Comment nettoyer le pamplemousse

Parfois, le plaisir de manger des agrumes gâte une façon inconfortable de les nettoyer. La peau peut être difficile à enlever et la chair est séparée par des membranes dures et amères.En outre, dans tous les agrumes, il y a des graines qui ne peuvent pas être mâchées. Certaines personnes sont ennuyées par l'odeur de l'huile essentielle qui reste sur leurs mains après avoir nettoyé le fœtus, tandis que d'autres ne sont pas satisfaites que beaucoup de jus précieux soit perdu lors du nettoyage. Afin de ne pas abandonner des fruits juteux sains, de les manger entiers ou de les ajouter à des plats culinaires, rappelez-vous quelques astuces pour peler facilement un pamplemousse.

Comment peler un pamplemousse

Le pamplemousse rose est l'un des plus gros agrumes. Habituellement, il est vêtu d'une peau épaisse et densément rempli de jus. Il est utilisé comme dessert, ajouté aux salades et aux collations froides, et également au jus pressé pour boire ou marinades. Le zeste de fruit est utilisé dans la pâtisserie et les sucreries. Dans tous les cas, le fruit doit être correctement nettoyé afin de maintenir sa qualité et ses propriétés bénéfiques.

Recommandations étape par étape pour peler un pamplemousse

Tout d'abord, les fruits doivent être lavés de la plaque et de la cire sales, qui sont souvent lubrifiées pour le stockage. Rincez les fruits à l'eau tiède et essuyez-les avec du papier absorbant - l'action mécanique éliminera complètement la saleté. Pour utiliser le zeste, le fruit doit être aspergé d'eau bouillante.

Nettoyage sans enlever le zeste
Si le pamplemousse est nécessaire pour le jus, il y a un secret à sa compression de haute qualité. Il sera particulièrement utile pour ceux qui n'ont pas de presse-agrumes. Avant la procédure, roulez les fruits dans une peau sur la table - cela compressera la pulpe et il serait préférable de décoller les membranes et de donner le jus. Ensuite, le pamplemousse est coupé en deux et le jus survit, vous pouvez même le faire manuellement.

Si le fruit doit être servi, les moitiés coupées avec la peau sont présentées avec une cuillère spéciale et la pulpe est nettoyée avec. Vous pouvez également le faire si la prescription nécessite des demi-tranches de fruits. Coupez un pamplemousse entier en deux, utilisez un couteau fin et une cuillère: coupez les tranches et sortez-les avec une cuillère du film blanc "enveloppes".

La méthode de conservation du jus
Si le pelage interfère, il est retiré. Vous pouvez couper la peau de 0,5 cm de profondeur le long de "l'équateur" - c'est-à-dire au milieu. Ensuite, prenez une cuillère à dessert et collez sous la peau parallèle à la pulpe. Avec une cuillère, vous devez traiter le fruit entier en cercle, comme si vous sépariez la peau de l'intérieur. Enlevez d'abord la moitié du "dôme" de la peau, puis l'autre moitié également.

Une autre façon consiste à couper la peau de 0,5 cm, comme une pastèque, en 6 tranches, sans atteindre la pulpe. Retirez ensuite la peau avec vos mains. Pour ceux qui sont allergiques à l'huile d'agrumes, vous pouvez utiliser des gants en plastique, mettre les fruits dans un sac ou quelques couches de film alimentaire - et décoller la peau à travers la couche protectrice. Dans le même but, des serviettes en papier vous aideront. Ils ne protégeront pas complètement vos mains des éclaboussures d'huile, mais ils absorberont son excès, ce qui assurera le rangement sur la table.

Le fruit pelé résultant est divisé en tranches, habillées de peau blanche. Si vous les laissez sécher, les fruits seront très faciles à peler. De plus, il sera seulement nécessaire de déchirer la couture (un fil étroit qui était situé au cœur) ou de le couper - et de retirer les films, en enlevant des morceaux entiers de pulpe.

Conseil utile: ne jetez pas les membranes du pamplemousse. Parmi ceux-ci, vous pouvez insister sur un tonique facial très utile ou un rinçage capillaire ayant pour fonction de contrôler la peau grasse et d'hydrater la peau.

Mode de nettoyage du chef
Vous devez d'abord couper les "bouchons" aux pôles d'agrumes. Coupez ensuite le zeste parallèlement aux tranches, en capturant un peu de pulpe et en retirant toute la couche blanche. Puis, à l'aide d'un couteau, la chair est découpée de chaque «compartiment» en deux mouvements le long des membranes. Cette méthode d'épluchage du pamplemousse est rapide, mais beaucoup de jus est perdu dans le processus.

Enlèvement de la peau
Pour obtenir le zeste aromatique, qui est le plus souvent ajouté aux produits de boulangerie, à la viande ou aux cocktails, la peau doit être lavée. Et après cela, vous pouvez utiliser 3 outils:

  1. Couteau spécial. Il ressemble à un éplucheur de pommes de terre et coupe le zeste en fines lamelles, ce qui est utile pour décorer les plats.
  2. La râpe fine habituelle. Avec son aide, vous pouvez obtenir une bouillie parfumée du zeste.
  3. Couteau de cuisine. Coupez le zeste avec une fine couche sans toucher la pulpe blanche afin que l'additif ne mord pas.

Suggestions de fruits

Différentes variétés de pamplemousses peuvent convenir à diverses tâches culinaires. Pour le jus, choisissez des fruits lourds à corps mince avec un fard à joues sur la peau. Un tel fruit sera doux et juteux.

Pour les salades de fruits, il est préférable de choisir des fruits charnus. Les fruits à peau épaisse ont généralement un goût amer, une peau rougeâtre indique la maturité et une forte teneur en sucre. Dans les fruits brillants, il y a beaucoup de carotène et d'acide utile. Compte tenu de la composition du plat - que ce soit une salade de fruits, un apéritif pour sandwichs ou sauce - choisissez la bonne nuance de goût.

Vidéo: comment peler un pamplemousse

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer