Comment augmenter la graisse du lait maternel

Les jeunes mères qui décident d'allaiter sont obligées de suivre un régime strict. Ils excluent du régime les aliments qui peuvent provoquer une allergie ou des coliques chez un nouveau-né, se limitant aux céréales, à la viande maigre et aux légumes. En raison du menu rare et des contraintes constantes dans le corps, la quantité de nutriments diminue et le lait maternel devient trop mince et «diététique». Comment régler la situation? Changez votre style de vie et votre alimentation.

Comment augmenter la graisse du lait maternel

À propos des avantages de la décantation

Dans les premières minutes de l'alimentation, le bébé boit du lait maternel avant. Il contient de nombreuses vitamines et ingrédients bénéfiques, mais sa texture ressemble à de l'eau. L'enfant désaltère, puis reçoit le deuxième type de lait, qui est rappelé. Cette nourriture est plus grasse et plus nutritive. Le lait de dos est épais, comme le lait condensé. Il est nécessaire pour le bébé pour une croissance rapide et une prise de poids.

Certains enfants sont trop paresseux pour téter longtemps ou manger en quelques minutes, n'ayant pas le temps de se rendre à la nourriture principale. Ils boivent du lait de devant et le dos reste dans la poitrine de la mère. Les nourrissons qui ne reçoivent pas d'aliments gras se développent normalement et ne se plaignent pas de bien-être, mais peuvent peser moins que prévu. Si la mère pense que le nouveau-né est trop maigre et que cela ne lui ferait pas de mal de prendre 1-2 kg, il est recommandé d'exprimer avant de nourrir.

Avec un outil spécial, sucez le lait avant, qui diffère de la couleur arrière. Il n'y a pratiquement pas de gras dans les aliments diététiques pour enfants, il a donc une teinte bleuâtre. Le lait secondaire est jaunâtre.

Ne versez pas les aliments filtrés dans l'évier, mais versez dans une bouteille. D'abord, le nouveau-né vide la poitrine de sa mère, puis, s'il a faim, il est nourri avec du lait de devant. Il est important que l'enfant reçoive des aliments légers et gras.

Si vous nourrissez le bébé uniquement avec du lait épais, les problèmes de digestion commencent. La reproduction des bactéries bénéfiques qui colonisent les intestins ralentit et la dysbiose apparaît. Le bébé souffre de coliques et de constipation, devient agité et douloureux.

Parfois, les mères elles-mêmes sont responsables du fait que le nouveau-né ne reçoit que des aliments diététiques. Ils ont mis le bébé d'abord sur un sein, puis sur le second. Il parvient à aspirer le lait de devant, mais n'atteint pas la graisse de dos.

Le bébé est-il nourri après la tétée, mais est-il méchant? Il n'est pas gêné par les coliques et les dents coupantes, mais la couche est-elle sèche? La prochaine fois que le nouveau-né aura besoin d'un sein, vous ne devrez nourrir qu'une seule glande mammaire. Attachez à la seconde si le bébé vide complètement la première.

Analyse des graisses

Après la prochaine pesée, le pédiatre a dit que maman devrait corriger le régime alimentaire et entrer du beurre et d'autres aliments riches en calories dans le menu? Seules les femmes allaitantes se remettront du porc et des petits pains avec du lait concentré. L'enfant continuera de gagner 200 ou 300 g par mois et sera en retard sur ses pairs.

Tous les bébés ne deviennent pas joufflus et aux joues roses. Certains enfants ont un physique fragile, ils sont donc différents des autres et ne répondent pas aux normes. Il est recommandé aux mères qui s'inquiètent de la teneur en matières grasses du lait maternel de mener une expérience:

  1. Prenez une règle et un verre transparent. Mesurer 10 cm du fond du récipient et marquer.
  2. Filtrez le lait. Versez la première portion dans l'évier, remplissez le deuxième verre jusqu'à la marque.
  3. Mettez le récipient de côté, il est conseillé de le placer à côté de la source de chaleur pour que le lait sours plus vite.
  4. Attendez 6 à 12 heures jusqu'à ce que de la graisse apparaisse sur la surface. Ne secouez pas et ne remuez pas les aliments pour bébé.
  5. Mesurez l'épaisseur de la couche supérieure avec une règle. Un bon indicateur est de 3,5 cm et plus.

A la surface du lait accumulé 4 cm de matières grasses? L'enfant reçoit une nourriture copieuse et saine, et la mère n'a pas besoin de courir au magasin pour des boulettes et de la crème sure ou de manger 500 g de noix par jour.

Régime alimentaire et qualité du lait

Les pédiatres formés en Union soviétique obligent les femmes qui allaitent à suivre un régime strict. Il n'y a qu'une seule raison: l'enfant aura des coliques si maman s'autorise une salade de chou ou un sandwich à la saucisse.

Le régime d'une mère qui allaite

Le régime alimentaire d'une femme n'affecte que son bien-être et son poids. Les coliques chez un enfant apparaissent en raison d'un manque de bactéries bénéfiques impliquées dans la digestion des aliments. Le régime alimentaire n'affecte pas le bien-être du nouveau-né, mais il peut aggraver la lactation ou provoquer un manque de lait.

Pendant une journée, une femme qui allaite devrait consommer de 1800 à 2500 calories. Son corps a besoin des bons aliments naturels, riches en minéraux et vitamines. Le corps de la mère donne les substances bénéfiques au bébé, mais leur apport n'est pas illimité. Un corps épuisé n'est pas en mesure de produire du lait gras et nutritif, donc la mère doit abandonner un régime rigide et entrer de la viande, des fruits, du poisson et même quelques bonbons dans le menu.

Fibre
Les gruaux sont recommandés à la femme qui allaite: sarrasin, blé, millet, avoine. Le riz brun aux lentilles, le maïs et l'orge perlé sont également utiles. Dans les céréales, il y a beaucoup de fibres, ce qui normalise les processus digestifs et métaboliques. Les céréales nettoient les intestins et saturent le corps en vitamines.

Produits laitiers
Les mamans perdent beaucoup de calcium pendant la grossesse et l'allaitement. Pour reconstituer les réserves de macronutriments, vous devez consommer quotidiennement:

  • plats de fromage cottage;
  • lait de vache et de chèvre;
  • kéfir ou yaourt naturel;
  • fromages à pâte dure;
  • lait cuit fermenté.

Les mamans qui souhaitent non seulement améliorer la composition du lait maternel, mais aussi perdre du poids, sont invitées à choisir des aliments faibles en gras.

Journées de la viande et du poisson
Le corps d'une femme qui allaite devrait recevoir non seulement du calcium, mais aussi du phosphore, puis les os du bébé et de la mère seront solides et en bonne santé. La principale source de minéraux utiles est le poisson. Espèces marines préférées, comme le saumon, le hareng, le saumon, la plie, le merlu.

Maman et bébé ont besoin de protéines. Vous pouvez l'obtenir à partir de viande, d'œufs et de fromage cottage. Boeuf, lapin, dinde et poulet recommandés. Bien que le porc soit savoureux, il contient beaucoup de matières grasses.

La viande et le poisson sont cuits, bouillis et cuits au bain-marie pour réduire la teneur en calories des plats.
Pendant une journée, une femme doit manger au moins 100 g de poulet ou de merlu pour que l'enfant reçoive une quantité suffisante de protéines et prenne du poids.

Frais et sain
La principale source de vitamines est les fruits. Les infirmières recommandaient les pommes, les poires, les bananes, les prunes, les pêches et les abricots cuits au four et frais. Les agrumes sont soigneusement introduits dans le régime alimentaire, mais si un enfant n'a pas d'éruption cutanée après une orange ou un citron, il est également possible. En été, il est conseillé à maman de manger des pastèques et des melons, de boire des compotes et de faire cuire de la gelée ou de la gelée de fruits.

Les légumes, comme les fruits, contiennent de nombreuses vitamines. Les femmes qui allaitent qui se permettent du brocoli, des betteraves, des carottes, des ragoûts de courgettes ou d'aubergines, n'ont jamais de problèmes de lactation. Un corps sain qui reçoit des minéraux et des vitamines produit du lait à la bonne teneur en matières grasses, ce qui est bénéfique pour l'enfant.

Intéressant: Certaines sources affirment que maman ne devrait pas avoir d'oignons ni d'ail. Les légumes épicés changent le goût du lait, c'est pourquoi le nouveau-né refuse de le boire. En fait, les bébés réagissent normalement à une telle collation, et parfois ils commencent à demander plus de seins.

Mode de consommation
Maman ne devrait pas boire un verre d'eau ou une tasse de thé avec du lait avant chaque tétée. Un excès de liquide dans le corps entraîne une stagnation du lait. Buvez de l'eau ou du jus lorsque la soif apparaît. Les soupes et compotes, les décoctions à base de plantes et la gelée sont également utiles, vous pouvez même prendre un peu de café, mais sans fanatisme. Seul l'alcool est interdit.

Hémoglobine et lactation
Dans l'alimentation d'une femme qui allaite, du foie de poulet, de bœuf ou de porc doit être présent.Les abats sont une source de fer, qui fait tellement défaut à une mère nouvellement frappée. Avec un faible taux d'hémoglobine, la santé se détériore, des problèmes de lactation apparaissent. Pour qu'un enfant reçoive du lait gras et sain, la mère doit manger du foie, des betteraves bouillies ou crues, boire du jus de grenade.

Un régime strict et le jeûne sont contre-indiqués chez les femmes. Vous devez d'abord prendre soin du bébé et de son immunité, puis vous engager dans une silhouette et perdre du poids. Et si vous planifiez correctement votre alimentation et ne mangez que des aliments sains sans conservateurs, votre mère perdra des kilos détestés et sans charges exténuantes.

Bon sommeil et détente

Au cours des premiers mois, les nouveau-nés sont agités et nécessitent des soins constants. Maman doit se lever la nuit et bercer le bébé, elle ne dort pas assez et est très fatiguée. Dans le corps, en raison de l'épuisement, les échecs commencent, la lactation et la qualité du lait maternel se détériorent.

Une femme qui allaite doit être protégée du stress et des charges excessives, il est donc recommandé de confier la surveillance de nuit à papa. Laissez-le bercer le nouveau-né pendant que sa femme se repose et gagne en force. Le corps d'une mère endormie et pleine d'entrain produit du lait gras, qui contient beaucoup de nutriments.

Une activité physique intensive est contre-indiquée pour une femme qui allaite. Après la sortie de l'hôpital, maman devrait se reposer pendant au moins un mois, et de préférence plus. Seules les promenades en plein air sont autorisées.

Vous pouvez faire du sport en 8-10 semaines, mais commencez par une charge légère. L'entraînement épuise le corps féminin, affecte la lactation. Oui, les mères veulent reprendre la forme prénatale, mais vous devez choisir: soit perdre du poids et pomper, soit nourrir un bébé avec du lait nutritif et de haute qualité.

Massage

10 à 15 minutes avant l'application du nouveau-né sur le sein, il est recommandé de masser les glandes mammaires. Frotter et pétrir en caressant des mouvements circulaires. Grâce au massage, plus de lait postérieur est produit.

Massage du sein

Il est recommandé non seulement d'étirer la poitrine, mais également d'y attacher un enfant plus souvent. La pause maximale entre les tétées du nouveau-né est de 2 à 3 heures. Lorsque le bébé mange, il est retiré des glandes mammaires pendant 5 minutes, puis leur offre à nouveau. Il semble au corps de la mère que le bébé souffre de malnutrition, et il essaie d'augmenter le pourcentage de graisse dans les aliments pour bébé pour le rendre plus satisfaisant.

Méthodes folkloriques

Aide et teinture de noix. Ils contiennent des protéines et des graisses saines, qui sont bien absorbées par le corps féminin. Cela prendra 2 cuillères à soupe. l toutes noix: noix, noix de cajou, amandes, pommes de pin ou pistaches. Moudre les grains pelés, verser un verre de lait bouillant. Récolter pendant 30 minutes, puis boire. Si vous n'aimez pas le goût de la teinture, ajoutez-y du miel.

Important: les noix ne doivent pas être maltraitées. Ils sont riches en calories et peuvent entraîner un excès de poids.
Il est également conseillé aux mamans d'utiliser des préparations pour nourrissons, ce qui devrait augmenter la teneur en matières grasses du lait. Mais ces additifs n'affectent pas la qualité des aliments pour enfants et ne font qu'entraîner une augmentation du poids corporel.

Le lait maternel est un aliment idéal pour un nouveau-né. Le corps féminin connaît mieux la quantité de graisses et de vitamines qu'il devrait contenir. Il est recommandé aux mères qui allaitent de se détendre beaucoup, de bien manger et de communiquer avec le bébé, et elle n'aura alors aucun problème de lactation.

Vidéo: comment augmenter la quantité de lait

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer