Comment économiser du gaz dans une maison privée: conseils utiles

Les systèmes de chauffage modernes sont satisfaits de leur compacité et de leur puissance. Mais malgré cela, les factures de gaz augmentent, bouleversant de plus en plus les propriétaires de maisons privées. On pense que l'utilisation du carburant bleu est beaucoup plus rentable que l'électricité. Beaucoup de gens préfèrent les chaudières à gaz comme plus économiques et pratiques. Mais souvent, les factures d'essence ne semblent pas du tout économiques. Pour réduire les coûts d'essence et apprendre à économiser sur le carburant bleu, vous devez connaître quelques subtilités et nuances.

Comment économiser du gaz dans une maison privée

Souvent, la question de l'économie de gaz ne se pose que dans les bâtiments privés. Dans les immeubles d'habitation, le gaz est utilisé uniquement pour la cuisine. La conversion complète d'une maison au chauffage au gaz est assez difficile. En plus d'un équipement impressionnant, vous devrez légitimer le processus de gazéification, ce qui est problématique.

Les principaux articles pour l'utilisation du gaz dans une maison privée sont une cuisinière à gaz pour la cuisson, un système de chauffage et un système d'alimentation en eau chaude. Le pire est d'économiser sur une cuisinière à gaz - vous ne cuisinerez pas moins? De plus, l'utilisation de gaz y est minime (en fonction des points d'écoulement restants). Ici, nous pouvons vous conseiller de ne pas laisser le brûleur allumé pendant longtemps pour travailler, et aussi de ne pas trop ouvrir le volet de gaz. De plus, vous pouvez préparer de la nourriture pour l'avenir pendant plusieurs jours (surtout si la famille est nombreuse), ainsi que des plats à fond large (il se réchauffe mieux). Dans d'autres cas, le champ de l'épargne est beaucoup plus étendu.

Comment économiser du gaz sur l'eau chaude

Il existe deux types de chaudières pour chauffer l'eau. Le premier est cumulatif. L'eau qu'elle contient est stockée dans un grand réservoir, d'un volume de 30 à 200 litres (selon les besoins). Le gaz chauffe le réservoir et lorsque vous en avez besoin, vous utiliserez simplement l'eau chaude chauffée. Si vous n'utilisez pas d'eau, le chauffe-eau la chauffe de temps en temps, en l'allumant et l'éteignant périodiquement à l'aide d'un équipement automatique.

Le deuxième type de réchauffeurs est à circulation. Il est conçu de manière à ce que l'eau soit chauffée dans le tuyau, si nécessaire. Autrement dit, vous avez ouvert l'eau, le chauffe-eau se met automatiquement en marche immédiatement, ce qui chauffe l'eau directement le long de son parcours dans le tuyau. Le chauffe-eau instantané, contrairement au stockage, ne prend pas beaucoup de place et est beaucoup plus économique. Après tout, il ne s'allume que lorsque cela est nécessaire, sans dépenser de gaz le reste du temps. Cependant, le chauffe-eau présente également un inconvénient - il chauffe l'eau à une température modérément chaude. Vous ne pouvez obtenir de l'eau très chaude que par la chaudière à accumulation. L'utilisation d'un chauffe-eau instantané au lieu d'un chauffe-eau est la première façon d'économiser du gaz.

Si vous voulez économiser, utilisez une douche au lieu d'un bain. Vous y dépensez moins d'eau chaude, ce qui entraîne des économies de gaz.

Une autre façon de réduire les coûts de gaz est d'utiliser une chaudière à double circuit. L'eau qu'il contient est chauffée non seulement pour le système de chauffage, mais également pour l'alimentation en eau chaude. De cette façon, vous tuez deux oiseaux avec une pierre. Utilisez deux services et payez-en un.

Comment économiser du gaz sur le chauffage

Il s'agit de la plus grosse dépense de toute maison privée. Après tout, chaque propriétaire souhaite que sa maison soit chaleureuse, confortable et chaleureuse. Et souvent, je suis prêt à payer beaucoup d’argent pour ce confort. Pas besoin de payer à chaque fois des quantités fabuleuses pour l'essence. Certains de nos conseils vous aideront à réduire ce poste de dépenses à certains moments, sans perdre de chaleur domestique.

  1. Isolation thermique. Il s'agit de la condition la plus importante dans laquelle la chaleur (et donc l'argent) ne «s'envole pas dans le tuyau».Cela dépend beaucoup de l'état de la maison. S'il y a beaucoup de lacunes dans la structure, les murs sont minces et les fenêtres ne sont pas installées correctement, peu importe le nombre de marécages dans la maison, il ne fera pas plus chaud. Il est très important de bien isoler les murs, les fondations et les toits. Pour cela, des panneaux sandwich modernes, de la laine de roche, des polymères moussés sont utilisés. Les constructeurs expérimentés aideront à analyser les pertes de chaleur et à les minimiser.
  2. Les fenêtres. Les ouvertures des fenêtres sont également une source de grandes pertes de chaleur. Il existe deux façons de résoudre ce problème. La première consiste à installer initialement des fenêtres plus petites lors de la construction d'une maison. Cependant, cette méthode de résolution du problème ne plaira probablement à personne. Par conséquent, la deuxième façon consiste à installer des fenêtres à double et triple vitrage. Il existe des systèmes de fenêtres multicircuits modernes, dont le verre est recouvert d'un film mince qui réfléchit les rayons infrarouges. Ces fenêtres à double vitrage gardent un maximum de chaleur dans la maison.
  3. Les portes Les portes d'entrée doivent être isolées. Avec les doubles portes, il est possible de retenir plus de chaleur, car un coussin d'air est maintenu entre les portes.
  4. Acheminement des chaudières et des tuyaux de chauffage. Si vous pensez simplement au système de chauffage de la maison, vous devez soigneusement aborder le choix de la puissance et du volume de la chaudière de chauffage. Choisissez une chaudière de petite capacité - vous allez geler, choisissez une chaudière trop puissante - vous serez obligé de surpayer constamment. Avec une hauteur de plafond moyenne (pas plus de trois mètres), vous devez calculer la surface requise de cette manière - un kW par 10 mètres carrés de surface de la maison chauffée. Il est très important de réaliser une disposition compétente des caloducs, ce qui peut réduire la consommation de gaz de 10 à 15%.
  5. Système de chauffage géré. Lors de l'installation du système de chauffage, prenez soin du système de distribution du collecteur pour le liquide de refroidissement. Cela aidera à réguler la température dans la maison en fonction des paramètres dont vous avez besoin. Autrement dit, allumez et intensifiez le chauffage dans les pièces où vous vous trouvez et ne gaspillez pas de gaz en chauffant les pièces dans lesquelles vous n'êtes pas présent. Par exemple, pendant la journée, le salon est chauffé dans une plus grande mesure, et la nuit, la chambre est chauffée.
  6. Capteurs automatisés. Ces appareils ont été inventés afin de chauffer la maison, tout en économisant du carburant bleu. Autrement dit, en fonction de divers indicateurs, le thermostat peut modifier la force de chauffage. Par exemple, les capteurs modernes fonctionnent en fonction de la température extérieure. S'il fait chaud à l'extérieur, les chauffe-eau à gaz fonctionnent à mi-puissance, ce qui permet d'économiser du carburant. Si la rue est froide, la maison se réchauffe beaucoup mieux. Ces capteurs vous permettent d'activer le chauffage de la maison à distance. Autrement dit, si vous êtes au travail pendant la journée, il n'est pas nécessaire de chauffer la maison et de gaspiller le gaz. Lorsque vous quittez le travail via un smartphone ou un ordinateur, vous connectez un système de chauffage qui réchauffe la maison à votre arrivée. Ce sont des systèmes automatisés très intelligents et économiques qui sont rapidement rentables grâce à des économies de gaz impressionnantes.
  7. Ventilation. Une grave perte de chaleur se produit par les tuyaux de ventilation. L'air chaud quitte la maison et l'air froid entre dans la maison, ce qui entraîne un besoin supplémentaire de chauffage. Réduire les pertes à ce stade aidera un récupérateur d'appareil spécial. Il se compose de deux tuyaux de diamètres différents. L'air chaud sort par le tuyau intérieur et de l'air froid entre entre les deux tuyaux, se réchauffant en cours de route.
  8. Plancher chaud. Aujourd'hui, le sol chaud gagne en popularité non seulement pour sa commodité et son confort. Un plancher chaud vous permet de chauffer la pièce beaucoup mieux que les radiateurs conventionnels. Dans le même temps, un sol chaud ne dépense pas beaucoup de carburant, car il chauffe l'eau à une température de 60 à 70 degrés, et non à 95, comme dans une batterie. Cette méthode de chauffage alternative mérite vraiment l'attention.
  9. Compteur. Si vous n'avez toujours pas installé de compteurs sur les tuyaux de gaz - faites-le dès que possible. Payer du gaz au compteur est beaucoup plus rentable.

Tous ces conseils sont assez chers, car réinstaller le système de chauffage ou changer la chaudière coûtera cher. Cependant, si la maison est grande et que vous dépensez énormément d'argent pour l'approvisionnement en gaz, c'est l'occasion de réfléchir sérieusement. Un réaménagement et une révision de haute qualité des systèmes d'alimentation en eau et de chauffage porteront rapidement leurs fruits - en raison des économies de gaz impressionnantes.

Si vous souhaitez économiser sur le gaz dans une maison privée - ne pas économiser sur l'équipement au gaz. Un système correctement sélectionné et installé permettra non seulement de réduire considérablement les coûts et de rembourser rapidement, mais vous procurera également chaleur et confort dans la maison. Et quoi de plus beau que le confort en cas de fortes gelées à l'extérieur de la fenêtre?

Vidéo: comment réduire la consommation de gaz jusqu'à 50%

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer