Dupel - description, habitat, faits intéressants

L'oiseau creux appartient à la famille des bécassines. Ils, comme les autres bécassines, préfèrent s'installer dans des biotopes humides. Une caractéristique distinctive de l'apparence sont de longues pattes, ainsi qu'un long bec. Ces caractéristiques d'aspect aident l'oiseau à trouver de la nourriture.

Dupel

La famille compte 21 espèces d'oiseaux. Fait intéressant, en allemand, le nom du duplex ressemble à Doppelschnepfe. C'est à partir de ce mot qu'il est né. La vue est décrite par le scientifique Lazam. Les enregistrements remontent à 1787.

Habitat

Les oiseaux appartenant au genre Bekasovy vivent presque partout dans le monde. Vous ne pouvez pas les rencontrer uniquement en Australie et en Antarctique. Mais les représentants des espèces creuses ne vivent qu'en Eurasie. Vous pouvez voir cet oiseau du nord de la Scandinavie à la Sibérie. Ils vivent également en Europe centrale, mais il y a très peu de représentants de l'espèce. Un petit nombre d'oiseaux vivent également en Asie. Ils peuvent être vus en Palestine, en Mésopotamie, en Inde. Dans les pays de la CEI, il y a un creux forestier. Cette espèce est apparentée au creux.

Les oiseaux sont migrateurs, à l'automne ils s'envolent pour l'Afrique. Ils hivernent dans les parties centrales et méridionales du continent. Parfois, les creux hivernent en Méditerranée ou sur les îles britanniques. Ils retournent à leurs sites de nidification dans la seconde moitié du printemps ou au début de l'été.

Comme tous les représentants des Bekasov, ils vivent dans des zones marécageuses ainsi que dans des prairies couvertes d'une végétation basse. Parfois, ils peuvent également s'installer sur les rives des rivières. Préférez les endroits très humides.

Description de l'apparence

Les représentants du type de creux sont de taille moyenne. Leur longueur corporelle est d'environ 24-30 cm, ils pèsent de 145 à 215 g, la longueur de la queue est d'environ 6 cm, l'envergure est d'environ un demi-mètre. Une caractéristique de cette espèce est que les creux manquent de déformisme sexuel. Autrement dit, les hommes et les femmes se ressemblent. Ils ne diffèrent pas même en taille.

Ces oiseaux sont souvent confondus avec la bécassine, qui est une espèce apparentée. Mais, si vous regardez attentivement, vous pouvez voir beaucoup de différences. Les creux ont un physique beaucoup plus dense. Leur bec est plus puissant, plus court. Le cou de cet oiseau est également plus court que celui de la bécassine.

Les représentants de l'espèce ont un plumage coloré. Le corps est brun dessus, mais en dessous il est plus clair, couvert de taches sombres. Entre les yeux, une bande sombre part du bec. Des bandes de blanc contrastant sont visibles sur les larges plumes de l'oiseau. Les plumes de direction sont larges, ont une forme asymétrique. En forme et en taille, ces plumes sont similaires aux plumes de la queue d'un bécassine. Mais le creux a plus de plumes.

La couleur hétéroclite de ces oiseaux vous permet de vous cacher parfaitement de l'ennemi. Lorsqu'un oiseau est sur l'herbe ou dans des fourrés à roseaux, il est très difficile de le remarquer sur le fond d'un tel terrain. Les jeunes individus sont presque de la même couleur que les adultes. La seule différence est que chez les jeunes individus sur la plume de direction extrême, il y a un motif qui s'étend à presque toute la plume, tandis que chez les adultes, la partie supérieure de la même plume est de couleur blanche.

La nutrition

Puissance duplex
Ces oiseaux peuvent manger à la fois des aliments végétaux et animaux. Leurs friandises préférées sont les vers de terre, diverses petites palourdes. Ils les attrapent en creusant de la tourbe molle avec leur bec. Ils aiment aussi les insectes et leurs larves. Parmi les aliments végétaux, les graines de diverses plantes, ainsi que les grains de blé, sont présents dans leur alimentation. En automne, on les trouve sur les champs de pommes de terre ou de blé. En été, ils cherchent de la nourriture dans les plantations de trèfle.

Ils mangent le matin avant le lever du soleil ou le soir avant le coucher du soleil.L'activité est montrée la nuit ou au crépuscule. Ils sont très timides, donc, dès qu'ils entendent un son étranger, ils décollent brusquement, battant fortement des ailes.

Les creux volent à une altitude d'environ 3 à 5 mètres au-dessus du sol. Cette hauteur est relativement petite par rapport aux autres oiseaux. En vol, ils font des bruits de charlatan. Volant de 30 à 50 m, l'oiseau descend généralement au sol. Mais si elle a peur et veut échapper au danger, elle peut voler sur 300 m ou plus. Cela se produit lorsqu'elle entend les coups de feu d'un chasseur. Mais il n'est pas difficile pour un chasseur d'attraper un creux, car un oiseau ne vole pas très haut et droit.

Ils muent deux fois par an. Une mue se produit au printemps, la seconde au milieu de l'été. En juillet, les creux commencent à accumuler des graisses. En conséquence, l'oiseau devient maladroit, il lui est assez difficile de bouger. Mais au moment où vous devez vous envoler pour l'hiver, toute la graisse accumulée a disparu. Ils s'envolent déjà minces, et ayant volé vers le territoire de l'Afrique, ils deviennent assez miniatures. En partant pour l'hiver, ils ne se rassemblent pas en meute, mais volent seuls. Cette caractéristique distingue également le creux de nombreuses autres espèces d'oiseaux.

Elevage

Dès que les oiseaux retournent à leurs sites de nidification, la saison de reproduction commence immédiatement. Le remorquage se produit à la surface de la terre. D'abord, les femelles y volent. Ils commencent à chanter afin d'attirer des partenaires. Ils ne changent pas l'emplacement actuel, arrivant à la même chose chaque année. Lorsque les mâles arrivent pour chanter les femelles, ils commencent à leur tour à attirer leur attention. Pour intéresser la femelle, il se frotte la queue, commence à se promener, faisant des bruits de frappe. Le mâle prend diverses poses intéressantes. Parfois, afin d'atteindre l'emplacement de la femelle, ils organisent des combats entre eux. Le matin, des couples se forment et s'envolent. Ils choisissent un partenaire uniquement pour une saison, car l'espèce appartient aux polygames. L'année prochaine, les oiseaux choisiront leur nouveau partenaire.

Reproduction Dupel

L'accouplement commence à la mi ou à la fin mai. La femelle commence à construire un nid. Le mâle n'est pas impliqué dans ce processus. Ils trouvent un endroit sûr, par exemple, sous les buissons ou dans les hautes herbes, de sorte que le nid soit le moins visible pour les prédateurs. Les femelles font un petit trou bordé d'herbe.

Les creux pondent généralement 4 œufs chacun. Parfois, il peut y avoir moins d'oeufs. Ils ont une forme de poire, peinte dans une teinte marron sale. Ils ne pondent des œufs qu'une fois par an. Mais parfois, le nid est détruit par des prédateurs. Ensuite, la femelle peut pondre à nouveau. La durée d'incubation est d'environ 3 semaines. Deux semaines plus tard, les poussins commencent à faire pousser des plumes. La mère s'occupe d'eux pendant environ un mois et demi. Déjà à l'âge de trois semaines, ils apprennent à voler. À l'âge de 6-7 semaines, ils atteignent la taille des oiseaux adultes.

Chasse

De nombreux chasseurs veulent avoir cet oiseau comme proie. Ils sont autorisés à chasser tout au long du mois d'août et jusqu'au début de l'automne, jusqu'à ce que les creux s'envolent pour l'hiver. Ce sont des proies plus désirables et précieuses que la bécassine, car elles ont une viande très savoureuse, qui est considérée comme une délicatesse.

Pour détecter un creux dans la zone, vous devez l'examiner très attentivement. Lorsque le chasseur trouve un oiseau, il est sûr qu'il y aura plusieurs autres individus à proximité. Il est plus pratique de les chasser que de nombreux autres oiseaux. Lorsqu'un oiseau entend un léger bruissement, il ne se détache pas immédiatement. Devant les chiens, ils se cachent. Cela permet au chasseur de se rapprocher. L'inconvénient est que le chien n'effraie pas toujours l'oiseau pour le faire voler.

Il n'est pas difficile de tirer sur un dupel. Ils volent droit, sans s'élever haut dans le ciel. Même un novice pourra attraper environ 10 de ces oiseaux à la fois. L'essentiel est de trouver un endroit où ils vivent. Après avoir trouvé un oiseau, quelque part près du chasseur en trouvera plus.

Faits intéressants

Les chercheurs ont découvert que les représentants de cette espèce sont les plus rapides par rapport aux autres oiseaux migrateurs. Ils sont capables de voler à une vitesse d'environ 100 km / h. Lorsqu'ils volent sur de longues distances, ils ne descendent pas au sol.

Gallinago media

  1. Les gens appellent le dupel différemment. Parfois, vous pouvez entendre des noms comme un canapé, un silence ou une tasse blanche.
  2. Ces dernières années, le nombre de creux a commencé à diminuer fortement. Les experts estiment que l'espèce est déjà proche d'une menace. Par conséquent, peut-être que leur chasse sera bientôt interdite. La diminution du nombre est associée aux activités humaines.
  3. Pendant la période actuelle, ils deviennent négligents. En conséquence, ils peuvent laisser un prédateur ou une personne proche d'eux.
  4. Sur la photo, ils sont extrêmement difficiles à distinguer d'une bécasse ou d'une bécassine. Seul un spécialiste peut considérer la différence.

Vidéo: creux (Gallinago media)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer