Comment infuser l'écorce de chêne: 5 recettes

Une personne est entourée de médicaments naturels, qui ne sont pas pires que les produits pharmaceutiques pour faire face à des maux de diverses natures. L'écorce de chêne fait référence à ces composés. Sur cette base, des décoctions, des thés, des teintures sont préparés. Beaucoup s'intéressent à la façon de brasser correctement l'écorce de chêne. Nous essaierons de répondre de la manière la plus détaillée possible. Commençons donc.

Comment faire de l'écorce de chêne

Où obtenir de l'écorce de chêne

Le monde moderne nous fournit les moyens les plus naturels qui sont dans le domaine public. Vous trouverez de l'écorce de chêne dans chaque pharmacie. De plus, il sera déjà séché et préparé pour le brassage. Sur l'emballage de ces produits, vous trouverez toutes les recommandations pour la cuisson.

Si vous souhaitez récolter vous-même l'écorce de chêne, privilégiez un jeune arbre. Son écorce possède la liste de produits chimiques la plus équilibrée.

L'écorce conserve ses qualités curatives jusqu'à ce que le feuillage apparaisse sur les arbres. La période idéale pour la collecte est le début du printemps (mars-avril). Après la collecte, veillez à la sécurité des matières premières, trempez l'écorce dans des sacs en lin.

Les bienfaits de l'écorce de chêne

  1. Le bouillon est extrêmement efficace pour lutter contre les saignements et les maladies des gencives. Il est utile de boire la boisson aux personnes qui ont les dents lâches et il y a un risque qu'elles tombent de leurs poches.
  2. La teinture sur l'écorce de chêne est incluse dans de nombreux bains de bouche modernes. L'outil supprime une odeur désagréable, empêche le développement de caries et de stomatite, détruit toutes sortes de bactéries.
  3. Depuis les temps anciens, des matières premières ont été brassées et utilisées comme remède efficace contre la diarrhée, qui a une base infectieuse. Tout cela devient possible grâce aux propriétés fixantes de la boisson.
  4. Un remède préparé sur l'eau, fait face à des saignements de diverses natures (hémorroïdaires, gastriques, intestinaux et autres). La composition a un effet hémostatique.
  5. La décoction à base d'écorce de chêne traite les végétations adénoïdes, l'amygdalite, l'œdème et l'inflammation des muqueuses de la bouche. La même composition est utilisée pour se laver le nez.
  6. Le bouillon de chêne traite les problèmes de nature gynécologique. On leur donne des douches vaginales et des tampons qui guérissent la colite, le muguet, l'érosion cervicale et d'autres maladies féminines.
  7. En raison des propriétés diurétiques de la plante, les décoctions d'écorce de chêne sont largement utilisées par les guérisseurs traditionnels pour lutter contre les processus inflammatoires des voies urinaires.
  8. L'écorce d'arbre est un outil indispensable dans le traitement des aliments et des empoisonnements toxiques. La perfusion sur l'eau élimine les vomissements, resserre les parois de l'œsophage et ne permet pas l'absorption des toxines.
  9. Lavage très efficace à l'écorce de chêne. Avec des procédures systématiques, vous pouvez facilement vous débarrasser des rides mineures, des inflammations purulentes, des allergies et de la diathèse des enfants.
  10. L'écorce de chêne est le meilleur remède contre la transpiration des pieds. Si vous faites régulièrement des bains, vous éliminerez les odeurs désagréables et préviendrez l'apparition de champignons.
  11. Lorsque mordu par des animaux et des insectes, il est nécessaire de traiter la plaie avec de la teinture d'alcool sur l'écorce de chêne. Il possède des propriétés bactéricides et régénératrices.
  12. Beaucoup de gens ont l'habitude de boire du thé avec de l'écorce de chêne pour améliorer la fonction rénale, nettoyer le foie des toxines et restaurer ses fonctions. La même boisson élimine l'excès d'eau, éliminant l'œdème.

Contre-indications à la prise d'écorce de chêne

Tous les moyens de guérison populaire ont leurs contre-indications d'utilisation.Si vous ne les suivez pas, vous vous ferez du mal.

  1. Quel que soit le véritable but de l'utilisation, ne prenez pas de thé, de décoction ou d'infusion pendant plus de 2 semaines consécutives.
  2. Dans le traitement des maladies graves, passez un examen préliminaire et obtenez l'approbation d'un spécialiste pour prendre l'écorce brassée.
  3. Il est important de se rappeler qu'un rinçage fréquent et prolongé de la cavité buccale avec de l'écorce de chêne peut provoquer une aggravation de l'odeur.
  4. Si vous abusez de l'écorce brassée, vous courez le risque d'allergies, de vomissements et d'une détérioration générale.

Écorce de chêne gargarisme

  1. Comme mentionné ci-dessus, une décoction à base d'écorce de chêne peut guérir un mal de gorge et des processus inflammatoires dans la gorge. Il faut comprendre que l'effet est obtenu en combinant des remèdes populaires avec des médicaments.
  2. Les experts ont identifié la recette principale pour préparer une décoction. Mélanger une poignée d'écorce broyée avec 250 ml. eau bouillante. Mettre sur la cuisinière et cuire 10 minutes.
  3. Après cela, couvrez la casserole, laissez le produit pendant 5 heures pour insister. Filtrer à l'aide d'un filtre en gaze de coton. Se gargariser avec un remède chaud 3 à 5 fois par jour.

Écorce de chêne pour le traitement des cheveux

Écorce de chêne pour le traitement des cheveux

  1. À l'aide de nombreuses études, il a été possible d'établir que l'écorce de chêne résout tous les problèmes de cheveux. Ainsi, les rinçages systématiques vous éviteront les pellicules, la séborrhée, la perte, la graisse, la sécheresse, la matité et la coupe transversale.
  2. Ce n'est un secret pour personne que de nombreux médicaments bien connus incluent la décoction d'écorce de chêne. Pour préparer un rinçage, versez le seigle brut des matières premières avec un litre d'eau bouillante et laissez cuire un quart d'heure. Refroidir, filtrer et appliquer après un shampooing régulier.
  3. Pour obtenir le meilleur effet, nous vous recommandons de frotter le produit dans la zone basale. Après rinçage, le bouillon doit être lavé. Il n'alourdit pas les cheveux et facilite le peignage.

Écorce de chêne pour la coloration des cheveux

Couleur foncée

  1. Pour teindre vos cheveux dans un ton plus foncé, vous devez prendre 60 gr. matières premières et versez 300 ml. eau bouillante. Vaporisation des composants dans un thermos pendant 50 minutes. Filtrez la composition. Mélanger le liquide avec de l'argile cosmétique noire.
  2. À la sortie, vous devriez obtenir une masse épaisse. Répartissez le produit sur les boucles des racines aux pointes. Laisser reposer 2 heures. Après le temps, le masque est lavé sans l'utilisation de shampooing cosmétique.

Couleur dorée

  1. Si vous voulez obtenir une teinte dorée de cheveux, pour cela, vous devez combiner en quantités égales la peau d'oignon, la poudre d'écorce et les inflorescences de camomille. Versez 40 g. matières premières 200 ml. eau bouillante. Calculez le montant des fonds en fonction de la longueur des cheveux.
  2. Insistez dans un thermos pendant quelques heures. Filtrez la composition et humidifiez-la avec de nombreuses boucles. Attendez que le produit soit complètement sec. Répétez la procédure. Après cela, rincez le masque sans shampooing et baume de rinçage.

Écorce de chêne pour la diarrhée

  1. En médecine populaire, un remède efficace contre la diarrhée sévère est activement utilisé. Il est important de comprendre que pour toute déviation de l'état de santé, vous devez consulter un spécialiste. Ne vous auto-médicamentez pas.
  2. Les enfants sont catégoriquement contre-indiqués dans le traitement de la diarrhée à l'écorce de chêne. Après l'approbation du médecin, un adulte peut très bien se débarrasser d'un problème urgent par la méthode alternative. Obtenez l'écorce de chêne moulu dans une pharmacie.
  3. Vous aurez besoin de 35 gr. matières premières et 220 ml. eau purifiée. Connectez les composants dans un récipient résistant à la chaleur. Réchauffez la composition au bain-marie pendant environ un tiers d'heure. Après cela, il est recommandé de filtrer le bouillon.
  4. Pour la diarrhée, prenez 40 ml. signifie. Tout le bouillon doit être distribué le jour même. Un tel outil aidera également à l'empoisonnement et aux problèmes du tractus gastro-intestinal.

Écorce de chêne pour renforcer les gencives

  1. Souvent, l'écorce de chêne est utilisée pour renforcer et traiter les gencives contre diverses maladies. Pour ce faire, vous devez préparer une infusion du produit.
  2. Pour fabriquer un outil, vous devez prendre les composants en quantités égales.Vous aurez besoin de millepertuis, d'écorce de chêne, de feuilles de sauge, de fleurs de sureau et de 250 ml. de l'eau.
  3. Prenez un récipient d'une taille appropriée, connectez-y tous les composants, à l'exception du liquide. Mesurer 80 g. Recueillir et placer dans des conteneurs. Versez de l'eau bouillante brute (250 ml).
  4. Tenez la composition sous le couvercle. Après une demi-heure, filtrez le bouillon. Pour vous débarrasser de diverses maladies et prévenir la cavité buccale, vous devez vous rincer la bouche 3 fois par jour. Le cours dure au moins 20 jours.

Pour la guérison générale du corps, l'écorce de chêne est brassée en petites quantités et consommée 1 fois par jour. Il convient de rappeler que l'apport de fonds ne devrait pas durer plus de 14 jours afin d'éviter des problèmes de santé. Dans tous les autres cas, les décoctions et les thés n'en bénéficieront que.

Vidéo: comment se débarrasser de l'odeur désagréable des pieds dans l'écorce de chêne

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer