Jack Russell Terrier - description de la race et caractère du chien

Athlètes, chasseurs et aventuriers d'origine naturelle. Ces petits animaux originaires de Grande-Bretagne sont étonnamment intrépides et courageux. Au départ, ils étaient des compagnons de chasse aux renards et aux rongeurs.

Jack russell terrier

Des autres terriers, ils diffèrent par la conformité de caractère et la sociabilité. Extrêmement attaché à leurs maîtres et n'évite pas les formations complexes. Leur vivacité naturelle de tempérament et leurs capacités intellectuelles aident à trouver facilement une langue commune avec les chats et autres amis à quatre pattes. Ces caractéristiques positives ont fait des représentants de cette race des amis idéaux des gens.

De l'histoire de la race

Le but de la race est la chasse aux rongeurs. La taille de l'animal lui permet d'entrer dans les trous les plus profonds et de sortir du ravageur qui se cache. Naturellement, un chasseur d'une telle taille miniature doit avoir une bonne force physique, un courage inné et une forte emprise pour pouvoir gagner la bataille avec l'ennemi, qui est souvent bien armé de dents et de griffes.

L'histoire des chiens de cette race a commencé grâce à un prêtre anglais, à savoir un homme du nom de John Russell, né dans le Devon en 1975. Ses hobbies étaient l'équitation et la chasse. Il a également fondé le célèbre Kennel Club à la 73e année du 18e siècle. Le prêtre a consacré beaucoup de temps à la sélection d'un terrier à poil dur.

Au cours de ses études à l'Université d'Oxford, J. Russell a acquis au hasard une femelle terrier à poils blancs avec des taches brunes sur la tête. Elle ne ressemblait pas à un terrier écossais populaire, contrairement à eux, elle était petite, mince et harmonieuse. Pour améliorer les qualités de chasse de la progéniture de son nouvel ami inhabituel, le prêtre a commencé à mener des expériences sur le croisement avec des animaux d'autres races.

Des représentants de la race, élevés grâce aux efforts de Russell, ont reçu son nom. Pendant de nombreuses années, les animaux de cette race aux normes instables ont été tricotés avec des représentants d'autres races. L'obtention d'une progéniture, complètement différente de leurs ancêtres, est devenue la raison pour laquelle les éleveurs ont abandonné cette entreprise. Au début, les carangues Russell n'avaient besoin que de la présence de pousses adaptées à la chasse dans les terriers et de la présence des traits de caractère nécessaires. Et seuls les éleveurs individuels ont prêté attention à leur apparence.

Certains éleveurs ont croisé des chiens de cette race avec des bouledogues de type classique. En conséquence, les Russell Terriers ont obtenu les qualités de races de combat, ces individus n'ont pas reçu de popularité et ont été exclus de la reproduction. Cependant, certains descendants conservaient encore des gènes de bouledogue. Ils ont un corps plus trapu et une tête plus large. Russell, semblable à un bouledogue, n'a pas la voix forte et sonore souhaitée, ce qui est important dans le processus de chasse.

Une autre variété de terriers qui a été utilisée pour se reproduire - Lakeland Terriers. Leur introduction dans l'élevage a contribué à un caractère plus équilibré et à l'aspect le plus attrayant. Chasseurs anglais - les intellectuels ont créé un culte de la chasse au renard. Au cours de cette leçon, ils ont utilisé des vêtements blancs spéciaux, et même le chien aurait dû être en harmonie avec la tenue. Aujourd'hui, les Jack Russell Terriers sont plus souvent utilisés comme animaux de compagnie, mais leurs qualités de chasse sont restées une caractéristique des représentants de cette race.

Caractéristiques des personnages et intelligence

Jackie Russell est dotée d'une excellente intelligence. Les éleveurs disent parfois que ce sont les représentants les plus intelligents parmi les terriers.Leurs capacités mentales se sont développées en raison du besoin de chasser.

Intelligence et caractère Jack Russell Terrier

Les chasseurs britanniques travaillent depuis longtemps pour améliorer la condition physique de ces animaux et leur éducation. Au son d'un cor de chasse, le Russell devait pouvoir distinguer quel animal particulier devait être chassé. Cette compétence a été capturée par les représentants de la race à un niveau instinctif.

L'intelligence des adultes dépend de leur éducation dès leur plus jeune âge. Les Russes devraient recevoir un maximum de stress physique et mental, car de par leur nature, ils sont très actifs. Les équipes d'apprentissage ne nécessitent pas de répétitions multiples pour l'assimilation.

Entre autres choses, ils ont un amour inhérent de l'aventurisme. Ces animaux en mouvement aiment les aventures dynamiques et la vie dans toutes ses manifestations. Néanmoins, malgré leur activité excessive naturelle, ils aiment s'allonger sur le canapé avec leur maître. Mais chaque jour, ils ne sont pas prêts à passer du temps comme ça.

Jackie Russell n'est pas du tout contre la communication, malgré son attachement excessif aux propriétaires. Ils aiment être sous les projecteurs et sont heureux de démontrer leurs compétences aux autres. Et les gens les traitent généralement de manière très positive, même s'ils ne sont pas fans de chiens.

Quant à vivre avec d'autres représentants du monde animal sur le même territoire, les représentants de cette race ne sont pas très positifs sur cette idée. Cela est particulièrement vrai pour les chats. Jack Russell peut détester un parent ronronnant, principalement en raison de la jalousie de l'hôte. Il est absolument contre-indiqué de les garder dans le même appartement avec des rongeurs, car cela risque fort d'avoir les conséquences les plus tristes.

Parentalité

Les Jack Russell Terriers sont dotés d'un caractère plutôt atypique et particulier. Ces chiens sympathiques et drôles sont prêts à la fois à faire preuve de fidélité, d'affection, de persévérance, tout en restant belliqueux et indépendants. Leur éducation devrait commencer dès le jour où le petit animal s'est retrouvé dans une nouvelle maison. Vous devez d'abord distinguer clairement le vôtre de son espace, le territoire du propriétaire. Ceux qui connaissent bien les représentants de cette race savent que les terriers aiment marcher sur les tables couvertes du propriétaire, ainsi que monter constamment dans les armoires, sauter spécialement sur les étagères (oui, Jack Russell aime sauter) et sur le lit. Il est nécessaire de supprimer audacieusement un tel comportement sur un ton dominant. En attendant, Jack Russell est petit, il obéit simplement, explorant et étudiant les principaux traits de caractère des propriétaires. Y compris à un jeune âge, ces animaux sont particulièrement vifs d'esprit et ont une grande mémoire, comprenant et analysant toujours leurs actes, et ne répétant jamais leur honteuse inconduite.

La race Jack Russell Terrier, comme l'affirment les éleveurs, est dominante. Souvent (en particulier les hommes déjà en croissance), ils essaient de subjuguer pour eux-mêmes tout membre de la famille, par exemple les bébés ou les personnes âgées. Bien sûr, ils ne font rien de terrible. En règle générale, cela se traduit par une mendicité persistante. En pratique, un seul commentaire suffira pour que l'animal réfléchisse à son comportement inadapté. L'utilisation de la force brute et le fait de faire entendre sa voix à des fins éducatives sont totalement inacceptables. Il faut exprimer l'indignation de manière humaine, en changeant l'intonation de la voix. Il doit être calme, résistant et sobre - les animaux le capturent parfaitement. Jack Russell Terriers sont éduqués au cœur de la communication avec leur propriétaire, son amour et ses soins pour l'animal. Vivant à côté d'une personne, il reprend facilement le caractère du maître et ce qui peut provoquer du mécontentement.

Promenades

Chiens uniques Jack Russell Terriers - selon la tradition, chiens - chasseurs. Et c'est important à considérer lors de l'achat d'un chiot. Tous leurs comportements, malgré leur sociabilité et leurs habiletés sociales superbement développées, obéissent à l'instinct. Les mouvements de Jack Russell sont rapides et énergiques, c'est pourquoi ces chiens ont besoin d'activité physique. Si l'animal mobile et intrépide les reçoit dans la quantité requise, sa capacité de comportement et son intelligence sont très agréables pour les propriétaires.

Promenades Jack Russell Terrier

Le propriétaire du chasseur miniature est obligé de consacrer, dans les plus brefs délais, le maximum de temps aux promenades avec son animal de compagnie. Un mode adapté aux charges légères: 2-3 heures de marche par jour. Il vaut mieux que le chien puisse passer du temps sans collier ni laisse. Il faut essayer de rendre les promenades diversifiées et effectuées sur différents types de terrain, cela permet d'entraîner tous les groupes musculaires.

Quelques fois par semaine avec le Jack Russell Terrier, les cours de sport devraient avoir lieu sans faute. Ces protections sont très intelligentes et actives, elles n'aiment donc pas la monotonie. Le propriétaire doit essayer - chaque fois que vous devez inventer de nouvelles aventures et activités qui imitent la vocation clé de la chasse aux animaux. Heureusement, les installations de loisirs ne sont pas difficiles à trouver - vous pouvez utiliser des balles spéciales, ainsi que du frisbee, des cordes à sauter et, bien sûr, des bâtons ordinaires.

Le plus célèbre, soit dit en passant, est le représentant de cette race de chien, un animal de compagnie nommé Milo du film populaire sorti dans les années nonante - "Le Masque" avec Jim Carrey dans un rôle clé. Ce film est la meilleure publicité de la race Jack Russell Terrier à notre époque.

Caractéristiques d'entretien

Les animaux de cette race sont sans prétention en termes de soins capillaires. Les cheveux courts de ces représentants de la canine ne nécessitent pas un certain soin particulier. Naturellement, vous devez les baigner au besoin et essuyer vos pattes avec un gant de toilette après une promenade.

Les dents des chasseurs de terriers doivent être nettoyées environ 2 fois par semaine pour maintenir leur santé, avec un dentifrice au goût de viande et une brosse portée sur un doigt ou un coton. Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour enfants.

Les oreilles et les yeux doivent être inspectés régulièrement et essuyés avec un coton imbibé d'une petite quantité d'eau bouillie à peine tiède.

Jack Russell Homestay

Les Jack Russell Terriers ont toutes les chances de bénéficier d'une grande adaptabilité. Ils n'ont pas du tout peur du bruit de la ville, du rugissement des voitures et des petits espaces fermés, ce qui leur permet de se sentir à l'aise, magnifique et sans encombre dans des appartements de différents types et tailles. Naturellement, pour un séjour confortable et heureux avec le propriétaire, ces chiens ont besoin d'un effort physique suffisant et de longues promenades.

Race de chien Jack Russell

L'espace jack russell individuel sur l'espace de vie doit être assez spacieux et confortable. L'animal a besoin d'allouer un endroit pour dormir et se reposer, où il peut se cacher (si nécessaire, se retirer). Parfois, les propriétaires de représentants de cette race disent que leurs animaux aiment dormir sous les couvertures. Il en résulte que malgré toute leur endurance à la chasse, ils ont peur du froid et des courants d'air. Par conséquent, le chien doit être maintenu dans les conditions les plus confortables afin qu'il ne soit ni trop froid ni trop chaud.

La nutrition

Le régime alimentaire des animaux de cette race n'est pas différent des autres. Mais leur activité excessive nécessite une grande quantité de protéines. Par conséquent, la base de l'alimentation de l'animal est la viande. Les variétés faibles en gras conviennent: poulet, dinde, lapin, boeuf. De plus, les céréales doivent être présentes dans l'alimentation de l'animal pour une bonne digestion et une bonne saturation du corps en micro-éléments et minéraux. Il vaut la peine d'inclure le riz, le sarrasin, la bouillie de maïs et la farine d'avoine en tant que vrais britanniques. Les légumes sont donnés sous une forme nécessairement bouillie: betteraves, carottes, chou, potiron et autres.

Pour ceux qui n'ont pas le temps de sélectionner et de préparer des aliments naturels pour l'animal, il est tout à fait possible de s'en sortir avec des aliments premium et super premium. Des aliments de haute qualité sont sélectionnés individuellement pour les animaux en fonction des préférences gustatives, de l'état de santé et de nombreux autres facteurs. De bons aliments, en règle générale, contiennent des complexes de vitamines et sont en outre enrichis de nombreuses substances utiles.

Une excellente solution est l'option d'une alimentation mixte, lorsque le chien reçoit de la nourriture dans une tétée et de la nourriture naturelle dans une autre. Cependant, les aliments pour animaux et les aliments faits maison ne doivent jamais être mélangés dans un seul aliment. Nourrissez l'animal au plus tard 30 minutes avant l'activité physique suivante (promenades).

Ce bébé sera un excellent compagnon pour les amateurs de chasse, en plus, il est idéal pour garder dans un appartement, contrairement aux grands parents.

Vidéo: Jack Russell Terrier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer