Comment faire de la noix de coco à la maison

Comment faire des flocons de noix de coco? Maintenant, quelqu'un dira: et pourquoi le faire quand vous pouvez acheter? Tu peux. Mais vous devez toujours la chercher. Et souvent, la couleur est vendue, ce qui signifie qu'il existe des colorants artificiels. De plus, les copeaux industriels sont déjà pratiquement un gâteau. Le plus précieux en a été extrait - l'huile de coco.

Comment faire de la noix de coco

Alors. Tu as une noix de coco. Acheté, volé, présenté, arraché à une paume, peu importe. Nous ferons les puces nous-mêmes.

Ce qui est nécessaire

Une liste impressionnante d'outils sera nécessaire:

  • couteau tranchant
  • marteau (scie, hache)
  • paille cocktail
  • ongle épais
  • deux bols (grand et petit)
  • planche à découper
  • éplucheur (également appelé femme de ménage)
  • râpe (mixeur, robot culinaire)

Et, bien sûr, la noix de coco elle-même. Faites toujours le plein de zèle et d'enthousiasme sain. Certains éléments peuvent ne pas vous être utiles, mais laissez-les. Et puis vous devez vous précipiter frénétiquement autour de la maison et chercher la bonne.

Procédure

On retrouve trois bosses à la base de l'écrou. Ce sont les endroits les plus vulnérables de la noix de coco. Nous cassons un trou dans l'un d'eux avec un clou épais et un marteau.

Insérez le tube à cocktail et buvez le jus. Quoi? Pas de jus? Tu vois. Le tube n'est plus utile! Si vous ne voulez pas le boire maintenant, versez-le simplement dans un verre et réfrigérez. Le jus de noix de coco frais est conservé pendant une seule journée.

Ensuite, nous prenons un marteau et tapotons doucement les fruits de tous les côtés. Cela aidera à l'avenir à séparer plus facilement la pulpe de la coquille. N'oubliez pas de mettre une planche à découper! Sinon, pourquoi l'avons-nous fait cuire?

Ensuite, nous devons obtenir, non, pas encore de noix de coco. Avons-nous besoin des moitiés parfaites de la noix? Naturellement! Par conséquent, nous l'avons mis sur un baril et scié. Scie ordinaire ou scie à métaux pour le métal. Attention à ne pas abîmer vos doigts.

Avez-vous besoin de casseroles? La hache est donc notre tout! Avec un bon swing, avec un coup court et fort on fend la noix de coco.

Maintenant c'est au tour du couteau. Nous séparerons la chair avec eux. En fait à cause d'elle, tout le coup de sifflet a commencé.

Pas besoin d'essayer de le retirer tout de suite. Tout de même, puis moudre, alors pourquoi des efforts supplémentaires? Coupez de petits morceaux et retirez-les. Mettez dans un petit bol. Vous pouvez simplement sur une planche à découper.

On voit à l'extérieur une fine couche brune. Nous n'avons pas besoin de lui. Nous prenons un éplucheur et le retirons soigneusement. Si la noix de coco est fraîche, cette opération réussit sans problème. Si vieux, je dois travailler dur.

Ensuite, rincez les morceaux de pulpe avec de l'eau propre. Quoi? N'y avait-il pas d'eau dans la liste des articles? Eh bien, vous n'avez vraiment pas d'eau? Même si vous êtes assis sous un palmier avec des moitiés de noix de coco dans les mains, il y a probablement une fontaine à proximité. Dans les cas extrêmes, la mer fera l'affaire.

Cependant, il est peu probable que vous piétiniez le bord de mer pour des noix de coco avec un ensemble complet d'outils nécessaires ...

Bref, cherchez de l'eau! Sans cela, toute l'idée sera vide et vos efforts seront vains. Rincé? Prenez une râpe. Et frottez doucement la chair dans un grand bol. Les flocons de noix de coco sont presque prêts. Vous hésitez à jouer avec une râpe? Prenez un mélangeur ou un robot culinaire avec des buses spéciales et hachez-y la pulpe. Ensuite, vous gâcherez avec le matériel de blanchiment et de montage-démontage. Plus facile à laver la râpe.

Actions supplémentaires
Ne vous précipitez pas pour manger des frites avec des cuillères. Peut-être que son goût vous décevra. Eh bien, oui, pas le Bounty, bien sûr. Les flocons de noix de coco eux-mêmes sont frais et trop humides. Mais quelle saveur! Vous pouvez le renforcer en saupoudrant de vanille. Ou mélanger les chips avec du sucre en poudre et ensuite seulement prendre une cuillère.

Flocons de noix de coco

Au fait, ne mangez pas trop. Il y avait plus d'enthousiasme.Où mettre toute cette masse maintenant? Vous ne pouvez pas le mettre au réfrigérateur. Dans un sac ou un pot, aussi, ne mentira pas, trop humide. Et nous avons besoin de flocons de noix de coco pour allonger plus longtemps.

Il nous faut donc un four ou une sécheuse électrique (toujours avec un filet pour pastille).

Au four. Versez les chips avec une fine couche sur le plateau, en le recouvrant de papier parchemin. Le tapis de cuisson en silicone convient également. Ensuite, nous réglons la température du four à 100-110 ° C et remplissons la plaque de cuisson à l'intérieur. Nous laissons la porte du four entrouverte!

Mélanger les chips périodiquement pour que l'humidité s'évapore plus rapidement. Sécher pendant 7 à 9 minutes. Concentrez-vous sur la couleur. Si les copeaux commencent à s'assombrir, nous sortons une plaque à pâtisserie. Un autre indicateur est l'odeur. Nous avons senti l'arôme des flocons de noix de coco frits - retirez immédiatement la casserole! Quoi? Vous ne savez pas comment sent la noix de coco frite? Pas effrayant. Comme vous le sentez, vous le saurez immédiatement.

Dans la sécheuse électrique. Réglez le filet pour la pastille, versez une fine couche de flocons de noix de coco crus. Température - 70 ° С. Temps de séchage individuel. Pâte râpée périodiquement. Ça ne vaut pas la peine de se tarir.

Après séchage, laissez les copeaux refroidir complètement. Versez ensuite dans des bocaux en verre ou des récipients en plastique. Nous scellons avec des couvertures étanches. Après nous avons mis dans un endroit frais et sec. Les copeaux de noix de coco, préparés indépendamment, peuvent être conservés jusqu'à 3 mois.

Quelques conseils

  1. Si vous utilisez un marteau pour casser une noix, vous pouvez demander aux ménages de ramasser des morceaux de coquille dans toute la cuisine. Ou en grognant, on se recueille. La scie est encore plus fiable.
  2. Lors de l'achat, secouez la noix de coco près de votre oreille. Vous devriez entendre un gargouillis caractéristique. Le fruit est donc frais et il y a du lait à l'intérieur. Eh bien, sinon pourquoi avons-nous besoin d'un tube à cocktail?
  3. Parfois, il n'y a pas de scie, de hache ou de marteau à portée de main, mais l'écrou, selon la loi de la méchanceté, s'est avéré être! Comment retirer la pulpe de la noix de coco sans outils? Vous pouvez le prendre et le marteler longuement et monotone sur une surface solide. La coque, bien que solide, ne résistera pas à votre charme et à la puissance des coups. Elle craque. Après cela, vous pouvez facilement le retirer à mains nues. Utilisez une boule de pulpe comme vous le souhaitez.
  4. S'il n'y a pas d'appareils pour sécher, étalez simplement le papier sur la table et saupoudrez de flocons de noix de coco avec une fine couche. À une température chaude dans la pièce, la pulpe râpée sèche suffisamment bien pendant 3 à 4 heures. À froid - ne sèche pas du tout!
  5. Parfois, il y a un besoin de flocons de noix de coco colorés. Il est tout à fait capable de le faire vous-même, ayant du blanc. Utilisez du colorant alimentaire en poudre. Versez la pulpe râpée et la poudre colorante dans un bocal. Fermez ensuite hermétiquement le couvercle et secouez vigoureusement. C’est tout. Il suffit de ne pas peindre les copeaux avant le stockage. Sa durée de conservation est donc réduite de moitié. Faites-le immédiatement avant utilisation.
  6. Lors de l'achat, faites attention aux yeux de la noix. Ce sont trois petites bosses plus proches de l'extrémité pointue. Ils doivent être de couleur foncée et absolument secs. Le fruit lui-même doit être d'une agréable couleur brune. Inspectez-le soigneusement de tous les côtés. Fissures, éclats, présence de moisissure sur la coque ou odeur désagréable - tout cela est l'occasion de refuser l'achat.

Comment faire des flocons de noix de coco? En fait très simple. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'obtenir avec un simple bâton sur votre genou. Mais il vaut mieux utiliser nos recommandations. Naturellement, après avoir lu notre description des manipulations à venir, il sera décidé d'aller acheter un sac de pulpe râpée prête à l'emploi. Mais, après l'avoir fait vous-même, vous serez sûr de la qualité du produit fini.

Vidéo: comment faire du lait de coco à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer