Comment habiller un nouveau-né pour une décharge en hiver

Alors qu'elle est encore enceinte, la future mère pense à ce que son enfant sera habillé à la sortie de l'hôpital. D'une part, qu'y a-t-il à penser - amenez rapidement le bébé à la voiture, puis de la voiture à la maison. Cependant, tout n'est pas si simple. Le système de thermorégulation de l'enfant n'est pas encore développé - le bébé est trop petit. Par conséquent, même un court séjour dans l'air glacial peut nuire à l'enfant. Surtout si la température de l'air est très basse. Dans le même temps, la surchauffe est aussi nocive pour le bébé que l'hypothermie. Comment trouver cet équilibre optimal et habiller correctement l'enfant pour qu'il ne gèle pas et ne transpire pas? Après tout, l'hiver peut également être différent - de +15 à -30 et en dessous.

Comment habiller un nouveau-né pour une décharge en hiver

Vêtements pour nouveau-né

Lors du choix des vêtements pour bébé, vous devez faire attention au matériau dont il est fait. Les sous-vêtements ne doivent être que naturels - lin, coton. Il ne devrait pas y avoir de coutures et d'articulations de l'intérieur - même un petit défaut peut frotter la peau mince des enfants. Choisissez des vêtements dans des tons de lit - des couleurs trop vives peuvent distraire et effrayer l'enfant. De plus, des nuances lumineuses sont obtenues lors de l'utilisation d'une grande quantité de peinture. S'il pénètre dans le corps, ces tissus de mauvaise qualité peuvent provoquer des irritations, des rougeurs et des démangeaisons.

Lors du choix des vêtements pour un nouveau-né à décharger, vous devez suivre trois règles principales. Tout d'abord, les vêtements doivent être adaptés à la température extérieure. Autrement dit, l'enfant ne devrait pas geler, mais la surchauffe ne devrait pas être autorisée. La deuxième règle - les vêtements doivent être beaux. Après tout, c'est un jour très responsable et important - la première apparition de votre bébé. De plus, c'est sûr que vous capturerez cette journée en photo et vidéo. La troisième règle importante pour décharger un nouveau-né en hiver est que les vêtements doivent être pratiques. Lors de l'achat, vous devez être guidé non seulement par l'apparence des produits. Pensez au nombre de jours d'hiver qu'il vous restera après la sortie. Dois-je prendre une enveloppe chaude si vous sortez à la fin de l'hiver? Vous n'avez tout simplement pas le temps de le vilipender - l'hiver prochain, le bébé marchera probablement seul! Toutes ces subtilités et nuances doivent être prises en compte lors des débits hivernaux. Nous comprendrons tout dans l'ordre et considérerons pour commencer la couche inférieure des vêtements d'hiver pour bébé.

Sous-vêtements

Selon la saison, seule la partie supérieure des vêtements pour enfants varie. Le corps à tout moment de l'année reste inchangé. Considérez en quelques couches les choses qui seront nécessaires lors d'un débit hivernal.

  1. La couche. Même si vous n'envisagez pas de mettre des couches pour l'enfant et que vous tenterez de changer ses couches, cela fait partie intégrante de la garde-robe le jour de la sortie. Après tout, si le bébé est décrit (et ils le font très souvent à cet âge), vous devrez interrompre la cérémonie et chercher l’opportunité de changer les vêtements du bébé dès maintenant. Ce n'est pas très pratique si vous vous tenez sur le seuil de l'hôpital avec des choses, n'est-ce pas? Vous devriez avoir plusieurs couches de rechange avec vous.
  2. Maillots de corps et curseurs ou corps de bébé. Il y a quelques dizaines d'années, les sous-vêtements étaient considérés comme des sous-vêtements et des gilets. Cependant, leur utilisation n'est pas très pratique - le gilet s'ouvre constamment, la poitrine et le bas du dos de l'enfant ne sont pas correctement fermés. Pour éviter cela, au lieu d'eux, il est très pratique de porter un corps mince sur l'enfant. Il peut être sans manches ni jambes - une sorte de T-shirt avec des attaches en dessous, pour ne pas intimider. Le corps peut également être fermé - avec les jambes et les manches. Choisissez des transformateurs avec des «pattes» enveloppantes sur les poignées. De sorte que si nécessaire, vous pouvez les utiliser comme rayures.
  3. Slip polaire. Si un corps mince sans manches ni jambes a été mis sur la couche, nous avons mis un slip en polaire sur le dessus.Il peut être en velours, mais pas trop fin.
  4. Bonnet. Habituellement, deux chapeaux sont mis sur le bébé - un mince en coton et le second en laine chaude. Si l'hiver est très froid, vous pouvez porter trois chapeaux - fins en tissu naturel, plus denses et tricotés.
  5. Chaussettes. Nous avons mis des chaussettes fines avec le corps, sous le slip en polaire. On enfile les deuxièmes chaussettes (plus denses) sur un slip ou un costume chaud. Au lieu d'une deuxième paire de chaussettes chaudes, vous pouvez porter des bottines en tricot.
  6. Costume chaud. Ce sont des pantalons chauds en tricot avec une veste qui protègent l'enfant du froid. Au lieu d'un costume, vous pouvez utiliser une paire de couches minces et épaisses - dans la version estivale de cette déclaration, cela suffirait. Si vous portez une combinaison demi-saison - c'est une option pour la décharge d'automne. Mais pour l'hiver, vous aurez besoin d'une autre couche de vêtements.

Il peut s'agir d'une enveloppe ou d'une couverture qui protège le bébé du gel de l'air et du vent. Assurez-vous de couvrir le visage de votre enfant avec un foulard ou un coin d’enveloppe. À basses températures, les joues du bébé doivent être lubrifiées avec une crème spéciale pour enfants contre le gel. Nous parlerons plus en détail de ce qu'il faut choisir comme couche supérieure pour les décharges hivernales.

Top coat

En choisissant un morceau de vêtements chauds pour le bébé, la mère se concentre sur ses préférences gustatives, ses capacités financières et sa composante pratique.

Couche de finition pour les décharges hivernales

  1. Enveloppe Il s'agit des vêtements d'extérieur traditionnels dans lesquels le bébé sort. Mais de nombreuses mères admettent malheureusement qu'une telle enveloppe n'est utilisée qu'une seule fois - à la sortie. Marcher dans une telle enveloppe ajourée et festive n'est en quelque sorte pas très agréable. De plus, la dentelle perd rapidement sa forme, l'enveloppe est généralement légère, et donc facilement salie. L'enveloppe doit souvent être emmaillotée avec un arc, ce n'est pas très pratique si vous voyagez souvent dans votre voiture avec votre enfant. Une telle enveloppe, bien que très intelligente, mais absolument irréalisable. Vous ne l'utiliserez qu'un hiver, puis il restera avec vous couché dans le placard. De plus, il y a une enveloppe hivernale pour beaucoup de décharge, réfléchissez bien - est-ce que ça vaut le coup?
  2. La couverture. Il s'agit d'une méthode de décharge traditionnelle. Même nos mères et nos grands-mères sont sorties de l'hôpital avec des enfants enveloppés dans une couverture. Pour donner une ambiance festive, le bundle était noué avec un ruban rouge ou bleu, selon le sexe de l'enfant. Aujourd'hui, vous pouvez décorer une couverture chaude dans laquelle l'enfant n'aura pas froid, vous pouvez utiliser une enveloppe d'été ordinaire. Ce n'est pas si cher, mais ça n'aura pas l'air pire que l'hiver. Vous pouvez également mettre sur une couverture une belle housse de couette avec un coin ajouré. En fin de compte, vous n'avez pas à envelopper la couverture sur quoi que ce soit, mais acheter une couverture est non seulement chaud, mais aussi beau. Il existe de nombreuses options en vente que vous pouvez envelopper votre enfant pour le décharger et l'utiliser plus tard comme couverture.
  3. Combinaison transformateur. Il existe de nombreux types de vêtements pour enfants modernes, dont nous ne connaissons même pas les noms. Oui et pourquoi? L'essentiel est de savoir comment l'utiliser. Sur les étagères des magasins pour enfants, vous pouvez trouver des combinaisons, qui forment une enveloppe en bas - c'est-à-dire un sac creux. Ci-dessus est une veste intelligente. C'est une option très pratique. A la décharge, le transformateur forme une sorte d'enveloppe - chaleureuse et confortable. Par la suite, la combinaison peut être modifiée et faire une emmanchure pour les jambes. Dans de telles combinaisons, un enfant peut passer plus d'un hiver - selon la taille du corps. Mais deux hivers, c'est un minimum.
  4. Enveloppe de couverture en peau de mouton. Il s'agit d'une couverture en peau de mouton ordinaire qui retient parfaitement la chaleur et ne se mouille pas. À la sortie, la couverture est transformée en enveloppe et peut ensuite être utilisée comme couverture ordinaire ou comme literie dans une poussette. C'est une bonne option pratique, mais assez décontractée - vous devrez décorer la couverture pour la décharge.

Ce sont les principaux types et formes de vêtements d'extérieur pour un bébé s'il est né en hiver.

Des conseils! Les mères expérimentées donnent une seconde vie aux choses dont les enfants grandissent rapidement.L'enveloppe à la sortie peut être utilisée l'hiver prochain, lorsque le bébé aura environ un an. Oui, il est peu probable que les miettes s'y trouvent, mais pour la luge, c'est une chose indispensable. Avant de mettre le bébé dans un traîneau, placez ses pieds dans une enveloppe. Les jambes, le bas du dos et le bas du corps seront complètement à l'abri du vent, de la neige et du froid, n'est-ce pas merveilleux?

Décharge hivernale

Lorsque vous quittez l'hôpital en hiver, vous devez tenir compte de plusieurs caractéristiques. La chose la plus importante est la voiture. L'intérieur de la voiture dans laquelle vous conduisez pour un enfant ne doit pas être enfumé ou sale. Il ne devrait pas avoir d'arômes durs. Réchauffez la machine à l'avance. Si vous ne réchauffez que légèrement le salon, le bébé ne peut pas se déshabiller. Si la température dans la cabine est égale à la température ambiante, vous devez retirer la couche supérieure des vêtements. Le transport d'un enfant est beaucoup plus sûr dans le siège d'auto, surtout si vous avez votre propre voiture et que des déplacements fréquents avec l'enfant sont prévus à l'avenir. Veuillez noter que sur la combinaison, les miettes doivent avoir des attaches spéciales pour les ceintures de sécurité. Si la route n'est pas proche, surveillez attentivement l'état de l'enfant. Si l'enfant a froid, son nez en parlera - il deviendra froid. Si le bébé est chaud - la première chose commencera à transpirer le dos et le cou. Dans ce cas, soyez prudent - ne retirez pas les miettes dans le froid.

Décharge hivernale

Lors de la collecte de votre bébé pour votre première apparition, n'oubliez pas de vous. Préparez à l'avance un sac à cosmétiques, des vêtements élégants, des produits de soins capillaires. Après tout, maman est une autre personne principale lors des prochaines vacances.

L'extrait est un événement très important dans lequel toute la famille voit d'abord un nouveau membre de la famille - un nouveau-né. Les vêtements sélectionnés pour cet événement doivent être non seulement beaux, mais aussi confortables, doux et modérément chauds. Lorsque vous choisissez comment habiller un enfant à la sortie, vous devez vous fier à son instinct maternel - une bonne mère ne permettra pas à l'enfant de geler ou de transpirer sans raison. Habillez votre bébé correctement et profitez des doux moments de votre maternité!

Vidéo: comment choisir un ensemble pour la décharge en hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer