Comment économiser l'eau dans un appartement: 9 façons

Lors du paiement des services publics, la plupart des Russes sont confrontés au fait qu'à la réception d'une facture d'eau, ils sont plus élevés que les autres paiements. En conséquence, de nombreuses femmes au foyer se serrent la tête, ne sachant pas quoi faire. Les coûts élevés du logement frappent le budget de la famille. Les principaux appareils consommateurs d'eau sont les toilettes, la baignoire, le lave-linge, la chaudière de chauffage, le lave-vaisselle, les planchers chauffants. Réfléchissez aux moyens actuels d'économiser et donnez des recommandations pratiques.

Comment économiser l'eau dans un appartement

Méthode numéro 1. Économiser l'eau des toilettes

Les toilettes sont à juste titre considérées comme le leader parmi les autres appareils consommant de l'eau. Vous remarquerez que tout en économisant de l'eau dans cette pièce, les coûts seront considérablement réduits.

  1. Faites attention si les toilettes présentent des fuites au niveau des joints avec d'autres unités. Si vous en trouvez, corrigez immédiatement le problème. En termes d'écoulement de fluide, ces défauts peuvent être comparés à un robinet ouvert.
  2. Les principales entreprises manufacturières ont pris soin d'économiser l'eau dans les toilettes. Ils ont développé une chasse d'eau qui est contrôlée par deux boutons. Le premier abaisse complètement le réservoir, le second seulement la moitié. Profitez-en.
  3. Il existe un autre moyen simple d'économiser. Réduisez le volume du baril avec une bouteille d'eau d'un litre. Remplissez le récipient de liquide et placez-le dans la cavité des toilettes. Le réservoir se remplira plus rapidement, ce qui signifie que le débit d'eau sera considérablement moindre.

Méthode numéro 2. Économiser l'eau dans la salle de bain et la douche

  1. Lorsque les gens pratiquent l'hygiène, la priorité est d'économiser de l'eau chaude et non froide. Pour obtenir des résultats maximaux, vous devez exclure les bains fréquents dans le bain. Donnez la préférence à l'âme, car le débit d'eau dans ce cas est considérablement réduit.
  2. Pendant les procédures à l'eau avec une pression moyenne, environ 13-14 litres sont consommés. fluide par minute. Une douche d'un quart d'heure dépense beaucoup moins d'eau qu'un bain complet. Il existe également de nombreuses pommes de douche pour le robinet, qui, à leur tour, sont conçues pour économiser l'eau. L'installation de lotions réduira la consommation à 5-6 litres par minute. Le principe de fonctionnement de la buse est assez simple: l'eau est dispersée à l'intérieur de l'appareil, donc le processus ne se détériore pas.
  3. Mettez un mélangeur avec un levier, qui mélange immédiatement 2 jets d'eau (chaud et froid), minimisant la consommation. Mettez visuellement un mémo sur l'économie d'eau dans la maison. Cela servira de rappel constant aux ménages, qui souvent ne cherchent pas à épargner les fonds familiaux (jeune génération).
  4. N'oubliez pas de couper l'eau lorsqu'elle n'est pas utilisée. Cela doit être fait au moment du brossage, du rasage, du rinçage de la bouche, du lavage avec un gommage et d'autres procédures cosmétiques. Si nous parlons d'indicateurs, les méthodes ci-dessus peuvent économiser jusqu'à 12 mètres cubes d'eau par an.

Méthode numéro 3. Consommation d'eau économique lors de la cuisson et du lavage de la vaisselle

Consommation d'eau économique lors du lavage de la vaisselle

  1. Les femmes au foyer font la vaisselle tous les jours, dans ce cas, un aspect important est l'économie d'eau chaude. Par exemple, les lave-vaisselle, malgré leur taille impressionnante, peuvent économiser jusqu'à 13 fois la consommation de liquide. Pour un évier manuel, environ 50 litres sont nécessaires, et lors de l'utilisation d'un lave-vaisselle, seulement 15 litres avec une quantité considérable de vaisselle sont nécessaires.
  2. Il y a aussi une buse spéciale sur le robinet, qui sépare et pulvérise l'eau, la mélange avec l'air, réduisant ainsi la consommation.Essayez de laver la vaisselle en deux étapes: d'abord, savonnez soigneusement la vaisselle et retirez les restes de nourriture dans un bassin séparé ou plus souvent. Ensuite, rincez abondamment avec un léger jet d'eau.
  3. Pour utiliser de l'eau purifiée, l'installation du filtre directement sur le robinet lui-même convient. La méthode est considérée comme beaucoup plus efficace que dans le cas d'une carafe séparée. En cours de cuisson, nettoyez immédiatement tous les légumes nécessaires, puis lavez-les d'un seul coup.

Méthode numéro 4. Réduction de la consommation d'eau lors du nettoyage et du lavage

  1. Lors du lavage des vêtements, essayez de charger le maximum de choses. Gardez votre programme de nettoyage humide au minimum. Choisissez des programmes plus courts sur la machine à écrire (environ 15 ou 30 minutes), ils doivent être adaptés au type de produit (soie, coton, laine, lin, etc.).
  2. Comme mentionné précédemment, lorsque le robinet est ouvert, plus de 12 litres d'eau s'écoulent par minute. Lors du nettoyage d'un appartement, n'oubliez pas cet aspect. Fermez le robinet à chaque fois que vous rincez les chiffons. Après un mois, vous verrez clairement comment le coût de l'eau a diminué sur les reçus émis.
  3. Faites attention à la présence de chambres / puits de pompage près de l'endroit où vous vivez. Utilisez des sources d'eau supplémentaires, ne les négligez pas. Un tel mouvement vous aidera à nettoyer sans frais supplémentaires. Peu le savent, mais l'eau de puits dans la plupart des cas est bien meilleure que l'eau en bouteille bien connue.
  4. Les personnes vivant dans des maisons privées doivent faire attention au reflux de la pluie. En règle générale, l'appareil est installé sous le toit. Lorsqu'une grande quantité de précipitations tombe, accumulez-les dans des seaux ou des réservoirs. Après cela, versez de l'eau de pluie sur les plantes ou utilisez la composition pour laver grossièrement la voiture.

Numéro de méthode 5. Économiser l'eau avec des compteurs d'eau

  1. Pour économiser l'eau avec les compteurs installés dans l'appartement, il est important d'identifier le nombre de citoyens enregistrés et le nombre de personnes vivant en fait dans une pièce particulière. En règle générale, l'installation de compteurs d'eau est considérée comme illogique si une grande famille vit dans l'appartement et n'est pas enregistrée ici.
  2. Selon le type de structure, environ 175 litres par personne vivant. par jour, ce qui équivaut à 525 litres. liquides pour une famille de 3 personnes. Pour cette raison, l'installation de compteurs d'eau n'est pas rentable si le logement est utilisé pour la location aux locataires (locataires).
  3. Les économies d'eau ne seront importantes que si, par exemple, 5 personnes sont enregistrées dans l'appartement, et en fait trois vivent. Si vous décidez d'installer des compteurs, avant la procédure, calculez la consommation réelle par personne, puis prenez une décision.
  4. Si vous avez environ 150 litres. par jour, il est logique d'installer des compteurs d'eau. Une telle décision permettra d'économiser considérablement le budget familial, car, en fait, environ 175 litres sont alloués à un résident. de l'eau

Numéro de méthode 6. Économisez de l'eau en recherchant les fuites

  1. Si vous avez décidé d'économiser de l'eau, la première chose à faire est de vérifier trivialement les fuites. Inspectez l'ensemble de la plomberie et de la conduite d'eau pour déceler des dommages visibles.
  2. Fermez les robinets ordinaires dans la cuisine, la salle de bain et les toilettes. Utilisez l'indicateur d'eau pour vérifier le mouvement du fluide: s'il n'y a pas de fuite, il restera immobile.
  3. Enregistrez les relevés des compteurs d'eau et limitez l'utilisation des fluides pendant un certain temps. Si les indicateurs correspondent, cela indique que les unités de plomberie sont intègres.
  4. Menez une expérience de teinture. Versez la poudre dans le réservoir des toilettes: si, après 30 minutes, de la peinture apparaît sur la paroi intérieure du produit, il y a une fuite dans l'appareil. Dans ce cas, la consommation d'eau augmente de 50 litres par mois.
  5. Quand vient le temps de payer les factures, demandez à chaque fois aux travailleurs des services publics si leurs prix ont augmenté.De cette façon, vous pouvez prendre les bonnes décisions concernant les économies d'eau.

La question de l'économie d'eau dans un appartement et une maison a toujours été d'actualité. Les plus chères sont la salle de bain et les toilettes, la deuxième place est le robinet de la cuisine. Utilisez des buses spéciales et des mélangeurs à levier unique, essayez de changer la conception du compteur ou d'installer un aimant dessus. Arrangez-vous avec les ménages qui, désormais, économiser l'eau est une priorité pour vous.

Vidéo: comment économiser l'eau à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer