Quel persil est utile pour les femmes et les hommes

Le persil, dont le nom est traduit du latin par «poussant sur des pierres», est connu partout dans le monde, il est utilisé partout en cuisine, en médecine alternative et en cosmétologie. Cette herbe sans prétention aux feuilles bouclées, servant d'assaisonnement aromatique épicé pour de nombreux plats, pousse non seulement dans les jardins et les potagers - elle peut être plantée et cultivée même en hiver dans un appartement ordinaire, juste en semant les graines dans un pot de fleur ordinaire. Et au printemps et en été, le persil se sent à l'aise partout et pousse partout.

Qu'est-ce que le persil utile

Il contient de nombreuses substances utiles, l'herbe est complètement - des graines aux racines - remplie de composants médicinaux, que l'humanité connaît depuis très longtemps. Ainsi, dans les écrits de l'Égypte ancienne, il existe des preuves de la valeur du persil. Dans la Rome antique, cette plante était cultivée comme plante ornementale, souvent décorée à la maison, et des couronnes étaient faites de feuilles destinées aux gagnants des jeux de sport. Pendant longtemps, le persil a été considéré comme de l'herbe sacrée et symbolisé la joie et la gloire. À l'époque médiévale, les dames des couches nobles de la société ornaient les tenues de boutonnières à l'aneth et au persil frisé.

A exigé cette belle herbe parfumée à notre époque. Les avantages de cette plante répandue, les éléments bénéfiques et les vitamines qu'elle contient, ainsi que les méthodes d'application et l'innocuité pour le corps seront discutés dans l'article.

La composition

Malgré sa laideur et sa petite taille, l'herbe impressionne par sa composition chimique - elle contient de nombreuses vitamines et minéraux nécessaires à l'organisme:

  1. Des vitamines Tout d'abord, il y a beaucoup de vitamine C dans la verdure - même plusieurs fois plus que dans le citron. La plante contient presque toutes les vitamines B - de B1 à B6, il existe une vitamine B9 (acide folique) très utile, qui est responsable de la formation de sang et aide à éviter l'anémie. Le persil est riche en vitamines PP et E. En outre, il y a beaucoup de thiamine, de riboflavine, d'acides polyinsaturés, de rétinol, d'acides aminés dans les légumes verts.
  2. Éléments micro et macro. Le persil a une teneur élevée en métaux - cuivre, zinc, fer. Un grand nombre de minéraux nécessaires à la vie de l'organisme, comme le phosphore, le zinc, le magnésium, le sodium, l'acide folique.

Important! Selon le contenu en carotène, responsable de la santé de la peau et des yeux, le persil peut rivaliser avec les carottes.

Avantage

  1. Les verts sont utilisés pour éliminer l'enflure évidente et subtile qui se produit sur les jambes, les bras et les tissus des organes internes. Une propriété similaire est appréciée par les obèses, les propriétaires de varices et les femmes en position. Il est très facile de préparer le produit - vous devez écraser un peu de verdure dans un mortier culinaire, verser de l'eau chaude et laisser infuser. Prendre 3 fois par jour pour 30 ml.
  2. Pour les menstruations, il est utile de prendre du jus de persil pour soulager les crampes musculaires et l'inconfort dans la région lombaire. L'utilisation de la plante normalise le cycle menstruel et réduit le nombre de "bouffées de chaleur" pendant la ménopause.
  3. La plante est utilisée pour la pancréatite - elle permet d'éviter les flatulences, aide à normaliser la digestion, améliore l'activité intestinale, fournit aux organes internes les minéraux et éléments nécessaires. Mais c'est dans le cas d'une évolution normale de la maladie, si la pancréatite est déjà sous une forme aiguë, il est préférable de refuser de prendre du persil.
  4. Il est recommandé aux patients hypertendus d'utiliser de l'herbe pour réduire la pression. Les médecins disent que cela va non seulement diminuer, mais aussi cesser d'augmenter, en restant au bon niveau.
  5. Le persil est très utile pour les personnes atteintes de diabète - il aide à maintenir le bon niveau d'insuline. L'herbe mangée n'entraîne pas de chute brutale ni d'augmentation de la glycémie et n'affecte ni le foie ni les reins.
  6. La plante est utilisée pour augmenter l'appétit et améliorer le métabolisme dans le corps. Avec l'aide de persil, vous pouvez vous débarrasser de la dystrophie et simplement gagner le poids corporel nécessaire. Cela se fait simplement - une décoction est faite à partir des graines et bu avant chaque repas.
  7. Minceur et régime. La teneur élevée en nutriments à faible teneur en calories permet à la plante d'être utilisée dans divers régimes alimentaires destinés à ceux qui veulent perdre du poids. Les personnes obèses qui consomment du persil se débarrassent du risque de développer une athérosclérose et leur taux de cholestérol diminue.
  8. Dermatologie. Grâce au persil, vous pouvez vous débarrasser des problèmes dermatologiques tels que le psoriasis, l'acné avec du pus, l'eczéma, etc. La bouillie de l'usine est placée sur les zones à problèmes et y dure plusieurs heures.
  9. Abcès, piqûres d'insectes. Si une abeille, un moustique ou un autre insecte a piqué et qu'une tumeur est apparue, l'oignon (ou la coupe) du bulbe ou des feuilles de la plante réduit bien la douleur et les démangeaisons. De la même manière, la douleur avec un abcès est soulagée.
  10. Aide à améliorer la vision. Le bêta-carotène, qui fait partie de la culture, est responsable de l'acuité visuelle et contrôle les muscles des yeux. Si le jus est fabriqué à partir d'une plante et bu, mélangé avec du jus frais fraîchement pressé de céleri et de carottes, la prévention de la cataracte sera également effectuée.

Quel est le persil utile pour les hommes

Les hommes tirent de nombreux avantages de manger du persil:

Quel est le persil utile pour les hommes

  1. Prévention des problèmes de prostate. Les médecins recommandent aux hommes de manger un peu de persil quotidiennement pour prévenir la prostatite. Et si elle existe déjà, alors la plante sera très pratique - le persil donne du tonus aux muscles de la prostate, aide à dissoudre et à éliminer les pierres.
  2. Amélioration de la productivité au lit. La plante aide à accélérer la circulation sanguine dans la région inguinale, ce qui augmente la puissance globale et les testicules fonctionnent mieux. Par conséquent, il est conseillé aux couples ayant des problèmes de conception d'inclure régulièrement un peu de persil dans leur alimentation.
  3. Les avantages d'une gueule de bois. Le jus de persil, dans lequel des carottes râpées, du céleri et des pommes de terre sont ajoutées, sera très utile le matin si beaucoup d'alcool a été bu la veille. Boire une boisson éliminera l'alcool restant du corps et nettoiera le foie des toxines, ce qui facilitera le travail. Les fumeurs bénéficieront également du jus - chaque gorgée neutralise les effets nocifs de la nicotine sur le système respiratoire.
  4. Avec une maladie cardiaque. Chez les hommes, les problèmes cardiaques surviennent plus souvent que dans le sexe faible. Afin de ne pas souffrir de ces maladies, il vaut la peine de boire des bouillons plus souvent et de manger des feuilles d'une plante, de préférence fraîches, bien que le persil séché ait également un sens. Cela retardera ou détruira complètement la possibilité de contracter une ischémie, une crise cardiaque notoire, un accident vasculaire cérébral et d'autres maladies désagréables.
  5. Supprime l'action des hormones féminines. Peu de gens savent que chez les hommes, il y a une petite partie des hormones féminines qui affectent mal un homme: elles vous font grossir, réduisent la capacité de puissance et rendent le porteur peu attrayant en apparence. L'élément appelé apigénine contenu dans le persil inhibe ces hormones mêmes, supprimant leur effet.
  6. Empêche la calvitie. Le persil est le sauveur de nombreux hommes souffrant de perte de cheveux sur la tête.

Avantages pour les femmes

Aide à la cystite. La cystite est une maladie insidieuse des voies urinaires qui touche plus souvent les femmes que les hommes. Le jus de persil a un effet bénéfique sur le système génito-urinaire et soulage l'état du patient.

Aide à la lactation. Lorsqu'une femme allaite, parfois avec une pénurie de lait, elle doit prendre des médicaments pour augmenter la lactation. Et si vous mangez constamment du persil, vous pouvez vous passer de chimiothérapie - le persil normalise le métabolisme hormonal et augmente la quantité de lait.

Permet moins douloureux de tolérer les problèmes liés au cycle prémenstruel et menstruel. La composition de la plante comprend une substance appelée apiol. Il s'agit d'un composé chimique complexe - en termes d'effet sur le corps, il peut être comparé à l'œstrogène femelle. Grâce à lui, le persil vous permet de:

  • normaliser le cycle des menstruations;
  • soulager, voire éliminer les symptômes du syndrome prémenstruel;
  • réduire les saignements;
  • fournir un cours plus doux de la ménopause.

Avantage cosmétique
Les femmes de cette plante bénéficient plus que les hommes - elles utilisent également du persil à des fins cosmétiques. Par exemple:

  1. Pour faire pousser les cheveux mieux, les graines et les racines de la plante sont digérées et la tête est lavée avec le bouillon résultant. Dans ce cas, vous pouvez essuyer le visage avec une telle composition - l'état de la peau s'améliore, ralentissant son vieillissement.
  2. L'enflure sous les yeux est éliminée de la manière suivante: un mélange de racines et d'herbes est versé avec de l'eau et infusé pendant 8 à 10 heures, puis du jus de citron est ajouté. Une personne lavée avec une telle solution semble plus fraîche et plus jeune.
  3. Le persil est également utilisé pour préparer la lotion, à l'aide de laquelle l'acné et les taches noires sont bien éliminées, le visage est nettoyé. La lotion est bonne car elle ne dessèche pas la peau et ne pèle pas après. La lotion est préparée comme suit: la racine est finement hachée, remplie de vodka et a insisté dans le noir pendant environ une semaine. Ensuite, le liquide est filtré et appliqué sur le visage.

Persil Harm

Persil Harm
Tout produit présente non seulement des avantages, mais également des inconvénients. Ils existent en persil. Il serait malhonnête de garder le silence à leur sujet sans parler des dangers de la plante. Et le plus souvent, le persil lui-même cause du tort, mais son utilisation excessive ou incorrecte. De plus, il existe des contre-indications à l'admission. Donc:

  1. La stimulation du persil des muscles utérins est certainement une chose nécessaire, mais elle a également un effet néfaste: les femmes enceintes peuvent accoucher plus tôt que prévu. Et les femmes qui font souvent des fausses couches peuvent très bien avoir des problèmes de santé.
  2. Les préparations à base de persil, ainsi que les herbes, ne doivent pas être utilisées par les personnes atteintes de cystite aiguë, il y a des problèmes avec la région rénale, une inflammation dans cette partie du corps. Cela est dû au fait que le persil a un effet diurétique prononcé et que les reins subissent beaucoup de stress.

Avec l'abus, il peut y avoir des effets secondaires, ils sont généralement exprimés comme suit:

  • Maux de tête.
  • Du sang apparaît dans les selles.
  • Les nausées commencent, des vomissements apparaissent.
  • Les convulsions commencent.
  • Le poids est réduit.

Vous ne pouvez pas manger plus de 50 grammes (bouquet de taille moyenne) de persil par jour!

Comment sauver le persil

Le persil frais est conservé longtemps - environ 2 semaines. Mais vraiment augmenter cette période. Pour ce faire, des tracts se détachent du vert, placés dans un récipient en verre et bien fermés. Ainsi, l'herbe ne perdra pas sa fraîcheur pendant deux, voire trois mois.

Entre autres, le persil peut également être séché ou congelé.

Verts secs de deux manières:

  1. L'herbe fraîche est enlevée, débarrassée de la saleté et suspendue en grappes hors de portée du soleil. Vous pouvez couper et laisser reposer dans la pièce jusqu'à ce qu'il sèche, puis le mettre dans des sacs en lin ou un pot.
  2. Au four. Le four est chauffé à 50-60 degrés, l'herbe est posée et séchée.

Le persil apporte à une personne un avantage très tangible avec son pouvoir de guérison - le fait qu'il contient beaucoup de substances importantes et nécessaires.

Vidéo: propriétés médicinales et contre-indications du persil

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer