Chouette des marais - description, habitat, faits intéressants

Le hibou pour son apparence est appelé un oiseau sage, en plus, pour sa taille, il a une force incroyable. Elle a toutes les habitudes d'un oiseau de proie et mène une vie nocturne. Cette caractéristique de la chouette a souvent attiré l'attention des personnes entourant l'oiseau aux caractéristiques mystiques.

Chouette des marais

Dans un passé récent, les hiboux ont facilement arrangé leurs colonies même dans les grandes villes, mais avec une diminution de la population de rongeurs, les oiseaux ont dû abandonner cette idée. À ce jour, la population de chasseurs de nuit diminue progressivement.

Très souvent, les gens deviennent la cause de la mort de chouettes individuelles. Aveuglé par les phares, l'oiseau devient souvent victime de véhicules, et lorsqu'il s'installe dans les zones aéroportuaires, les hiboux meurent souvent lorsqu'ils entrent en collision avec un avion à la volée. En plus des humains, d'autres prédateurs représentent un danger pour les hiboux, ils souffrent de tuberculose et disparaissent avec une réduction de leur habitat.

Un hibou des marais est d'un grand avantage, protégeant les territoires agricoles de les planter par des rongeurs. La préservation de la population de cette espèce de chasseurs de nuit est d'une grande importance. Dans un certain nombre de pays du monde, des lois sont adoptées interdisant de nuire à ces oiseaux. En Fédération de Russie, un certain nombre de régions figurent dans leur Livre rouge en tant qu'espèce menacée de représentants de la chouette des marais.

Caractéristiques et habitats distinctifs

Vous pouvez rencontrer des représentants de cette espèce sur tous les continents sans exception. Ils sont assez satisfaits à la fois des conditions climatiques de la toundra et du climat des semi-déserts. Les chouettes mouillées n'ont pas visité sauf l'Antarctique. L'habitat préféré du chasseur de nuit est les zones humides, bien qu'il ne soit pas assez mauvais pour prendre racine dans la forêt des champs ou des prairies, l'oiseau peut être trouvé dans les zones forestières brûlées et dans les basses terres, et parfois il habite les parcs de la ville. Un hibou des marais dispose ses nids sur le sol, sous le couvert d'un arbuste dense ou d'arbres dont les branches atteignent le sol.

Pendant la période hivernale, cette espèce de hiboux vole vers les régions plus au sud, où il est plus facile de se nourrir en hiver. Pour ce faire, ils sont regroupés en petits troupeaux, comprenant de 10 à 15 individus. S'il n'y a pas de problèmes de nourriture, ces oiseaux peuvent refuser un vol saisonnier, mais passer l'hiver dans un troupeau peuplé d'arbres. La hauteur de vol de la chouette atteint 50 mètres.

Un hibou à oreilles appartient au genre appelé hiboux à oreilles, et leur ordre est appelé hiboux. Ces oiseaux se distinguent par leur couleur variée. Dans leur tenue, ils peuvent utiliser du gris-blanc au brun rougeâtre, ils ont un bec noir et les yeux sont jaune vif.

Un hibou des marais est un oiseau nocturne, il se distingue par une grosse tête, des yeux démesurément grands, qui permettent à l'oiseau de voir parfaitement. Elle a une excellente audition et un odorat bien développé. Les femelles de cette espèce d'oiseau deviennent plus grandes que les mâles, leur longueur corporelle peut atteindre 40 centimètres avec une envergure allant jusqu'à 1 mètre. Le poids d'un hibou des marais est en moyenne d'environ 400 grammes.

Comportement du chasseur de nuit

En été, les représentants de cette espèce d'oiseaux préfèrent mener une vie solitaire, évitant leurs parents pour la chasse ou les loisirs. Leur caractéristique distinctive est des manifestations monogames dans les relations; le couple créé par les oiseaux est préservé tout au long de la vie.

Comportement de la chouette des marais

Les hiboux n'utilisent pas de signaux vocaux à moins que cela ne soit absolument nécessaire.Cependant, si le nid est en danger, le hibou est capable de faire des bruits forts qui effraient les adversaires, les accompagnant de son attaque loin d'être sûre. Les sons émis par un hibou ressemblent à une sorte de crépitement qui se transforme en hurlement. Dans le cas où l'attaque du hibou n'a pas produit l'effet souhaité, il a la capacité de faire semblant d'être blessé, avec des dommages à l'aile. En utilisant cette technique, le hibou essaie de distraire et de diriger l'attaquant, attirant l'attention sur lui avec un long cri.

Parmi les ennemis qui attendent un hibou sur terre, les renards sont les plus dangereux, bien qu'ils puissent être des loups ou même des mouffettes. Il y a beaucoup plus d'ennemis de ces oiseaux dans le ciel diurne. Il peut s'agir d'un faucon à ailes rapides ou d'un faucon insidieux, d'un aigle capricieux ou d'un faucon crécerelle, il peut également s'agir d'un aigle royal. Dans de rares cas, de petits individus peuvent être attaqués même par des corbeaux. Cependant, le hibou n'est pas une proie facile et ne se rend jamais sans se battre. Elle est capable d'infliger de graves dégâts, même à un ennemi qui dépasse sa taille. Vous ne pouvez jamais prédire l'issue de ces combats, dont le hibou sort souvent victorieux.

La femelle est toujours engagée dans la sélection d'un lieu de nidification chez les oiseaux de cette espèce. Pour ce faire, elle doit piétiner une plate-forme de 50 centimètres de diamètre, sur laquelle un nid est ensuite construit. Toutes sortes de bâtons, de branches sèches, de solides tiges d'herbe et de plumage provenant de la «garde-robe» de l'organisateur sont utilisés comme matériaux de construction. Au centre du nid, il y a un certain évidement destiné à la maçonnerie. Dans l'herbe dense, entourant souvent le nid, l'oiseau ouvre habilement le tunnel servant d'entrée.

Ration alimentaire

Hibou mangeant
Le plat principal dans le régime alimentaire d'un hibou se compose de divers rongeurs, il peut s'agir de toutes sortes de rats ou de souris, de taupes en terre et de lapins négligents, ainsi que de hamsters. De plus, un hibou peut facilement manger des reptiles, des petits oiseaux, des poissons de rivière et de nombreux insectes. Un hibou est un tel chasseur qui réussit qu'elle parvient à contrôler le nombre de rongeurs dans ses terrains de chasse.

Un hibou des marais préfère chasser la nuit, même s'il va chasser au crépuscule et le poursuit jusqu'à ce que le soleil se lève au-dessus de l'horizon. Le hibou plonge silencieusement au-dessus de la surface de la terre, à une altitude d'environ deux mètres, à la recherche de proies et en utilisant son odorat. Prenant sa cible dans la "vue", elle lance un coup sec, saisissant la victime avec ses griffes. Si la chasse est fructueuse, le hibou se prépare pour l'avenir en aménageant un garde-manger dans la zone du nid.

Saison des amours

Dans la nature, la durée de vie du hibou est de 13 ans. La saison romantique de ces oiseaux est observée à un moment où le printemps est à ses débuts. Initialement, le hibou est engagé dans la construction d'un nid destiné à la période estivale. Elle préfère réparer le nid de l'année dernière, et elle n'en construira un nouveau que dans un cas exceptionnel.

Il y a des moments où les hiboux restent pour l'hivernage, quand ils se retrouvent d'un vol saisonnier, alors ils peuvent s'accoupler même en hiver. Le besoin de vols et le moment de l'accouplement du hibou dépendent entièrement de la quantité de nourriture dans son habitat. Les mâles atteignent la puberté à l'âge d'un an. Pour attirer la femelle, il fait des sons bizarres ressemblant à un roulement de tambour, et tourbillonne dans l'air, faisant des pirouettes vertigineuses. Il présente un cadeau à la femme qu'il aime sous forme de goodies, et exécute sa danse uniquement pour elle. La femelle flirte assez longtemps, mais reste inférieure. Les rapports sexuels durent 4 secondes.

Vidéo: Chouette des marais (Asio flammeus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer