Comment nettoyer les vieilles pièces de monnaie à la maison

Beaucoup d'entre nous gardent de vieilles pièces de monnaie à la maison, qui ont été collectées dans la collection des grands-pères et arrière-grands-pères. Mais au fil du temps, les métaux sont exposés à l'air, à la poussière, à la lumière et perdent leur éclat d'origine. Pour éviter cela, les numismates recommandent de stocker des pièces dans des albums spéciaux avec des poches individuelles, mais en aucun cas dans une banque ou une tirelire.

Comment nettoyer les vieilles pièces

Mais de temps en temps pour effectuer la purification doivent encore. Et nous vous dirons ce qui doit être fait pour conserver les pièces le plus longtemps possible.

Dois-je nettoyer des pièces

Si votre collection a peu de valeur et que vous ne vous apprêtez pas à la vendre, vous pouvez la nettoyer aussi souvent que vous le souhaitez. Quant aux spécimens précieux et rares, ici les spécialistes convainquent les propriétaires de ne pas prendre des mesures indépendantes.

Les pièces de monnaie anciennes peuvent être beaucoup plus chères si elles ont des traces naturelles laissées par le temps. De plus, le métal a depuis longtemps perdu sa résistance et pendant le nettoyage peut commencer à se décomposer.

Les pièces modernes de la fabrication sont recouvertes d'une couche de protection qui protège contre les influences extérieures, et des manipulations indépendantes avec des produits de nettoyage la détruiront.

Dans le cas où vous souhaitez toujours rendre une apparence décente à des pièces précieuses, demandez de l'aide à des spécialistes. Ils vous conseilleront sur la meilleure option et la plus sûre.

Comment effacer les pièces de bronze

Si vos pièces n'ont pas de défauts externes évidents, ne sont pas couvertes de rouille et ne sont pas endommagées par l'oxyde, il suffit de les laver à l'eau savonneuse tiède. Dans d'autres cas, vous pouvez essayer plusieurs méthodes éprouvées:

  1. Acide citrique Diluer l'acide dans de l'eau chaude purifiée dans les proportions 1 à 2 et abaisser le produit pendant 10 minutes. Rincez ensuite les pièces à l'eau courante et séchez. Après purification, le métal peut acquérir une teinte rose qui disparaîtra après quelques jours.
  2. Les pièces recouvertes de particules de saleté sans corrosion ni plaque sont faciles à nettoyer avec du savon à lessive. Râpez-le et remuez dans l'eau jusqu'à dissolution complète. Les proportions sont tirées du calcul de 1 à 8. Conserver les pièces en solution pendant 7 à 10 jours, puis rincer à l'eau claire. Si la saleté persiste, elle peut facilement être enlevée avec un chiffon.
  3. Pour non seulement nettoyer les pièces, mais pour leur donner de la brillance et une couche protectrice supplémentaire, de l'huile végétale est utilisée. Il doit être mis à feu et laissé bouillir. Ensuite, avec des pincettes, abaissez les pièces et laissez-les cuire pendant 5 minutes. Après ce produit doit être déplacé à l'alcool éthylique pendant plusieurs minutes.

Tous les produits métalliques doivent être séchés très soigneusement. Pour ce faire, utilisez un chiffon doux ou une serviette en papier. Ne laissez pas les pièces sécher seules, l'eau peut leur être nocive.

Comment nettoyer les pièces de cuivre

Le nettoyage des produits en cuivre doit être effectué de manière responsable. Si vous choisissez la mauvaise méthode, vous pouvez les endommager.

Comment nettoyer les pièces de cuivre

Comment nettoyer les pièces de cuivre:

  1. La pulvérisation rouge est nettoyée avec une solution à 5% d'ammoniac ou de carbonate d'ammonium. Trempez les pièces dans le liquide pendant quelques minutes, puis rincez et essuyez avec un chiffon.
  2. Les dépôts verts seront éliminés à l'aide d'acide citrique dilué dans des proportions de 1 à 10. Plonger les pièces dans la solution et retirer après 5 minutes.
  3. La couche jaune se dissout avec du vinaigre de table ordinaire. Les pièces doivent également y être conservées pendant environ 5 minutes.
  4. Les contaminants graves peuvent être nettoyés avec Trilon-B, un outil spécial pour éliminer les sels métalliques insolubles.
  5. La plaque blanche sur les produits en cuivre est nettoyée avec de l'eau distillée.Trempez-y les pièces pendant quelques jours, puis essuyez-les avec un chiffon.

Il est préférable de laisser l'élimination des pollutions importantes aux professionnels. Dans les ateliers de bijouterie, des spécialistes effectuent un nettoyage mécanique, ce qui contribuera à donner un bel aspect aux produits.

Nettoyage des pièces d'argent

Les pièces en argent sont plus solides que le cuivre, il est donc beaucoup plus facile de les nettoyer. Mais il existe encore certaines règles qui aideront à maintenir leur apparence pendant de nombreuses années:

Nettoyage des pièces d'argent

  1. Certaines femmes autodidactes sont invitées à nettoyer les pièces avec de la soude, mais ce n'est pas recommandé, car au fil du temps, de nombreuses micro-rayures apparaîtront à partir de cette méthode. Il est préférable de prendre du dentifrice ou de la poudre à dents et d'essuyer doucement les articles avec eux jusqu'à ce qu'ils soient complètement nettoyés.
  2. Une solution d'acide citrique, préparée dans des proportions de 1 à 2,5, ne nuit pas à l'argent. Trempez une pièce dedans, et après 10 minutes, retirez-la et traitez-la soigneusement avec une brosse à dents souple.
  3. L'ammoniac aidera à nettoyer l'argenterie encore plus rapidement. Il suffit de baisser la pièce pendant 1-2 minutes et de la retirer.
  4. Si le produit argenté est suffisamment propre, mais que vous souhaitez lui donner un éclat, utilisez du vinaigre de table. Pour ce faire, essuyez les pièces avec une solution chauffée avec un chiffon.

Si vous ne faites pas confiance aux méthodes folkloriques, un produit spécial est vendu pour vous dans les bijouteries qui convient à la fois aux bijoux et aux pièces d'argent.

Comment nettoyer les pièces d'or

Les pièces d'or recouvertes de saleté ou de traces d'oxyde sont assez faciles à nettoyer à la maison:

Comment nettoyer les pièces d'or

  1. Prenez un verre d'eau savonneuse, remuez 10 gouttes d'ammoniaque et placez des pièces dedans. Gardez-les ne devrait pas dépasser 15 minutes.
  2. Retournez le jus d'oignon pour aider l'oignon. Essuyez le produit avec, laissez-le quelques heures, puis rincez bien et essuyez avec un chiffon doux.
  3. Dans le même but, de l'eau sucrée est utilisée. Il est préparé à raison de 1 cuillère à café de sucre pour un verre d'eau purifiée. Trempez les pièces pendant 2-3 heures dans ce liquide, et elles scintilleront comme neuves.

Comme l'argent et l'or, les produits de nettoyage spéciaux sont vendus dans les magasins. Une pâte spéciale à base de vaseline ou d'huile est utilisée pour ce métal.

Peu importe comment vous voulez donner à vos pièces un bel aspect et un bel éclat, n'utilisez pas de méthodes de nettoyage douteuses. Il s'agit notamment d'outils pour la plomberie ou les ustensiles, en particulier avec une utilisation simultanée, l'ébullition, l'impact mécanique. Afin de ne pas gâcher les produits précieux, il est préférable de demander l'aide de spécialistes.

Vidéo: 3 façons d'effacer les anciennes pièces

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer