Comment resserrer la peau à la maison après avoir perdu du poids

La peau devient flasque dans les cas où le processus de perte de poids est trop rapide et n'est pas accompagné d'efforts physiques réguliers. L'épiderme perd de son élasticité et n'a pas le temps de s'adapter aux changements colossaux. La situation est aggravée par la déshydratation et le déséquilibre salin, le manque d'élastine et de fibres de collagène, des soins cosmétiques incorrects. Pour vous débarrasser rapidement des effets de la perte de poids, vous devez adopter une approche intégrée. Des recettes éprouvées vous y aideront.

Comment resserrer la peau après avoir perdu du poids

Étape numéro 1. Baignoires

Après avoir préparé le bouillon, il n'est pas nécessaire de le filtrer, mais les plantes peuvent s'emmêler dans les cheveux si vous prévoyez de vous laver les cheveux. Versez un bain chaud et versez l'infusion. Le temps de la procédure varie de 25 minutes à 1 heure.

Chèvrefeuille et Calendula
Dans 5 litres d'eau bouillante, infuser 300 g. chèvrefeuille, 100 gr. calendula, 120 gr. tussilage, insister sur le bouillon 1 heure.

Menthe et sauge
Versez 50 g d'eau chaude. menthe poivrée, 100 gr. sauge, 250 gr. romarin et 75 gr. écorce de bouleau. Ragoût au bain-marie pendant 20 minutes, puis couvrir et attendre encore une demi-heure.

Origan et bardane
Prenez 45 gr. ortie, 100 gr. origan, 75 gr. bardane et 110 gr. cônes de thuya. Versez les plantes avec 5 litres d'eau bouillante, attendez 1 heure.

Millepertuis et millefeuille
Versez 4,5 litres d'eau bouillante 100 g. Millepertuis, 50 gr. camomille, 120 gr. millefeuille, 30 gr. lin coucou. Laissez infuser pendant une demi-heure.

Saule et géranium
Infuser 150 gr. saule, 80 gr. magnolia, 120 gr. géraniums et 55 gr. racine de calamus dans 5 litres d'eau bouillante. Insistez pendant environ 1 heure.

Étape numéro 2. Peler

Le décorticage doit être effectué au moins une fois tous les 2 jours. La procédure est effectuée sur une peau préalablement vaporisée. La composition est lavée exclusivement avec une douche de contraste, rien d'autre.

Peler après une perte de poids

Riz et yaourt
Prenez 100 gr. riz, 100 gr. marc de café et 100 gr. yogourt naturel gras. Passer le riz dans un hachoir à viande ou le broyer dans un moulin à café, mélanger avec du café et ajouter du yogourt. Massez la zone à problème pendant 20 minutes.

Du sel
Mélanger 110 gr. sel de mer broyé avec 100 gr. broyage moyen de flocons d'avoine, ajouter 70 ml. l'huile de maïs. Traitez votre peau pendant un quart d'heure.

Curcuma et miel
Prenez 45 gr. curcuma, 100 gr. miel confit, 20 gr. cannelle moulue et 40 ml. jus de noix de coco. Mélanger les ingrédients, couvrir la peau et masser soigneusement. Peler pendant une demi-heure.

Zeste d'agrumes
Sécher le zeste de 1 orange, 1 citron et 1 pamplemousse au four. Moudre de manière pratique avec un moulin à café, un hachoir à viande, un mélangeur ou un marteau. Mélanger la composition résultante avec 60 ml. kéfir et goutte à goutte 3 ml. géraniums éther. Effectuez la procédure pendant 20 minutes.

Algues
Prenez 100 gr. les algues et les moudre en poussière. Mélanger avec 100 gr. sel de mer, 30 ml. huile de sésame, 3 ml. Ester de jojoba et 4 ml. éther millefeuille. Le mélange doit être visqueux et épais, sinon diluer avec de l'eau tiède. Les mouvements de massage traitent les zones à problèmes. Durée du peeling - 25 minutes.

Esters et huiles
En 120 gr. verser le marc de café dans 30 ml. lait entier. Laissez tomber 1 ml. éther de romarin, 2 ml. éther de ginseng, 2 ml. éther d'arbre à thé. Versez 35 ml. huile de sésame et 15 ml. huile de bardane. Remuer et chauffer au micro-ondes. Appliquer sur la peau en massant. La durée de la procédure varie de 10 à 25 minutes.

Noix
Prenez 45 gr. farine de riz, mélangez-la avec 50 gr. café naturel non infusé. Broyer 65 gr. cerneaux de noix et 30 gr. les fruits eux-mêmes. Mélanger tous les composants en une seule masse, verser 55 ml. crème grasse. Vaporiser pendant 15 minutes.

Sucre de canne
Pour préparer le peeling, vous devrez acheter à l'avance des vitamines E et A en ampoules dans une pharmacie. Ajoutez-les à 100 gr. sucre de canne, puis versez 30 g. miel liquide et 25 ml. beurre de cacao. Massez la zone à problème pendant environ une demi-heure.

Poivre et argile
Prenez 10 gr. poivre noir, 10 gr. poivron rouge moulu, 5 gr. piment, 20 gr. sel alimentaire. Ajoutez 50 ml. jus de citron et 100 gr. argile noire. Versez le mélange avec de l'eau tiède à une consistance épaisse, frottez les zones à problèmes pendant environ 5-7 minutes.

Cannelle et noix de coco
Peler les noix de coco, râper la moitié des noix. Ajoutez 25 gr. gros sel marin, 1 sachet de cannelle, 30 ml. gel douche et 55 gr. sucre blanc. Traitez la peau flasque pendant 25 minutes.

Argile
Prenez 30 gr. argile bleue, 25 gr. blanc et 25 gr. rose. Ajoutez 45 gr. zeste de citron séché haché et 50 ml. huile végétale. Traitez soigneusement les zones pendant une demi-heure.

Étape numéro 3. Wraps

Comme le resserrement de la peau à la maison implique une approche intégrée, il est important de savoir que les enveloppements corporels sont effectués strictement après le peeling. Considérez la technologie et mettez en évidence les points importants.

Wraps

  1. Amenez toujours le mélange à une masse homogène. Remuez la composition avec une fourchette, un couteau ou une cuillère, selon les ingrédients.
  2. Après avoir préparé le produit, appliquez-le sur les zones à problème avec une couche épaisse, attendez 10 minutes et enveloppez-le ensuite avec un film alimentaire. Il n'est pas nécessaire de tirer radicalement le corps pour ne pas perturber le flux sanguin.
  3. Il est permis de réduire le temps de la procédure si une sensation de brûlure ou une température insupportable augmente.
  4. Les fonds excédentaires sont retirés avec une serviette en papier, après quoi le corps est rincé avec une douche de contraste. Appliquez toujours une crème chauffante ou raffermissante après la procédure.
  5. La fréquence d'utilisation des enveloppements - 2 fois par jour. La durée dépend de la zone à problème, mais pas moins de 1,5 mois d'utilisation régulière.
  6. La masse totale du produit peut être augmentée, par exemple, si vous devez couvrir de grandes zones du corps. Il est permis de remplacer des composants par des composants similaires dans le respect des proportions.

Café et papavérine
Faire bouillir 150 ml. café noir, refroidir et verser 50 gr. gélatine. Attendez 20 minutes, ajoutez la papavérine de pharmacie à raison de 2 ampoules et 45 gr. chérie. Couvrez la peau, enveloppez-vous dans un film, attendez 1,5 heure.

Huiles naturelles et piments
Mélanger en quantités égales l'argousier, les huiles végétales, le camphre et le maïs. Ajoutez-y 25 ml. glycérine, 15 gr. piments et 35 gr. argile bleue. Appliquer sur la peau, maintenir pendant 45 minutes.

Argile et camomille
Mélanger l'argile noire, bleue, blanche, rose et verte dans un mélange. Prenez 35 à 40 grammes de chaque composant. Préparez une décoction de camomille (infusez 40 g. Plantes dans 100 ml. Eau bouillante). Filtrez et remplissez l'argile d'infusion. Remuer, ajouter une cuillerée de miel. Mettez le mélange sur la peau, enveloppez-le avec un film, mettez des vêtements chauds. Le temps d'exposition est d'au moins 2 heures.

Citron et moutarde
Mesurer 10 ml. éther de ginseng, 10 ml. Melissa ester, 7 ml. éther de groseille. Mélanger avec 100 gr. moutarde liquide. Moudre 1 citron avec le zeste de manière pratique. Mélanger les ingrédients, appliquer uniformément avec une couche épaisse sur les zones à problèmes, laisser agir 40 minutes.

Cannelle et amandes
Broyer 80 gr dans un mixeur. amandes, versez 35 g. cannelle. Versez 12 ml. éther de noisette, 8 ml. éther millefeuille et 30 ml. huile de camphre. Répartissez la composition uniformément sur la peau, attendez un quart d'heure, puis enveloppez-vous dans un film. Attendez au moins 1,5 heures.

Plantes médicinales
Infuser dans 170 ml. eau bouillante 55 gr. ortie séchée et 45 gr. fleurs roses. Insistez pendant 15 minutes, puis filtrez, vous n'avez besoin que d'herbes. Versez-y 3 ml. éther de pamplemousse et 25 ml. vinaigre de cidre de pomme. Répartissez uniformément sur la zone à problème et enveloppez-le avec du ruban adhésif. Laisser agir 45 minutes.

Algues
Obtenez du fucus et du varech à la pharmacie.Prenez 50 gr. chaque espèce, remplir d'eau et attendre un quart d'heure. Ajoutez 75 gr. miel, 7 ml. thuya ou éther de pin, 35 ml. jus de citron. Répartir le mélange dans la zone à problème avec une couche peu dense, conserver 1 heure.

Étape numéro 4. Massage

L'exposition de la peau à des mouvements intenses favorise la circulation sanguine, ce qui améliore l'élasticité des tissus. En plus du fait que l'épiderme devient élastique, le massage accélère les processus métaboliques et brûle les graisses. La fréquence recommandée de la procédure est de 1 fois par jour, durée - 2 mois.

Massage après avoir perdu du poids

Massage sous vide
Obtenez des bidons en silicone à la pharmacie qui deviendront vos alliés fidèles pour les deux prochains mois. La procédure est préférable de prendre un bain ou une douche, lorsque la peau est bien cuite à la vapeur. Traitez d'abord les zones à problèmes avec un gommage, en éliminant les zones kératinisées, puis graissez-les avec du gel douche.

Mettez le pot sur le corps et serrez un peu jusqu'à ce qu'un vide se forme. Commencez à monter et à descendre sans vous arrêter à un moment donné pendant plus de 2 secondes. Ne serrez pas fortement le pot, sinon il ne sera pas possible d'éviter les ecchymoses et les ecchymoses.

Effectuez la procédure pour la première fois pendant 5 minutes, dans la seconde - 7, dans la troisième - 10. À la fin des manipulations, la peau doit devenir lisse et rougie. Si vous faites un massage sous vide sur vos hanches ou vos fesses, la cellulite diminuera considérablement après 2 semaines.

Massage classique

Cuisez soigneusement la peau à la vapeur et épluchez doucement. Après cela, enveloppez-le de film alimentaire et faites les tâches ménagères pendant une heure. La technique est conçue pour éliminer les toxines et les toxines et préchauffer l'épiderme pour un traitement ultérieur.

Maintenant, commencez le massage. Étalez la zone traitée avec de la crème pour le corps ou de l'huile spéciale, triez la peau avec vos mains, en vous déplaçant de haut en bas. Sirotez-le et pincez-le jusqu'à ce qu'il devienne très rouge. N'en faites pas trop pour que vos actions ne provoquent pas l'apparition d'ecchymoses. Effectuez des actions pendant 50 à 60 minutes.

Massage au miel
Prenez un bain chaud avec du sel de mer, attendez une demi-heure jusqu'à ce que la peau soit complètement cuite à la vapeur et que les pores s'ouvrent. Après cela, effectuez la procédure de gommage, puis procédez au massage. Réfrigérer 75 g. le miel pour qu'il s'épaississe bien. Sécher les zones à problèmes avec une serviette dure.

Étalez le miel uniformément sur votre peau et commencez à tapoter intensément. Les mains collent, tirant sur la peau, effectuez la procédure pendant 20-30 minutes. Les mouvements doivent être rapides et forts, pour un plus grand effet, pincer et trier les plis entre les doigts.

Pour resserrer la peau relâchée seule, les procédures cosmétiques ne suffisent pas, vous devez les combiner avec des exercices. Inscrivez-vous à une salle de sport ou de remise en forme, suivez des cours 3 à 4 fois par semaine. Concentrez-vous sur les zones à problèmes, buvez au moins 3 litres de liquide par jour, appuyez-vous sur des jus fraîchement pressés dilués avec de l'eau dans un rapport de 1: 1. Équilibrez le régime alimentaire, ne mangez pas trop.

Vidéo: comment resserrer la peau et se débarrasser de la cellulite

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer