Ce qui est bon pour le corps humain

Avec les mandarines, plus près des gelées, vous pouvez voir de petits fruits verts qui ne sont pas aussi attrayants que les contre-partenaires orange, mais ils méritent l'attention en raison de leur goût et de leurs ingrédients utiles. Mais tout le monde ne connaît pas toutes les propriétés positives du feijoa, tant de gens le contournent sur le marché. Et les bienfaits du fruit pour le corps n'ont pas été très bien étudiés, comme c'est le cas avec d'autres fruits exotiques comme le kiwi, qui sont déjà presque totalement familiers aux Russes.

À quoi sert feijoa

Tout le monde n'a pas essayé ce fruit, nous vous suggérons donc d'apprendre à le choisir correctement, à le conserver, à le cuisiner pour un maximum de bienfaits pour le corps. Étant donné que le fruit mûrit en novembre, c'est le meilleur moment pour le connaître, car la saturation en nutriments est une excellente occasion de préparer le corps pour la saison hivernale, en cas de pénurie aiguë de vitamines et de minéraux.

Composition et teneur en calories

La composition chimique du feijol peut varier en fonction de la durée de conservation, du degré de maturité et de la variété, car c'est le seul moyen de déterminer les bienfaits du fruit. Mais vous ne pouvez manger que des fruits mûrs et mous dans le régime qui ont une couleur crème translucide. S'il n'était pas possible de trouver des fruits mûrs, alors les feijoa immatures peuvent être laissés dans un endroit sombre pour l'occasion de les amener à l'état souhaité. La structure blanche et dense sont les principales caractéristiques d'un fœtus non mûr.

Il est très facile de distinguer les feijoa pourris des feijoa mûrs, car le fruit gâté a une structure brune pourrie.

Les fruits exotiques sont considérés comme un antioxydant naturel, grâce auquel il est possible d'éliminer toutes les substances toxiques et les déchets, nettoyant complètement le corps. Feijoa est considérée comme la plus grande source de vitamine C, par conséquent, non seulement le système immunitaire est renforcé, mais aussi le corps est nettoyé des substances nocives, établissant le fonctionnement global des organes internes. Et la pulpe du fœtus est également satisfaite d'une grande concentration de vitamines du groupe B et PP.

La composition minérale du fruit exotique peut être considérée comme unique, car les substances les plus précieuses pour le corps humain sont collectées. Ce sont le zinc, le sodium, la magie, l'iode et bien plus encore.

Intéressant! Feijoa est comparé aux fruits de mer en quantité d'iode; par conséquent, une prévention complète des maladies du système endocrinien est fournie.

Teneur en calories des fruits: le feijoa est considéré comme un produit hypocalorique, par conséquent, même avec une perte de poids, une réaction négative à l'organisme est exclue. La composition contient des glucides sous forme de fructose et de saccharose, mais lors de la perte de poids, le fruit est le plus utile et le plus nutritif. La teneur totale en calories est de 50 Kcal pour 100 grammes.

Avantages Feijoa pour les femmes

Le corps féminin a particulièrement besoin de substances utiles pour un fonctionnement normal, car les ressources naturelles sont rapidement épuisées, par conséquent, leur réapprovisionnement constant en produits enrichis est nécessaire.

Avantages Feijoa pour les femmes

Feijoa fait référence aux fruits les plus fortifiés, car les substances présentes dans la composition affectent positivement le système endocrinien, l'immunité et le système circulatoire, le remplissant d'oxygène pour le bon mouvement de la masse sanguine.

Un effet diurétique anti-inflammatoire et doux est fourni, par conséquent, le travail du système urinaire et des reins est normalisé. Les femmes sont le plus souvent confrontées à des maladies telles que la cystite et la pyélonéphrite, car le système rénal est très vulnérable et le plus souvent infecté.L'utilisation de feijoa élimine les bactéries et les microbes, améliorant ainsi le bien-être, et le corps récupère plus rapidement après une maladie.

Feijoa combine de nombreuses substances et enzymes, et des études cliniques ont montré que le fruit sera particulièrement utile spécifiquement pour le corps féminin:

  1. Le travail du système nerveux et endocrinien s'améliore, grâce à quoi le fond hormonal est normalisé, la sensation de tension et de stress est soulagée.
  2. Le fonctionnement du tractus gastro-intestinal s'améliore.
  3. Le système génito-urinaire se normalise.
  4. Le métabolisme eau-alcalin est en cours d'établissement.
  5. L'immunité est renforcée pour résister à divers rhumes et maladies infectieuses.

Mais les bienfaits du fruit exotique ne s'arrêtent pas là, puisque les scientifiques ont prouvé l'effet positif de ses enzymes sur le système digestif dans le plan d'élimination d'E. Coli et des staphylocoques.

Il est recommandé aux femmes après 45 ans d'utiliser le feijoa 2 à 3 fois par semaine comme prophylaxie contre l'anémie, l'hypertension et la maladie d'Alzheimer. Et également l'apparition de maladies virales qui inhibent l'état général et le bien-être. Cela a un effet complexe sur le corps, le protégeant du stress externe.

Si vous utilisez régulièrement feijoa, les effets positifs suivants sont fournis:

  1. Le processus de vieillissement de la peau est ralenti, ce qui vous permet de conserver votre jeunesse et votre beauté plus longtemps.
  2. La mémoire s'améliore grâce à la restauration des connexions neuronales dans le cerveau.
  3. Le métabolisme des graisses est restauré, c'est donc une lutte efficace contre les dépôts de graisse sous-cutanée. Pour les filles qui veulent perdre du poids, le feijoa sera un produit utile.
  4. Le cholestérol est réduit, donc les vaisseaux sont nettoyés et leur tonus est augmenté, empêchant l'apparition de plaques et de caillots sanguins.
  5. La glande thyroïde s'améliore, vous pouvez donc éliminer tout inconvénient sous la forme d'un état émotionnel et d'une humeur instables.
  6. La tension nerveuse est soulagée, ce qui facilite la gestion des situations stressantes.
  7. Tous les états dépressifs passent. Il est très utile d'utiliser le feijoa à l'automne, lorsqu'il y a une forte probabilité de rate et de dépression.

Les principales contre-indications

Le Feijoa n'est pas nocif, mais s'il est mal utilisé, toutes les propriétés curatives du fruit peuvent être réduites à zéro. Il n'est pas recommandé d'en abuser en cas d'hypertension, de diabète sucré, car le glucose est présent dans la composition, ainsi que dans les troubles aigus de la glande thyroïde. Avec les ulcères et la gastrite, il n'est également pas recommandé de sur-utiliser ce fruit, car il peut entraîner des exacerbations de la condition et l'apparition de troubles intestinaux.

Feijoa pendant l'allaitement

Le fruit n'est pas inclus dans la liste des aliments interdits lors de l'allaitement d'un bébé, car il ne modifie pas les propriétés du lait maternel, mais en même temps, il peut provoquer une réaction allergique. Vous ne pouvez l'inscrire dans le régime qu'après que l'enfant a atteint l'âge de trois mois. Il n'est pas recommandé auparavant, car le corps du bébé peut mal réagir au produit (par exemple, éruption cutanée, diarrhée).

Feijoa pendant l'allaitement

Si une mère qui allaite n'a pas essayé le feijoa auparavant, vous ne devez pas y entrer en grande quantité. Il est préférable de l'utiliser le matin, tout en surveillant de près le bien-être de l'enfant. Si le bébé réagit normalement, vous pouvez augmenter progressivement la norme quotidienne du produit, en fonction de vos propres préférences. Mais en cas de réaction négative de l'enfant, il est préférable d'abandonner complètement le produit pendant au moins 1 mois.

Feijoa pendant la grossesse

Pendant la grossesse, le fruit est utile en raison de la concentration de vitamines et de minéraux. Pendant la période de transport d'un enfant, le corps de la mère a besoin de plus de nutriments, par conséquent, des produits naturels doivent être présents dans l'alimentation.Feijoa sera particulièrement utile à la 12e semaine de grossesse, lorsque les organes fœtaux sont pondus, le système nerveux se forme. Cette période est la plus dangereuse, car il y a une forte probabilité de fausse couche avec un mode de vie inapproprié et un manque d'alimentation équilibrée.

La grossesse peut provoquer une anémie en raison d'un manque de fer dans le corps de la femme enceinte, il est donc recommandé d'utiliser des produits qui peuvent augmenter les taux d'hémoglobine. Compte tenu de la forte teneur en fer des feijoa, il est idéal pour renforcer l'immunité d'une fille enceinte. Et la teneur en iode élimine également la survenue d'une carence en iode. Mais ici, il faut agir avec prudence, car une surabondance de la substance fait encore plus de mal que son absence. L'apport quotidien recommandé de fruits ne dépasse pas 5 fruits.

Fruits exotiques dans l'alimentation des enfants

Les parents ne sont pas pressés d'introduire un tel fruit dans l'alimentation des enfants, car il peut provoquer une réaction allergique en cas d'abus d'un fruit exotique. Et les enfants peuvent également avoir une immunité affaiblie, ce qui est justifié par une croissance et un développement actifs, de sorte que même les aliments les plus sûrs peuvent provoquer des allergies ou une indigestion.

Les médecins recommandent d'introduire la feijoa dans l'alimentation de l'enfant avant un an, mais si le bébé manque d'iode dans le corps, vous pouvez commencer à donner les fruits plus tôt. De plus, vous pouvez nourrir votre enfant non seulement des fruits frais, mais aussi de la confiture, des compotes et de la marmelade à base de fruits exotiques.

Les avantages des fruits lors de la perte de poids

Avantages de Feijoa pour perdre du poids
Il n'y a pas de mono-nutrition à base de feijoa, car le fœtus ne peut pas fournir dans le complexe toutes les substances nécessaires au fonctionnement normal du corps. Mais le fœtus peut être utilisé dans le cadre d'un complément alimentaire. La capacité d'accélérer le métabolisme est devenue la raison de l'augmentation de la demande de fruits dans le cadre d'un régime hypocalorique. Les nutritionnistes recommandent d'introduire des feijoa sur le principe de 100-200 grammes de fruits par jour, divisés en 2-3 doses. C'est ainsi qu'un effet positif sur le système digestif et l'état général du corps est assuré.

Comment choisir feijoa?

Le Feijoa est un fruit relativement nouveau sur les marchés alimentaires de la Fédération de Russie, donc tout le monde ne sait pas le choisir correctement.

Les fruits verts tombent le plus souvent dans le réseau de distribution, car ils supportent le mieux le transport, tout en conservant leur structure et leur apparence, mais vous ne devez pas utiliser de fruits non mûrs. Pendant le transport, ils sèchent et deviennent plus adaptés à la consommation, et certains fruits peuvent pourrir, de sorte que l'acheteur a la tâche de choisir le bon fruit. Les fruits secs et mûrs sont deux concepts différents, vous devez donc absolument essayer de voir s'ils sont doux ou si la couleur de la peau est uniforme.

S'il n'a pas été possible de trouver des fruits mûrs ou que leur apparence est douteuse, il suffit d'acheter un fruit à moitié mûr et de le laisser dans un endroit sombre. Après quelques jours, il atteindra la condition souhaitée et pourra satisfaire son goût et sa nutrition.

Vidéo: feijoa - propriétés et contre-indications utiles

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer