Comment nourrir le chat pour qu'il prenne du poids?

Peu importe à quel point le chat est maigre ou souffre d'obésité, cela affecte en tout cas sa santé. Quelle que soit la condition, l'animal développe un certain nombre de certaines pathologies. Si vous êtes confronté au fait que votre chat a perdu beaucoup de poids, nous vous dirons quoi faire dans ce cas.

Comment nourrir un chat pour qu'il prenne du poids

Raisons de perte de poids

  1. Avant de commencer à engraisser un animal, la première chose dont vous avez besoin pour trouver toutes les causes de la maladie. Dans certains cas, il peut être possible de s'entendre avec un régime simple. Parfois, la perte de poids se produit dans le contexte du développement de maladies graves.
  2. Il arrive souvent qu'un ami à quatre pattes perd du poids simplement en raison de caractéristiques physiques. Une telle perte de poids ne menace pratiquement pas l'animal. Cela peut s'expliquer par le fait que le métabolisme du chat a changé. Beaucoup de jeunes individus semblent minces et c'est tout à fait normal. Cela est dû à la croissance active du corps.
  3. Le chat ne prendra pas de poids jusqu'à ce qu'il ait complètement formé le tissu osseux. Le fait est que les articulations ne sont tout simplement pas encore prêtes à supporter la charge supplémentaire. Une forte perte de poids peut être observée chez les chatons. À cet âge, leurs dents commencent à changer activement.
  4. Les chatons perturbent tous les processus métaboliques. Le corps commence à se reconstruire. Si nous parlons d'individus en lactation, dans ce cas, les animaux perdent activement du poids en raison d'une surcharge constante. À ce moment, le chat a besoin d'une meilleure nutrition. Il vaut mieux le faire au début de la grossesse.
  5. Pendant la période de lactation et pendant la récupération de l'accouchement, l'animal a également besoin d'une alimentation abondante. Essayez de donner des aliments plus riches en protéines. N'oubliez pas de dorloter régulièrement votre animal de compagnie avec des suppléments vitaminiques.
  6. De plus, l'animal peut naturellement perdre du poids à cause de la faim et du stress. Une cause assez courante de perte de poids chez les chats est qu'ils sortent dans la rue de chez eux. Un animal effrayé peut se cacher longtemps dans un abri et ne pas manger du tout. En conséquence, une personne épuisée est en danger.
  7. Lorsque le chat ne peut plus contrôler la sensation de faim, il essaiera de sortir du refuge, s'il n'en a que la force. Selon les statistiques, la plupart des animaux de compagnie qui meurent dans la rue meurent d'épuisement. Seul le propriétaire peut les sauvegarder s'il les découvre à temps.
  8. Souvent, la cause de l'épuisement est la déshydratation. Une quantité suffisante de liquide dans le corps de l'animal est simplement nécessaire pour la digestion normale des aliments. La déshydratation peut survenir rapidement avec diarrhée, vomissements, empoisonnement et surchauffe. Dans ce cas, vous devez faire boire le chat.
  9. La plupart des chats perdent du poids en raison de chirurgies récemment subies et de maladies graves. Il convient de noter plusieurs causes d'épuisement. L'anesthésie déshydrate les tissus en raison d'une intoxication. En outre, l'individu perd rapidement du poids en raison de l'utilisation de médicaments puissants. À partir des antibiotiques, une dysbiose se développe, ce qui entraîne une déshydratation.
  10. Si l'animal souffre de douleurs intenses, il refusera également de manger. En conséquence, la perte de poids ne peut être évitée. Cela conduit à la faiblesse et au refus de la nourriture et de l'eau. Les chats peuvent également perdre du poids simplement en raison d'une nutrition inadéquate et déséquilibrée. La nourriture n'est pas digérée correctement.

Les symptômes de la maladie, pourquoi les chats perdent du poids

  1. Plus tôt, nous avons considéré qu'un animal de compagnie peut perdre du poids en raison de caractéristiques physiologiques. Cependant, les animaux rencontrent souvent des pathologies contre lesquelles une perte de poids se produit. Dans ce cas, un régime et des soins simples ne peuvent pas faire l'affaire.
  2. Si vous remarquez que l'animal ne se sent pas bien et refuse la nourriture et l'eau, contactez immédiatement votre vétérinaire. Sinon, tout peut mal finir.Le problème de perte de poids le plus courant chez les chats est la dysbiose. Il peut être éliminé avec un régime spécial et une cure de probiotiques.
  3. Vous pouvez nourrir l'animal avec les meilleurs aliments selon un horaire spécifique, mais cela n'aidera pas s'il est malade. Un résultat positif ne peut pas être obtenu si l'animal a une invasion helminthique. Les parasites commencent à empoisonner le chat et à interférer avec l'absorption normale de la nourriture.
  4. Les vers, comme tous les êtres vivants, lorsqu'ils mangent, commencent à sécréter leurs produits de décomposition. En conséquence, ces composés ont un effet toxique sur l'animal. Par conséquent, plus il y a de parasites, pire est l'ami à quatre pattes. Assurez-vous d'effectuer un déparasitage systématique.
  5. La procédure doit être effectuée, que l'animal marche dans la rue ou non. Essayez de donner plus d'eau à votre animal. Si le niveau d'humidité dans les tissus ne se rétablit pas, les aliments ne seront pas correctement absorbés. Si le chat n'est pas capable de boire seul, vous ne pouvez pas vous passer de compte-gouttes.
  6. Mesurez votre température corporelle avec le chat. Avec un taux accru, on peut dire que l'animal a été infecté par un virus ou une infection. Lorsqu'un animal a de la fièvre, les aliments ne sont tout simplement pas traités correctement et disparaissent. Avec une température corporelle réduite, le chat ralentira le flux sanguin. En conséquence, les tissus souffriront de famine.
  7. Même les animaux peuvent souffrir d'anémie. Dans ce contexte, le chat a une diminution de l'hémoglobine. En conséquence, les cellules de tout le corps commencent à souffrir d'une carence en oxygène. Même si le chat mange bien, il continuera à perdre du poids en raison de l'anémie. Les cellules ne peuvent tout simplement pas absorber les nutriments.

Une bonne nutrition pour la prise de poids du chat

Une bonne nutrition pour la prise de poids du chat

  1. La nutrition naturelle du chat doit être calculée en tenant compte de ce qu'il préfère exactement. Un individu en bonne santé consommera certaines portions d'aliments avec une teneur en protéines d'environ 90%. Cela s'applique aux chats sauvages. À la maison, il est extrêmement difficile d'atteindre de tels indicateurs, mais cela vaut la peine de s'efforcer de le faire.
  2. Votre animal ne prendra pas de poids s'il n'a pas assez de protéines. Par conséquent, incluez la viande bouillie ou congelée dans la base des aliments. Pour qu'il n'y ait pas de dysfonctionnement dans le système digestif, assurez-vous de donner des produits à fibres grossières.
  3. Les légumes, les herbes, les fruits et les céréales non transformées sont parfaits pour ce rôle. Donnez régulièrement des suppléments vitaminiques spéciaux. Le régime devrait inclure de la viande. Lapin, porc maigre, poulet, bœuf et caille les mieux adaptés. Il est recommandé de bien congeler ou faire bouillir la viande.
  4. De telles actions aideront à détruire tous les agents pathogènes. Donnez à vos animaux de compagnie des poissons de l'océan. Il doit être noble et bouilli. Il n'est pas recommandé d'offrir au chat des animaux de la rivière. Quelques fois par semaine, incluez des œufs de caille et du poulet dans le menu de l'animal.Si le produit est rustique, mangeons-le cru.
  5. Il est permis de donner des produits laitiers, mais il doit être strictement domestique. Dorlotez le chat avec du yaourt naturel, du fromage cottage, du lait cuit fermenté, de la crème sure et du kéfir. En raison de la teneur élevée en matières grasses, introduisez ces produits en petites portions et progressivement. Ne donnez pas de lait entier fait maison en grande quantité. Cela met à rude épreuve le foie.
  6. Assurez-vous que l'animal n'a pas de selles molles. Si tel est le cas, excluez le lait de l'alimentation. Dorlotez votre animal régulièrement avec du fromage à pâte dure. Il contient des bactéries bénéfiques. N'oubliez pas les céréales. L'animal a besoin de flocons d'avoine, de riz et de sarrasin.
  7. Quant aux légumes, le chat doit apprendre à manger des pommes de terre crues, des poivrons doux et des carottes. Pour que l'animal mange de tels aliments sans problème, broyez les légumes sur une râpe et mélangez-les avec de la viande hachée ou du fromage cottage. Essayez de faire de même avec les fruits. Pour établir la digestion, l'aneth, le persil et l'herbe spéciale pour les chats sont recommandés.
  8. Utilisez du lin, de l'huile d'olive et du tournesol comme additif aux produits. Il est également recommandé de donner parfois de la farine de viande et d'os, de l'huile de poisson et de la levure de bière. Gardez à l'esprit que si l'animal a perdu du poids en raison d'une maladie, le régime doit être strictement établi par un vétérinaire. Ne tardez pas, il vaut mieux demander immédiatement de l'aide.

N'oubliez pas que votre tâche principale reste un régime bien composé. Si vous pensez que l'animal souffre d'une maladie, contactez immédiatement votre vétérinaire pour obtenir de l'aide. N'essayez pas de soigner vous-même l'animal avec de la nourriture.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer