Comment retirer un chat d'un arbre: conseils utiles

Les chats aiment être à l'étage et regarder tout le monde. Par conséquent, il devient souvent nécessaire d'enlever la beauté à quatre pattes, par exemple, d'un arbre. Tout le monde se souviendra sûrement des scènes des films lorsque la vieille femme appelle les sauveteurs, ils viennent et utilisent l'équipement pour retirer l'animal. Mais dans notre pays, ce n'est pas habituel, donc les gens préfèrent acheter leurs animaux de compagnie par eux-mêmes. De plus, chaque passant avance sa théorie: «Lancez-lui quelque chose», «Envoyez une branche», etc. Cependant, il existe des méthodes plus humaines, nous les analyserons pas à pas.

Comment retirer un chat d'un arbre

Début de l'opération de sauvetage

Les chats sont des créatures épris de liberté. Ils grimpent spécialement aux arbres pour ressentir la beauté d'être au sommet. Mais beaucoup d'entre eux se bousculent là-haut à cause de la peur banale, de fuir un chien qui a pourchassé ou une mauvaise personne.

L'instinct est déclenché par le propriétaire de l'animal: attirer le chat avec des friandises dans l'espoir qu'il descendra. Mais l'animal va encore plus loin, car il ne veut pas se priver du plaisir d'être à l'étage, gratuitement.

Pour cette raison, la question doit être abordée de l'autre côté: le chat a-t-il besoin d'aide? A-t-elle grimpé à un arbre par peur ou par simple curiosité?

Dans certaines circonstances, un animal a besoin d'une aide urgente. Le chat doit essayer de retirer si:

  1. Elle est au sommet depuis plus d'une journée (en ce moment, sans eau de chat, la déshydratation commence tout simplement).
  2. L'animal a grimpé, étant dans un collier attaché à une laisse (il y a un risque d'étouffement du fait que la laisse va s'accrocher sur une branche).
  3. Le chat crie fort, l'appelant à l'aider (ce qui signifie qu'elle avait très peur, mais elle ne peut pas ramper pour des raisons indéfinies).

Toutes les situations ci-dessus nécessitent votre intervention immédiate.

N'attire pas les étrangers

N'appelez pas à l'aide d'étrangers. Si les passants commencent à se presser près de l'arbre, l'animal aura encore plus peur. Le chat ne voudra pas descendre, car il voit des étrangers. Si vous êtes sûr de ne pas pouvoir vous débrouiller seul, appelez un ami proche ou un parent pour obtenir de l'aide. Une personne suffira pour la sécurité.

Utilisez l'appât

Si un animal a non seulement grimpé à un arbre, mais qu'il y est assis depuis longtemps, il voudra probablement manger ou boire. Vous pouvez utiliser l'appât en prenant un bol d'eau ou votre friandise préférée pour animaux de compagnie.

Mais ne tenez pas la friandise entre vos mains dans l'espoir que le chat se rapprochera. Laissez l'appât sur la branche. L'animal évaluera les risques, scannera le chemin et commencera à se diriger seul vers la nourriture. Eloignez-vous pour ne pas effrayer votre animal.

Les propriétaires expérimentés affirment que vous pouvez utiliser une souris ou un oiseau dans une cage comme appât. En raison du fait que les chats sont des chasseurs par nature, votre animal de compagnie tentera d'attraper des proies ou de s'en rapprocher en raison de sa curiosité.

Vous êtes sous la forme d'un sauveteur

  1. Si toutes sortes de supplications du propriétaire bien-aimé n'affectent en aucune façon l'animal, il vaut la peine de recourir à d'autres mesures alternatives. Vous devrez essayer par vous-même le rôle d'un sauveteur et grimper à un arbre. S'il y a une telle opportunité, cela vaut la peine de demander l'aide d'un garçon voisin intelligent.
  2. Il est préférable d'effectuer la procédure vous-même. Et il y a plusieurs raisons à cela. Pensez à quel point le chat a peur, assis à sa hauteur pendant longtemps. À ce moment, lorsque vous l'atteignez, l'animal peut saisir sa main. La douleur sera très intense, soyez prêt à tout.
  3. Souvent, sur les grands arbres en dessous, il n'y a rien à saisir, il est donc recommandé d'utiliser les escaliers. C'est bien si elle est à portée de main. Comprenez que la branche sur laquelle l'animal est assis peut ne pas supporter le poids corporel du sauveteur. Et vous vous écrasez au sol avec le chat.
  4. Par conséquent, soyez prudent à l'avance et jetez des boîtes en carton vides sous le site du crash. Si vous réalisez soudainement que de telles actions sont au-delà de votre pouvoir, il vaut mieux faire preuve de prudence et demander l'aide des sauveteurs. Ne regrettez pas une certaine somme d'argent en échange de la sécurité de l'animal.
  5. Sinon, le traitement des ecchymoses et des fractures possibles prendra plus d'argent et de temps pour récupérer. Comprenez que l'accès à l'animal est toujours la moitié du problème, le chat doit toujours essayer de l'enlever soigneusement et de le descendre sans conséquences.

Retirer un chat d'un arbre peut être problématique. Cela dépend beaucoup des circonstances environnantes et de la hauteur de l'arbre. Vous pouvez essayer de le découvrir par vous-même. Vous seul devez comprendre que les conséquences seront imprévisibles. Si vous ne voulez pas risquer votre propre santé et votre animal de compagnie, consultez un professionnel.

Vidéo: est-il facile de retirer un chat d'un arbre?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer