Comment apprendre à un chaton à un nom: conseils utiles

Réflexes conditionnés, inconditionnels, les chiens de Pavlov ... En fait, pourquoi pas les chats de Kuklachev? Je veux dire que de nombreux articles donnent des conseils sur la formation des animaux aux réflexes. Par exemple, comment enseigner un chaton à un nom? La saucisse offre un signe et un surnom pour parler. Et, disent-ils, alors l'animal volera vers vous, comme un cheval Tygdyn, il vous suffit de le nommer. Et voici les tuyaux. Voyons maintenant.

Comment apprendre à un chaton à un nom

Règles générales

La toute première recommandation est le choix correct d'un surnom pour un chaton. N'oubliez pas que le nom de l'animal doit avoir 1 ou 2 syllabes. C’est tout. Le chaton ne percevra tout simplement plus.

Maintenant sur les sons. Les scientifiques ont longtemps nié la présence obligatoire dans le surnom de sifflements et de sifflements. Par exemple, mon chat répond parfaitement au nom de Viva.

Important! Un chaton ne viendra à vous que lorsqu'il en aura besoin. Vous pouvez appeler un animal rauque, mais s'il n'en a pas besoin (il n'y a pas d'humeur, il ne veut pas, il est méchant, il est malade), alors il fera semblant d'être sourd et vous ne l'obtiendrez pas.

Une autre subtilité que rarement personne ne mentionne, et certains ne savent même pas. Le nom dont vous avez besoin pour choisir celui où il y a un son de voyelle longue. Par exemple, Viiiva, Muuusya, Iiigor, Liuuusa. Le chaton apprendra rapidement à répondre à votre appel, distinguant d'une oreille subtile une prononciation persistante. Et choisissez le nom que vous aimez.

Appeler et alimenter

L'entraînement sera plus efficace si vous traitez périodiquement l'animal avec des collations. Sinon, le chaton cessera simplement de venir à votre appel. Pourquoi? Ne donnez pas de nourriture, de quoi d'autre avez-vous besoin?

N'utilisez simplement pas de saucisse. Il est dangereux pour les gens de le manger, pas comme de donner des animaux. Mais un morceau de viande, de fromage cottage, de foie - conviendra parfaitement.

Assurez-vous de préparer de délicieux plats à l'avance. Sinon, le bébé ne répondra pas au nom, mais au claquement de la porte du réfrigérateur, des armoires de cuisine ou au bruissement du sac.

Procédure

  • Appelez le bébé par son nom, en étirant le son de la voyelle.
  • Si le chaton a couru, donnez-lui des friandises. Pet, louange.
  • Si l'intimidateur moelleux n'est pas venu, approchez-le vous-même.
  • Donnez une friandise. Louange, accident vasculaire cérébral.
  • Appelez constamment le chaton par son nom, laissez-le s'habituer.

La voix doit être uniforme, sans intonations aiguës. Et ne vous occupez pas du bébé si vous êtes dans le cœur. Vous pouvez élever la voix sans vous en rendre compte. Et l'animal ressentira subtilement votre humeur en colère et entendra une augmentation des décibels.

Répétez les étapes jusqu'à ce que le chaton commence à répondre au nom qui lui a été donné. Au fil du temps, vous pouvez donner de moins en moins de nourriture. Mais ne cessez pas de traiter complètement le bébé. Eh bien, pourquoi courir vers toi? Ne donnez rien!

Au fait, vous pouvez parfois jouer sur un chaton affamé. Après tout, il sait probablement déjà que vous le nourrissez. Il vous arrivera donc définitivement au son d'une voix quand il aura faim. Ici, vous le nourrissez, en appelant plusieurs fois par son nom. À chaque tétée, éloignez-vous davantage du bébé. Peu à peu, il comprendra que vous devez vous heurter non seulement à votre voix, mais directement à un mot spécifique, c'est-à-dire à un nom.

Astuce. Certains recommandent de transporter de délicieux dans votre poche. Pour qu'à tout moment vous puissiez commencer à apprendre. Premièrement, vous allez tacher toutes vos poches, vous êtes tourmenté par le lavage. Et deuxièmement, les animaux ont un meilleur odorat que les humains. Et vous n'aurez pas à appeler, le chaton vous suivra jusqu'à ce que vous donniez la nourriture.

Appeler et jouer (coup)

Les chatons sont comme des enfants. J'adore aussi les jeux et l'affection. Alors pourquoi ne pas l'utiliser en formation? Choisissez l'heure à laquelle l'animal est plein et endormi. Typiquement, pendant une telle période, un moteur à réaction se réveille à l'intérieur du chaton et les ailes se développent.

Chaton

Commencez à jouer avec l'animal tout en prononçant le surnom. N'oubliez pas l'intonation correcte. Après un certain temps, l'enfant du chat va construire une association: le nom est un jeu, et ce sera amusant de s'amuser avec vous. Bien sûr, avec l'âge, les jeux seront oubliés, mais le nom restera.

Le même principe est utilisé si le propriétaire a remarqué la passion particulière d'un chaton pour les caresses. La prochaine fois que le bébé viendra à vous, dites plusieurs fois son nom. Encore une fois, il y aura une série associative: surnom - affection. Et bientôt le moelleux sera heureux de répondre à votre appel. N'oubliez pas de caresser le chaton plus souvent. Sinon, qu'attendre de vous et pourquoi recourir à vous?

Astuce. Ne grondez pas le chaton s'il ne veut pas reconnaître le surnom depuis longtemps et refuse de vous précipiter à tout prix. Certains animaux comprennent ce qu'ils attendent de lui en une semaine. Et d'autres, et des mois plus tard, ne répondent pas vraiment. Et le point n'est même pas à différents niveaux d'intelligence. Très probablement, votre chaton têtu est trop indépendant et épris de liberté. Il se souvenait sûrement parfaitement de son nom. C’est juste un chat qui marche tout seul. Mettez-vous déjà derrière lui avec vos activités. Quoi qu'il en soit, il est le plus beau et le plus aimé.

Quelques suggestions utiles

Certains propriétaires affirment que leurs chatons refusent catégoriquement de répondre au nom. Ils ne recourent qu'au cri de nourriture de tous les chats et des chats "xc-xs". Et que faire s'ils ont eux-mêmes formé leurs animaux de compagnie? Il y a une issue.

La prochaine fois que vous invitez le roi à fourrure à prendre un repas, assurez-vous d'ajouter un nom au célèbre cri. Après environ une heure. Diminuez progressivement le nombre de «cs» en ajoutant plus de nom. Au fil du temps, supprimez complètement l'indicatif d'appel de chat standard pour le déjeuner. Et appelez toujours uniquement par son nom. Vous verrez, le chaton s'y habituera rapidement.

Astuce. Parlez constamment avec votre animal de compagnie en prononçant un surnom. Sinon, il ne lui répondra que lorsqu'il aura faim.

Ce sera bien si tous les membres de la famille sont engagés dans la formation du chaton pour le surnom. Cela est nécessaire pour que le bébé comprenne et accepte son nom. Sinon, l'enfant du chat ne percevra que celui qui lui a enseigné, le reste sera ignoré.

Nous vous conseillons fortement de convenir à l'avance avec le ménage que le chaton doit être appelé du même nom. Il est souhaitable de laisser les surnoms affectueux ou humoristiques pour plus tard, lorsque le bébé apprendra son surnom. Sinon, il y aura de la confusion dans la petite tête.

Il y avait un tel cas où la famille secrètement les uns des autres a enseigné au bébé trois noms. Et quand Filimon s'est précipité d'un bout à l'autre de l'appartement, Kolobashka de l'autre, et Pooh du troisième, le chaton est devenu confus et n'est allé nulle part. Soit dit en passant, j'ai dû lui trouver un autre nom. Il a juste cessé de répondre. Probablement même offensé.

Certains propriétaires ne s'en soucient pas. Pourquoi enseigner un chaton à un nom? Et c'est ainsi. Nous vous recommandons fortement de ne pas suivre cette opinion. Qui sait pourquoi vous devez appeler un animal de compagnie? Et si vous prévoyez de laisser sortir le chaton, une telle formation peut un jour sauver la vie de l'animal.

Le saviez-vous? Il s'avère que les chats calomnient en vain. Disons que contrairement aux chiens, ils sont très mal entraînés. Pas vrai. Même les plus petits chatons sont bien entraînés, mais à une condition: ils ont besoin d'une raison ou d'une motivation. Il est souhaitable que ceux qui apportent satisfaction au chaton lui-même. Le chien est plus important pour satisfaire le propriétaire. Connaissant cette fonctionnalité, vous pouvez enseigner à un chaton de nombreuses astuces, et pas seulement l'enseigner à un nom. Après tout, Kuklachev pourrait-il? Et qu'est-ce que tu pires?

Comment apprendre un chaton à un nom? Patience, amour et affection. Une autre compréhension de la nature de votre animal de compagnie. Et bien sûr, un délicieux régal. Sinon, pourquoi venir à vous?

Vidéo: comment former un chat à répondre à son nom

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer