Comment enseigner à un chien une équipe FAS

Un chien n'est souvent qu'un compagnon et un animal de compagnie pour une personne, mais cela ne se limite pas à une liste complète de toutes les fonctions et obligations assignées à cet animal. Certains chiens doivent montrer les qualités d'un défenseur, d'un gardien et d'un gardien, tous deux du propriétaire, et tout ce qui lui appartient. Bien sûr, cela nécessite une formation supplémentaire du chien, en particulier la formation de l'équipe, ce qui encourage le chien à attaquer l'étranger. Comment enseigner à un animal de compagnie l'équipe Fas?

Comment enseigner à un chien une équipe FAS

Nuances d'entraînement

Le chien, exerçant la fonction de gardien, est obligé d'avoir une certaine malveillance et agressivité de caractère, qui devrait viser une personne menacée, et non d'autres animaux domestiques. Bien sûr, ces traits de caractère sont naturels, intégrés dans le chien dès la naissance, de sorte que les représentants de certaines races ne peuvent jamais devenir un véritable gardien et protecteur. Par conséquent, cette caractéristique doit être notée.

Vous pouvez commencer le processus de formation lorsque le chiot a atteint l'âge de cinq mois. Cependant, dans certaines situations, un adulte peut également être élevé. Un certain nombre de recommandations peuvent être formulées, à la suite desquelles le propriétaire sera en mesure d'effectuer plus efficacement la formation:

  1. Conformément aux normes établies, il n'est possible de former un chien aux commandes nécessaires pour remplir la fonction de défenseur que lorsque l'animal a maîtrisé toutes les commandes obligatoires et initiales. Une endurance considérable, une soumission impeccable au propriétaire est exigée du chien. Si le temps d'élever un animal de compagnie n'a pratiquement pas été perdu, alors vous n'avez pas à réfléchir à la façon de lui enseigner la protection, car un chien qui n'obéit pas au propriétaire ne lui fournira pas une protection de haute qualité.
  2. L'équipe, qui implique une étude plus approfondie des ordres, est «Alien!», Qui peut préparer l'animal au développement du conflit.
  3. Le chien, qui agit en tant que défenseur, doit avoir une bonne santé, de l'endurance et de la force, il est donc important de lui donner une chance de recevoir des charges régulières, de marcher périodiquement et d'observer une alimentation saine.
  4. Il est important qu'une entente complète soit établie entre le chien et le propriétaire. Un animal qui aime une personne, attaché autant que possible à lui, fera tout pour protéger le propriétaire.

Tout, même à première vue, l'erreur la plus insignifiante peut s'avérer être que la psyché du chien sera en danger, il est donc important de ne pas «aller trop loin» lors de la formation de l'animal.

Début de la formation

Tout d'abord, vous devez faire très attention lorsque vous observez comment l'animal se comporte dans la société: montre-t-il de l'agression à des étrangers, comment se rapporte-t-il à des parents et à d'autres animaux, peut-il être effrayé lorsqu'il voit un étranger, a-t-il peur des bruits forts, est-ce une réaction aux passants ivres? Si en réalité l'animal est lâche, alors vous devrez probablement demander l'aide de maîtres-chiens professionnels.

Le spécialiste pourra démontrer les gestes qui permettent de coordonner le comportement du chien:

  1. L'animal doit être assis près de l'extrémité gauche de la personne, le propriétaire le tient en laisse. De plus, le chien peut être attaché à un poteau, tandis que le propriétaire est toujours à sa gauche.
  2. Un assistant aidant à la formation s'approche de la personne et de son animal de compagnie, démontrant une lâcheté délibérée, tout en agitant un chiffon devant le visage du chien. La réaction la plus attendue et la plus nécessaire dans une telle situation est le désir du chien d'attraper un chiffon, l'animal commence à grogner, à donner une voix.
  3. Au moment où le chien est prêt à lancer des actions d'attaque, vous devez donner la commande «Fas» d'une voix forte et claire. Dans le même temps, le propriétaire est obligé par le corps de lancer une attaque brutale vers l'avant.
  4. Si l'animal commence à déchirer et à ronger un chiffon, le propriétaire devra donner un nouvel ordre pour que le chien recule - "Fu". Mais au début, lorsque l'entraînement vient de commencer, il est important d'exercer une influence physique sur le chien.
  5. Une fois la première approche terminée, l'assistant agissant comme «attaquant» est retiré et le propriétaire doit être encouragé et félicité par le chien.

Il sera nécessaire de déterminer le moment nécessaire pour donner une commande vocale, ce qui est plus facile à faire si le chien est en laisse. Le propriétaire pourra alors ressentir toute humeur du chien, même lorsqu'il commence à grogner sans ouvrir la bouche. Certains chiens appartenant à des races différentes (par exemple, la fila brésilienne ou le chien de garde de Moscou) attaquent généralement en silence. Cependant, les propriétaires qui n'ont pas beaucoup d'expérience ne sont pas recommandés pour commencer à entraîner ces chiens seuls.

Il est également nécessaire de faire attention au fait que certaines équipes peuvent assimiler l'animal sous forme de jeu, mais cette commande ne s'applique pas à celles-ci. Pour dresser cette commande, le chien n'est pas requis de manière ludique. Cependant, la colère, les cris forts et l'impolitesse envers l'animal peuvent également interférer avec l'apprentissage.

Comment élaborer la commande

Comment travailler correctement la commande face
Pour ce faire, vous ne pouvez plus attacher l'animal à un arbre et le chien peut être autorisé à s'asseoir près du pied du propriétaire. Après que «l'attaquant» soit apparu dans les environs immédiats, le propriétaire doit configurer l'animal pour une attaque ultérieure. Un «intrus», quant à lui, ne devrait pas utiliser un chiffon, mais un objet différent - en option, une bouteille en plastique remplie de petits grains. Ce type "d'arme" ne pourra pas nuire au chien, mais il est très bruyant.

La commande doit être donnée lorsqu'il reste environ 4 mètres de l'assistant au chien. L'assistant devra délibérément substituer les parties du corps au chien auxquelles l'animal doit porter une attention maximale lors de l'attaque - cela sert comme une sorte d'indice. Par exemple, un attaquant tape une bouteille sur son avant-bras, puis l'animal attaque cette partie particulière du corps. Il existe un certain nombre de restrictions, par exemple, il n'est pas recommandé d'apprendre à un chien à attaquer la région inguinale, du cou ou du visage.

En fait, il est assez simple d’entraîner votre animal à attaquer un étranger. Il est beaucoup plus difficile de l'entraîner à laisser l'attaquant partir, et le chien doit ouvrir immédiatement ses dents après la commande Fu. Les maîtres-chiens professionnels soutiennent qu'il est beaucoup plus difficile d'élaborer un tel réflexe que d'enseigner au chien l'équipe principale.

Lorsque le chien a appris à attaquer l'attaquant, il est important de passer à l'étape suivante de l'entraînement, qui consiste à attaquer la personne sortant du conflit et à la tenir jusqu'à l'arrivée du propriétaire. Si la formation est effectuée avec le plus de compétence possible, le chien pourra non seulement attaquer la personne menaçante, mais aussi apprendre à donner à la situation une certaine note. Des cours plus professionnels permettent à l'animal de distinguer le type d'arme utilisé par l'attaquant.

Vidéo: dresser l'équipe de chiens fas et alien

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer