Surmonter la peur de l'accouchement: conseils utiles

Le dernier mois de grossesse est donc arrivé! Bientôt, vous verrez votre bébé, qui était porté sous votre cœur, lui donner tout l'amour et les soins. Chaque mère éprouve de telles émotions positives, mais avec une attitude positive, de nombreuses pensées négatives se glissent: comment la naissance aura lieu, si ça va faire mal, si tout se passera bien, si nous arrivons à l'hôpital et bien d'autres exemples similaires. Toutes ces craintes peuvent non seulement vous effrayer, mais aussi aggraver considérablement votre état de santé, vous plongeant dans une énorme dépression. Comment vaincre la peur de l'accouchement? Comment se calmer avant le jour le plus important? Notre article vous y aidera.

Comment surmonter la peur de l'accouchement

La peur est un état naturel

La peur de donner naissance est une condition naturelle qui inquiète toutes les femmes enceintes. Cependant, certains acceptent la situation telle qu'elle est vraiment, sans exagération, d'autres commencent à se tromper, lisent des critiques d'autres accouchements sur la façon dont tout cela est insupportablement douloureux et douloureux. Arrête! Arrêtez de lire des articles dénués de sens, plongez dans les expériences négatives des autres! Ayez pitié de votre enfant, car toute pensée négative est absolument contre-indiquée pour vous en ce moment.

La peur de l'accouchement ne vous excite pas seulement. Il y a des centaines d'années, les mêmes belles femmes enceintes se demandaient si tout irait bien et si cela ferait mal. N'oubliez pas que la peur est un processus psychologique normal qui vous prépare à prendre un tel événement de manière plus responsable. Ne vous chargez pas de pensées négatives, il est préférable de suivre les conseils décrits ci-dessous.

Protégez-vous de tous les ragots sur la "naissance douloureuse"

Les femmes enceintes sont un type spécial de femme qui peut gonfler un éléphant de n'importe quel mot. Un ami dira que l'accouchement est douloureusement effrayant - cela signifie que toute la future mère s'inquiétera de la façon de supporter cette douleur. Par conséquent, protégez-vous de tout discours négatif sur l'accouchement! Accoucher est naturellement douloureux! Mais cette douleur peut être endurée. Tant de femmes! Même si votre mère ou votre sœur a eu une naissance difficile, il n'est pas du tout nécessaire que votre situation soit la même! Accordez-vous à une attitude positive et ne plongez même pas dans leurs conversations.

N'approfondissez pas les problèmes, mais résolvez-les!

Certaines femmes ont peur de tomber entre les mains d'un médecin non professionnel, de sorte que la peur de l'accouchement peut se transformer en dépression. Ne vous trompez pas avec ces pensées! Il vaut mieux visiter la clinique où vous allez accoucher avec votre mari, vous renseigner sur les médecins qui y travaillent, sur les caractéristiques des soins obstétricaux. De nombreuses cliniques sont aujourd'hui équipées de piscines ou de baignoires modernes, dans lesquelles l'accouchement n'est pas beaucoup plus facile que dans des conditions normales. Faites attention au personnel. Si tout vous convient, toutes les mauvaises pensées disparaîtront d'elles-mêmes, mais si vous n'aimez pas quelque chose, ne vous arrêtez pas. Trouvez quelques autres hôpitaux où vous serez plus à l'aise.

Assister les mamans

Pour qu'il n'y ait plus de temps pour les pensées négatives, suivez des cours pour les femmes enceintes. Là, tous les cours sont dispensés par un spécialiste expérimenté, donc si vous êtes tourmenté par des questions, vous pouvez vous tourner vers lui et ne pas chercher de réponses parmi les avis d'autres mères.Dans les cours, vous recevrez des compétences pratiques dont vous aurez besoin pendant l'accouchement, vous apprendrez à respirer, à propos de tous les détails de l'accouchement dans une piscine ou sur un fauteuil.

Lire la littérature cognitive "légère" sur l'accouchement

Toutes les femmes enceintes ne savent pas comment le dernier mois de grossesse se produira, quels changements dans le corps se produiront pendant et après l'accouchement. L'inconnu fait toujours peur. Afin de vous éclairer dans ce domaine, achetez des livres intéressants, d'où vous pouvez en apprendre davantage sur les nombreux processus qui vous arrivent en ce moment. Vous pouvez donc passer du temps avec des avantages - apprenez beaucoup et calmez vos nerfs.

N'hésitez pas à parler de vos peurs.

L'orgueil n'est pas le meilleur trait de caractère, surtout pendant la grossesse. Certaines femmes qui ont peur de perdre leur autorité parmi leurs amis ou leurs proches cachent leurs peurs, parlant à d'autres comme des «panthères» fières et intrépides. En fait, c'est une position complètement fausse. Vous pouvez donc tenir le coup pendant une semaine, peut-être un mois, mais ensuite, toutes les émotions vous submergeront et voudront simplement parler à quelqu'un, parler de vos peurs, ce qui dérangera certainement une femme enceinte. N'amenez pas la situation à un stade critique. N'hésitez pas à parler de ce qui vous dérange avec votre personne la plus proche. Un mari ou une mère vous consolera sûrement, vous calmera, vous remontera le moral et toutes vos peurs disparaîtront dans un avenir très proche!

N'ayez pas peur d'être en retard à l'hôpital!

De nombreuses futures mères, surtout à 9 mois de grossesse, ont peur de quitter la maison même pour se promener. Ils paniquent à la simple pensée d'aller au magasin ou au parc. Ils ont peur que l'accouchement commence rapidement et qu'il soit impossible de se rendre à l'hôpital. Arrête! Le premier signe avant-coureur du travail est le travail. D'abord, ils partent avec de longues pauses - environ 15 minutes, et la période de calme diminue à chaque combat pendant une minute. Ce temps est suffisant pour se rendre tranquillement à l'hôpital et attendre votre temps. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de temps à l'hôpital! Emballez toutes les choses à l'avance, mettez le sac à l'endroit le plus visible, de sorte que sans perdre de temps, vous devriez aller à l'hôpital bientôt. Si vous êtes seul à la maison, votre mari ou vos proches au travail, gardez le téléphone constamment chargé et n'essayez pas d'aller au magasin ou de vous promener seul.

Vous avez tous le temps!

Après les jours ouvrables, il était très difficile de s'habituer au congé de maternité. "Eh bien, comment vais-je suivre tout après la naissance du bébé?" - De telles questions inquiètent de nombreuses femmes enceintes. Pour rassurer, je tiens à noter que la période de prise en main du nouveau statut et des nouvelles responsabilités dure environ 2-3 semaines. Pendant ce temps, vous apprendrez non seulement comment prendre soin de votre enfant calmement, mais aussi du temps pour les affaires intérieures et votre mari. Bien sûr, la première fois, vous aurez besoin d'aide. Demandez à votre mari ou à votre mère de vous aider à faire face à certains travaux, car après l'accouchement, il est interdit de soulever des objets lourds, vous devez vous détendre davantage, ramener votre corps à la normale. Dans un mois, vous voudrez faire toutes les tâches ménagères de façon indépendante, prendre soin de l'enfant - vous sentir comme une vraie maman!

Naissance conjointe - si vous avez toujours peur

À l'heure actuelle, le travail en commun est largement pratiqué, dans lequel, avec la femme, le mari est également autorisé à entrer dans le service pour l'accouchement. Cela peut être un énorme soutien pour ceux qui accouchent pour la première fois. Des mots de soutien et le simple fait de trouver un être cher à proximité peuvent vous éviter de nombreuses peurs, même en attendant le bébé.

Visitez régulièrement votre médecin

Se rendre au rendez-vous chez le médecin est nécessaire tout au long de la grossesse, mais au cours du dernier trimestre, il est particulièrement important. Vous pouvez savoir auprès du médecin si tout va bien pour vous et votre enfant, vous calmer et vous n’inventerez pas de fables pour vous-même.Un spécialiste compétent vous dira quel mode de la journée devrait être au cours du dernier mois, quels exercices de respiration utiliser, et vous conseillera également beaucoup d'idées utiles.

Faites ce que vous aimez

Les activités ou passe-temps favoris vous aideront à échapper à la peur de l'accouchement. Tricotez, cuisinez, triez les timbres - faites ce que votre cœur désire. N'oubliez pas que le travail ne devrait vous apporter que des émotions positives.

Les exercices sportifs ne sont bons

La gymnastique légère est spécialement conçue pour les femmes enceintes. Pendant les cours, une femme se débarrasse non seulement des kilos en trop, mais prépare également son corps à l'accouchement. Une bonne respiration, un entraînement musculaire sont les principales directions de la gymnastique pour les femmes enceintes.

Chaque femme enceinte fait face à la peur de l'accouchement. Ce phénomène est assez naturel, vous n'avez pas besoin de vous enrouler. Essayez de mener une vie active, donnez-vous des émotions positives et vous aurez plus confiance en vos capacités.

Vidéo: comment se débarrasser de la peur de l'accouchement

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer