Comment faire de la farine de sarrasin à la maison

Le sarrasin est célèbre pour ses qualités bénéfiques. Il contient beaucoup de fer, ce qui permet une excellente prévention de l'anémie et des maladies cardiaques. Sur la base des céréales, ils font de la farine non moins précieuse, qui est souvent utilisée par les confiseurs et les boulangers. Sur cette base, de nombreuses personnes souhaitent savoir comment cuisiner correctement la farine de sarrasin.

Comment faire de la farine de sarrasin

Composition de farine de sarrasin

Le sarrasin transfère à son "compagnon" haché toutes les substances saines pour la santé. Le magnésium, le fer, l'iode et le phosphore sont parmi les plus populaires. Mais la farine n'est pas privée de fluor, sodium, soufre, cuivre, zinc, calcium, potassium et autres.

Parmi les vitamines du sarrasin, il y a le tocophérol antioxydant notoire (vitamine E), qui est responsable de la jeunesse du corps et de la beauté de la peau. De plus, la farine concentre une bonne dose d'acide ascorbique, de vitamine PP, un groupe de vitamines B.

Grâce à cette liste de substances utiles, la farine de sarrasin est souvent utilisée pour créer des plats sains. Il est même utilisé sous sa forme pure afin d'améliorer la santé du corps.

Comment faire de la farine de sarrasin

  1. Pour fabriquer un produit naturel, vous n'avez besoin que de sarrasin. Libérez-le à l'avance des débris étrangers, lavez-le 5-8 fois dans l'eau et séchez-le sur du papier absorbant.
  2. Le lavage peut se faire à l'eau tiède ou froide, la première option est préférable. Pour vous protéger, il est préférable de ne pas utiliser d'eau du robinet, mais d'eau filtrée.
  3. Pour faciliter le rinçage, envoyez d'abord le sarrasin dans un tamis à grains fins, puis plongez-le dans le bassin et commencez à laver. Lorsque l'eau devient claire et que toutes les ordures partent, laissez sécher les matières premières.
  4. Après une perte partielle d'humidité, préparez une poêle antiadhésive. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une mijoteuse si son bol répond aux caractéristiques.
  5. Placer le sarrasin dans une poêle ou un multi-bol, cuire au four 7 minutes. Cette étape est facultative, mais souhaitable. Vous découvrirez ainsi le vrai goût du sarrasin.
  6. Les picotements doivent être accompagnés d'une agitation intense. En aucun cas ne doit laisser la composition brûler. Lorsque les céréales commencent à crépiter dans la poêle, retirez-les du poêle.
  7. Mettez dans une plaque à pâtisserie propre et sèche, aplatissez et assurez-vous de ramener à température ambiante. Couvrir d'une serviette, attendre 1 heure. Après ce temps, vous pouvez passer à l'étape finale - le broyage.
  8. Les manipulations sont effectuées à l'aide d'un moulin à café ou de tout autre moulin de ce type. Charger le sarrasin par lots, après la procédure, passer au tamis et conserver dans un emballage en parchemin.

Crêpes au sarrasin

  • farine premium (blé) - 0,2 kg.
  • farine de sarrasin maison - 0,2 kg.
  • œuf de poule - 3 pcs.
  • huile végétale - 60 ml.
  • sucre granulé - 20 gr.
  • petit sel - 15 gr.
  • soda - 3 pincées
  • lait chauffé - 2,5 tasses
  • boire de l'eau chaude - 2 verres
  1. Pour obtenir de délicieuses crêpes de consistance homogène, veillez à tamiser à l'avance la farine de blé et de sarrasin. Prenez du lait et de l'eau potable, tiède à une température de 35 à 40 degrés.
  2. Versez du soda, du sucre granulé et du sel moulu dans le liquide. Remuer jusqu'à ce que les granules se dissolvent complètement.
  3. Refroidissez les œufs pour mieux battre. Cassez-les dans un bol séparé et travaillez d'abord avec un mélangeur à puissance moyenne, puis à puissance élevée. Obtenez une mousse luxuriante qui ne tombera pas.
  4. Ajouter la masse d'oeufs au mélange de lait, mélanger avec une fourchette. Mélanger les deux types de farine en une seule composition et commencer à tamiser dans un bol avec du lait et de l'eau.
  5. Manipulez lentement pour éviter l'agglomération. Lorsque vous obtenez une pâte suffisamment liquide, ajoutez de l'huile végétale.
  6. Préchauffez la poêle et graissez-la avec du maïs ou de l'huile d'olive, car le tournesol émet des substances cancérigènes lors de la friture. Rouler la crêpe dans une poêle, faire frire jusqu'à ce que les bords s'assombrissent, retourner.

Nouilles de sarrasin

Nouilles de sarrasin

  • farine de sarrasin - 400 gr.
  • eau chaude - 300 ml.
  • farine de blé - 620 gr.
  1. Tamisez deux types de farine dans un bol commun. Utilisez uniquement un tamis fin pour la manipulation. Les matières premières doivent être mélangées les unes aux autres afin que le produit final ne se désagrège pas. La farine de blé permet à la pâte de conserver son élasticité.
  2. Il n'est pas nécessaire d'acheter de la farine de sarrasin sur les étagères des magasins. Les matières premières peuvent être préparées indépendamment. Trier le sarrasin et passer au robot culinaire ou au moulin à café. Après manipulation, tamisez à coup sûr les matières premières. Les grains entiers ne doivent pas tomber en poudre.
  3. Chauffez l'eau potable indiquée dans la recette à 90 degrés. Mélanger avec de la farine. Versez le liquide progressivement, remuez constamment les composants. De cette façon, vous faites un peu de farine. Ne laissez pas de grumeaux se former. Décomposez-les si nécessaire.
  4. Après cela, commencez à pétrir les matières premières en utilisant la technologie classique. La pâte doit être élastique. Obtenez le ballon des matières premières, mis de côté pendant une demi-heure. La composition doit être infusée pendant un certain temps. En conséquence, la pâte se déroule facilement, tout en conservant pleinement son élasticité.
  5. Divisez la matière première en plusieurs morceaux égaux de la taille d'une pomme. Couvrir le produit d'un film plastique pour qu'il ne sèche pas. Dérouler la première boule, l'épaisseur du produit ne doit pas dépasser 6 mm. Pliez la formation 4 fois. Rouler à nouveau le produit, obtenir une épaisseur de crêpe d'environ 2 mm.
  6. Saupoudrez soigneusement la crêpe de farine, réservez. Il n'est pas nécessaire de couvrir la pâte, laissez-la sécher. Répétez la manipulation avec d'autres balles. Après cela, ajoutez 4 crêpes entre elles en saupoudrant de farine. Rouler les crêpes. Hacher le produit avec un couteau bien aiguisé. Choisissez la largeur des bandes comme vous le souhaitez.
  7. Sécher les nouilles pendant 10 heures. Au four, le processus peut être considérablement accéléré. À 60 degrés, cela vous prendra environ 2 heures. Conservez le produit dans un endroit sec. Le temps de cuisson ne prend que 10 minutes.

Les matières premières de sarrasin apportent beaucoup plus d'avantages au corps humain que la farine de blé. De plus, le sarrasin a des propriétés alimentaires, ce qui vous permet d'appliquer avec succès la composition pour perdre du poids.

Vidéo: nettoyer le corps avec de la farine de sarrasin

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer