Comment nourrir la race de chat Maine Coon?

La santé des Maine Coons dépend directement de la qualité des produits qui composent leur alimentation. En choisissant un menu pour un chat, vous devez tenir compte de l'âge et du poids de l'animal. Les Maine Coons peuvent être nourris avec des produits naturels préparés par les propriétaires et des aliments secs spéciaux équilibrés.

Comment nourrir la race de chat Maine Coon

Alimentation naturelle

  1. Boeuf (veau). Les chatons et les chats adultes peuvent recevoir de la viande crue et congelée. Pour les chatons de 4 à 8 mois, la viande doit être hachée finement et limitée à une portion quotidienne de 50 grammes, pour les chats de plus d'un an - 100 à 120 grammes.
  2. Viande de poulet Les chatons de moins de trois mois doivent être du poulet bouilli. Les cuisses de poulet peuvent être incluses dans l'alimentation des chatons à partir de quatre mois.
  3. Abats de poulet et de boeuf. Il s'agit notamment du foie, des reins, du cœur, des poumons. Ces produits sont utilisés pour nourrir les Maine Coons, à partir de l'âge d'un an et uniquement sous forme bouillie. Les abats sont digérés à environ 90% et sont extrêmement sains. Dans la nature, les chats tirent la plupart de leurs nutriments d'un estomac à plumes. Les estomacs préparés des poulets pour félins doivent être soigneusement lavés avec des pierres.
  4. Du poisson. Ce produit, malgré le stéréotype commun, ne doit pas du tout être administré aux chats.
  5. Oeufs de poule Les œufs contiennent un grand nombre de protéines, d'acides aminés et de vitamines facilement digestibles (la biotine est particulièrement utile pour les chats - la vitamine E). Vous pouvez seulement donner le jaune et mieux cuit. Les chatons ne doivent pas être nourris d'œufs tant que leur système digestif n'est pas utilisé pour la viande et le fromage cottage. Pour les chatons, le jaune est mélangé avec du fromage cottage faible en gras et nourri au plus 4 fois par semaine. Les chats adultes sont autorisés à utiliser ce mélange 2 fois par semaine. Il est utile de donner la coquille d'oeuf écrasée 2-3 fois par mois aux chats pour répondre aux besoins de l'organisme en calcium. Auparavant, la coquille doit être traitée avec de l'eau bouillante ou, mieux encore, donner la coquille des œufs durs afin d'éviter l'infection par des maladies infectieuses.
  6. Produits laitiers, produits laitiers, fromage. Il est permis de nourrir les chatons de moins de quatre semaines avec de l'eau de lait bouillie, faible en gras ou diluée. L'estomac des adultes du Maine Coons n'absorbe pas le lait de vache et provoque son dérangement. Dans ce cas, vous pouvez donner du kéfir et du yaourt à faible teneur en matière grasse ou du lait de chèvre en petites portions quotidiennement. Le fromage est également possible dans l'alimentation. Le plus souvent, il est utilisé comme récompense lors d'un entraînement ou comme régal.
  7. Cultures céréalières. Les rations du Maine Coon doivent comprendre de l'avoine, du sarrasin et du riz. Il est recommandé de donner les céréales 3 fois en 6 jours dans le rapport: 1 partie de céréales et 2 parties de viande.
  8. Légumes et légumes verts. Dans l'alimentation des félins, les légumes n'ont pas une grande valeur. Cependant, ils sont nécessaires en petites quantités lors de la préparation d'un régime en cas d'obésité. Les légumes aident également à éliminer les composés toxiques du corps et à nettoyer l'estomac des cheveux. Carottes, pommes, concombres, si l'animal les mange, frottés sur une râpe et donner sous forme brute sans sel ni huile. L'avoine germée et les graines de blé, qui peuvent être obtenues à la maison, sont utiles pour les chats. Il est inacceptable de donner de l'herbe du Maine Coon apportée de la rue.

Il est important que ceux qui choisissent de nourrir le Maine Coons avec des produits naturels se souviennent:

  1. Les aliments cuits doivent être sans addition de sucre, sel, vinaigre, épices.
  2. Tous les produits de viande doivent être congelés. Si l'animal reçoit de la viande crue, il doit être ébouillanté avec de l'eau bouillante.
  3. Les produits naturels doivent avoir une température proche de la température ambiante. Des aliments chauds ou des aliments dans et hors du réfrigérateur peuvent entraîner des troubles digestifs.
  4. Pour éviter la constipation, la viande (bouillie ou échaudée) doit être donnée avec des légumes (chou-fleur ou carottes).
  5. Les chats, en particulier les Maine Coons, ne conviennent pas aux aliments de notre table: salades, pâtes, soupes.

Qu'est-ce qui est interdit?

Les aliments suivants sont strictement interdits dans le régime alimentaire du Maine Coon:

Quels aliments sont interdits pour le Maine Coon

  1. Des os. Les chatons, ainsi que les adultes, peuvent endommager les arêtes vives de l'œsophage et des tissus gastriques.
  2. Viande de porc, oie, canard. Manger de la viande grasse chez ces animaux peut provoquer de graves bouleversements. L'utilisation sous forme brute non transformée peut entraîner une infection par des vers et diverses infections, voire la mort.
  3. Les saucisses fumées et les aliments en conserve provoquent des troubles métaboliques et l'apparition de maladies chroniques du tractus gastro-intestinal et du système cardiovasculaire.
  4. Produits contenant du sucre. Les produits contenant du saccharose provoquent des maladies des dents et de la peau, affaiblissent l'immunité. Les substances présentes dans le chocolat peuvent provoquer une intoxication grave.
  5. Pommes de terre, maïs et haricots. Il n'y a pas d'enzymes transformant l'amidon dans le corps du chat, donc manger des féculents peut provoquer des maux d'estomac. Les pois et autres légumineuses contribuent aux ballonnements dus à la fermentation dans les intestins.
  6. Complexes de vitamines pour les personnes. Pour les chats, ces médicaments ne bénéficient pas, car ils ne sont pas équilibrés. Chez les animaux, le métabolisme est différent de celui de l'homme.

Aliments prêts à l'emploi (secs)

L'utilisation de formulations spéciales sèches et en conserve n'est autorisée que dans l'alimentation des adultes du Maine Coons. En même temps, il faut éviter de nourrir avec des aliments bon marché, car la teneur en sels minéraux et en huiles végétales y est surestimée. Certaines marques ajoutent des exhausteurs de goût. Une alimentation industrielle de mauvaise qualité conduit souvent à un dysfonctionnement du système urinaire. Les producteurs responsables développent une gamme équilibrée d'aliments en fonction des exigences génétiques (définies par la race) et de l'âge de l'animal. Mélanger les aliments de différents fabricants est dangereux, car cela peut entraîner un déséquilibre des oligo-éléments.

Règles générales pour l'alimentation des aliments industriels et des aliments en conserve:

  1. Sélectionnez les aliments selon les recommandations sur l'emballage. Les chats de races et d'âges différents ont besoin d'une quantité et d'un rapport différents de vitamines, d'oligo-éléments et de protéines.
  2. La sélection des aliments est déterminée par l'état physiologique de l'animal. Si le chat est enceinte ou nourrit le couvain qui est apparu, il a besoin d'une nourriture spéciale pour aider à maintenir un métabolisme correct et une récupération rapide après l'accouchement.
  3. Pour les chats de toutes races, en particulier pour les Maine Coons, l'utilisation d'aliments pour chiens est inacceptable. Ces formulations contiennent une plus grande quantité de matières grasses, principalement végétales, la quantité de composants minéraux et de vitamines ne correspond pas non plus aux chats recommandés.
  4. La nourriture industrielle dans le menu des chatons doit être introduite progressivement. Les chats adultes doivent également recevoir de nouvelles marques de nourriture avec prudence: pendant le mois, le comportement du chat après l'alimentation, l'état du pelage, de la peau, des ongles et des excréments doivent être surveillés.
  5. Tous les aliments préparés de haute qualité contiennent la quantité équilibrée optimale de nutriments. Des suppléments vitaminiques supplémentaires peuvent entraîner une hypervitaminose.

Taux de consommation d'eau des chats du Maine Coon

Taux de consommation d'eau des chats du Maine Coon
Les chats domestiques, comme leurs homologues sauvages, consomment relativement peu d'eau, mais vous devez toujours surveiller sa présence et sa fraîcheur dans un bol. Ceci est particulièrement important si de la nourriture sèche pour chats est présente dans l'alimentation du chat. Tous les filtres domestiques conviennent pour nettoyer l'eau des sels de dureté excessive et du chlore. L'utilisation d'eau bouillie aggrave l'état des dents en raison de la faible teneur en carbonates et bicarbonates.Les signes d'un manque d'eau apparaissent chez les chats sous forme d'urine concentrée, l'apparition dans la décharge de cristaux, ce qui conduit au développement de la lithiase urinaire.

Le régime des chattes gestantes et allaitantes

Après la grossesse, les besoins en oligo-éléments du chat augmentent. Pendant cette période, il est nécessaire de lui fournir une alimentation complète et équilibrée, car cela affecte la santé de la progéniture. Le chat «en position» doit être nourri avec des aliments recommandés pour les chatons, donnant immédiatement la quantité calculée pour une journée. Une fois le poids du chat normalisé et la condition physique restaurée, vous pouvez progressivement passer à une alimentation destinée à son âge.

Pendant la lactation, une plus grande attention est nécessaire à la composition de l'alimentation, car à ce stade, la consommation d'énergie augmente. Lors du calcul de l'alimentation quotidienne, le poids de l'animal, l'âge et le nombre de chatons doivent être pris en compte. La production de lait stimulée est stimulée dans une plus large mesure par les aliments en conserve, car ils contiennent un plus grand pourcentage d'eau et les composants sont plus efficacement absorbés par le corps. L'ajout de formulations vitaminiques supplémentaires aux aliments n'est pas recommandé en raison du danger de déséquilibre. Pendant la période d'alimentation de la progéniture, le chat doit toujours avoir beaucoup d'eau propre, car le corps perd beaucoup d'humidité avec le lait alloué.

Une alimentation approximative des chats du début de la vie à un an

Chatons de plus d'un mois: introduction progressive dans le régime alimentaire de céréales dans le lait, viande échaudée à l'eau bouillante. La nourriture principale des chatons doit être le lait maternel.

Chatons de 1 à 2 mois: alimentation six fois. Réduisant la consommation de céréales dans le lait de vache, l'apport alimentaire quotidien peut atteindre 240 grammes.

Chatons de 3 à 6 mois: 4 tétées par jour, la norme quotidienne de la viande - jusqu'à 40 grammes.

Chatons de 6 à 9 mois: pendant la période de croissance active de tous les organes, muscles et squelette, quatre repas par jour sont nécessaires, l'apport alimentaire quotidien peut atteindre 250 grammes.

Chatons de 10 à 12 mois: deux repas par jour, apport journalier jusqu'à 250 grammes.

Mode d'alimentation adulte du Maine Coon

Manger des chats adultes devrait être deux fois par jour. L'apport quotidien est de 180-200 grammes. La norme peut être réduite à 130 grammes si l'animal a des problèmes de surpoids.

Si le chat est nourri avec des aliments naturels, l'exemple de menu du jour peut contenir:

  • 2-3 jaunes d'oeufs durs;
  • une demi-cuillère à café de grains de blé germés moulus;
  • fromage cottage, yaourt, kéfir (teneur en matières grasses pas plus de 3,5%);
  • 100-130 grammes de boeuf bouilli
  • 140-150 grammes de poulet
  • 100 grammes de porc maigre bouilli;
  • complexes de vitamines et de minéraux.

Ou:

  • 70-120 grammes de protéines dans la viande;
  • 30-60 grammes de kéfir, de yaourt, de yaourt;
  • jusqu'à 40 grammes de céréales bouillies;
  • 20 à 40 grammes de légumes;
  • levure (sur la pointe d'une cuillère à café - comme source de vitamines B).

En général, pour calculer la portion quotidienne d'aliment sous forme sèche, nous pouvons partir de l'apport quotidien recommandé des composants suivants (les données sont données pour 100 grammes d'aliment):

  • Protéines - pas moins de 25, mais pas plus de 40%;
  • Graisses - de 10 à 30%;
  • Fibre - 2-5%.

Vidéo: Caractéristiques de maintenance et d'entretien du chat Maine Coon

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer