Comment nettoyer un étui de téléphone en silicone

La vie d'une personne moderne est difficile à imaginer sans téléphone. Appels constants au travail, conversations intimes avec des amis, résolution de problèmes urgents - tout cela nécessite une communication à distance. En plus du gadget, les concepteurs ont développé un étui pour téléphone qui protège l'étui et donne au produit une apparence esthétique. La buse en silicone ne charge pas le smartphone, mais elle se salit rapidement, perdant son ancienne beauté. D'où la nécessité d'effacer l'attribut de sécurité de toutes les manières possibles, dont nous parlerons aujourd'hui.

Comment nettoyer un étui de téléphone en silicone

Boîtier en silicone pour traitement humide

Le principal inconvénient d'un étui en silicone est considéré comme son impraticabilité. Tout tourne autour du matériau, qui absorbe parfaitement la saleté, la laissant dans sa structure. Pour cette raison, n'utilisez pas de matériaux durs susceptibles de déformer le produit.

Important!
Ne pas laver le couvercle en silicone avec des débarbouillettes en fer, des produits à base de chlore, des produits contenant de grosses particules abrasives, des brosses à tapis. N'essayez pas de gratter la contamination avec un couteau, du papier de verre, des ciseaux, un tournevis.

Des objets tranchants déforment la structure, ce qui entraîne la pénétration de poussière et de saleté dans la surface. Le chlore entraînera une opacification du couvercle transparent et l'apparition de taches jaunes sur les produits blancs.

Matériaux requis:

  • borate de sodium (en commun "borax");
  • tissu pur coton;
  • de l'eau
  • éponge en mousse;
  • brosse à dents souple et dure;
  • gel pour laver la vaisselle;
  • alcool médical (éthylique).

Technologie de nettoyage

  1. Retirez le téléphone portable de l'étui. Humidifiez un chiffon en coton dans de l'eau et essuyez l'étui de protection.
  2. Prenez une éponge en mousse, appliquez un peu de liquide vaisselle sur le côté doux, essuyez le couvercle.
  3. Trempez un chiffon propre dans de l'alcool industriel et traitez les contaminants complexes, le cas échéant.
  4. Dans les cas où les taches sont difficiles à éliminer, préparez une solution pour le trempage.
  5. Versez le gel vaisselle et la solution de borate de sodium dans un rapport de 2: 1 dans un bol.
  6. Tremper le couvercle dans le mélange préparé, couvrir le récipient d'une pellicule plastique, laisser reposer 1 à 1,5 heure.
  7. À la fin du temps, frotter l'accessoire avec une brosse à poils doux, enlever toute saleté résiduelle, rincer à l'eau.

Important!
N'utilisez pas de brosse à dents dure pour ne pas perturber la structure du produit. Certains types de contaminants sont éliminés à l'aide d'une gomme conventionnelle (gomme d'école) ou d'une éponge en mélamine pour les soins à domicile.

Des moyens efficaces pour nettoyer un étui en silicone

Ne mettez pas l'étui en silicone dans un état déplorable, nettoyez-le une fois tous les 7 à 10 jours. Les taches tenaces sont extrêmement difficiles à éliminer, tandis que l'élimination des contaminants frais ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts. Avant d'utiliser votre composition préférée, essayez de nettoyer le produit avec du savon à lessive ou une serviette humide à base d'alcool.

Des moyens efficaces pour nettoyer un étui en silicone

  1. Détachant professionnel. Utilisez des agents de blanchiment exempts de chlore. Avant d'acheter, étudiez attentivement la colonne "Composition" pour vous conformer à cette exigence. Ensuite, répartissez la quantité requise de médicament sur la surface du couvercle des deux côtés, attendez 5 à 10 minutes (le temps d'exposition exact est indiqué dans les instructions). À la fin de toutes les procédures, lavez l'accessoire à l'eau courante.
  2. Bicarbonate de soude. Préparez une masse pâteuse à partir de bicarbonate de soude et d'eau. Au final, vous obtiendrez une composition efficace avec de (petites) particules abrasives douces. Scoop un peu de fonds sur l'éponge en mousse, distribuer sur le lieu de la pollution, attendre un quart d'heure. Après la date de péremption, frottez le couvercle avec une éponge, rincez l'excédent à l'eau.Répétez si nécessaire.
  3. Essence pure. Pour nettoyer le boîtier en silicone, vous pouvez utiliser de l'essence propre, qui est utilisée pour faire le plein de briquets. Une composition avec un indice d'octane relativement élevé (AI-95, AI-98) convient également. Humidifiez un coton, essuyez la surface de l'accessoire. Faites attention aux contaminants complexes. À la fin du processus, traitez le produit avec de l'ammoniaque ou du jus de citron pour éliminer les odeurs éventuelles. Selon un schéma similaire, le kérosène est nettoyé.
  4. Dissolvant pour vernis à ongles. La composition, universelle dans ses caractéristiques, convient au nettoyage des couvercles en silicone transparent. Il n'est pas recommandé de traiter les accessoires peints et colorés avec la solution afin d'éviter la décoloration des pigments. Choisissez un médicament sans acétone, avant utilisation, effectuez un test préliminaire dans une zone invisible aux yeux. Concernant le traitement de toute la surface de la housse, la faire humidifier avec un coton-tige et des cotons-tiges.
  5. Dentifrice. La technologie de nettoyage est conçue pour les boîtiers transparents et blancs. Humidifiez l'accessoire à l'eau courante, appliquez une petite quantité de pâte sur la surface du produit. Frottez la composition avec vos doigts. Attendez environ 10 minutes, puis utilisez une brosse à dents pour mieux éliminer la saleté. À la fin de la procédure, rincez le couvercle à l'eau tiède pour éviter les stries.
  6. Acide citrique La méthode concerne des types de traitement extrêmes, est très efficace pour lutter contre les taches et le noircissement. Diluez 1 sachet d'acide citrique dans de l'eau bouillante, attendez que les cristaux soient complètement dissous. Après cela, humidifiez l'éponge cosmétique et essuyez le boîtier en silicone. Si la contamination n'est pas éliminée immédiatement, attendez 5 à 10 minutes. Lorsque l'acide a corrodé la saleté, éliminez les résidus à l'eau courante.
  7. Décapant d'encre. Une pharmacie est vendue dans un magasin de fournitures de bureau qui aide à éliminer les taches d'encre, de stylos, de feutres sur les vêtements et les meubles rembourrés. Profitez-en. Faire tremper une éponge cosmétique dans la solution, essuyer le couvercle des deux côtés, laisser reposer une demi-heure (l'heure exacte est indiquée dans les instructions). Après cela, lavez l'accessoire à l'eau courante, répétez la procédure à nouveau si nécessaire.
  8. Javel. L'utilisation d'agent de blanchiment comme agent de nettoyage affecte négativement l'état du produit. La couverture peut acquérir une teinte jaune prononcée, le matériau deviendra rigide, en raison duquel il commencera à s'effriter. Un trouble de l'accessoire (dans le cas de produits incolores), une perte de luminosité et de brillance sont également possibles. Pour effectuer correctement la procédure, mettez des gants en caoutchouc, humidifiez un chiffon avec de l'eau de Javel (Domestos, Vanish, Boss, etc.), puis essuyez toutes les zones nécessaires. Une fois que le produit a retrouvé sa forme d'origine, rincez-le immédiatement à l'eau.

Important!
Pour éviter toute exposition à des substances agressives sur la base en silicone, évitez de transporter votre smartphone dans la poche de votre jean, qui tache rapidement la surface.

Il est facile de nettoyer le boîtier en silicone, si vous avez une connaissance pratique des moyens efficaces. Utilisez de l'acide citrique, de l'ammoniac, de l'essence ou du kérosène, du dentifrice, du dissolvant pour vernis à ongles et des blanchissants professionnels.

Vidéo: comment nettoyer Smart Cover

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer