Turpan à bosse - description, habitat, faits intéressants

Turpan fait référence à une sauvagine appartenant à la famille des canards. Les individus de sexe masculin sont célèbres pour leur plumage noir et leurs plumes blanches comme neige. Aujourd'hui, tout le monde ne sait pas qui sont les turpans. Les grands canards préfèrent s'installer loin des gens, donc même les oiseaux les plus expérimentés et les plus différents, les chasseurs rencontrent rarement ce membre de la famille. Rarement trouvé dans la nature, mène un style de vie caché.

Turpan à bosse

Données externes

Un canard n'est pas le plus ordinaire, il est rappelé aux gens par ses données externes extraordinaires. Au lieu de narines, ce spécimen a une zone enflée avec une grande ouverture transversale. Une sorte de judas ouvert des deux côtés.

Les plumes sont noires, à certains endroits, vous pouvez remarquer des teintes verdâtres et violettes. Il y a une bande blanche inégale dans la zone des yeux et des plumes légères à l'arrière de la tête.

Les pattes sont rosâtres, le bec est gros et brun grisâtre. Sinon, les individus de la famille représentée sont appelés baleines à bosse, car il y a un ballonnement caractéristique sur le bec. Cela distingue l'oiseau des autres représentants de l'espèce.

Description et habitat

  1. Certains chasseurs appellent ces oiseaux sombres, en partie cela a sa propre vérité. Par les caractéristiques externes, les canards ont l'air tristes et sombres. Ils sont noirs avec un bec non standard. Une autre caractéristique des individus - yeux froids blanchâtres. Ils rendent les membres de la famille plus intimidants, car le regard vitreux de beaucoup est perplexe.
  2. Il existe une autre espèce d'amis à plumes, le huard. Cet oiseau crie si fort et si déchirant que ses cris ressemblent à des cris de films d'horreur. Après de gros gémissements, l'oiseau commence à rire littéralement. Tout le monde ne veut pas la rencontrer dans la forêt.
  3. Mais revenons à la famille en discussion, le Turpan. Étant donné que ces canards sont foncièrement sombres et intimidants, ils sont également tristes. Les canards étaient appelés tristes pour leur comportement et leurs données externes. Ces représentants sont l'un des plus grands oiseaux de canard.
  4. Les individus de sexe masculin peuvent atteindre 1,5 kg en poids. Ils sont puissants, avec une forte tête noire avec des plumes d'une teinte bleuâtre. Dans la zone de la base du bec, au lieu des narines, il y a une croissance avec un trou traversant. Pour cette caractéristique, l'oiseau est appelé le charme.
  5. Les yeux vitreux donnent la morosité plumeuse. Près d'eux se trouvent des taches de couleur différente du reste du plumage. Les pattes sont situées plus près de la queue, il est donc gênant pour les oiseaux de se déplacer. Selon leurs caractéristiques générales, les drakes atteignent jusqu'à 60 cm, parmi d'autres oiseaux, les turpans sont les plus grands.
  6. Les femelles sont plus petites et plus légères. Sur le boîtier, il y a des plumes de différentes couleurs, le ton principal du boîtier est brunâtre avec une teinte rouge. Les femelles ont les pattes oranges et de grandes taches blanchâtres dans le contour des yeux. En termes de distribution, les canards sont populaires aux États-Unis et en Eurasie.

La nutrition

Melanitta fusca

  1. En ce qui concerne la nutrition, les individus considérés se nourrissent presque exactement de la même manière que les autres canards. Ces oiseaux mangent des aliments végétaux sans aucun problème. Ils aiment aussi souvent la nourriture animale.
  2. Les individus en question devraient combiner au mieux le régime alimentaire. Dans la nature, de tels oiseaux font exactement cela. Quant à la nourriture végétale, dans ce cas, les individus se nourrissent de feuilles, d'herbe, de céréales, de racines de plantes et d'algues.
  3. Quant à l'alimentation animale, il convient de distinguer les poissons, les larves, les insectes, les invertébrés et les petits mammifères.

Elevage

  1. Les oiseaux en question commencent à nicher assez tard. Ce n'est qu'au début de l'été que la femelle commence à pondre et à éclore. Ils commencent à construire un nid dans des buissons denses ou parmi les hautes herbes. Le logement est souvent situé près des plans d'eau.
  2. L'herbe et les feuilles sèches sont tapissées au fond du nid. Comme chauffage, son duvet est utilisé. Ces individus peuvent pondre jusqu'à 10 œufs. Dans de rares cas, plus. La femelle commence immédiatement à les faire éclore. Environ un mois plus tard, une jeune croissance est née.
  3. Après cela, les parents emmènent les poussins à l'eau sans aucune hésitation. À ce moment, la jeune croissance commence à apprendre lentement à se procurer de la nourriture par elle-même. Pendant la période d'éclosion des œufs, la mue femelle se produit simultanément. Elle ne laisse pas le mâle au nid.

Les sites de nidification du turpan arrivent assez tard. Cela se produit souvent à la fin du printemps. Dans la plupart des cas, ces individus vivent dans des endroits bien chauffés près des baies. C'est dans de tels endroits qu'il y a une abondance d'aliments variés. Les oiseaux peuvent apprécier les petits poissons, les crustacés, les punaises d'eau et la végétation variée.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer