Quelle est la différence entre le thé noir et le vert?

Le thé noir et vert sont considérés comme des produits uniques. Chacun a sa propre origine et chacun diffère par son goût, sa couleur et ses propriétés. Il est étonnant que cela soit réalisé grâce aux efforts de l'homme. L'article écrit plus en détail sur la différence entre ces boissons.

Quelle est la différence entre le thé noir et le vert

La différence

De nombreux types de thé différents sont connus. Ce n'est qu'en Chine, patrie de cette boisson, qu'on peut en compter plus d'une centaine. Il convient de noter que chacun d'eux a des propriétés uniques et est considéré comme unique en son genre. Un point intéressant est que toutes les variétés sont fabriquées à partir du même buisson d'arbre à thé. Alors quelle est la différence?

Les principales différences sont les suivantes:

  • Couleur.
  • Méthode de production.
  • De bon goût.

La différence entre ces boissons est importante et, par conséquent, cette question ne peut être ignorée. Le vert est considéré comme un thé utile, car dans le processus de sa fabrication, il n'y a pratiquement aucun traitement thermique. Ainsi, les feuilles de thé vert séché conservent des propriétés plus bénéfiques et des éléments précieux.

Fait! La Chine et le Japon ont vénéré les boissons pour leur riche composition et apprécient particulièrement le thé vert. On sait que ces deux pays sont le berceau de cette boisson. Des cérémonies du thé ont lieu ici, et l'atmosphère autour favorise l'unité avec la nature.

Quant à la méthode de production, qui fait également la différence entre le thé noir et le thé vert, il vaut la peine de s'attarder plus en détail sur la création de la première boisson. Il convient de noter que le thé noir subit des étapes de traitement complexes. Les étapes sont les suivantes:

  1. Séchage À ce moment, l'humidité est éliminée des feuilles de l'arbre à thé.
  2. Changement de structure. Cette étape est réalisée en passant la feuille à travers des scooters spéciaux. En conséquence, il y a un changement dans sa rigidité - la feuille devient plus douce.
  3. Fermentation. D'une autre manière, ce processus est appelé oxydation. Pour que la scène se produise, des conditions spéciales de température et d'humidité élevées sont créées, dans lesquelles la feuille est pendant un certain temps. L'oxydation est considérée comme le processus le plus long et le plus important. Il se produit en quelques heures et pendant ce temps, la feuille acquiert l'arôme et la couleur désirés.

En conséquence, sous l'influence de divers processus, la structure de la feuille change complètement, des transformations importantes s'y produisent et certaines substances sont remplacées par d'autres. Ainsi, le thé noir perd certains antioxydants, vitamines et autres substances bénéfiques. Mais en même temps, d'autres substances saines sont ajoutées à sa composition, dont la caféine.

Une fois le processus d'oxydation terminé, la matière première résultante est à nouveau séchée. Elle se produit dans les fours sous l'influence de températures élevées. Enfin, la dernière étape est le tri et l'emballage du thé à vendre.

Dans une boisson verte, le nombre d'étapes de traitement est réduit à deux. Il s'agit principalement de vaporiser la feuille et de la tordre. Quant à la cuisson à la vapeur, elle se déroule dans des appareils équipés pour ce procédé. En conséquence, l'humidité est éliminée de la feuille, après quoi vous pouvez passer à l'étape suivante - la torsion. Dès que les feuilles de thé vert sont tordues, elles sont séchées et conditionnées.

Ainsi, ces étapes vous permettent d'économiser plus de nutriments et de nutriments, ainsi que d'obtenir de nouveaux composés. Si le thé vert a été produit efficacement, alors à l'avenir, il peut être brassé jusqu'à dix fois, et à chaque fois il ravira avec un nouveau goût. Cela distingue également cette boisson du thé noir, qui après le premier brassage perd déjà son goût riche et devient moins agréable.

On peut également noter la différence de durée de conservation des boissons. Dans ce cas, la première place est le thé noir. Il peut être conservé pendant plusieurs mois sans perdre de goût, tandis que le thé vert, s'il n'est pas conservé correctement, perd immédiatement ses propriétés nutritionnelles et devient peu savoureux.

Propriétés des boissons

Thé vert
Comme déjà indiqué, les thés noirs et verts diffèrent par la composition des composants bénéfiques et leur quantité dans chaque boisson. Par exemple, le thé vert possède une énorme teneur en diverses vitamines, ainsi que des micro et macro éléments. Il peut être utilisé pour traiter diverses maladies, et certains médecins disent que le thé vert aide à prévenir le cancer. Un effet similaire est obtenu grâce à la catéchine et à la vitamine C.

Thé vert

De plus, la composition de la feuille de cette boisson contient de la vitamine P et du calcium, qui aident à renforcer les vaisseaux sanguins. Grâce aux propriétés bénéfiques d'autres substances de la boisson, l'immunité d'une personne augmente et elle devient résistante à diverses maladies.

Une autre propriété bénéfique du thé vert est ses effets antimicrobiens et anti-inflammatoires. Si vous vous rincez la bouche avec une boisson, vous pouvez renforcer les gencives et également augmenter considérablement la force de l'émail des dents. En raison de la présence d'antioxydants dans le thé, le corps est nettoyé des toxines nocives, ainsi que le bien-être d'une personne est normalisé.

Boire un verre le matin donnera de l'énergie, remplira le corps d'énergie et augmentera le niveau d'activité cérébrale. Ainsi, en utilisant du thé vert, vous pouvez résoudre tous les problèmes complexes. L'effet anti-âge de cette boisson est également connu.

Mais le thé vert a plusieurs propriétés négatives. Par exemple, son utilisation affecte les performances du cœur et abaisse également la pression artérielle. Ainsi, il n'est pas recommandé de boire du thé vert en grande quantité aux personnes ayant des problèmes cardiaques.

Thé noir
Une feuille de thé noir ne peut pas se vanter d'une teneur en antioxydants telle que la boisson décrite ci-dessus. Mais son avantage peut être considéré comme le contenu de produits tels que les bioflavonoïdes. Avec leur aide, le corps lutte contre le vieillissement et divers néoplasmes, ce qui signifie qu'avec l'aide du thé noir, la prévention du cancer peut également être réalisée.

Le thé noir contient également des tanins dans sa composition, destinés à lutter contre les substances toxiques. Grâce à eux, le travail des voies gastro-intestinales et digestives revient à la normale. À l'heure actuelle, il existe une étude des propriétés du thé noir pour en savoir plus sur ses avantages pour les personnes atteintes de diabète. Les scientifiques ont suggéré qu'avec cette boisson, vous pouvez réduire la glycémie.

Une différence supplémentaire entre le thé noir et le thé vert est la teneur réduite en théine qu'il contient. La théine est un analogue de la caféine, et donc sa petite quantité suggère que la boisson n'a pas un effet fort sur le système nerveux. Si, après avoir pris du thé vert, une personne peut être surexcitée, le thé noir peut éviter cela.

Toute boisson au thé a des propriétés utiles, vous ne devez donc pas vous attarder sur une seule.

Vidéo: quelle est la différence entre le thé noir et le vert

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer