, vivant dans d'autres conditions, l'animal se comportera très activement. Ils sont habitués à faire paître les moutons par tous les temps. Par conséquent, le soleil brûlant ne deviendra pas un obstacle pour eux. Ces animaux sont devenus non seulement des amis de l'homme, mais aussi de fidèles aides dans l'industrie animale australienne.

Par conséquent, les promenades ordinaires pour kelpie peuvent être peu nombreuses. Même quelques heures de course autour du site avec des jeux, la chienne ne suffira pas, et elle compensera cela par un passe-temps actif dans l'appartement. Pour de nombreuses personnes, ce chien peut être un désastre.Par conséquent, afin d'éviter un point douloureux, vous devez refuser d'acheter un kelpie australien.

Même si le chien est élevé correctement, au fil du temps, il deviendra inhabituellement jaunâtre et méchant s'il cesse de recevoir ce dont il a besoin. Kelpie peut commencer à grignoter absolument tout ce qui se présentera dans l'appartement, aboyant constamment et même hurlant. Dans un cas grave, les animaux peuvent souffrir de dépression et d'états maniaques.

Pour que le propriétaire et le chien soient heureux, il doit être chargé de différentes manières. C'est bien si l'animal vit dans sa propre maison et que la famille a du bétail qui doit être pâturé. Par conséquent, il vaut la peine de conclure que l'animal peut être un excellent assistant et un favori pour l'éleveur. Même malgré leur âge, à 10-12 ans, les kelpies restent aussi énergiques qu'à un jeune âge.

Soins et santé

Si ces chiens avaient besoin de soins constants, ils ne pourraient pas devenir d'excellents bergers. Par conséquent, leur entretien est minime.Ce n'est qu'une fois par semaine pour couper ses griffes et peigner les cheveux.

La seule chose à surveiller est leur santé. Ces animaux ne ressentent pas toujours de douleur, ce qui peut entraîner de gros problèmes.

Les représentants de cette race sont en bonne santé et ne souffrent pas de maladies génétiques. Leur durée de vie est de 12 à 15 ans. Le plus souvent, leur décès n'est pas dû à une maladie, mais à un accident.

Où acheter Australian Kelpie

Si la lecture ci-dessus ne vous a pas du tout dérangé et que la décision d'acheter un chiot est solide, vous devez l'acheter uniquement dans des chenils de confiance. Parce que les éleveurs ont un risque d'acquérir une traduction. Le coût d'un chiot australien kelpie varie de 8 à 30 000 roubles.

Vidéo: race de chien australien Kelpie

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer