Comment augmenter l'appétit d'un enfant: conseils aux parents

Les enfants refusent de manger en raison d'helminthiases, de dysbiose, de gastrite et de maladies des voies respiratoires supérieures. L'appétit diminue avec l'épuisement nerveux et le surmenage physique. Une mère qui est fatiguée de farcir des céréales et des boulettes de viande de poulet utiles dans son bébé devrait consulter un pédiatre et un gastro-entérologue pour éliminer les problèmes d'estomac et d'intestins. L'appétit d'un enfant en bonne santé peut être réveillé par des remèdes et des astuces populaires.

Comment augmenter l'appétit d'un enfant

Ce qui est interdit

Les enfants, en particulier en mouvement et actifs, aiment prendre une collation avec des bonbons, des fromages, des biscuits ou des fruits. Ils implorent leur maman pour une barre de chocolat et promettent de manger toute la purée d'épinards ou de brocoli. Mais quand vient le temps de dîner, ils repoussent l'assiette et prétendent être pleins. La première règle d'une mère attentionnée est que l'enfant donne des gâteaux et des bananes après avoir mangé. Nous devrons endurer l'hystérie, les promesses et toutes sortes de trucs, mais insister sur les nôtres. Première soupe, puis bonbons. Et le point. Vous ne pouvez même pas de jus ou un verre de lait, seulement nettoyer de l'eau distillée ou minérale sans gaz.

Certaines mères essaient de nourrir leur bébé de force. Ils crient, jurent, promettent de verser de la bouillie par la peau du cou ou de priver les dessins animés. Les menaces et les châtiments corporels ne suscitent pas l'appétit, mais provoquent une aversion pour la nourriture. Plus la mère est en colère, moins l'enfant mange. Vous pouvez mendier ou inventer des histoires pour intéresser le bébé à la soupe de citrouille, mais vous ne pouvez pas lui faire peur ou lui donner une fessée. Il est interdit de faire chanter ou d'essayer de soudoyer un enfant. Par exemple, promettez une heure devant un ordinateur ou un téléviseur pour un bol de soupe. La réception fonctionne, mais les enfants s'habituent rapidement à manger uniquement pour une sorte d'encouragement, et si la maman manque de bonbons ou d'argent pour des peluches, l'appétit disparaît brusquement chez les enfants.

Ne traitez pas un enfant avec des médicaments achetés sans ordonnance d'un médecin. Les médicaments affectent le fonctionnement des organes digestifs et certains comprimés et sirops entraînent une dysbiose, une gastrite et d'autres conséquences désagréables. Le traitement médicamenteux n'est prescrit que par un gastro-entérologue ou un pédiatre qui a diagnostiqué une dysbiose ou une gastrite chez un petit patient. Dans d'autres cas, les médicaments sont contre-indiqués, vous pouvez utiliser des remèdes populaires. Les décoctions et teintures à base de plantes ont un minimum d'effets secondaires et ne créent pas de dépendance.

Parfois, les mères tentent de détourner l'attention de l'enfant avec des dessins animés ou des jeux. Ils allument la télévision et pendant que le bébé regarde son programme préféré, ils essaient de lui faire boire discrètement de la bouillie. On ne peut pas apprendre aux enfants à déjeuner et à dîner avec des vidéos amusantes. Un enfant passionné par le dessin animé ne peut pas contrôler la taille des portions. Souvent, les bébés mangent beaucoup d'excès, ils semblent en surpoids. L'habitude de manger devant la télé reste avec les enfants depuis de nombreuses années. Il y a des problèmes digestifs, de l'obésité et divers troubles qui devront être traités par un psychothérapeute ou un gastro-entérologue.

Routine quotidienne et activité physique

L'appétit chez les enfants disparaît en raison d'un mode de vie sédentaire. Les tout-petits aiment regarder des dessins animés sur une tablette ou jouer au téléphone, mais s'ils ne bougent pas, le corps ne gaspille pas d'énergie et n'a pas besoin de nourriture.

Activité physique pour l'appétit

Un enfant qui n'a pas de problèmes d'estomac apprend à faire des exercices le matin. Chaque jour, 15 à 20 minutes sont consacrées aux étirements, aux sauts, à la course dans la pièce et à d'autres exercices. L'essentiel est que le bébé bouge beaucoup et brûle des calories. Après l'échauffement, les enfants se voient offrir du jus de pomme. La boisson doit être aigre. Le produit réveille l'estomac et commence la production d'enzymes qui provoquent la faim.Après la charge et le jus de pomme, le bébé mange volontiers une portion de flocons d'avoine ou de soupe, puis demande des suppléments.

L'après-midi, il vaut la peine d'aller dehors pour ramasser des feuilles ou des fleurs, courir après les oiseaux ou monter une colline. Vous pouvez maîtriser les rollers ou le vélo pour que les activités physiques apportent du plaisir à l'enfant. Avec les enfants passifs et sédentaires, il est recommandé de jouer aux espions, à cache-cache ou aux détectives. L'essentiel est de l'arracher de la tablette et de la faire courir dans l'appartement.

L'appétit reviendra si maman apprend à suivre la routine quotidienne. Petit déjeuner, déjeuner et dîner en même temps. Si quelqu'un a refusé la bouillie du matin, ne lui demandez pas de pomme ou de bonbon. Nous devrons attendre 12 jours ou une heure et manger de la soupe. L'enfant doit comprendre qu'en refusant de se nourrir, il ne pourra pas mendier auprès de sa mère quelque chose de savoureux et de nocif. Juste quelques leçons - et le bébé apprendra à manger des céréales, des purées de légumes et des soupes sans caprices.

Si la mère suit le programme, le corps de l’enfant s’habitue et s’ajuste. 30 à 40 minutes avant le déjeuner prévu, une alarme interne se déclenche, l'estomac commence à produire des enzymes pour digérer les aliments. L'appétit de l'enfant se réveille et il s'intéresse à sa mère quand les crêpes ou les œufs brouillés sont prêts.

Un travail passionnant

Certains enfants refusent un repas insipide et ennuyeux en raison d'une mauvaise humeur. Dans de tels cas, l'enfant est invité à la cuisine et proposé d'aider maman à préparer le petit-déjeuner. Laissez le bébé couper les pommes, remuer la bouillie ou déchiqueter les légumes verts. L'enfant entre en contact avec les produits, inhale les arômes qui suscitent l'appétit. Les enfants impliqués dans la préparation du petit-déjeuner ou du dîner sont de meilleure humeur, car ma mère a demandé de l'aide et lui a donné un fouet dans les mains. Ils sont heureux d'essayer leur chef-d'œuvre culinaire.

L'enfant peut être invité à cuisiner et à mettre la table. Laissez-le choisir lui-même les plats, mettez à chaque membre de la famille un morceau d'omelette ou de poulet, puis décorez le plat. Les produits sont décorés de légumes émincés, de crème sure et de ketchup, d'herbes et d'olives. Écartez des voitures, des visages d'animaux ou des formes simples. Sur les crêpes et les crêpes au lait concentré ou à la confiture, ils dessinent des arbres, des fleurs ou des cœurs. L'enfant est autorisé à organiser son propre plat comme il le souhaite. Laissez-les mélanger du poisson avec du ketchup ou des croûtons avec de la mayonnaise. L'essentiel est qu'il a ensuite mangé son chef-d'œuvre.

Maman peut faire plaisir au bébé avec un beau plat et inventer une histoire de fée de cuisine ou de lapin. Le sorcier aux oreilles était bouleversé, car l'enfant ne mange rien. Un assistant moelleux est venu chez ma mère et a suggéré de peindre une image avec des produits. Il s'est avéré un plat fabuleux qui rendra l'appétit du bébé. Vous avez juste besoin d'essayer quelques morceaux pour faire fonctionner la magie.

Si l'enfant refuse le dîner ou le petit déjeuner, mettez 2-3 cuillères à soupe de bouillie dans une assiette et demandez-lui de manger un peu. Ajouter une escalope ou une délicieuse salade, verser sur la sauce. Si le bébé est contraint de manger une grande partie des aliments frais, il est probable qu'il perdra son appétit. Mais un enfant peut-il refuser un petit morceau d'un délicieux poulet ou des boulettes de viande à la vapeur? Et lorsque la portion sera terminée, il demandera des suppléments, car l'estomac voudra plus de nourriture délicieuse.

Remèdes populaires

Les enfants ayant un appétit faible sont préparés avec du thé médicinal. La boisson stimule la sécrétion du suc gastrique et normalise les organes digestifs. La composition du médicament comprend:

Thé pour l'appétit

  • coriandre;
  • graines de cumin;
  • graines d'aneth;
  • l'anis.

Mélanger une pincée du composant végétal, cuit à la vapeur dans une tasse d'eau bouillante. Pour que l'enfant ne refuse pas de prendre le médicament, du miel est ajouté à la boisson filtrée. Les enfants reçoivent 2-3 cuillères à soupe. l infusion 50 minutes avant un repas. L'appétit n'apparaît pas immédiatement, mais après 4 à 5 jours.

La sécrétion du suc gastrique est stimulée par les graines de fenouil. La plante est donnée aux nourrissons souffrant de coliques et pour les enfants à partir de 2 ans, elle aide en l'absence d'appétit.Dans un verre d'eau bouillante, infuser 30 g de matière première, insister 40 minutes. Le bébé reçoit 1 cuillère à soupe. l boisson sucrée trois fois par jour.

Il est recommandé aux enfants qui refusent de manger de nourrir les framboises ou les oranges. Donnez 30 à 50 g de fruits pour «réveiller» l'estomac. Les produits sont riches en acide ascorbique et en fibres. La vitamine C renforce l'immunité et tonifie, et les fibres alimentaires aident les intestins à digérer les aliments.

Si la mère soupçonne que l'enfant a des vers, vous pouvez brasser des herbes aux propriétés anthelminthiques. Cela comprend:

  • racine de calamus;
  • pissenlit;
  • absinthe;
  • feuilles de plantain;
  • racine de gentiane jaune;
  • centaurée;
  • feuilles et racines de chicorée.

L'infusion d'eau est préparée à partir de 1 cuillère à soupe. l matières premières et tasses d'eau bouillante. Les enfants refusent souvent de boire un médicament amer.Le miel est donc ajouté au produit ou mélangé à des jus naturels. Convient à l'orange, la pomme ou la carotte. La boisson normalise le foie, supprime l'inflammation de l'estomac et des intestins, élimine les helminthes et stimule l'appétit.

Un enfant reçoit 0,5 c. À thé 40 minutes avant le petit déjeuner. miel de pissenlit. Le produit est autorisé pour un bébé de 2 à 3 ans qui n'est pas allergique au composant.

L'appétit est causé par le citron. Les agrumes sont trempés dans de l'eau tiède pendant 30 minutes pour éliminer l'amertume. Passer dans un hachoir à viande avec une peau, assaisonner de sucre. La pâte de citron est donnée le matin. L'enfant mange de 1 à 2 cuillères à café. récolte d'agrumes avec de l'eau. Le supplément de vitamine augmente l'immunité et stimule la libération d'enzymes qui provoquent l'appétit.

Les bébés qui aiment le sel reçoivent un morceau de hareng avant les repas. Le poisson est trempé dans une petite quantité de lait. L'outil aide à la constipation et au métabolisme lent. Si l'appétit est perdu en raison de la faible acidité de l'estomac, il sauvera la purée des tomates salées. Peler les tomates en conserve et broyer la pulpe avec un mélangeur. L'enfant reçoit 1 à 3 cuillères à soupe. l pâte végétale. Les enfants adoreront les pommes trempées. La purée de fruits mous ou de fruits salés fera l'affaire. Les préparations marinées irritent la muqueuse gastrique et font fonctionner les organes digestifs de manière améliorée.

L'appétit reviendra grâce aux infusions de fruits d'épine-vinette, de genévrier, de cynorrhodon et d'argousier. Les baies séchées sont brassées avec de l'eau bouillante. Une théière avec une boisson est enveloppée dans une serviette de bain pendant 2 heures. L'enfant reçoit un médicament sucré au lieu d'eau.

Purée d'appétit à base de kiwi, fraise, chokeberry et cassis. Le pain d'abeille et le pollen, pris à jeun, sont utiles. Avant le petit déjeuner, il est utile de boire un verre de grenade naturelle ou de jus d'orange. La banane, la fraise, le raisin et d'autres variétés douces sont interdites.

Si les méthodes folkloriques n'aident pas l'enfant, ce n'est probablement pas l'enfant qui est à blâmer, mais les parents. L'appétit disparaît avec de fréquents déplacements et déplacements, en raison de querelles régulières et de scandales au sein de la famille. La raison du refus de la nourriture peut être l'adaptation à la maternelle ou à l'école, des problèmes avec les pairs ou les enseignants. Dans de tels cas, consulter un psychologue et prendre des médicaments spéciaux que le médecin choisit aide.

L'appétit des enfants dépend du bien-être et de l'humeur. Certains bébés refusent de manger à cause de vers ou de problèmes intestinaux, tandis que d'autres font une grève de la faim parce que les parents se querellent et punissent souvent le bébé. Avant le traitement, il est important de comprendre la raison de la diminution de l'appétit afin de choisir un remède populaire efficace ou les bonnes tactiques.

Vidéo: 10 causes de manque d'appétit chez un enfant

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer