Comment peler rapidement l'ail à la maison

L'ail est un assaisonnement polyvalent et très utile pour de nombreuses recettes. Des épices parfumées et alléchantes sont ajoutées aux plats froids et chauds: dans les salades, les sauces, les ragoûts et les entrées, ainsi que dans les marinades et les préparations d'hiver. Il n'a pas du tout peur du traitement thermique, préservant bon nombre de ses propriétés utiles. Dans certains plats, l'ail est déposé avec des dents entières, pour certains - ils sont écrasés, mais sans lesquels vous ne pouvez pas vous en passer - c'est le pelage de l'ail. Voici quelques suggestions intéressantes sur la façon de traiter l'ail rapidement et sans effort.

Comment éplucher l'ail rapidement

Comment sécher l'ail

Beaucoup dans la cuisine avaient probablement du mal à peler l'ail. Parfois, le problème est que les films sont trop serrés à la pulpe et ne traînent pas. Cela se produit lorsque l'ail est mal séché.

Chaque résident d'été sait que pour le stockage à long terme et le maintien d'un arôme épicé, une jeune récolte doit être séchée. Ensuite, les têtes d'ail ne germent pas, ne pourrissent pas et ne hivernent pas en toute sécurité dans les fournitures. Si vous avez acheté de l'ail mal séché, vous pouvez toujours le réparer vous-même à la maison.

Pour sécher l'ail à la maison, vous pouvez utiliser le four. Pour ce faire, il est chauffé à 40-45 degrés et les têtes entières sont disposées sur une plaque à pâtisserie. La température ne doit pas être plus élevée. Il est conseillé de laisser la porte ouverte afin que l'ail ne cuit pas. Les têtes sont séchées pendant plusieurs heures, cela dépendra de la taille de l'ail et de sa jutosité. Il est préférable de retourner périodiquement les gros oignons au cours du processus. La préparation est vérifiée par l'état de la coque extérieure: si elle s'effrite en poussière, vous pouvez obtenir l'ail.

Si vous avez une sécheuse électrique, vous pouvez en faire de même. L'ail peut également être séché à l'extérieur. Faites-le dans la chaleur, puis les têtes sèchent plus vite (mais c'est un tel ail qui peut être mal pelé par la suite). Un tas d'ail est placé sur un courant d'air, et si l'un des côtés d'une telle «perle» est adjacent à la surface, ils sont retournés de temps en temps pour que l'ail sèche uniformément.

Vous pouvez sécher au four ou au micro-ondes et l'ail, divisé en clous de girofle. Mais un tel produit devra être consommé immédiatement. Pour un stockage de haute qualité et à long terme, les têtes d'ail ne sont pas démontées en tranches.

Comment peler l'ail sec

La peau traîne facilement derrière les dents séchées. Afin d'enlever les films et d'obtenir de belles dents entières, vous pouvez recourir à 3 méthodes:

  • Secouer
  • Piller
  • couteau de cuisine.
  1. Dans le premier cas, vous aurez besoin d'un pot avec un couvercle ou de deux bols, bols, tasses du même format. Cette méthode aidera à nettoyer rapidement une grande quantité d'ail. Placez les tranches démontées dans un récipient, fermez-le hermétiquement et secouez pendant 30 à 60 secondes. La plupart des clous de girofle sont immédiatement exposés. Pour un résultat efficace, l'ail est déposé dans environ la moitié du volume du réservoir, de sorte qu'il y a de la place pour un trafic intense. Si certaines dents ne sont pas nettoyées, vous devrez utiliser la méthode manuelle.
  2. Dans le deuxième cas, achetez une pilule de silicone bon marché ou faites-la vous-même. Cet appareil en forme de tube vous permet de peler l'ail rapidement et de ne pas vous salir les mains. Placez 2-3 clous de girofle à la fois dans le cylindre et roulez sur la table ou la planche à découper. L'enveloppe partira d'elle-même. Vous pouvez éplucher l'ail de cette manière et sans outils spéciaux. Il suffit de rouler une gousse sur la table avec votre paume.
  3. Dans le troisième cas, vous avez besoin d'un couteau. Si l'intégrité des lobules n'est pas fondamentale, vous pouvez immédiatement couper le lit radiculaire et la peau s'étirera également derrière.Vous pouvez également essayer de retirer délicatement le film de l'autre côté. Lorsque les «vêtements» ne se prêtent pas du tout, le lobule est écrasé dans la peau pour un craquement caractéristique, après quoi la pulpe est enlevée et les déchets éliminés.

Comment peler l'ail cru

Comment peler l'ail cru
Si l'ail est humide et difficile à peler, il y a quelques secrets avec l'eau. Faites tremper les clous de girofle dans de l'eau froide pendant 30 à 45 minutes, puis les films tremperont et exfolieront. Vous pouvez utiliser de l'eau bouillante. Pour ce faire, l'ail est versé avec de l'eau bouillie pendant 3 minutes ou bouilli pendant 30 à 60 secondes. La peau s'éloignera sans problème. Mais avec cette méthode, il faut tenir compte du fait que l'ail perdra certains de ses composants utiles ou la forte netteté caractéristique d'un jeune légume, et deviendra épicé.

Une autre méthode de nettoyage rapide utilisant un traitement thermique est un micro-ondes. Placer les clous de girofle au micro-ondes pendant une demi-minute, puis laisser refroidir et essayer de nettoyer. N'oubliez pas que dans de telles conditions, l'ail peut cuire dans son propre jus, alors n'en faites pas trop avec le temps.

Lorsque la sécurité des lobules n'est pas importante, vous pouvez simplement couper les dents en deux et retirer la pulpe.

Avez-vous toujours besoin de peler l'ail

Les films qui protègent les gousses d'ail ne sont pas nocifs, et même riches en oligo-éléments utiles et un arôme épicé. Dans certains plats, l'ail est généralement déposé avec la peau. Par exemple, ils font cuire du pilaf ou de la viande de ragoût avec des légumes. Certes, ces peaux sont trop rigides et ne peuvent pas être digérées, elles sont donc retirées lors du service de la vaisselle. Les clous de girofle eux-mêmes dans de telles situations sont également souvent retirés du plat: lorsque l'ail a donné tous ses jus, il devient insipide, alors ils en sortent de gros morceaux et ne les mettent pas dans des assiettes.

Jeter la balle décortiquée n'en vaut pas la peine. Les lotions antibactériennes insistent sur elle, ce qui aide à nettoyer la peau de l'acné, ainsi qu'à améliorer les pellicules capillaires. Les déchets d'ail encore secs aident à effrayer les parasites, de sorte qu'ils sont souvent laissés dans les granges sur les étagères des épiceries pour la prévention.

Est-il possible de conserver l'ail pelé

Il est conseillé de ne pas conserver les tranches exfoliées très longtemps, sinon elles se dessèchent, perdent leur arôme agréable et leurs propriétés utiles. Les gousses pelées sont placées dans un récipient fermé afin que l'humidité ne s'évapore pas et que l'odeur d'ail ne colle pas aux autres produits, et placez l'ail au réfrigérateur pendant 3-5 jours.

Vidéo: comment peler rapidement et facilement l'ail en quelques secondes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer