Comment respirer lorsque vous poussez du sol

Une personne respire quand elle dort et quand elle est éveillée, quand elle travaille et quand elle se repose. La respiration est notre vie. Il est particulièrement important de respirer correctement lors des exercices physiques. Il y a beaucoup de techniques, comme les cours, mais l'un des exercices les plus populaires que tout le monde fait, ou du moins sait comment faire, est les pompes du sol. Et lors de son exécution, il est important d'observer la technique de respiration.

Comment respirer en poussant du sol

Push-ups - un exercice universel

Pousser du sol est considéré comme un exercice vraiment universel. De nombreux athlètes l'incluent dans leur programme d'entraînement. Les athlètes novices le font souvent à la maison, même dans le programme scolaire, les élèves apprennent à faire des pompes correctement. Mais ils n'expliquent pas toujours que vous devez également respirer correctement, car cela affectera non seulement l'effet obtenu de l'exercice, mais également votre bien-être dans le processus et après.

En utilisant des pompes, vous pouvez:

  • maintenir la santé;
  • obtenir les contours de forme souhaités;
  • forme la force et l'endurance.

Les pompes aident à renforcer le dos, les muscles de la poitrine, des jambes, des bras et de l'abdomen. Mais cela ne peut être réalisé que si vous n'avez pas de contre-indications pour cet exercice. Il s'agit notamment des personnes ayant des problèmes du système cardiovasculaire.

Que se passe-t-il pendant l'exercice

Lorsque vous faites des pompes, il y a une forte charge sur le système cardiovasculaire et les voies respiratoires, car cet exercice est lié à la force. Ces activités physiques comprennent les processus métaboliques. Pour cette raison, dans certaines sources, vous pouvez voir une comparaison sur l'efficacité des pompes avec la course.

Le plus grand impact que ces exercices auront sur les muscles de la poitrine et des bras. De la méthode des pompes du sol dépendra du groupe musculaire qui sera capable de pomper. Les principales techniques et muscles cibles sont:

  • Bras écartés - muscles pectoraux.
  • Les pompes sur les poings avec les bras écartés sont le développement des épaules et des triceps.
  • Avec vos jambes surélevées, vous pouvez améliorer l'apparence des muscles supérieurs de la poitrine.
  • Avec l'élévation du corps, avec les jambes en dessous, vous pouvez pomper la partie inférieure de la poitrine.

Avec les sports professionnels, cet exercice sera la meilleure activité de soutien en l'absence d'entraînement.

Respirez - ne respirez pas

Que vous respiriez ou non lorsque vous poussez, l'état de votre système cardiovasculaire dépend. Si vous le faites mal, vous pouvez avoir de graves problèmes de santé.

Comment respirer lors des pompes

L'inhalation doit être effectuée lors de l'exécution de la partie la plus difficile de l'exercice, précisément lorsqu'un effort maximal est nécessaire. Cela ressemblera à ceci: abaisser - inspirer, soulever - expirer. Pour ce faire, nous prenons la position nécessaire à l'exercice: abaisser le corps et inspirer. Ensuite, touchez le sol avec la poitrine. Après cela, vous devez faire une secousse et expirer en ce moment. C'est là que l'effort le plus important est renforcé par l'expiration. Vous devez continuer l'exercice au même rythme.

Une technique similaire aidera à surmonter la charge sur le corps au moment de l'exercice. Son essence est la suivante:

  1. L'inhalation est une augmentation de la pression intra-utérine et artérielle, ce qui met à rude épreuve le système cardiovasculaire.
  2. La charge de pointe est une grande difficulté pour le corps. Et si vous le complétez par une respiration, les conséquences seront désagréables.
  3. Lorsque vous expirez, vous pouvez mieux vous concentrer.

Erreurs dans la technique de respiration lors des pompes du sol

Les athlètes novices en font une, mais une très grave erreur, lors de l'exercice - la respiration haletante. Outre le fait que c'est fondamentalement faux, c'est aussi dangereux. À première vue, il est plus facile de retenir son souffle et de ne pas penser au moment d’inspirer et d’expirer, mais une telle «économie» entraînera:

  • Manque d'oxygène.
  • Faiblesses.
  • Dans certains cas, perte de conscience.
  • Microtraumatisme des vaisseaux cérébraux.

Trempettes

  1. Après avoir choisi cet exercice pour vous-même, assurez-vous que le dos est toujours droit, que le bas du dos ne se plie pas et que les muscles qui ne sont pas impliqués dans l'exercice ne se fatiguent pas.
  2. Vous n'avez pas besoin de faire beaucoup de pompes à la fois, mais divisez-les en approches, alors l'effet sera maximal. Pour commencer, il suffira de compléter dix fois dix approches.
  3. Vous devez d'abord augmenter le nombre de pompes, puis le nombre d'approches.
  4. N'abusez pas de l'augmentation du nombre de pompes, c'est rationnel si votre objectif est la formation d'endurance. Si vous voulez vous muscler, il est préférable d'utiliser des matériaux de lestage et des complications technologiques, par exemple des pompes à poings ou avec des jambes levées sur une colline.

Pousser correctement est excellent, ou mieux encore, en utilisant la bonne technique de respiration. Le résultat de l'entraînement et l'état de votre santé après cela dépendront de la quantité que vous pourrez mettre en pratique.

Vidéo: comment respirer lors des pompes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer