Chevreuil européen - description, habitat, style de vie

Sinon, les chevreuils européens sont appelés chèvres sauvages, très souvent ces représentants de la famille deviennent victimes de prédateurs. Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons tout ce qui affecte ces personnes. Comment préfèrent-ils se procurer de la nourriture, où vivent-ils, quelle est la saison des amours. Les aspects sont multiples, parlons-en par ordre de priorité.

Chevreuil

La description

  1. Les représentants de cette espèce ont un corps relativement petit, il est plutôt raccourci ou moyen, mais pas allongé. La partie arrière du corps s'élève, il semble donc que les membres antérieurs soient plus courts. La croupe est épaisse et en pente. En poids, les animaux atteignent environ 23 kg. Leur longueur corporelle est de 100 à 130 cm. Quant à la hauteur au garrot, les animaux atteignent 80 cm maximum.
  2. Le dimorphisme sexuel se manifeste par le fait que les mâles sont légèrement plus gros. Cependant, dans certains cas, il est invisible du tout. Les plus grands représentants de l'espèce se trouvent dans les parties est et nord de leur aire de répartition. La tête est raccourcie, en forme de coin, se rétrécissant vers le nez. Le contour des yeux est large et haut. Le crâne dans cette zone est en expansion, la partie avant est courte mais large. Les oreilles sont ovales et allongées, avec des arêtes vives. Yeux grand format, bombés, pupilles posées de travers.
  3. Le col allongé, resserré. Les membres sont longs, pas trop épais, les sabots sont courts. La queue est cachée sous un manteau de laine. En été et en automne, les individus de sexe masculin transpirent beaucoup. Ils développent également un secret piquant et fortement odorant, avec lequel les animaux marquent leurs possessions territoriales. Ces animaux ne voient pas très bien, mais ils se distinguent par une excellente audition, ce qui leur permet de reconnaître le danger à temps et de s'enfuir. L'odorat est également bien développé.
  4. Chez les mâles, les cornes sont moyennement grandes, mais ne se distinguent pas. Le processus au-dessus des orbites est absent, la corne principale se plie vers l'arrière. Les cornes sont de forme arrondie, elles ont de nombreux monticules et sections. Vous pouvez confondre une structure similaire avec une socket. Certaines personnes ont des cornes anormalement développées. Ils commencent leur formation à l'âge de 4-5 mois. Les cornes se développent lentement et se ramifient jusqu'à 3 ans. Les animaux les jettent au milieu de la saison d'automne ou au début de l'hiver.
  5. Les individus du sexe féminin n'ont pas de cornes, mais dans les spécimens individuels, ils peuvent grandir sous une forme laide. Quant à la pigmentation corporelle, les animaux adultes sont solides. Ils sont peints en gris ou gris-brun avec une transition vers un pigment brunâtre à l'arrière du corps. Mais c'est une robe d'hiver. À toutes les autres époques, les individus sont généralement brunâtres, beiges, gris-bruns. La partie caudale est rouge clair ou blanchâtre, ainsi que le disque caudal.
  6. Quand c'est l'été, les chevreuils changent de couleur. Ils deviennent uniformes et rougeâtres, mais un éclaircissement peut être observé dans l'abdomen. En règle générale, ils sont blanchâtres ou rouge clair. La pigmentation du corps en été est plus uniforme. Il existe certaines variétés, par exemple en Allemagne, qui sont pigmentées en noir. Ils peuvent être brillants, mats, gris-brun-noir.

Style de vie

  1. Ces animaux sont caractérisés par une activité à différents intervalles de temps. Un certain temps est consacré à la nourriture, une autre période se repose, la troisième est créée pour les mouvements et les promenades. Surtout souvent, ces animaux sont éveillés tôt le matin ou au crépuscule, cependant, le style de comportement final dépend du territoire de distribution et d'autres aspects.Cela comprend la saison, l'heure de la journée, l'anxiété ou l'absence de celle-ci, etc.
  2. Les animaux font de beaux coureurs. C'est ce qu'ils utilisent lorsqu'ils sont sur le point de s'échapper d'un tigre de chasse ou d'un autre prédateur. Le chevreuil peut atteindre 60 kilomètres à l'heure et même plus. Quand elle mange, elle se déplace dans le pâturage sans hâte ni chichis. Elle s'arrête, écoute son environnement et se fie entièrement à ses sentiments.
  3. En été et en automne, les individus se déplacent beaucoup au crépuscule pour se protéger des insectes hématophages. En hiver, l'alimentation prend plus de temps, car il faut couvrir les réserves d'énergie et manger suffisamment pour l'avenir. A ce moment, au moins une demi-journée est allouée au pâturage. Le reste du temps, les individus digèrent la nourriture et se reposent. Lorsque les animaux sont au repos, ils se déplacent par étapes ou au trot. Si le danger se prépare, un galop avec des sauts est utilisé.

Habitat

Chevreuil européen

  1. Les représentants de l'espèce discutés habitent le mélèze, les bandes mixtes et d'autres zones de forêt-steppe. Ils ne vivent pas dans les zones de conifères, s'il n'y a même pas quelques mélèzes, à partir desquels une litière de haute qualité est obtenue. Il n'y a pas d'animaux dans le désert, les déserts, les semi-déserts. Il est important pour eux qu'une base d'alimentation soit présente sur le site de distribution. Il vaut mieux que les bandes forestières clairsemées avec des buissons et des pelouses agissent comme des territoires permanents d'habitation.
  2. En été, ils peuvent brouter dans les hautes herbes, sous-bois avec des arbustes. Ils aiment les ravins des plaines inondables, les clairières, les zones envahies par la végétation. Les artiodactyles ne broutent pas dans les forêts. Si vous regardez un généralisé, tous les membres de la famille sont classés comme forêt-steppe. Cependant, beaucoup de gens aiment le type arbustif plutôt que complètement envahi par les arbres ou un espace ouvert.
  3. Les individus en discussion se sont adaptés pour vivre à côté des gens, dans des paysages cultivés et dans d'autres zones distinctes. Les animaux s'adaptent rapidement aux changements de l'environnement et des conditions climatiques, donc, si nécessaire, ils peuvent se déplacer vers un autre endroit. Très souvent, des individus se trouvent près des terres agricoles. Ils peuvent se cacher sous les aiguilles exclusivement par mauvais temps.
  4. Lors du choix d'un habitat permanent, les mammifères mettent l'accent sur la présence ou l'absence de nourriture. Il est également important qu'il y ait des abris naturels ou artificiels à proximité où l'animal se cachera des prédateurs.

Durée de vie

  1. Il convient de noter que les individus atteignent la puberté à l'âge d'environ 6 ans. À un tel moment, les animaux commencent à se préparer pour la saison de reproduction. Le problème est que lorsque l'animal grandit, il commence à absorber les nutriments qui pénètrent dans le corps avec de la nourriture.
  2. En conséquence, l'état physiologique des individus devient beaucoup plus faible qu'avant la puberté. De plus, toutes sortes de facteurs externes affectent négativement l'état général de l'animal.
  3. Ainsi, l'âge maximum des animaux était de 15 ans. Ce chevreuil vivait à l'état sauvage en Australie. Les spécialistes marquent spécifiquement les individus après leur capture, puis les relâchent dans la nature. De cette façon, ils peuvent surveiller tout son cycle de vie. Les chevreuils vivent en captivité depuis 25 ans.

La nutrition

Nourriture européenne de chevreuil

  1. Il est à noter que les chèvres sauvages ont une alimentation extensive. Leur menu principal peut inclure différents types de plantes. Cependant, dans la plupart des cas, les artiodactyles essaient de se régaler d'aliments faciles à digérer et saturés d'eau.
  2. Près de 70% du menu principal de ces individus est représenté par des plantes herbacées dicotylédones. En outre, diverses espèces d'arbres sont incluses dans l'alimentation quotidienne. Le reste des chevreuils ne craint pas de manger des lichens, de la mousse, des simulacres, des fougères et des champignons.
  3. De plus, les individus présentés mangent avec plaisir diverses cultures céréalières.Les artiodactyles se nourrissent d'épilobe, de montagnard, de captage, d'oseille, d'hémophobie, d'angélique et de panais de vache. Une préférence particulière est accordée aux plantes aquatiques.
  4. Le plus souvent, cette nourriture se trouve sur les lacs et les marécages. Les chevreuils y mangent des noix, des baies, des glands et des châtaignes. Les animaux en question sont assez intelligents, ils mangent régulièrement des plantes médicinales qui ont des effets antiparasitaires.
  5. De plus, les individus savent reconstituer les réserves minérales de l'organisme. Ils visitent régulièrement des blocs de sel et boivent de l'eau locale. Un tel liquide est riche en divers minéraux. Le reste des artiodactyles tire son eau principalement de la neige et des plantes.
  6. Les animaux n'ont besoin que de 1,5 litre par jour. de l'eau. Avec le début de la saison froide, la diversité de l'alimentation est considérablement réduite. Les chevreuils se nourrissent d'arbustes, de bourgeons et de pousses d'arbres. Ils consomment également de l'herbe sèche et des feuilles non enveloppées.
  7. Lorsqu'il n'y a pas assez de nourriture, les animaux sauvages essaient de creuser les lichens et les mousses sous la neige. Parfois, l'écorce et les aiguilles tombent. À cette époque, le chevreuil peut creuser des trous dans la neige à la recherche de nourriture jusqu'à 50 cm. Si un individu trouve quelque chose, il mange immédiatement le tout.
  8. En raison du petit volume de l'estomac et d'un métabolisme accéléré, les animaux ont besoin d'une alimentation fréquente. Une nutrition particulièrement améliorée est nécessaire pour les femmes enceintes. Cela comprend également les chevreuils qui nourrissent les jeunes animaux avec du lait.
  9. Les mâles avant l'ornière essaient de gagner en force et mangent aussi beaucoup. Lorsqu'il y a suffisamment de nourriture, ces animaux ne mangent pas toute la nourriture disponible, ils ne la mordent que partiellement. En conséquence, le chevreuil peut nuire à diverses cultures et cultures.

Ennemis naturels

  1. Ces individus à l'état sauvage ont beaucoup d'ennemis naturels. Les prédateurs de grande et moyenne taille chassent activement le chevreuil. Le principal ennemi des artiodactyles est le loup et le lynx. Les jeunes animaux sont principalement chassés par les blaireaux, les renards et les martres.
  2. Avec le début de la période hivernale, les loups commencent à chasser en particulier pour le chevreuil. C'est en temps de neige qu'il est extrêmement difficile pour les individus considérés de se déplacer. Par conséquent, les chevreuils deviennent extrêmement vulnérables.
  3. Il convient de noter que les animaux prédateurs attaquent non seulement les chevreuils affaiblis, mais aussi ceux en bonne santé. Lorsque de fortes chutes de neige commencent, beaucoup plus d'artiodactyles et leurs petits meurent. Cela est dû à la chasse aux prédateurs et au manque de nourriture.

Elevage

Elevage de chevreuils européens

  1. Le plus souvent, chez les animaux présentés, la saison des amours tombe à la mi-août. À cette époque, les mâles acquièrent de fortes cornes et un torse en général. Gon se rencontre dans les forêts claires, les lisières de forêt et les arbustes. Pendant la saison des amours, les mâles mangent peu et chassent les femelles.
  2. Pendant ce temps, 1 mâle peut féconder jusqu'à 5-6 femelles. Les chevreuils sont les seuls animaux latents à sabots fendus. Par conséquent, la période de grossesse peut durer de 260 à 320 jours. Le plus souvent, les jeunes animaux naissent au début d'une veine.

Les chevreuils sont des artiodactyles assez intéressants. En raison des conditions météorologiques spéciales et des prédateurs, le nombre d'individus diminue progressivement. Le chevreuil pourrait bientôt devenir en voie de disparition.

Vidéo: Chevreuil européen (Capreolus capreolus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer