Chouette lapone - description, habitat, faits intéressants

Le hibou est à juste titre considéré comme l'un des plus beaux oiseaux qui vivent dans l'immensité de notre patrie. La couleur des oiseaux de plumage est grise, avec beaucoup de couleurs entrecoupées. Si vous la rencontrez dans la nature, vous pouvez vous demander décemment la beauté de la personne présentée. Grâce à leur plumage, ces oiseaux sont parfaitement masqués, fusionnant littéralement avec l'environnement. Cette variété de race a obtenu son nom en raison des taches sombres situées dans la partie inférieure du bec. Un col blanchâtre est visible dans le cou, et une barbe en dessous.

Chouette lapone

Caractéristiques et description

  1. Les individus de ce groupe appartiennent aux habitants de la nuit, qui sont éveillés et chassent dans l'obscurité. Le plumage est épais et saillant, l'oiseau est très moelleux. Si l'on compare les données externes et les principales caractéristiques, ces individus sont assez puissants et impressionnants.
  2. En raison de leurs caractéristiques générales, les hiboux sont plutôt gros que moyens. Leur poids est de 900 g. en moyenne. Les oiseaux mesurent jusqu'à 50 cm de long et sont à tous égards inférieurs aux parents des hiboux.
  3. En général, toutes les données externes sont caractéristiques de la famille des chouettes. Mais il n'y a pas d'épis de plumes sur la tête, ce qui distingue ces individus des autres. La tête semble inclinée, grande. Il n'y a pas de caractéristiques mignonnes dans l'apparence, les oiseaux ont l'air assez intimidants.
  4. Le bec est haut, pressé sur le côté. Le plumage sur la structure est lâche et dépasse des côtés. En couleur, les individus sont rougeâtres ou grisâtres. Tout le plumage est couvert de taches d'ombre brune.
  5. Lorsqu'un oiseau traverse son territoire la nuit, il est guidé par ses localisateurs. Ils sont compris comme des plis de peau, qui sont les oreillettes à l'avant. Ils sont cachés sous un plumage dense, mais ils remplissent bien leur fonction. Les hiboux sur une longue distance entendent la menace qui approche.
  6. L'aide auditive située sur le côté gauche est plus petite que dans la section droite. Habituellement, un phénomène similaire est caractéristique de toute la famille des chouettes. Cependant, chez cette espèce, cet aspect est si bien exprimé que le crâne est même déformé. Quant à la nuance des yeux, elles sont brunes, étouffées.

Style de vie

Hibou barbu

  1. Ces oiseaux sont répandus dans les pays européens. On les trouve également en Asie, au nord de l'Afrique, aux États-Unis d'Amérique. Les hiboux ne sont pas rares, mais préfèrent rester à l'écart des humains. Dans l'immensité de notre pays, il y a aussi ces représentants de la famille.
  2. Les hiboux, communs en Sibérie et dans l'Oural, ont un plumage principalement grisâtre. Si les oiseaux vivent dans le sud ou le nord du continent, ils sont à l'ombre rougeâtre avec un ton brunâtre clair. Ces oiseaux qui vivent dans le Caucase sont pigmentés de café et brun avec des taches noires.
  3. Ces oiseaux sont intéressants en termes de comportement, ils sont très courageux, pour leur famille ou leur couple ils déchirent même un puissant prédateur. Choisissez un compagnon pour la vie, par nature monogame. Lorsqu'ils sont envoyés pour choisir un lieu de résidence, ils sont guidés par la présence de bords et de clairières. De ces endroits, la meilleure vue et, par conséquent, la capacité d'attraper des proies.
  4. Dans le mode de vie, ces oiseaux sont similaires aux autres habitants de la famille des hiboux. Passez activement du temps la nuit, préparez-vous à l'avance pour les sorties, gagnez en force. Quand le soleil est au coucher du soleil, les oiseaux commencent à faire des attaques audacieuses et sanguinaires.
  5. En raison des ailes larges, le vol est très calme, il n'y a pas de secousses aériennes. Prey n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe, car il devient immédiatement mangé.Le silence est considéré comme une caractéristique distinctive de ces oiseaux; ils parlent peu et ne se chevauchent pratiquement pas. Cela ne peut se produire que la nuit pendant la chasse.
  6. Les oiseaux dans leurs caractéristiques mènent un style de vie sédentaire. Ils peuvent quitter un endroit chaud, migrant vers d'autres régions pour la période hivernale. Mais c'est extrêmement rare. Cependant, des spécialistes expérimentés n'ont pas établi ce qui affecte exactement ce comportement.
  7. Les oiseaux sont toujours en alerte, surtout pendant la journée. Ils sont préparés au danger. Si, à leur avis, une menace vient, les individus serrent immédiatement le plumage et deviennent littéralement invisibles parmi les arbres. Ils peuvent se précipiter dans l'attaque ou quitter l'endroit absolument sans bruit.
  8. Des représentants réputés de leur propre espèce peuvent se défendre. Si l'un des étrangers s'approche du nid de la chouette, il se défendra très cruellement. De plus, ces oiseaux n'ont même pas peur des ours. Par conséquent, il vaut mieux pour les curieux et les prédateurs en particulier de contourner les nids de ces hiboux.
  9. Protégeant leurs propres poussins, les hiboux laissent des cicatrices profondes et même picorent les yeux des délinquants. Même lors d'escarmouches et de combats sérieux avec des faucons, les individus considérés restent toujours gagnants. Il est à noter que les hiboux essaient de rester sur leur propre territoire, ils respectent également les frontières des autres parents.
  10. Dès qu'un invité non invité pénètre dans un tel territoire, ces oiseaux commencent à le chasser activement. En même temps, les hiboux commencent à crier haut et fort avec indignation. Les oiseaux présentent également un comportement menaçant. Les hiboux sans peur attaquent les chiens, les renards, les chats et les humains. Il convient de noter qu'ils ignorent les provocations de corbeaux ennuyeux.

La nutrition

Nutrition de la chouette barbu

  1. Les individus considérés dans l'ancienne Russie étaient appelés créatures insatiables, d'où le nom de hiboux. Il est à noter que le hibou, bien que prédateur nocturne, n'essaie pas d'attaquer les grandes proies.
  2. La nuit, les hiboux visitent les fourrés denses de la forêt. Ils glissent silencieusement en vol entre les arbres, à la recherche de divers petits rongeurs. Souvent, les victimes sont des musaraignes et des campagnols de souris. Souvent, les hiboux attaquent dans une embuscade de victimes béantes.
  3. Littéralement en une fraction de seconde, le hibou rattrape sa proie. Pendant la chasse, les individus considérés dépendent non seulement de la vision, mais aussi d'une excellente audition. Dans la plupart des cas, un hibou attaque avec précision la victime à une distance de 6 m.
  4. Les individus représentés s'installent souvent à proximité de personnes possédant des terres agricoles. En conséquence, les hiboux facilitent la vie des agriculteurs lorsqu'ils attrapent de petits rongeurs. Ces oiseaux attaquent souvent les petits oiseaux, qui sont actifs la nuit.
  5. Souvent, ces chouettes causent de nombreux problèmes aux chasseurs. Le problème est que les hiboux volent la peau des petits animaux et des sables. Les oiseaux prennent simplement leurs proies dans des pièges. Les voleurs n'ont pas le temps de venir chercher le trophée. De plus, les hiboux se nourrissent d'amphibiens, d'invertébrés et de divers reptiles.

Elevage

  1. Souvent, les nids des individus considérés sont situés dans les creux d'arbres forestiers. Le plus souvent, les logements sont situés sur les bords dégagés, non loin des marécages de mousse et sous le toit de maisons abandonnées. Souvent, ces chouettes pondent des œufs pour d'autres oiseaux.
  2. Lorsque les oiseaux éclosent seuls, la jeune pousse apparaît au bout de 5 semaines. Après encore 1 mois, les poussins deviennent ailés et quittent le domicile parental. Ils deviennent totalement indépendants après 3 à 4 mois supplémentaires.

Les individus considérés ont un caractère unique. Les parents défendent toujours violemment leur progéniture et leur nid. Par conséquent, vous ne devez pas marcher seul à travers les forêts nocturnes, et plus encore chercher des maisons d'animaux obscurs. Au mieux, vous reviendrez avec des abrasions profondes.

Vidéo: Chouette barbu (Strix nebulosa)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer