Tarsiers - description, habitat, style de vie

Un animal inconnu est une définition inventée par A.S. Pouchkine, dit très précisément sur le tarsier - un petit singe des primates. Et la taille, l'apparence et même la structure des jambes - tout y surprend et ravit. Ici, clairement, la nature n'a pas lésiné sur la fantaisie, ou peut-être que c'est un résident étranger qui est venu sur Terre par hasard, car il possède de nombreuses capacités uniques que les autres créatures vivantes ne possèdent pas.

Tarsier

Voir la description

L'animal est si petit qu'il tient facilement dans la paume d'un mâle adulte. Leur croissance est de 10 à 16 cm, la longueur est mesurée de la couronne à la queue. Mais la queue est si longue qu'elle dépasse parfois la croissance de 2 fois. Le poids ne dépasse pas 130 - 160 gr. Comme prévu, les mâles pèsent plus.

Les tarsiers ont des pattes assez longues, mais les pattes postérieures sont plus grandes pour faciliter le décollage et le vol de quelques mètres. Les sauts de ces animaux miniatures sont gracieux et rapides. Tous leurs membres sont équipés de doigts très longs - 5 sur chacun, avec des griffes acérées. Sur les doigts, il y a des épaississements qui aident à grimper à un arbre et à descendre sans problème.

La tête est disproportionnée par rapport au corps, car elle est très grande. Ce qui est surprenant: il se connecte verticalement à la colonne vertébrale, ce qui permet à l'animal de faire pivoter sa tête de près de 360 ​​degrés. Les tarsiers peuvent aussi avoir de grandes oreilles, mais ce ne sont pas tous leurs avantages. L'ouïe de ce primate est si nette qu'elle peut reconnaître des sons dont la fréquence est supérieure à 90 kHz. Les scientifiques ont découvert que les tarsiers ont une quantité très importante de cerveau, car la tête est si grosse.

Le museau lui-même est légèrement déprimé, plat. Une autre caractéristique unique est la présence de muscles faciaux bien développés, il semble donc que l'animal change constamment son humeur émotionnelle. Puisque, en fait, c'est un prédateur, ses dents, et il y en a 34, sont très tranchantes, bien que petites.

Les yeux de Tarsier sont peut-être sa caractéristique distinctive la plus frappante, car avec de très petites tailles de l'animal, ils ont un diamètre de 16 mm et sont plus grands que le volume de son cerveau. La couleur des yeux est jaune. Les élèves sont très petits, mais dans l'obscurité, quand vient le temps de la chasse, ils commencent à grandir et à briller, ce qui provoque toujours une peur mystique involontaire chez les résidents locaux. Mais grâce à ces propriétés, la vision de ce primate est excellente.

Le corps entier est recouvert de laine, qui peut être brune ou brun grisâtre. Tout dépend de l'espèce à laquelle appartient ce tarsier. Il n'y a pas de laine sur les oreilles et la queue.

Habitat

Sur la base de recherches, les scientifiques ont pu déterminer que ces animaux vivent sur la planète pendant plusieurs millions d'années. Cependant, si les parties européennes et asiatiques antérieures, certains territoires d'Amérique du Nord pourraient être considérés comme leur méta natale, maintenant l'habitat s'est considérablement rétréci, et pour rencontrer ces animaux inhabituels, vous devriez vous rendre dans les îles philippines lointaines, à Sumatra ou à Bornéo. Mais même là, le nombre d'animaux diminue progressivement, et surtout, les gens peuvent être reconnus coupables. En raison de la passion du profit, les tarsiers sont pêchés pour la vente et abattent également les forêts où ces animaux ont l'habitude de vivre.

Habitats du tarse

Leur habitat est la partie la plus dense de la forêt, où il y a un grand groupe d'arbres. C'est ici que toute la vie des tarsiers coule, et pour cette raison, ils ne peuvent être vus que si vous êtes très chanceux. Ils sont très prudents, savent se cacher parfaitement dans un feuillage dense ou un arbre creux, en plus, mènent un style de vie nocturne. Il est facile de ramper le long du tronc et des branches, mais même si vous devez vous cacher rapidement de l'ennemi ou attraper la victime, il peut sauter de près de 1,5 mètre de hauteur, et encore plus de longueur. Peut-être que dans le sport, il donnerait des chances à n'importe quel athlète.

Les animaux se déplacent à travers l'arbre en sautant, et la queue participe également au mouvement, remplissant les fonctions d'équilibrage. Au sol, ils descendent rarement, ils sont plus à l'aise d'être dans les arbres.

En une journée, un tarsier miniature peut parcourir une distance d'environ 500 mètres, protégeant ainsi son territoire.Si des violateurs de ses frontières apparaissent, le propriétaire du territoire annonce ainsi son mécontentement: il émet un grincement perçant très fin, et il devient alors clair pour les visiteurs non invités qu'il est temps de partir. Un fait intéressant est qu'une personne n'est pas en mesure d'entendre ces sons, car elle ne peut percevoir des sons qu'à 20 kHz et que l'animal émet des signaux sonores à une fréquence de 70. Une communication beaucoup plus paisible entre les individus se produit à la même fréquence.

Chasseur aux yeux lumineux

Les Tarsiers préfèrent ce mode de vie: dormir le jour, être éveillé et actif la nuit. Des yeux brillants les y aident beaucoup. Ils aiment que les lanternes aident à retrouver la victime, qui est l'heure de manger.

Tarsius

Étant donné que l'animal ne reconnaît aucun aliment végétal, il appartient à la famille des prédateurs, et le chasseur est très professionnel, a de la dextérité et une réaction rapide. Les singes restants, en plus de la nourriture animale, mangent également de la matière végétale.

La chasse nocturne aux tarsiers est d'abord une embuscade organisée. L'animal adopte une attitude attentiste, se fige et se cache patiemment. Lorsqu'une victime apparaît, il n'est pas pressé de la rattraper. Ce n'est que lorsqu'il y a une distance d'un saut, des sauts plus tarses, effectuant un jet puissant et appuyant sa masse sur le dessus, étourdit instantanément et mange son déjeuner.

La base pour nourrir cette espèce de primates est divers insectes et de très petits représentants des vertébrés. Ce sont le plus souvent des insectes et des sauterelles, qui perdent immédiatement la tête à cause des dents pointues de l'animal. La victime prise au cours de la chasse est tenue dans des pattes tenaces. Pour en avoir assez, il doit manger environ 10% par jour. de son propre poids. Le plat le plus délicieux pour lui est toujours le criquet, mais aussi les petits oiseaux et les lézards peuvent se révéler être le déjeuner.

Mais ces animaux deviennent des objets de chasse pour de nombreux oiseaux de proie, et tout d'abord, le pire ennemi est la famille des hiboux.

Reproduction du genre

Les Tarsiers préfèrent vivre seuls, ayant leur propre petit territoire désigné. Pour une femelle, cet endroit est déterminé sur 2 hectares, les mâles en ont besoin plusieurs fois de plus. Mais le début du mois de décembre est généralement marqué par une grande activité, car à cette époque commence une ruée vers ces animaux, dont le déclin est constaté fin janvier.

Reproduction du genre tarsier

Les mâles sont très instables, et pendant ce temps, ils parviennent à trouver plusieurs épouses pour l'accouplement. Mais comme une femelle ne peut donner naissance qu'à un seul petit, pour continuer la population, c'est la meilleure option.

Le port du fœtus dure 6 mois. Maman ne cache pas d'endroits pour la naissance et l'entretien du petit, car il sera toujours avec elle. Le mâle ne participe pas à l'éducation de ses propres enfants.

Un bébé est déjà né averti. Il serre avec ténacité les pattes de sa mère sur son ventre et va maintenant l'accompagner inséparablement partout. Les nouveau-nés ne pèsent pas plus de 30 grammes. Pendant les premiers mois, ils se nourrissent uniquement de lait maternel. Puis les instincts prédateurs se révèlent, et un enfant doux et affectueux commence à se nourrir, comme sa mère.

La femelle a plusieurs mamelons, mais le bébé utilise uniquement ceux situés dans la poitrine. Déjà à l'âge d'un mois, le petit essaye non seulement de grimper, mais aussi de sauter sur les branches des arbres. Mais un tarsier est considéré comme complètement mature sexuellement lorsqu'il atteint l'âge d'un an. Puis il quitte sa mère, trouve son propre territoire et commence à vivre séparément.

Les scientifiques ont pu déterminer que l'espérance de vie moyenne de cet animal est de 10 à 13 ans. Étant donné que cette espèce est assimilée à la disparition, les écologistes tirent la sonnette d'alarme à ce sujet et les autorités philippines tentent de créer les conditions les plus confortables pour ces animaux. Il existe même un centre officiel spécial spécialisé dans la conservation de ces primates.Toutes les conditions favorables à leur vie et à leur reproduction du clan sont créées ici.

Cependant, ces animaux ne peuvent tolérer les espaces confinés et en captivité, ils meurent très rapidement. Combien de personnes ont essayé d'apprivoiser les tarsiers, de fournir les plats les plus délicieux, d'organiser des espaces confortables pour leur vie - rien n'a fonctionné, alors ces animaux préfèrent la liberté, les espaces ouverts.

Vidéo: tarsiers (Tarsius)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer