Comment restaurer la peau du visage après l'acné

Beaucoup de gens veulent une peau lisse sans aucune trace de bosses. Cependant, la situation est souvent différente. La cause de l'acné peut être un facteur environnemental, un déséquilibre hormonal, une alimentation mal équilibrée, le non-respect des règles d'hygiène de base, une prédisposition génétique, etc. La suppression de l'acné entraîne la restauration de la peau. La procédure comprend un certain nombre de fonctionnalités, nous les considérerons dans l'ordre.

Comment restaurer la peau du visage après l'acné

Pourquoi les cicatrices d'acné apparaissent-elles?

  1. La principale raison de l'apparition de cicatrices et de taches violettes sur le visage est le non-respect des règles d'hygiène lors de la compression des abcès. Dans la plupart des cas, la procédure n'est pas effectuée correctement, à la suite de quoi la racine du néoplasme reste sous la peau. De plus, si l'extrusion est effectuée avec des mains ou des ongles sales, une infection commence à se développer. La zone affectée augmente de taille en raison de la croissance des bactéries.
  2. Il y a des cas fréquents où des cicatrices profondes restent dans la peau. Ils apparaissent pour une raison lorsqu'un bouton purulent est pressé plusieurs fois de suite avec un certain intervalle. À la suite de ces manipulations, toutes les couches de l'épiderme sont endommagées. Avec la non-utilisation des onguents régénérants (restaurateurs) et des antiseptiques, les bactéries affectent une zone de plus en plus grande.
  3. Les raisons de l'apparition de cicatrices et de cicatrices incluent l'inexpérience d'un cosmétologue dans le cas où l'acné est supprimée dans le salon. Un assistant peut accidentellement introduire une infection sans désinfecter les instruments. De plus, la technologie de traitement de l'acné peut ne pas être sélectionnée correctement.
  4. Il est connu que l'acné est considérée comme une maladie grave qui affecte toutes les couches de l'épiderme. Si la maladie dure 18 jours ou plus, alors qu'aucune intervention appropriée n'est fournie, la zone d'éruption se dilate. Les cicatrices tissulaires commencent après le traitement avec des antibiotiques puissants et des cosmétiques.

Méthodes efficaces de réparation de la peau

Onguent de zinc
Un médicament à base de zinc est assez efficace et peu coûteux. La pommade resserre les cicatrices, tue les bactéries, sèche toutes les couches de la peau. L'objectif principal de la composition est le traitement des sections cicatrisées de l'épiderme, apparues relativement récemment sur la peau. La pommade est vendue dans une pharmacie; sa politique de prix est bien inférieure à celle de ses homologues étrangers.

Avant d'utiliser la composition, lisez les instructions ci-jointes. Vous ne devez en aucun cas augmenter la quantité et la durée d'exposition du produit à la peau (une brûlure est possible). Suivez strictement les recommandations du fabricant. D'une manière générale, la composition doit être conservée environ un quart d'heure. Après cela, le médicament est retiré avec un tampon cosmétique et de l'eau. La fréquence d'utilisation varie de 3 à 5 fois par jour.

Fiole de propolis
Vous pouvez acheter des gens dans une pharmacie ou des magasins de santé spécialisés. Le coût est d'environ 30 à 60 roubles. Combinez la vodka dans un mélange (peut être remplacé par du brandy ou du brandy) et de la teinture de propolis, rapport 1: 1. Préparez une bouteille sombre, versez la composition dedans, laissez dans un endroit sombre pendant 5-7 jours, en secouant de temps en temps.

Après le temps imparti, appliquer le produit sur un stick cosmétique, lubrifier uniquement les zones cutanées abîmées (taches cramoisies, cicatrices, acné non cicatrisante, etc.). Si possible, ne touchez pas une zone saine du derme pour exclure la possibilité de brûlures.

S'il n'est pas possible d'utiliser de la propolis, obtenez une infusion de camomille ou de calendula. Après avoir lubrifié la peau, ne lavez pas le produit avant qu'il ne sèche. Avant la procédure, il est recommandé de tester l'absence d'allergies.

Argile cosmétique
L'outil est utilisé non seulement pour restaurer la peau, mais aussi pour la nettoyer. Pour commencer la procédure, achetez de l'argile de n'importe quelle couleur en pharmacie (la meilleure combinaison est le bleu, le noir et le blanc).

Argile cosmétique pour le visage

Diluez le produit avec de l'eau potable, conformément aux instructions. Attendez une demi-heure, versez un peu d'huile végétale. Étalez l'argile sur toute la surface du visage et brossez les zones endommagées avec une double couche. Attendre le séchage, rincer à l'eau tiède. S'il n'y a pas de réaction allergique, utilisez de l'argile quotidiennement 1 à 2 fois.

Cire ou cire de paraffine
Les produits cosmétiques de ce type sont vendus dans les pharmacies et les magasins spécialisés. Pour restaurer la peau après l'acné, prenez un petit morceau de paraffine ou de cire (environ 2,5 à 3 cm), faites-le fondre au micro-ondes ou dans un bain de vapeur. À l'aide d'un coton-tige, répartissez le produit dans les zones à problèmes, attendez qu'il durcisse complètement (environ une demi-heure).

Ensuite, retirez les résidus avec de la gaze. Dans les cas où la paraffine / cire ne se décharge pas bien, humidifiez une éponge cosmétique dans de l'huile d'olive ou végétale. La fréquence de la procédure dépend du degré de lésions cutanées. En règle générale, la composition est appliquée une fois toutes les 5-6 heures. A la fin des manipulations, appliquer une crème régénérante sur la zone traitée.

Préparations de pharmacie réparatrice

Les sociétés pharmaceutiques expérimentées fournissent depuis longtemps des crèmes et des onguents régénérants aux pharmacies qui resserrent les cicatrices. De plus, les médicaments hydratent, nourrissent et guérissent les cellules des tissus, agissant sur toutes les couches du derme. Si possible, utilisez des produits contenant du panthénol. Vous pouvez l'appliquer sur la peau sous sa forme pure ou utiliser des onguents de panthénol.

Les composés efficaces sont considérés comme Levomekol, Dexpanthenol, Depanthenol et Fastin No. 1. Convient également à la pommade à la santomycine et à l'ichtyol, «Rescuer». Parmi les moyens les plus chers, on peut distinguer La Cree, Kontraktubeks, Boro-plus, Pantoderm, Solcoseryl, Bepanten.

Utilisez des produits de réparation cutanée traditionnels ou pharmaceutiques. Lubrifiez les zones endommagées du derme avec de l'argile cosmétique, de la cire d'abeille ou de la paraffine, de la teinture de propolis. Obtenez une pommade régénérante, utilisez-la selon les instructions.

Vidéo: comment se débarrasser des marques d'acné

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer