Comment éclaircir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène

L'éclaircissement des cheveux dans un salon est considéré comme une procédure coûteuse, de nombreuses filles recherchent une alternative. Le peroxyde d'hydrogène est une excellente option, à l'aide de moyens improvisés, vous ajouterez de la saturation aux cheveux, les éclaircirez et accentuerez la profondeur de la couleur. Afin d'effectuer la procédure sans endommager les cheveux, vous devez suivre toutes les recommandations. Considérez les étapes dans l'ordre.

Comment éclaircir les cheveux avec du peroxyde

Préparation pour éclaircir les cheveux avec du peroxyde

  1. 15-20 jours avant la procédure, commencez les soins à grande échelle pour les cheveux. Ne soyez pas paresseux pour préparer des masques nourrissants et hydratants, obtenez des sérums et des sprays pour faciliter le peignage. Si vos cheveux sont déjà teints, n'achetez pas de produits qui prennent en charge la couleur. Sinon, le résultat d'une clarification au peroxyde vous surprendra grandement.
  2. Vous ne pouvez pas teindre vos cheveux 2 semaines avant la procédure, de sorte que la teinte indésirable ne sort pas par la suite.
  3. Utilisez des produits sans sulfates, SLS et parabènes, achetez des produits sur une base naturelle. Préférez les shampooings, baumes, sérums et masques, qui contiennent au moins 75% de plantes médicinales. Ils nourrissent les cheveux, préviennent la coupe et lissent les écailles.
  4. Limitez l'utilisation d'appareils fonctionnant à des températures élevées. Ceux-ci comprennent un sèche-cheveux, un fer à friser, un fer à repasser, un sèche-cheveux.
  5. Arrêtez temporairement de couvrir les brins de vernis, appliquez du gel, de la cire, de la mousse et de la mousse.
  6. Rentrez dans les ampoules de pharmacie des vitamines A, E. Tous les jours le soir, frottez la composition dans les racines des cheveux et laissez reposer pendant une demi-heure.
  7. Avant la procédure, changez de vieux vêtements ou couvrez vos épaules avec une serviette.
  8. Ne négligez pas l'utilisation de gants. Ils sont vendus dans n'importe quel magasin de cosmétiques. Sinon, il y a un risque élevé de dommages à la peau des mains avec des composants de blanchiment.

La technologie de teinture des cheveux avec du peroxyde d'hydrogène

Préparez à l'avance tous les outils et matériels nécessaires.

La technologie de teinture des cheveux avec du peroxyde d'hydrogène

Tout d'abord, vous aurez besoin d'une solution de peroxyde d'hydrogène (3%). En aucun cas, n'achetez un médicament avec une concentration plus élevée, sinon les cheveux deviendront cassants et commenceront à tomber.

Prenez soin du flacon distributeur. Il est vendu dans les pharmacies et les quincailleries. Si votre bouteille est vide, lavez-la et utilisez-la.

Pour éclaircir les cheveux, vous aurez besoin de: pinces à cheveux ou épingles à cheveux plates; crabes pour les cheveux de taille moyenne; tampons cosmétiques ou tampons en coton; serviette éponge; crête à dents larges et clairsemées; gants en caoutchouc ou en plastique.

  1. Lavez vos cheveux avec du shampoing et du baume quelques heures avant la pré-clarification au peroxyde. Laissez les brins sécher naturellement, afin qu'ils restent hydratés plus longtemps. Il est nécessaire de laver toutes les graisses, poussières et saletés sous-cutanées afin qu'elles ne réagissent pas avec le médicament.
  2. Après séchage complet, peignez les brins avec un peigne en bois, commencez par les pointes, en vous déplaçant progressivement vers la zone racinaire.
  3. Pressez le jus d'un demi citron, diluez-le avec 400 ml. l'eau tiède et rincer les brins. Laissez la composition pendant 5 minutes, puis rincez.
  4. Séchez vos cheveux avec une serviette, sans les tordre et sans les masser dans un mouvement circulaire, récupérez doucement l'excès d'humidité.
  5. Pour comprendre la quantité de solution de peroxyde dont vous avez besoin, vous devez effectuer un test. Séparez un mince brin dans la zone la moins visible. Mettez des gants, prenez un tampon cosmétique et plongez-le dans du peroxyde. Couvrez la boucle avec la composition, attendez 25 minutes. Rincer à l'eau froide et évaluer le résultat de la clarification.
  6. Séparez maintenant les cheveux avec deux séparations droites. Déplacez-vous des tempes vers l'arrière de la tête.Fixez 2 sections avec des clips ou des épingles à cheveux, laissez-en une.
  7. Divisez la partie avec laquelle commence la coloration en 10 boucles. Neuf d'entre eux sont tués avec des crabes afin de ne pas interférer.
  8. Il est temps de commencer à appliquer du peroxyde. Mettez des gants, versez la solution dans le flacon avec le distributeur, secouez un peu. Prenez un brin de la section, mettez-le sur votre main et vaporisez du peroxyde sur toute la surface. Peignez avec un peigne pour répartir uniformément la composition. Cousez le brin avec un clip de coiffeur à la zone racine.
  9. Faites de même avec chaque boucle de la section. Pour plus de commodité, vous pouvez envelopper les brins dans du papier d'aluminium et non les épingler avec des crabes. Répétez avec chaque partie suivante.
  10. Laissez le peroxyde sur vos cheveux, attendez environ une demi-heure. Selon la quantité d'éclaircissement souhaitée, vous pouvez contrôler le temps d'exposition. Les filles avec des nuances de châtaigne et de chocolat devraient augmenter l'intervalle à 40 minutes, les femmes brun clair, au contraire, le réduire. Provenez du test que vous avez effectué sur une boucle séparée.
  11. Pour vérifier le résultat, dissolvez un brin et rincez le peroxyde d'une petite zone. Si le résultat ne vous satisfait pas, retenez à nouveau le mélange. Plus la quantité de solution appliquée est abondante, plus la clarification sera intense.
  12. Le peroxyde est lavé au contraire. Allumez d'abord l'eau froide, puis tiède. Retirez délicatement la solution de chaque brin, sinon la procédure se poursuivra. Rincez vos cheveux avec du shampoing, utilisez un baume et faites un masque.
  13. Traitez les boucles avec une serviette, laissez-les sécher naturellement. Après quelques heures, faites le coiffage nécessaire.
  14. Si le résultat est insuffisant, répétez la procédure après 2 jours. Les filles aux cheveux noirs auront besoin de 3-4 séances, cela doit être pris en compte.
  15. L'éclaircissement aura lieu de manière efficace et uniforme si vous le faites en plusieurs étapes, et n'utilisez pas immédiatement la bouteille entière.

Lors de la clarification avec du peroxyde, il est important de respecter les précautions de sécurité. Portez toujours des gants; ne laissez pas le produit pénétrer sur les muqueuses des yeux. Prenez soin de vos cheveux, fabriquez des masques nourrissants tous les 2 jours, achetez un spray pour maintenir la couleur. Après le shampooing, appliquez toujours du baume. Ne vous laissez pas emporter par la cire, la mousse et le gel coiffant.

Vidéo: comment éclaircir les cheveux avec du peroxyde

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer