Comment choisir la viande pour le barbecue

Le kebab juteux doux est associé aux vacances de printemps. C'est agréable de manger en été au chalet. Shish kebab a longtemps été un succès dans de nombreux pays du monde. Un plat de cuisine caucasienne n'a pas besoin de publicité supplémentaire. Cependant, le succès de la préparation dépend tout d'abord du bon choix des matières premières. Le kebab est frit à base de porc, de boeuf ou d'agneau. Analysons les aspects importants.

Comment choisir la viande pour le barbecue

La fraîcheur est le critère principal

  1. Peu importe le type de viande à partir de laquelle vous faites du barbecue, les matières premières doivent être fraîches. Il est facile de définir cela. Une pièce de qualité n'a pas de mucus à la surface, elle est sans sang ni liquide étranger.
  2. La structure de la viande est également importante. Les spécimens élastiques denses conviennent au barbecue. Regardez l'ombre de la coupe, un bon kebab sortira d'un morceau rouge vif.
  3. La surface doit être mouillée, mais pas mouillée. Touchez la matière première sélectionnée, assurez-vous qu'elle n'est pas collante. Une fois pressée, une composition adaptée au shish kebab produira un jus clair.
  4. Il est facile d'identifier un produit périmé: il est humide, collant, avec une décharge trouble et une odeur désagréable. L'arôme de bonnes matières premières ne vous causera pas de réaction négative.
  5. La viande qui a une bonne fraîcheur est dense. Cela signifie que la pièce n'a pas été préalablement congelée / décongelée. Sinon, il sera lâche et trop humide.
  6. Cliquez sur l'instance sélectionnée avec votre doigt. Si la fosse résultante est rapidement nivelée, la pièce conserve sa forme et vous pouvez l'acheter en toute sécurité. En cas de doute sur la fraîcheur, la rainure se stabilisera lentement.
  7. Faites attention aux stries de graisse. Si la matière première ne convient pas à la consommation, la graisse a généralement une teinte grisâtre-jaunâtre et une surface collante. Parfois, il est nuageux avec un sous-texte mat.

La bonne viande est jeune

  1. Le kebab le plus juteux est obtenu à partir de viande jeune. Il doit être moins frit et mariné, de plus, un tel produit même avec le chef le plus inexpérimenté sera excellent.
  2. Demandez au vendeur l'âge de la viande. Plus l'animal est âgé, plus la couleur de sa viande est foncée. Cela signifie que les muscles feront le caoutchouc plat.
  3. Jugez à l'ombre. Convient pour la friture par exemple n'est pas brillant, mais pas mat. Il a une teinte uniforme avec une palette de couleurs naturelles. Le boeuf est rouge, l'agneau est rougeâtre avec des rayures blanches, le porc est rose.
  4. Si la couleur est trop foncée, l'animal a de nombreuses années. Pour faciliter la détermination de la catégorie d'âge des matières premières, vous devez prendre une fine couche de viande et essayer de la casser. Un produit approprié se déchire facilement.

Type de viande - réfrigérée, cuite à la vapeur, congelée

  1. La viande qui a subi la procédure de congélation ne convient à la cuisson du barbecue que si elle a été soumise 1 fois à la procédure. Une procédure répétée est inacceptable, la composition devient lâche et insipide. Il n'est pas difficile de distinguer un tel produit: touchez-le du bout des doigts, retirez votre main. Si un cercle sombre se forme au point de contact, vous pouvez manger de la viande. Lorsque le produit est congelé 2 fois ou plus, il n'y a aucune tache.
  2. La viande est considérée comme appariée si environ 3-4 heures se sont écoulées depuis l'abattage. Beaucoup de gens pensent qu'une telle pièce devrait être préférée. Mais cette affirmation est erronée. En tant que matière première pour le barbecue, ce type de viande est le plus inapproprié. Après la friture, la pièce sera en caoutchouc, il est extrêmement difficile à mâcher. Cet aspect est dû au fait qu'après l'abattage, les muscles de l'animal ne sont pas détendus. La viande doit d'abord être vieillie avant d'être frite.
  3. La viande réfrigérée convient également.Son goût est au-delà de l'éloge. Sous réserve des conditions de stockage (température de 0 à 4 degrés), le kebab se révélera tendre, juteux et très agréable au goût. Une attention particulière est portée à la marinade; le vinaigre ne doit pas être utilisé pour ne pas gâcher le plat.

Important!
Si vous choisissez de la viande réfrigérée, vous devez la distinguer de la viande congelée. Une fois pressé, le jus transparent se détachera de la pièce, tandis qu'un cercle sombre restera sur la viande. Si la viande est décongelée et congelée plusieurs fois, la matière première sera trop humide. La bonne viande est moyennement humide.

Les subtilités du choix de la viande d'agneau

Les subtilités du choix de la viande d'agneau

  1. Depuis des temps immémoriaux, les Caucasiens cuisinaient le barbecue exclusivement à base de viande d'agneau. Le plat le plus juteux, tendre et aromatique sera un plat préparé à partir d'un agneau jusqu'à 60 jours.
  2. En règle générale, les jeunes agneaux sont envoyés à l'abattage à la mi-printemps. Par conséquent, si votre repas n'était pas pour cette période, vous n'obtiendrez pas un tel agneau. Dans ce cas, choisissez des matières premières jusqu'à un an.
  3. L'agneau en brochette se révélera extrêmement savoureux s'il est préparé à partir de pulpe provenant des pattes arrière. La coupe ou la longe est également idéale. Les côtes sont frites à contrecœur, mais si vous aimez ronger les os, elles fonctionneront également. Il est important de se rappeler que le kebab d'agneau est mangé immédiatement, puis il devient insipide.

Les subtilités du choix de la viande de porc

  1. La plupart des gens qui cuisinent des brochettes préfèrent souvent le porc. Tout d'abord, il est important de savoir que le produit animal ne doit pas être trop gras.
  2. Pour préparer un délicieux barbecue, il est recommandé de prendre de la viande près du cou, qui est situé sur le cou et le long de la crête. Dans ce cas, les stries grasses sont régulièrement espacées. En fin de compte, vous obtenez un kebab juteux.
  3. Le filet, les côtes et la longe ne sont pas moins populaires en la matière. Si vous prenez de la viande le long de la crête, n'oubliez pas de couper la graisse. Le kebab sec est obtenu si vous prenez un jambon. Dans cette partie de la carcasse, le pourcentage minimum de graisse.
  4. Si vous avez acheté de la viande de jambon, il est recommandé de la mariner soigneusement, en prenant plus de temps. Le porc est bon en ce sens que presque toutes ses parties conviennent à la friture sur des brochettes.
  5. La question reste de savoir comment et combien mariner chaque pièce. N'achetez pas de porc à l'arrière de l'animal. Dans ce cas, la marinade n'aidera pas, le kebab s'avérera sec et dur.

Les subtilités du choix du bœuf

  1. Peu de gens utilisent de la viande de boeuf pour cuire le barbecue. Dans ce cas, le plat est plus rigide que le porc. Vous pouvez consacrer plus de temps et d'attention à rendre le barbecue savoureux et juteux. La procédure de décapage est recommandée dans une eau minérale hautement gazeuse.
  2. Si vous décidez de faire cuire le kebab exactement à partir de boeuf, cela vaut la peine d'acheter du filet ou de la viande de poitrine. Pour le plat, vous pouvez également prendre l'arrière de la jambe. La viande est préférable de choisir de l'intérieur. Pour cuisiner un barbecue unique, il est recommandé d'acheter un filet de jeune veau.

Règles de découpe de viande

Comment couper de la viande dans un barbecue

  1. Il est recommandé de couper la viande en tranches de taille moyenne. Les petits spécimens sont plutôt secs. De gros morceaux de viande, à leur tour, ne peuvent pas frire à l'intérieur. Idéalement, il est recommandé de hacher la viande en des formes ressemblant à un cône.
  2. N'entrez pas sérieusement dans de telles bagatelles, les morceaux classiques de viande carrée n'en deviendront pas moins savoureux. Pour déterminer la taille du futur barbecue, essayez d'imaginer visuellement qu'environ 6 pièces devraient tenir sur la brochette.

Les subtilités de la marinade

  1. Pour cuisiner un kebab vraiment délicieux, il ne suffit pas d'obtenir le bon filet de viande. Les aspects les plus importants restent les préparations et la bonne marinade.
  2. La jutosité et le goût de la viande dépendront de la manipulation effectuée. De plus, le plat doit être frit et tendre. Donnez la préférence à la marinade à votre goût.Actuellement, la viande peut être préparée de différentes manières.
  3. Assurez-vous d'utiliser des oignons, un ingrédient classique, sans lesquels le plat ne sera pas si savoureux. Choisissez les bons plats pour la procédure. Il n'est pas recommandé de faire mariner la viande dans un récipient en plastique ou en aluminium.
  4. Si la viande est dans un plat similaire pendant une longue période, le produit commence à absorber les composés nocifs. Pendant la préparation du plat, les toxines ne s'évaporeront nulle part. Il existe un risque d'empoisonnement. Il est également déconseillé de faire mariner la viande dans un récipient en bois.

Afin de cuisiner un kebab délicieux et tendre, vous devez aborder de manière responsable la procédure de choix de la viande et de la mariner. Tout d'abord, décidez du type de plat. Ne lésinez pas et obtenez un produit de qualité. N'oubliez pas que plus la viande est jeune, plus le plat est savoureux.

Vidéo: comment choisir la viande

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer