Comment choisir un narguilé pour la maison

Les amateurs de narguilé attendent avec impatience chaque visite dans l'établissement "enfumé" correspondant, ce qui n'est pas surprenant. Le narguilé se détend, aide à s'éloigner des soucis quotidiens, contribue au rejet des cigarettes. Pour ces raisons et bien d'autres, les amateurs de narguilés se demandent comment choisir un accessoire pour la maison. Classiquement, tous les appareils sont divisés en objets de collection et pour une utilisation, nous nous intéressons à cette dernière option.

Comment choisir un narguilé pour la maison

Les principales caractéristiques du narguilé

Il y a des aspects que vous devez d'abord étudier avant de payer de l'argent pour votre option préférée.

La taille

  1. Si vous prévoyez d'utiliser le narguilé exclusivement à la maison, ne poursuivez pas les accessoires hauts. Un tel choix est dû au fait qu'il est plus pratique de prendre un narguilé moyen ou petit pour la nature et la randonnée, de le transférer de pièce en pièce, de nettoyer, de faire le plein.
  2. Décidé sur, taille compacte. Mais cela ne veut pas dire qu'il vaut la peine d'acheter un narguilé "jouet", choisissez l'option moyenne dans un rayon de 70 à 80 cm. De plus, veillez à la présence d'un sac pour cela.
  3. Pour un usage domestique, vous devriez choisir un tel narguilé, car il fume bien, est facile à nettoyer, bien assaisonné et facilement transportable.

Bol

  1. L'endroit du bol est dans la partie supérieure du narguilé, le tabac y est placé et le papier d'aluminium et le charbon sont situés sur le dessus. Le choix doit être basé sur les caractéristiques du matériau.
  2. Les bols peuvent être en métal et en argile. La deuxième option est préférable, elle distribue mieux la chaleur, ce qui fait que le tabac ne brûle pas.
  3. Si vous cherchez à acheter un narguilé avec un bol en argile, tenez compte de la température de cuisson et du type d'argile. Un attribut de qualité absorbe la chaleur, ne s'effrite pas sous l'influence des températures élevées.
  4. Les bols en argile peuvent avoir plusieurs ouvertures situées à distance les unes des autres dans leur cavité, ou une grande. La première option est idéale.
  5. Il convient également de prêter attention aux signes extérieurs. Le matériau ne doit pas avoir de copeaux, de fissures, de bosses ou d'éléments qui indiqueraient une mauvaise fabrication du bol.
  6. Mettez-le sur le comptoir, évaluez sa fluidité. Après le montage sur le narguilé lui-même, voici à quoi ressemblera le bol. S'il est tondu, le charbon peut tomber sur le sol pendant le fonctionnement.

Le mien

  1. La mine de narguilé est à juste titre considérée comme son cœur. Il se présente sous la forme d'un tube creux qui va jusqu'au bulbe. Des impuretés dangereuses se déposent dans la mine et la vapeur est filtrée et refroidie.
  2. Aujourd'hui, les plus populaires sont les mines de métaux, elles servent pendant longtemps, ne se plient pas, vous ne vous inquiéterez donc pas d'une éventuelle panne et de l'élimination de sa cause.
  3. Il existe également des mines de cuivre qui ne se corrodent pas et qui durent longtemps. Mais si l'appareil est sans revêtement spécial, vous aurez des difficultés de nettoyage et d'entretien.
  4. La longueur de l'arbre compte. Si ce paramètre est insuffisant, la fumée qui passe n'aura pas le temps de se refroidir. Vous ressentirez l'amertume du tabac et vous n'aurez aucun plaisir à fumer.
  5. Un long manche est également mauvais, cela complique le processus d'aspiration de l'air. Aujourd'hui, le paramètre varie entre 20 et 80 cm, mais en tant qu'utilisateur inexpérimenté, il est conseillé de choisir une longueur comprise entre 55 et 70 cm.

Flacon

  1. Vous savez probablement qu'un flacon est un récipient dans lequel de l'eau ou un autre liquide est versé. Le flacon est la base du narguilé, tout repose dessus.
  2. Le liquide versé dans ce réservoir filtre toutes les impuretés, rend la fumée humide et donne le goût d'un narguilé. Quant aux paramètres, le poids et le matériau du ballon sont importants.
  3. Le matériau principal est le verre et l'argile. Vous pouvez également trouver du métal et du plastique, mais vous ne devez pas y prêter attention.
  4. Choisissez un flacon en verre qui a un col serré, un fond et des parois épais. Le flacon doit être lourd, solide, sinon, avec des actions imprudentes, le narguilé basculera.
  5. Sur le réservoir dans la partie supérieure, il devrait y avoir un rebord métallique qui fixe le ballon à l'arbre. Une buse en silicone à l'intérieur du col est également nécessaire, elle est responsable de l'étanchéité.
  6. Le flacon doit être plus lourd et plus massif, plus le narguilé est haut. Assurez-vous de l'inspecter pour l'absence de fissures et d'éléments écaillés. La couleur est choisie à la discrétion, les nuances bleues, violettes, vertes sont magnifiques.

Tuyau

  1. Le tuyau pénètre dans le trou du flacon ou de la tige métallique. C'est à travers le tuyau que passe la fumée de narguilé. En règle générale, un tuyau se compose d'un embout buccal, qui peut être constitué de divers matériaux, d'un tube et d'une buse. Dans la plupart des cas, le tuyau est usiné à partir de bois de qualité. Cette partie du tuyau est insérée dans le trou de l'arbre.
  2. Il convient de savoir que la barrière fait référence à l'une des principales parties du narguilé. Les restes de fumée de tabac se déposent précisément dans la pipe. Les résines et la suie se déposent à l'intérieur du tuyau. Par conséquent, le combiné doit être entretenu en temps opportun. Nettoyez le tuyau après avoir fumé.
  3. Un tuyau de qualité est fait d'un matériau dense. Ainsi, vous pouvez facilement laver le tuyau après avoir fumé sans l'endommager. Les amateurs de narguilé préfèrent les tuyaux en cuir. Le seul inconvénient d'un tel accessoire est son prix et son soin particulier.
  4. Si vous avez décidé séparément d'acheter un tuyau de qualité, choisissez une longueur qui varie de 45 à 70 cm Le goût doux du tabac dépend de la taille du tuyau. Lors du choix d'un tuyau, comptez sur les recommandations relatives à l'arbre.

Embouchure

  1. Ne perdez pas de vue le matériau à partir duquel l'embout buccal est fabriqué. L'attribut peut être en pierre, ambre, bois, corne, plastique, bambou.
  2. Beaucoup de gens préfèrent les embouchures en ambre. L'attribut est agréable au toucher et beau, mais a un prix élevé et une fragilité. Les embouchures fiables sont en bois.
  3. Une condition importante lors du choix d'un narguilé et de ses composants reste que les attributs en bois ne doivent pas être constitués d'essences huileuses et de conifères recouvertes d'une composition de vernis.
  4. Le vernis a la propriété de se fissurer rapidement, ce qui peut altérer l'apparence et l'étanchéité des composants du narguilé.

Soupape

  1. Dans presque tous les narguilés, il y a une valve qui élimine l'excès de fumée de l'ampoule. La conception vous permet de vous débarrasser facilement de la vapeur, tandis que l'air ne repasse pas.
  2. Avec cette valve, vous pouvez inhaler et expirer la fumée à travers un tuyau. N'oubliez pas que la vapeur devrait facilement s'échapper à travers ce type de construction. Dans la plupart des cas, une vanne à bille est utilisée.

Accessoires en option

  1. Il est nécessaire d'acheter en plus les accessoires nécessaires. Choisissez la pince de taille optimale, vous pouvez en choisir de grandes, vous ne le regretterez pas.
  2. Il y a un attribut spécial - kalaud, par conséquent, vous n'avez pas besoin d'utiliser du papier d'aluminium à chaque fois. L'accessoire facilite la cuisson du narguilé et prend un peu de temps.
  3. N'oubliez pas le capuchon spécial. Il recouvre les charbons et retient la chaleur. De plus, le capuchon est pratique à utiliser dans la nature, le vent n'interfère pas avec la procédure de fumage.
  4. Procurez-vous une petite cuisinière électrique, il est pratique de chauffer les charbons dessus. De plus, la méthode est la plus sûre, contrairement à une cuisinière à gaz.
  5. Pour nettoyer le narguilé le plus efficacement possible après avoir fumé, procurez-vous une brosse spéciale. Il vous permet de bien nettoyer la mine des dépôts de goudron et de carbone. Gardez à l'esprit que le lavage du narguilé sous l'eau courante ne suffit pas.

Fabricant de narguilé

  1. Sur le marché russe, vous pouvez souvent trouver des narguilés importés de Turquie, d'Indonésie, d'Égypte, des Émirats arabes unis ou de Chine. Il y a d'autres pays, mais ils ne sont pas sur la liste des gagnants.
  2. Rappelez-vous, la procédure de tabagisme nous est venue des pays de l'Est. Par conséquent, il vaut la peine de donner la préférence aux fabricants dans les pays dont les narguilés sont populaires.La Chine n'appartient pas à cette catégorie, mais le prix est beaucoup plus bas.

Si vous décidez de choisir un narguilé pour une utilisation à la maison et à l'extérieur, étudiez attentivement tous les paramètres de l'appareil. Ne poursuivez pas les accessoires massifs, ils sont difficiles à nettoyer et à transporter. Choisissez un narguilé de taille moyenne avec un flacon en verre, un bol en argile et une longueur de tige optimale. Faites également attention à la qualité des tubes, valve, embout buccal.

Vidéo: comment choisir le bon narguilé

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer