Dates pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Les fruits des dattes ne sont pas seulement un fruit savoureux et nutritif. C'est une délicatesse orientale étonnante, à laquelle de nombreuses croyances et légendes sont associées. Les dates sont connues de l'homme depuis plus d'un millénaire. Les musulmans gardent un jeûne strict une fois par an - pendant 40 jours, ils ne peuvent manger et boire qu'après le coucher du soleil, pendant la journée, vous ne pouvez rien manger. Ainsi, dans la période de ce jeûne strict, la première chose à faire dans le régime alimentaire d'une personne qui n'a rien mangé toute la journée devrait être les dattes. Ces fruits nutritifs donnent de la force pendant longtemps, saturent le corps avec toutes les vitamines et minéraux nécessaires. Même dans le désert, lorsque les caravanes faisaient de longs voyages, les dates étaient toujours prises avec elles - elles sont bien stockées, étanchent parfaitement leur soif et permettent d'obtenir suffisamment d'une petite quantité de produit. Connaissant les avantages et la valeur des dattes, elles sont proposées aux femmes enceintes, car elles ont besoin d'une double portion de nutriments.

Dates pendant la grossesse

Propriétés utiles des dattes pendant la grossesse

Les dattes sont riches en glucides, fibres alimentaires, acides organiques et gras, divers oligo-éléments et vitamines. La datte est une source d'énergie rapide, elle contient du fructose, du glucose, du saccharose. La teneur en calories des dattes est assez élevée, mais le produit est très satisfaisant, seuls 3-4 fruits vous aideront à satisfaire votre faim. Il s'agit d'un produit unique qui doit être introduit dans le régime alimentaire d'une femme enceinte.

  1. Contre l'insomnie. Les futures mères savent que plus la grossesse est longue, plus il est difficile de trouver une position de sommeil confortable. Envies fréquentes d'uriner, congestion, gonflement, lourdeur dans l'abdomen, douleur et gorgée, côtés écrasés, incapacité à dormir sur le dos et l'estomac, nerfs - tout cela interfère avec un sommeil normal. Les dattes contiennent presque toutes les vitamines B, qui affectent favorablement l'état du système nerveux. Seuls 5 fruits de dattes avant le coucher vous aideront à faire face même à l'insomnie chronique.
  2. Contre les vergetures. La composition des dattes contient du tocophérol - vitamine E, dont le contenu affecte directement l'état et l'élasticité de votre peau. Plus vous mangez de dattes, plus votre peau sera hydratée. Cela lui permettra de s'étirer sans interruption.
  3. Acide folique. Les dattes sont particulièrement utiles à manger dans les premiers stades de la grossesse, car les fruits contiennent de l'acide folique si important pour les femmes enceintes. L'acide folique est la vitamine la plus importante que vous devez boire pendant la grossesse, depuis le stade de la planification jusqu'à la 14e semaine, jusqu'à ce que tous les organes du bébé soient complètement formés. L'acide folique réduit le risque de pathologies du tube neural fœtal.
  4. Pour les cheveux et les ongles. De nombreuses futures mères se plaignent que leurs cheveux et leurs ongles pendant la grossesse se cassent souvent, s'effritent et s'effritent littéralement. Le truc, c'est le manque de vitamines. Le bébé grandit et prend la dose de nutriments du lion du corps de la mère, ce qui affecte les dents, les cheveux, les ongles et la peau. Les dattes contiennent beaucoup de calcium, de phosphore et de fer, ce qui rend les cheveux brillants et forts.
  5. Pour la concentration. Les dattes ont une capacité unique - elles donnent rapidement vie à une personne, augmentent l'activité mentale et l'attention, améliorent la mémoire et les performances globales. Ceci est particulièrement utile pour les femmes enceintes qui continuent à travailler et à étudier. Il est particulièrement important de porter des dattes au premier trimestre de la grossesse, lorsque la toxicose a tendance à dormir, la distraction, la faiblesse et l'apathie apparaissent.
  6. Pour les nerfs. La future mère est souvent nerveuse. Pour la plupart, les hormones sont à blâmer pour cela - elles rendent une femme en larmes, irritable, nerveuse.Mais il y a souvent des problèmes au travail liés à la grossesse, la femme semble laide, la future mère s'inquiète des problèmes financiers et de logement. Tout cela ébranle la condition d'une femme enceinte. Les dattes contiennent un composant sédatif, qui vous aidera à établir un fond psycho-émotionnel, à soulager l'irritation, à devenir plus résistant au stress
  7. Gonflement. Les fruits sucrés améliorent non seulement l'humeur et ravissent les yeux. Les dattes ont un effet diurétique, elles peuvent être utilisées dans la lutte contre l'œdème et l'excès de liquide dans l'organisme.
  8. Pour l'accouchement. Souvent, les femmes reçoivent plusieurs fruits de dattes avant l'accouchement. Lors de forts combats, une femme ne peut pas manger normalement - c'est tout simplement impossible. Mais vous avez besoin d'une bouchée à manger - elle a besoin de force pour les tentatives, surtout si l'accouchement dure plus de 6 heures. Les dattes sont la solution parfaite, le fructose et le glucose donneront de l'énergie à la future mère. Et les dattes contiennent également de l'ocytocine, qui stimule les contractions et accélère le processus de livraison. De plus, le fructose dans la composition des dattes stimule la production de lait - cela signifie qu'immédiatement après l'accouchement, maman aura du colostrum.
  9. Contre la toxicose. Les dattes contiennent une énorme quantité de potassium, ce qui vous permet d'éliminer l'intoxication du corps, il fournit plus d'oxygène au cerveau. Et surtout, le goût sucré des dattes vous permet de supprimer la sensation désagréable de nausée avec toxicose. Au début de la grossesse, une femme ne peut pas manger normalement en raison de vomissements constants. Si vous mangez 10 à 15 rendez-vous par jour, ne vous inquiétez pas - le bébé recevra toute la nourriture nécessaire.
  10. Pour l'hémoglobine. Les dattes contiennent une quantité décente de fer, cela vous permet d'utiliser le fruit comme le meilleur remède contre l'anémie. La consommation régulière de dattes aidera une femme à se débarrasser des étourdissements, des nausées et de la faiblesse.

Et les dattes sont un excellent substitut aux bonbons nocifs. Debout dans le magasin devant le comptoir avec des spécialités, essayez de ne pas choisir des gâteaux à la crème et des pâtisseries, mais des fruits secs - ils sont tout aussi savoureux, mais beaucoup plus utiles pour le corps. Cela vous aidera à ne pas surplomber les côtés tombants à la fin de la grossesse, et après l'accouchement, vous pouvez rapidement revenir à votre poids précédent.

Dommage des dates

Il n'y a pratiquement aucune contre-indication à la consommation de ce produit utile - le fruit est donc sûr et sans danger. Les dattes provoquent rarement des allergies. Mais avec le diabète, ils doivent être jetés - ils contiennent une énorme quantité de glucose. Une autre mise en garde pour l'utilisation des dattes est un retardement des perilstatiques intestinaux. Les fruits donnent une longue sensation de satiété du fait qu'ils sont digérés longtemps. Avec une utilisation régulière des dattes, une constipation peut survenir. De plus, les dattes ne sont pas recommandées pour la gastrite et d'autres maladies gastro-intestinales. Avant de décider de profiter de cette douceur, rincez abondamment les fruits - l'argile ou la terre peuvent se coincer dans les plis de la peau. Ce n'est pas seulement désagréable, mais aussi dangereux - des bactéries pathogènes peuvent y vivre. Un autre avertissement concernant les dattes - elles ne peuvent pas être consommées avec des agrumes. Deux fruits en combinaison peuvent provoquer une indigestion sévère, séparez ces aliments.

Les dattes peuvent être consommées fraîches ou séchées, souvent seuls les fruits secs sont vendus dans les magasins de notre pays. Les dattes fraîches sont souvent ajoutées non seulement aux desserts, mais aussi aux sauces pour la viande et le poisson - cela rend le goût du plat plus piquant. À partir de dattes séchées, faites de la farine et utilisez-la dans la préparation de pâtisseries sucrées. Mangez des dattes sous toutes leurs formes - les fruits protègent votre santé!

Vidéo: les avantages et les inconvénients des dattes pour le corps

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer