Comment éliminer l'odeur de l'évier de la cuisine

En recevant des invités, chacun cherche à mettre sa maison sous un jour positif. L'odeur désagréable dans la cuisine met les propriétaires de l'appartement dans une position délicate. En règle générale, le problème se pose en raison du colmatage des tuyaux d'égout. À la suite de ce résultat, l'eau stagne, les déchets alimentaires se bloquent, ce qui n'est pas si facile à éliminer. Il existe plusieurs façons universelles d'aider à résoudre le problème sans appeler un spécialiste. Nous analyserons les actions étape par étape et soulignerons les aspects importants.

Comment éliminer l'odeur de l'évier de la cuisine

Nettoyage de tuyaux et siphons

Le siphon est un tuyau de forme incurvée, situé sous l'évier. Il sert de sorte de barrière qui empêche les odeurs de pénétrer dans la pièce par l'égout. On distingue 2 types de siphons: en forme de tonneau et autonettoyants. La première option consiste en une partie amovible, qui se dévisse et se nettoie facilement, sans avoir à la retirer. Le siphon du deuxième type est un tuyau courbe.

  1. Vous devez d'abord vérifier l'intégrité des tuyaux. Il y a des cas fréquents lorsque le tuyau est déconnecté, un joint ou une fissure se forme, à la suite de quoi la puanteur pénètre de la colonne montante. Pour effectuer le test correctement, inspectez les connexions sous le siphon. Si vous ne remarquez pas de détérioration, mais que le liquide dans l'évier s'écoule toujours lentement, le problème est un tuyau bouché. Pour la plupart, le problème est résolu sans l'aide d'un plombier, même une seule femme peut résoudre le problème.
  2. La façon la plus simple de nettoyer les tuyaux est d'utiliser un piston. Versez de l'eau dans l'évier afin que la niche de l'instrument soit recouverte de liquide. Créez un vide, puis soulevez et abaissez lentement la poignée. Dans ce cas, vous ne pouvez pas déchirer le fourré par le bas, sinon tous les efforts seront vains. Augmentez progressivement la vitesse de la poignée. Périodiquement, vous devez laisser le liquide s'écouler pour évaluer le taux de sortie d'eau.
  3. Si vous remarquez que l'utilisation d'un piston s'est avérée inefficace, utilisez des produits achetés pour nettoyer l'égout et les tuyaux. Ces composés dissolvent les débris alimentaires, les imprégnations huileuses, les tumeurs solides, les cheveux et les cheveux. En règle générale, la technologie d'utilisation est assez transparente, tout dépend du degré de colmatage et de l'intervalle pendant lequel le traitement n'a pas été effectué.
  4. Lisez les instructions du fabricant au dos de la bouteille. En règle générale, les tuyaux sont nettoyés comme suit: la composition est versée dans le trou de drainage, un certain intervalle est attendu, après quoi les tuyaux sont lavés à l'eau. Comme le montre la pratique, les gels épais sont considérés comme les sérums ou les poudres les plus efficaces, mais pas les liquides. Dans ce cas, nettoyez uniquement avec des gants de protection, car la plupart des produits sont extrêmement toxiques.
  5. Dans les cas où un colmatage de tuyau est formé profondément à partir du trou de vidange, utilisez un fil de plomberie (câble). L'outil ressemble à un long fil torsadé en spirale (ressort), auquel une poignée est attachée pour faciliter l'utilisation. Pour effectuer le nettoyage correctement, placez le câble dans le trou de vidange, commencez à le faire avancer et reculer pour sonder les néoplasmes.
  6. Pour déterminer s'il y a un blocage ou non, vous pouvez le pousser doucement à fond dans quelque chose de doux. Essayez d'enfoncer la pollution plus profondément en appuyant dessus vigoureusement. Dans les cas où il est impossible d'effectuer une telle manipulation, vous devez tirer la bosse vers l'extérieur avec des mouvements de translation inverse. Le câble répétera le coude du tuyau, alors n'hésitez pas à le coller plus profondément. Pour augmenter l'efficacité, l'eau peut s'ouvrir.
  7. Évaluez la conception des tuyaux. Si possible, essayez de retirer le siphon et de le rincer soigneusement.Il y a des cas fréquents où les cheveux, un cure-dent, de la nourriture et d'autres déchets se coincent dans la partie incurvée, qui «poussent» les uns sur les autres, formant ainsi un blocage. Les siphons modernes sont équipés d'un bouchon, vous pouvez le dévisser et nettoyer la cavité sans démonter la structure.
  8. Une autre option pour le nettoyage des tuyaux est l'utilisation d'un tuyau conique en combinaison avec une forte pression d'eau. Cette technologie est conçue pour nettoyer les tuyaux de petit diamètre, tout comme ceux-ci sont installés dans la cuisine. Pour effectuer la procédure, laissez l'appareil s'écouler, versez de l'eau dans la niche, puis couvrez la zone autour du tuyau avec des chiffons et des sacs en plastique (vous pouvez utiliser un film alimentaire). Un tel mouvement ne permettra pas à l'eau de refluer. Vous ne pouvez pas utiliser la technique après traitement des eaux usées avec des produits chimiques. Si le blocage est fort, sous pression, l'eau se répandra, emportant le produit de nettoyage avec.
  9. Si toutes les méthodes ci-dessus pour éliminer une odeur désagréable sont inefficaces, utilisez la recommandation suivante. Ouvrez l'eau sous une petite pression, écoutez le bruit du ruissellement. Si vous trouvez un gargouillis incompréhensible, cela signifie qu'un verrou d'eau a été perturbé, empêchant la pénétration de la puanteur de l'égout. La raison en est le vide à la base de la colonne montante ou les fortes pentes des tuyaux et la longueur des connexions.
  10. Dans les cas où un tuyau ondulé est installé dans la cuisine, un blocage peut se produire car il est plié. Procurez-vous un nouvel appareil, installez-le de sorte que l'eau s'écoule librement et ne stagne pas. De plus, un tel mouvement ne permettra pas aux débris alimentaires de s'accumuler sur les murs, formant une masse. Tordez l'ondulation si nécessaire, fixez-la avec du ruban électrique ou du ruban.

Façons populaires de laver les tuyaux

  1. Bicarbonate de soude. Le produit est capable d'éliminer le blocage et d'empêcher sa formation ultérieure, si vous utilisez la composition 1 fois en 7 à 10 jours. Mélanger dans une solution homogène de 100 g. bicarbonate de soude et 300 ml. eau tiède, attendez que les granules se dissolvent. Versez la composition résultante dans le drain de l'évier, attendez environ 40 à 60 minutes. En attendant l'action du mélange, versez de l'eau dans un bassin ou un seau à une température de 40-45 degrés, ajoutez 0,5 kg. soude. À la fin de la période, versez le liquide dans l'égout. La méthode est conçue davantage à des fins préventives, mais elle est également capable de faire face à de petites impuretés dans des tuyaux ou un siphon.
  2. Vinaigre de table. Une autre méthode efficace qui élimine la cause de la puanteur provenant de l'évier. Versez 700-800 ml dans le drain. solution de vinaigre (concentration de 6-9%), couvrir le trou avec un chiffon, un sac ou du liège, afin que la composition ne s'évapore pas. Attendez environ 30 à 45 minutes, pendant cette période, le vinaigre corrodera tous les dépôts. À la fin du temps, rincez les tuyaux avec deux seaux d'eau chaude, si nécessaire, utilisez un piston en plus.

Une mauvaise odeur se produit en raison du blocage du siphon ou du décalage de l'obturateur. Identifiez le problème, puis essayez de l'éliminer vous-même. Utilisez des remèdes achetés ou traditionnels, un câble de plomberie, un piston, un tuyau conique. Si après toutes les méthodes essayées vous n'avez pas réussi à vous débarrasser de la puanteur, appelez un spécialiste.

Vidéo: enlever l'odeur de l'évier de la cuisine

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer