Comment faire du ghee à la maison

Le ghee a acquis une grande popularité dans la Russie antique. À cette époque, les paysans travailleurs se tenaient près du poêle du matin au soir, voulant obtenir le produit de la bonne consistance. Le chauffage a été effectué conformément à toutes les règles, en tenant compte d'une certaine technologie, de sorte que le processus a duré longtemps. Aujourd'hui, vous pouvez préparer du ghee de haute qualité à la maison. Il suffit d'avoir un four, une cuisinière à gaz ou un micro-ondes.

Comment faire du ghee

Les avantages du ghee

  1. De précieuses qualités de produit ont un effet favorable sur l'ensemble du fonctionnement du corps. Cela comprend les systèmes nerveux et végétovasculaire, l'activité des reins, du foie, du pancréas, du tube digestif.
  2. L'acide linoléique, qui est inclus dans l'huile, favorise la régénération naturelle des tissus au niveau cellulaire. L'élément est responsable de la purification des vaisseaux sanguins, de la production de nouvelles cellules sanguines, du métabolisme eau-sel. L'acide ne peut pas être remplacé, il doit être obtenu avec de la nourriture.
  3. L'effet anti-âge protège le corps du vieillissement prématuré et les cheveux des premiers cheveux gris. Le ghee tonifie le fond psycho-émotionnel, augmente l'endurance physique et accélère l'activité cérébrale.
  4. Les antioxydants libèrent les cellules des radicaux libres, préviennent l'athérosclérose et nettoient le foie des toxines. L'utilisation dosée d'huile contribue à la motilité intestinale normale et à l'élimination des toxines chroniques.
  5. Le produit est largement utilisé en médecine populaire pour le traitement des brûlures, des plaies et des microfissures. Le ghee lubrifie les articulations pour éliminer l'inconfort de l'arthrite. Il est recommandé aux filles pendant les menstruations de frotter le bas du dos avec de l'huile pour soulager la douleur.
  6. Composition utile contre le rhume et la grippe. Il augmente les fonctions protectrices du corps, soulage la fièvre. Il suffit de frotter la paume de votre main et de votre pied, puis de vous allonger sous une couverture chaude et de transpirer. Pour augmenter l'efficacité, l'huile est mélangée avec des baumes et des onguents naturels.
  7. Le rétinol, ou vitamine A, est responsable de la beauté des cheveux, de la peau et des ongles. Le plus souvent, le ghee hydrate et nourrit la peau du visage, des masques pour les cheveux et les doigts (en particulier les ongles) en sont préparés. L'élément est également responsable de la fonction reproductrice des hommes et des femmes.
  8. Le ghee guérit de nombreux maux du tractus gastro-intestinal. La composition accélère les processus métaboliques et permet à des enzymes précieuses d'être rapidement absorbées dans le sang.
  9. Le beurre conventionnel comprend des protéines qui, une fois chauffées, forment des cancérogènes nocifs. Sur un produit à base de ghee, vous pouvez faire frire des aliments sans crainte, ce qui n'entraîne que des avantages.

Ghee au four

  1. Choisissez un récipient dans lequel vous pouvez cuisiner au four. La taille des plats dépend de la quantité de beurre qui sera chauffée à l'avenir. Vous ne pouvez pas remplir le récipient "avec une diapositive", reculer des bords de 7 à 8 cm.
  2. Coupez tout le volume d'huile en morceaux de taille relativement égale. Chaque portion ne doit pas dépasser 100 gr. Pliez les composants dans la vaisselle, il est souhaitable que le récipient ait une paroi et un fond denses.
  3. Après avoir rempli le réservoir, préchauffez le four à 150 degrés. Envoyez-lui de l'huile, suivez le processus. Tout au long de la nostalgie, l'huile sera nettoyée de l'humidité et des impuretés. En fin de compte, vous obtenez beaucoup d'ombre ambrée dorée avec une fine croûte au sommet. Au fond, il y aura un précipité d'or clair.
  4. Lorsque vous obtenez du ghee maison de la couleur souhaitée, retirez la vaisselle du four. La durée du traitement thermique dépend de la quantité d'huile de départ. Par exemple, 0,5 kg.La composition prend 1,5 heure.
  5. Maintenant, armez-vous d'une cuillère en bois, retirez le dessus durci (croûte). Transférer dans un petit récipient en verre. À l'avenir, vous pouvez préparer des plats à partir de la croûte.
  6. Passez maintenant l'huile claire à travers une étamine ou un tamis sans affecter les sédiments. Il devrait rester dans la casserole. Laissez l'huile refroidir (température ambiante), puis transférez-la dans un récipient adapté au stockage. Bouchon hermétique.

Ghee sur le poêle

Ghee sur le poêle

  1. Ramassez un pot à fond épais d'un volume d'environ 5 litres. Cela suffit pour traiter 2 kg. du beurre. Prenez soin de la présence d'une cuillère à fentes, d'un cuisinier, d'un tamis avec une gaze doublée, d'un récipient pour stocker l'huile avec un couvercle.
  2. Hacher le beurre en cubes de taille égale. La quantité d'une portion ne doit pas dépasser 80 gr. Envoyer les matières premières dans la cavité du conteneur, ne pas éperonner.
  3. Réglez le brûleur à gaz sur une marque entre moyen et minimum. Faites cuire l'huile sans la laisser mijoter. Le chauffage doit être effectué systématiquement.
  4. Lorsque l'huile a fondu, augmentez la chaleur au niveau maximum. Faire bouillir le mélange, attendre la formation de bulles. Après cela, remuez la composition, réduisez la puissance au minimum.
  5. Laisser mijoter, ne pas couvrir le récipient avec un couvercle. Remuez le contenu périodiquement. Filtrez la masse jusqu'à ce qu'une croûte fixe apparaisse à la surface et que les sédiments apparaissent au fond.
  6. Retirez la croûte sèche avec une cuillère à fentes, vous pouvez l'utiliser pour faire frire divers plats. Passez l'huile à travers un tamis tapissé de gaze. Refroidir à température ambiante et transférer dans un récipient pour le stockage.

Ghee dans une mijoteuse

  1. Pour la préparation du ghee, choisissez du beurre avec un taux de matière grasse d'au moins 80%. Si possible, utilisez un produit domestique, vous aurez besoin de 1 kg.
  2. Préparez le bol multicuiseur, commencez à couper le beurre en cubes de taille égale. Il vaut mieux que les pièces ne dépassent pas 70 gr. Réglez le multicuiseur à 860 watts, activez la fonction Multi-Cook pendant 5 minutes (température de chauffage - 120 degrés).
  3. Attendez que l'huile fonde et commence à bouillir. Vous ne devez pas manquer le moment de l'ébullition. Baisser immédiatement la température à 105-110 degrés, cuire encore 2 heures 45 minutes.
  4. Observez le processus tout au long de la cuisson. L'huile ne doit pas bouillir, sinon le produit final sentira désagréable. Si vous remarquez une ébullition, réduisez la température à 100 degrés.
  5. Le ghee est cuit dans un multi-bol ouvert. Au sommet du film commencera à s'accumuler, qui doit être jeté. Après le signal d'achèvement, vidanger l'huile chaude des sédiments, refroidir et conserver dans un récipient en verre avec un couvercle.

Indien ghee ghee dans une mijoteuse

Indien ghee ghee

  1. Pour la préparation du beurre de ghee selon la technologie indienne, il est préférable d'utiliser un produit agricole qui ne contient pas de sel. Le taux de graisse est d'au moins 82%.
  2. Placer 1 à 1,5 kg. beurre en cubes dans un multi-bol. Vous pouvez charger le récipient presque sur les bords en reculant de 7 cm Activez la fonction «Cuisson» pendant 10 minutes. Cette période est allouée à la fusion complète de la composition et au début de son ébullition. Le forage intensif ne doit pas être autorisé.
  3. La cuisson du ghee s'effectue sans couvercle. Dès que l'huile bout légèrement, mettez l'appareil en mode "Extinction", réglez la durée sur 1 heure 25 minutes. Regardez la formation du film, retirez-le de la surface.
  4. Ne mélangez pas le contenu. Pendant le chauffage, l'huile libère des protéines qui se forment au fond des sédiments. Après une période de temps spécifiée, évaluez la nuance de l'huile. Il doit être orange transparent sans film blanchâtre visible en haut. À ce moment, vous pouvez éteindre l'appareil.
  5. Préparez un tamis, tapissez-le de gaze, filtrez l'huile sans sédiment (elle reste dans le multi-bol). Prenez un récipient sec pour le stockage, déplacez-y le produit fini. Refroidir à 23 degrés, couvrir et conserver au froid.
  6. En Inde, les sédiments ne sont pas émis; les gens l'utilisent comme vinaigrette pour les salades, les accompagnements, les premiers plats. Le produit de consistance ressemble à de la crème sure et ne cause pas beaucoup de dommages au corps. Quant au film, vous pouvez y faire frire des œufs ou des oignons.

Les avantages du ghee ont été prouvés à plusieurs reprises. La composition affecte positivement le tube digestif, combat la constipation chronique et les maux d'estomac. Les plaies sont lubrifiées à l'huile, des masques faciaux sont préparés dessus. Il existe 3 façons principales de préparer un produit, chacun choisit une option pour lui-même.

Vidéo: comment cuisiner le ghee

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer