Comment faire une salade de mimosa: 8 recettes

Le mimosa jouit d'une grande popularité à l'époque soviétique. Les femmes au foyer expérimentées ont transféré la recette à la vie moderne. Ce nom a été donné à la salade en raison de la couche supérieure de jaune d'oeuf, qui est associée aux inflorescences printanières. Le plat est servi non seulement pour la fête, mais aussi pour la table de tous les jours. Selon la demande et l'amour universel, le mimosa peut rivaliser avec le célèbre "Olivier". Considérez les recettes les plus délicieuses dans l'ordre.

Comment faire une salade de mimosa

Salade mimosa: règles de cuisson

Quelle que soit la recette, il existe une certaine séquence de disposition des couches.

Couche 1 - des pommes de terre râpées bouillies sont disposées au fond des plats (elle peut être absente dans certaines recettes). Dans ce cas, la fondation n'a pas besoin d'être compactée, essayez de maintenir une texture poreuse et aérée. Badigeonner les pommes de terre de mayonnaise riche en matières grasses.

Couche 2 - suivi de poisson en conserve. Retirez d'abord tous les os, puis écrasez le saumon ou le saumon rose avec une fourchette. Le type de nourriture en conserve est choisi à la discrétion de l'hôtesse.

Couche 3 - Il est maintenant temps de pondre des oignons. Hachez-le avec des anneaux ou des demi-anneaux, faites tremper dans la cantine 6% d'acide acétique pendant 5-7 minutes. Une telle démarche aidera à éliminer l'amertume. Presser, déposer sur le poisson en conserve et badigeonner de mayonnaise grasse.

Couche 4 - vous devez à nouveau disposer les pommes de terre bouillies, râpées sur une râpe grossière. Essayez de respecter la règle de légèreté, le légume ne doit pas être éperonné. Badigeonner la couche de mayonnaise.

Couche 5 - Ensuite, vous devez faire bouillir les carottes et les râper sur une râpe grossière. La mayonnaise est posée sur le légume et frottée sur toute la surface de la salade.

Couche 6 - Maintenant, vous devez râper les blancs d'œufs durs, puis les placer sur les carottes. Le produit doit être tassé pour que la salade ne s'effrite pas à l'avenir. Lubrifiez cette couche avec de la mayonnaise.

Couche 7 - au stade final, frottez les jaunes d'oeufs ou écrasez-les avec une fourchette. Mélanger avec du fromage à pâte dure râpé (facultatif) et des légumes verts finement hachés. Mettez sur la masse totale et décorez les côtés.

Mimosa selon une recette traditionnelle

  • beurre (dur, congelé) - 90 gr.
  • oignons - 110 gr.
  • mayonnaise riche en matières grasses (à partir de 65%) - 185 ml.
  • oeuf - 5 pcs.
  • pommes de terre - 3 tubercules
  • saury, saumon ou thon en conserve - 1 paquet
  • fromage à pâte dure (par exemple, "néerlandais") - 160 gr.
  • aneth - 30 gr.

  1. Faire bouillir les œufs de poule, puis refroidir chacun d'eux, nettoyer. Séparez les jaunes des protéines, râpez ces dernières. Écraser les jaunes avec une fourchette en miettes.
  2. Retirer les oignons de la coquille, les couper en demi-anneaux. Maintenant trempez dans une solution de vinaigre ou trempez dans l'eau bouillante pour éliminer l'amertume.
  3. Lavez l'aneth vert, laissez quelques branches pour la décoration, hachez le reste. Râper le fromage à pâte dure à l'aide d'un appareil à petite section.
  4. Ouvrez le récipient avec des aliments en conserve, égouttez le liquide huileux. Retirez les os du poisson, écrasez la chair avec une fourchette. Faire bouillir et éplucher les pommes de terre, les râper après refroidissement.
  5. Commencez à trier la salade. Mettez les pommes de terre au fond d'un saladier transparent, ne comprimez pas le contenu. Lubrifiez la couche avec de la mayonnaise, disposez le poisson en purée.
  6. Maintenant, assaisonnez la composition avec des oignons hachés, versez à nouveau la sauce. Faire une couche de pommes de terre, assaisonner avec de la mayonnaise. Placez maintenant les écureuils râpés et les légumes verts broyés.
  7. Ensuite, vous devez diviser le volume total des jaunes en 2 parties, dont l'une est mélangée avec du fromage. Mettez ce mélange sur les protéines. Versez la mayonnaise, placez le beurre râpé.
  8. Décorez maintenant la salade avec l'autre moitié des jaunes, en les bourrant légèrement.Garnir le plat de brins d'aneth ou de persil. Mettez au réfrigérateur pendant 30 à 45 minutes. Passé ce délai, commencez la dégustation.

Mimosa au fromage à la crème

  • à base de poisson en conserve (tout) - 280-300 gr.
  • fromage à pâte dure (de préférence Cheddar) - 120 gr.
  • verdier (n'importe lequel) - en fait
  • pommes de terre - 3 pcs.
  • oignons navets - 3 pcs.
  • sauce mayonnaise à 67% de matières grasses - 210 gr.
  • fromage à la crème (congelé) - 100 gr.
  1. Tout d'abord, lavez les tubercules de pommes de terre, faites-les bouillir jusqu'à ce qu'elles soient cuites et laissez refroidir. Retirez ensuite l'uniforme, râpez le légume sur une râpe moyenne.
  2. Retirez les cosses de l'oignon, coupez-les en demi-anneaux. Mélanger l'eau chaude avec du sel, tremper les oignons dans cette solution. Insistez un quart d'heure pour que toute l'amertume disparaisse. Puis essorez.
  3. Ouvrez une boîte de conserve, videz l'huile si disponible ou le jus. Retirez les arêtes du poisson afin qu'elles n'interrompent pas le goût du plat fini. Écraser la pulpe avec une fourchette.
  4. Préparez un saladier transparent ou translucide pour que les couches soient bien visibles. Mettre le fromage à la crème râpé sur le fond, graisser cette couche avec de la sauce mayonnaise.
  5. Faites maintenant une rangée de poissons, puis des oignons. Assaisonnez à nouveau avec de la mayonnaise. À l'approche, une couche de pommes de terre râpées, remplie de la même manière de sauce.
  6. La dernière étape a commencé. Râper le cheddar ou tout autre fromage à pâte dure. Décorez-les avec tout le contenu du saladier. Saupoudrer d'une petite quantité d'aneth haché sur le dessus. Laisser au froid 25 minutes.

Mimosa aux carottes

  • pommes de terre - 270 gr.
  • oignons - 60 gr.
  • carottes - 120 gr.
  • sauce mayonnaise grasse - 40 gr.
  • saury ou thon en conserve - 250 gr.
  • oeuf - 5-6 pcs.
  • vinaigre de table - 10 ml.
  • betterave à sucre - 20 gr.
  1. Rincer les tubercules de pommes de terre, les laver et les faire bouillir. Faites de même avec les carottes. Peler les légumes, refroidir, puis râper sur une râpe moyenne.
  2. Maintenant, faites bouillir les œufs, laissez-les refroidir, refroidissez. Retirer les oignons de la balle, hacher les demi-anneaux fins. Mélanger le sucre granulé avec du vinaigre et de l'eau. Faire tremper les oignons dans ce mélange pendant 10 minutes.
  3. Égoutter le liquide huileux des aliments en conserve, libérer le saury des os et pétrir. Envoyer dans un saladier, puis verser avec de la mayonnaise et lisser la couche avec une cuillère.
  4. Séparer les blancs des jaunes, frotter ces derniers ou hacher finement. Mettez saury sur le dessus. Graisser à nouveau la sauce. Arrive maintenant le tour des carottes râpées, elles sont disposées sur les œufs.
  5. Après avoir rempli la salade de mayonnaise, mettez les oignons pressés dans l'eau et les pommes de terre râpées. Couvrir de sauce, émietter les jaunes frottés au tamis.

Mimosa au foie

Mimosa au foie

  • œuf de poule bouilli - 4-5 pcs.
  • foie en conserve (meilleure morue) - 1 paquet
  • oignon rouge (gros) - 50 gr.
  • Verdier frais - en fait
  • pommes de terre bouillies - 3 tubercules
  • sauce mayonnaise grasse - 145 ml.
  • fromage à pâte dure - 110 gr.
  1. Vous devez d'abord peler l'oignon rouge, puis hacher le légume en rondelles. Pour éliminer l'amertume possible, tremper l'oignon dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes ou tremper dans du vinaigre.
  2. Ouvrez une boîte d'huile de foie de morue, égouttez l'excès de liquide. Déplacez le contenu dans un bol séparé et tournez la pulpe avec une fourchette. Préparez quelques assiettes pour les autres ingrédients.
  3. Dans un bol, râper les blancs d'œufs durs, en second lieu les jaunes écrasés à la fourchette. Remplissez le troisième de fromage à pâte dure râpé, le quatrième de pommes de terre râpées.
  4. Rincez maintenant le verdier. Le volume est sélectionné en tenant compte des préférences personnelles. Hacher l'aneth au persil, laisser quelques branches pour la décoration.
  5. Maintenant, choisissez un saladier de taille appropriée, créez un plat. Mettez les pommes de terre saupoudrées de mayonnaise sur le fond. Ensuite, placez le fromage râpé, le foie. Encore une fois, recouvrez la sauce avec parcimonie.
  6. Envoyer les écureuils hachés dans le plat. Graisser légèrement avec de la mayonnaise. Garnir la salade finie de jaunes hachés et mettre au réfrigérateur. Après environ une demi-heure, commencez votre repas.

Mimosa au poisson fumé et aux pommes

  • pommes (variété aigre-douce) - 50-60 gr.
  • saumon rose (fumage à chaud) - 330 gr.
  • oeuf - 6 pcs.
  • tubercule de pomme de terre - 2 pcs.
  • oignon blanc - 60 gr.
  • mayonnaise - 250 gr.
  1. Rincez les pommes de terre en enlevant toute saleté. Faire bouillir, refroidir et retirer l'uniforme. Frotter les tubercules sur une râpe à trous moyens.
  2. Maintenant, faites bouillir les œufs de poule. Après refroidissement, séparez le jaune de la protéine. Dernière grille ou hacher. Écraser les jaunes d'une manière pratique.
  3. Pelez l'oignon et coupez-le en fines rondelles (il peut s'agir de demi-rondelles). Mélanger l'eau bouillante avec du sel, faire tremper les oignons dans cette solution pendant un quart d'heure.
  4. Traitez le saumon rose fumé. De là, vous devez sélectionner les os et la pulpe à démonter avec des fibres ou à frotter. Procédez à la formation de couches de laitue.
  5. Prenez un récipient en verre transparent. Déposer ½ partie de pommes de terre râpées au fond, assaisonner de mayonnaise. Ajoutez ensuite la moitié du volume total de saumon rose et d'oignons hachés. Versez à nouveau la sauce.
  6. Sur la sauce, placez un morceau de blanc d'oeuf râpé et les pommes de terre restantes. Ensuite - la deuxième moitié du saumon rose. Maintenant, épluchez la pomme et commencez à la frotter directement sur le poisson.
  7. Lubrifiez toute la salade avec de la sauce mayonnaise, puis disposez le reste des protéines et les jaunes hachés. Envoyer le mimosa au réfrigérateur pendant une demi-heure ou une heure, après avoir servi, servir.

Mimosa au pain pita

  • fromage "Gouda" ou "russe" - 180 gr.
  • sardine en conserve ou saury - 300 gr.
  • oeuf - 3 pcs.
  • crème sure avec une teneur en matières grasses de 25% - 125 gr.
  • Lavash arménien - 3 pcs.
  • aneth - 25-30 gr.
  • oignon vert - 30 gr.
  • mayonnaise avec une teneur en matières grasses de 30 à 50% - 140 ml.
  1. Pour commencer, préparez une sauce mimosa. Pour ce faire, mélanger la crème sure avec la mayonnaise, laisser au réfrigérateur jusqu'à utilisation. Faire bouillir les œufs de poule, les laisser refroidir et les râper.
  2. Rincer l'oignon vert, hacher. De la même manière, hachez l'aneth. Maintenant, étalez le pain pita sur la table, badigeonnez avec la sauce préparée.
  3. Mélanger les œufs écrasés avec deux types d'herbes, déposer ce mélange sur le mélange crème sure-mayonnaise. Versez le liquide des canettes avec de la nourriture en conserve, débarrassez le poisson des os. Broyer la pulpe avec une fourchette.
  4. Maintenant, placez la sardine ou le saury sur le deuxième pita, graissé avec de la sauce. Mettez ce pain pita sur le premier, étalez le troisième sur le dessus. Mettez la sauce sur la base du pain, mettez le fromage râpé. Passez maintenant au pliage.
  5. Tournez les bords supérieur et inférieur vers l'intérieur afin que la garniture ne tombe pas. Commencez à tordre le pain pita en petit pain en le tenant avec vos doigts. Lorsque vous recevez la «saucisse», enveloppez-la dans du papier d'aluminium.
  6. Laissez le plat d'imprégnation au réfrigérateur. 3-5 heures suffisent pour cela. Avant de servir, hacher le rouleau avec un couteau bien aiguisé, servir, garnir de brins de verdure.

Mimosa au riz

Mimosa au riz

  • Fromage Gouda ou fromage Peshekhonsky - 160 gr.
  • oeuf frais - 5 pcs.
  • riz cuit à la vapeur - 180-200 gr.
  • poivre noir fraîchement moulu - 3 pincées
  • mayonnaise 67% de matières grasses - 180 gr.
  • saumon en conserve - 1 boîte
  • beurre - 90 gr.
  • le sel a bon goût
  • oignons blancs ou rouges - 90 gr.
  1. Envoyez le beurre au congélateur à l'avance pour qu'il durcisse. Faire bouillir l'oeuf dur, séparer les blancs des jaunes. Broyer finement chaque composant de l'œuf avec un tamis ou une côtelette.
  2. Faire bouillir le riz cuit à la vapeur, en suivant les instructions sur l'emballage. Pliez dans une passoire pour sécher, laissez reposer 10 minutes. Passé ce délai, ajoutez 20 g au plat d'accompagnement. beurre râpé et 20 gr. sauce mayonnaise.
  3. Versez le sel et le poivre moulu, mélangez les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Oignons rouges ou blancs exempts de balles, tremper dans du vinaigre, puis râper sur une râpe à gros trous.
  4. Moudre le fromage. Retirer le poisson en conserve de l'huile ou du jus, frotter avec une fourchette. Commencez à empiler les ingrédients dans un saladier en couches. Le premier est 1/3 du poisson, puis tout le volume de riz, puis le fromage.
  5. Les composants énumérés sont versés avec de la mayonnaise, après quoi ils sont recouverts de protéines râpées, du poisson restant et des oignons râpés. Lubrifiez à nouveau la salade avec la sauce.
  6. Divisez maintenant le nombre de jaunes disponibles en 2 parties.Mettez le premier sur le dessus de la couche de mayonnaise. Couvrir de beurre passé à travers une râpe. Encore une fois, décorez la salade de jaunes, laissez au froid pendant un tiers d'heure.

Mimosa au saumon et saumon rose

  • verts - à la discrétion
  • oignons - 1 pc.
  • carottes - 120 gr.
  • pommes de terre - 130 gr.
  • saumon en conserve - 150 gr.
  • saumon rose dans son jus - 160 gr.
  • mayonnaise - 175 ml.

  1. Faire bouillir les tubercules de pommes de terre et les laisser refroidir. Peler les tubercules de leur peau, râper sur une râpe grossière. Faites cuire les carottes, après les avoir refroidies, refroidissez-les, broyez-les avec une râpe.
  2. Divisez les œufs durs en jaunes et en écureuils. Broyer le second avec un couteau, essuyer le premier avec un tamis. Tremper les oignons dans l'eau bouillante et laisser reposer 15 minutes pour éliminer l'amertume.
  3. Ouvrez la boîte de conserve. Versez le liquide des deux récipients, écrasez le poisson avec une fourchette. Les composants sont prêts pour l'emballage, préparez un saladier.
  4. Posez d'abord le saumon sur le fond, puis le saumon rose et les rondelles d'oignon. Étalez les ingrédients avec de la mayonnaise, puis hachez les pommes de terre et le sel.
  5. Assaisonnez à nouveau la salade de mayonnaise, ajoutez les carottes et la sauce. Écraser les écureuils avec des verts à l'intérieur, couvrir de mayonnaise. Garnir la salade de jaunes et de fromage sur le dessus (facultatif).

La salade de poisson classique n'implique pas l'ajout de fruits exotiques. Le mimosa est préparé avec du poisson en conserve, des oignons, des herbes, du jaune d'oeuf et du fromage. De nombreuses femmes au foyer préfèrent fournir le plat avec des pommes ou du riz, ce qui améliore l'arrière-goût.

Vidéo: comment faire une salade de mimosa

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer