Bourgmestre - description, habitat, faits intéressants

Le bourgmestre est considéré comme un oiseau, de grande taille et rappelant un peu les goélands. Sinon, les membres de la famille sont appelés mouettes polaires, respectivement, ils appartiennent à la famille des mouettes.

Bourgmestre

La description

Ces goélands sont de grande taille, ils peuvent être comparés aux représentants marins ou argentés de l'espèce. Ils se distinguent par une région pariétale plate et un bec fort. Les ailes sont assez longues, peuvent atteindre 1,5-1,6 m de portée, quant à la masse, elle varie entre 0,9-2,2 kg. La longueur du corps varie entre 60 et 70 cm.

Les individus matures sont célèbres pour leur manteau argenté. Il est légèrement plus léger que le thé argenté. Manque de motifs noirs sur les bords des ailes. Sur les ailes de la mouche, il y a une bande transversale. La tête est également claire, blanchâtre; en hiver, le plumage de cette zone est décoré de zones marbrées.

Les iris sont jaunâtres et pâles. Des paupières de la même teinte, mais des taches roses légèrement plus foncées peuvent apparaître sur elles. Il y a une marque orange sur le bec jaune et la pointe est blanche. Les pattes ne sont pas brillantes, roses.

Description des jeunes

  1. La jeune croissance diffère de la génération adulte par la couleur du plumage. Quand ils obtiennent leur première tenue d'hiver, ils ont l'air rouge ou marron avec un ton gris. Des plaques panachées avec des marques sombres sont visibles dans la région du manteau.
  2. Plumes sur les ailes d'un ton, cela peut être une teinte brune ou grisâtre. Les marques sont blanches aux extrémités; il n'y a pas de taches sombres sur les plumes secondaires. La queue s'adapte au plumage du corps, elle est grise à brune.
  3. Il peut y avoir des zones marbrées et des taches de ton sombre. L'iris des yeux des jeunes animaux est sombre à l'ombre. Le bec est rosâtre, la pointe a une marque noire. Les pattes sont rosâtres, mais très légères.
  4. Quant aux oiseaux qui sont dans leur première tenue en été, ils ont l'air très fatigués. Les spécimens sont presque blanchâtres, il y a quelques taches. Lorsque le premier plumage d'hiver est remplacé par le second, les individus deviennent clairs, des taches sombres distinctes apparaissent sur le corps. Les iris des jeunes animaux s'éclaircissent, devenant progressivement jaunes.
  5. Le bec dans sa structure et son ombre est presque le même que celui des oiseaux de moins d'un an, mais à son extrémité il y a des zones lumineuses. Les individus qui ont déjà acquis une troisième tenue en hiver coïncident plus ou moins en couleur et autres caractéristiques avec les oiseaux adultes. Cependant, ils ont encore des taches brunes et un manteau gris clair.
  6. Les jeunes individus immatures sont très faciles à identifier en apparence. S'ils n'ont pas atteint la première tenue d'été, ils seront la principale caractéristique distinctive de la couleur du bec. Chez les individus présentés, il aura une teinte rose clair avec une finition noire brillante.
  7. Les goélands polaires, au contraire, ont un bec noir uni. Parfois, il peut s'éclaircir à la base. Si vous regardez de tels oiseaux à une grande distance, le bec du goéland polaire peut apparaître complètement noir.
  8. Dans certains cas, chez les goélands et les bourgmestres, la couleur du bec ne peut être similaire qu'en couleur. Sinon, vous pouvez remplacer les caractéristiques distinctives sous la forme d'une forme différente de la tête, du bec et des proportions générales.
  9. Après la naissance des poussins bourgmestres, ils ressemblent aux bébés d'un goéland. Seuls les premiers diffèrent par une teinte légèrement plus claire. De plus, ils sont grisâtres avec une teinte jaune sur le dessus. En dessous, ils ont un plumage blanchâtre avec une gorge jaune.

Distribution

Tartinade de bourgmestre

  1. Il convient de noter que les individus présentés de cette espèce vivent sur les côtes arctiques de l'Eurasie et de l'Amérique du Nord.Souvent, ces oiseaux en hiver essaient de rester sur la zone côtière.
  2. Dans la plupart des cas, cela se produit près des sites de nidification. Dans de très rares cas, les individus considérés volent profondément dans le continent. Parfois, des individus pénètrent au sud du continent jusqu'aux régions européennes et centrales de la Russie.

Elevage

  1. Les individus considérés peuvent nicher seuls et en grandes colonies. Dans la plupart des cas, les individus localisent leurs nids sur les falaises et les falaises côtières. Dans tous les cas, ils devraient s'élever au-dessus de l'eau.
  2. Les nids construits dans des endroits aussi délicats peuvent protéger les jeunes animaux contre les dangers des prédateurs. Après la ponte après seulement un mois, les poussins naissent.
  3. Dans ce cas, les deux parents sont engagés dans le choix de l'emplacement de la future progéniture. À un moment donné, la femelle peut apporter jusqu'à 4 œufs. Les poussins restent dans le nid jusqu'à l'âge de 2 mois.

Les oiseaux préfèrent nicher dans l'hémisphère nord et dans les pays européens sur les côtes. De par leur nature, ils sont considérés comme migrateurs, c'est-à-dire lors d'une vague de froid ou en raison d'autres circonstances, ils migrent. Aujourd'hui, nous avons étudié tous les aspects.

Vidéo: bourgmestre (Larus hyperboreus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer