Cygne noir - description, habitat, faits intéressants

Le cygne noir est une magnifique sauvagine que l'on peut voir dans la plupart des écoparcs du monde entier. Ces oiseaux se distinguent par l'élégance et la grâce, et leurs principales différences avec les cygnes blancs sont l'habitat, la taille et le caractère. L'image d'un cygne noir a gagné en popularité non seulement parmi les amoureux des animaux, mais aussi parmi les compilateurs de livres de rêve.

Cygne noir

La description

La patrie du cygne noir est l'Australie. C'est pourquoi la gloire de cette espèce ne s'est répandue dans le monde entier qu'après la découverte du continent. Le continent désigné a été peu étudié, mais il est connu que de nombreux représentants uniques des plantes et de la faune ont disparu des autres coins de notre planète. Malheureusement, la population de cygnes noirs est en déclin et son espèce est au bord de l'extinction. Rencontrer un tel oiseau en captivité aujourd'hui est une tâche difficile.

Le plumage des oiseaux a une couleur charbon avec des imprégnations blanches. Cela contribue à l'inclusion des plumes blanches et de leur bordure grise. Leur bec, contrairement au cygne muet, est rouge vif. Les pattes de l'oiseau, dans ce cas, ont une couleur bleu-noir ou anthracite. Cependant, les jeunes oiseaux ne sont pas du tout comme les adultes. Leur plumage brun et leur bec rose n'acquièrent leur fameuse couleur qu'après cinq mois de vie. Souvent, un oiseau peut apparaître devant lui, avec ses plumes et ses plumes d'épaule bouclées.

Cygnusatratus est remarquable par sa taille. Ainsi, avec de grandes dimensions (la longueur du corps peut être d'un mètre et demi), l'envergure de cette classe représentative d'oiseaux est d'environ deux mètres. Le cygne noir est peint avec un long cou, une tête nette et une queue courte. En raison de la longueur du cou, l'oiseau peut obtenir de la nourriture des plans d'eau avec une profondeur suffisamment grande. Une image de conte de fées et apparemment à première vue la douceur et la lenteur n'affectent en rien la vitesse du cygne.
Style de vie

Le cygne noir décolle extrêmement rarement. Cela s'explique non seulement par la structure des ailes et la nécessité d'un espace ouvert pour le décollage, d'une longueur de 70 mètres, mais aussi par un mode de vie sédentaire. Le climat chaud, ainsi que la simplicité de la nourriture, donnent au cygne la possibilité de rester en place pendant longtemps et de voler vers un nouvel endroit uniquement dans des cas extrêmes.

L'oiseau se nourrit principalement de plantes qui, soit dit en passant, dans certains cas, sont utilisées par lui comme moyen d'organiser un nid. Il convient de noter que le nid est construit aussi près de l'étang que les deux partenaires. De plus, les cygnes peuvent se nourrir d'alevins, d'amphibiens et de crustacés. Dans le cas où le site de nidification est situé près du champ avec des cultures, les oiseaux peuvent manger du maïs ou du blé pendant les raids. S'il y a beaucoup de nourriture près du nid, les cygnes noirs ne changeront pas son emplacement pendant assez longtemps.

Le cygne noir est un troupeau d'oiseaux qui vit en colonies composées d'individus s'unissant par paires. Le nombre de couples dans une colonie peut aller jusqu'à cinquante. Fait intéressant, les cygnes noirs peuvent former une paire du même sexe. Dans ce cas, les mâles appellent les femelles uniquement pour la ponte, puis les expulsent et font éclore les œufs par eux-mêmes.

La patience et le calme sont les principales caractéristiques distinctives d'un cygne. Cependant, dans certains cas, les jeunes individus peuvent être agressifs envers d'autres mâles qui ont tenté de s'installer dans leur habitat.

La communication des oiseaux se fait par des sons gutturaux. Une voix de trompette sonore, qui distingue un cygne noir d'un congénère d'un murmure, vous permet de convoquer des individus à un troupeau.

Dans la nature, le cygne est presque totalement dépourvu de menaces d'autres représentants du monde animal.Cependant, cela ne s'applique pleinement qu'aux adultes.

Elevage

Élevage de cygnes noirs
Les cygnes trouvent un compagnon à l'âge de deux ans. Depuis lors, ils ont été fidèles à leur partenaire pour le reste de leur vie. Les oiseaux se reproduisent dans une période pluvieuse. Ceci est directement lié au fait que le niveau d'eau augmente et que la quantité de nourriture augmente de façon marquée. Le début de la saison des amours est marqué par de belles danses de partenaires, à l'issue desquelles les individus s'accouplent. L'embrayage, en règle générale, contient environ 7 œufs. Leurs cygnes (femelles et mâles) éclosent pendant 1,5 mois.

Les oisillons ne possèdent l'indépendance que durant les deux premiers jours de leur vie. Pendant cette période, ils ne quittent pas le nid. Dès le troisième jour, les enfants suivent les adultes à la recherche de nourriture. Pendant les 5 premiers mois de sa vie, un cygne noir est sur l'eau, puis monte vers l'aile.

Cygnes captifs et leur protection

En captivité, le cygne noir est sans prétention. Toute nourriture végétale, y compris le chou, les aliments pour oies et le maïs, lui convient. Beaucoup contiennent des oies à la maison, leur fournissant une auge remplie d'eau. Entre autres, le cygne noir tolère parfaitement l'hivernage.

Comme déjà indiqué, l'Australie est un continent séparé où de nombreuses espèces exotiques de plantes et d'animaux ont survécu. Cependant, avec l'avènement de l'homme, toutes ces espèces ont été menacées de destruction. Ainsi, quant aux cygnes noirs, ils sont devenus victimes de chasseurs et de braconniers qui voulaient profiter de plumes et de duvet attrayants, ainsi que goûter la viande de cet oiseau. Plaçant le cygne au bord de l'extinction, l'homme a dû prendre des mesures pour préserver l'espèce. Ainsi, les gouvernements des États insulaires ont conclu un accord prévoyant la protection conjointe du cygne noir et la restauration de sa population.

La politique de récupération des cygnes a conduit à un succès significatif. Ainsi, certains troupeaux ont tellement grandi qu'ils menacent la récolte dans les champs situés près de leurs nids.

Que signifient les rêves de cygne noir?

Cygnus atratus
La couleur noire, semblable à la couleur d'un oiseau, a symbolisé pendant de nombreux siècles la vie après la mort et les sacrements. Cela implique de nombreuses légendes et traditions dans lesquelles le cygne agit comme l'incarnation terrestre des ancêtres morts.

Si vous regardez dans le livre de rêve, vous pouvez également trouver une mention du cygne noir. Ainsi, selon la collection, un rêve dans lequel un tel oiseau est présent signifie:

  • fluctuations et connexions dangereuses;
  • rencontres indésirables;
  • trahison d'êtres chers;
  • meilleure intuition;
  • tâches ménagères;
  • séparation ou départ;
  • la solitude
  • la dépendance;
  • les pertes.

Théorie du cygne noir

Beaucoup ont entendu parler d'une théorie en accord avec le nom des oiseaux. Mais que veut-elle dire? Le fondateur de cette théorie est N. Taleb. Il est basé sur le fait que l'idée même de l'existence d'un oiseau est absurde. En effet, dans de nombreux livres, le cygne noir a été mentionné, mais il a été ouvert avec l'Australie. La découverte a radicalement changé l'esprit des ornithologues, qui ont été incroyablement surpris par la découverte la plus précieuse.

La théorie est détaillée dans un livre intitulé Fooled Chances. L'expression «cygne noir» a trouvé une application dans tous les domaines de la société, allant de la science à la politique.

Vidéo: Cygne noir (Cygnus atratus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer