Comment choisir une bouilloire pour une cuisinière à gaz

La plupart des gens dans le monde moderne utilisent de plus en plus des bouilloires électriques. Le choix d'un appareil électroménager est déterminé par le fait que presque tous les nouveaux bâtiments n'ont pas de gazoduc. Ce mouvement vous permet de porter la sécurité des immeubles de grande hauteur à un nouveau niveau. Pourtant, il y a ceux qui préfèrent les bouilloires classiques. Par conséquent, la question se pose de savoir à quoi faire attention lors du choix d'un appareil thermique.

Comment choisir une bouilloire pour une cuisinière à gaz

Types de matériaux pour une bouilloire de cuisinière

Bouilloire en acier inoxydable

  1. L'acier inoxydable a fait ses preuves parmi les théières d'extérieur. En raison des caractéristiques du matériau, lorsqu'il est chauffé, il n'interagit pas avec les particules d'eau, ce qui a un effet bénéfique sur le liquide.
  2. L'acier inoxydable permet à l'eau de chauffer rapidement et de ne pas laisser de goût métallique lors du brassage des herbes.
  3. Un article ménager est idéal pour les amateurs de thé de qualité. De plus, l'appareil thermique en acier inoxydable a une longue durée de vie.

Bouilloire émaillée

  1. L'appareil émaillé résistant à la chaleur est plutôt considéré comme un élément du décor de la cuisine. Une utilisation fréquente de la bouilloire détruit le revêtement en raison de contraintes mécaniques ou de changements brusques de température.
  2. À haute température, le revêtement émaillé de la bouilloire est recouvert de suie, qui doit toujours être nettoyée. Lorsque vous utilisez de l'eau du robinet de mauvaise qualité, un revêtement et du tartre jaunes se forment souvent à l'intérieur de l'appareil thermique.
  3. Sans aucun doute, une bouilloire émaillée semble chère et présentable dans la cuisine, mais un appareil thermique nécessite des soins appropriés. Pour nettoyer la bouilloire efficacement, vous devez recourir à des détergents abrasifs. Ils gâchent à leur tour l'émail.

Théière en céramique

  1. L'appareil électroménager est en argile naturelle. Par la suite, il est traité avec un vernis résistant à la chaleur. Une telle bouilloire agit plus probablement comme accessoire décoratif qu'un appareil électroménager pour une utilisation quotidienne.
  2. Une théière en céramique bon marché est très fragile et lourde, donc avec une exposition prolongée au feu, la chaleur peut jouer un tour. L'appareil se fissure simplement en raison de la température élevée.
  3. Si vous avez toujours l'intention d'utiliser un tel appareil tous les jours, vous devrez payer un montant assez élevé. Une théière en céramique de haute qualité est considérée comme l'une des plus chères.

Théière en verre résistant à la chaleur

  1. Le seul inconvénient de ces plats résistants à la chaleur est qu'ils sont fragiles et non durables. Malgré les lacunes, les théières en verre gagnent de plus en plus en popularité.
  2. Grâce à une transparence totale, vous pouvez observer le processus d'ébullition de l'eau. La bouilloire n'est pas exposée au tartre et autres dépôts, elle s'intègre également parfaitement à l'intérieur des cuisines et studios modernes.

Bouilloire en aluminium
Bouilloire en aluminium

  1. Les dispositifs thermiques en alliage d'aluminium lorsqu'ils interagissent avec l'eau ou les aliments affectent négativement un organisme vivant. Ces théières appartiennent depuis longtemps au passé.
  2. Les discussions se déroulent principalement du fait que c'est de l'aluminium pur qui est oxydé, mais il est assez difficile de trouver une substance sous sa forme pure. Par conséquent, les experts ne recommandent tout simplement pas l'utilisation de théières à partir de cet alliage.

Bouilloire en fonte

  1. Le dispositif thermique présente des défauts mineurs. Premièrement, la bouilloire a un poids important et, deuxièmement, le produit en fonte est considéré comme le pire conducteur de chaleur, de sorte que l'eau qu'il contient se réchauffe beaucoup plus longtemps.
  2. Les avantages importants d'une théière en fonte sont qu'elle vous durera de 10 à 15 ans.En raison de la construction à parois épaisses, l'alliage est capable de stocker de l'eau chaude dans le récipient pendant une longue période.
  3. Lors du choix d'une bouilloire en fonte, faites attention au matériau de la poignée de l'appareil thermique. Il ne doit pas être fait de plastique bon marché.
  4. Sinon, la poignée est détruite en raison d'une exposition prolongée aux températures. Si vous l'oubliez, vous pouvez prendre le métal et vous brûler.

Volume optimal de la théière

  1. Lors du choix d'une bouilloire pour une cuisinière à gaz, tout d'abord, vous devez vous fier au nombre de membres de la famille dans la maison. Si l'appartement peut accueillir jusqu'à 5 personnes, un appareil thermique d'un volume de 2,5 litres. assez avec la tête.
  2. En ébullition, essayez d'utiliser de l'eau filtrée. Un tel liquide protégera la bouilloire de la formation de tartre et de plaque. L'eau purifiée transmet également mieux le goût des boissons chaudes (thé, café, etc.).

Options supplémentaires d'une théière

Options supplémentaires d'une théière

  1. Pour protéger un peu la maison, les fabricants de nombreuses théières les ont équipés d'un sifflet. Le son provient de la vapeur sortant sous pression d'un petit trou.
  2. De plus, dans certains modèles de bouilloires, il y a un capteur de température pour les boissons spéciales et un indicateur de niveau d'eau pour une utilisation facile.

Que rechercher lors du choix d'une théière

  1. Une bouilloire montée sur le dessus doit maintenir la température de l'eau aussi longtemps que possible, être spacieuse et sûre à utiliser. Il doit y avoir une soupape de mise à l'air libre sur l'appareil; un filtre intégré est considéré comme un bon ajout.
  2. La plupart des bouilloires émaillées ont un couvercle lâche. En conséquence, après avoir fait bouillir de l'eau, elle peut simplement sauter, les brûlures de vapeur ne peuvent pas être évitées. Par conséquent, abstenez-vous d'acquérir de tels mannequins ou de les utiliser fréquemment.
  3. Lors de l'achat d'un appareil, privilégiez les alliages métalliques. La conception doit inclure la présence d'inserts sur la poignée d'un matériau non conducteur à la chaleur. Dans ce cas, le couvercle doit reposer fermement dans le trou où l'eau coule.
  4. Le bec de la bouilloire est équipé d'une valve qui vous indique que l'eau a bouilli. Il n'est pas recommandé d'utiliser un appareil thermique avec une grande capacité de liquide dans la vie quotidienne, de telles fonctionnalités ne sont pas pratiques. L'emplacement optimal du bec est son emplacement au milieu de la théière.
  5. Une bouilloire plus sûre est considérée comme un appareil thermique turc. Dans une conception similaire, la poignée est située sur le côté. La bouilloire peut être inclinée à n'importe quel angle sans crainte. La poignée est en matériau résistant à la chaleur, le couvercle du trou de remplissage est bien fixé. Le bas de l'appareil électroménager a un grand diamètre, de sorte que l'eau se réchauffe rapidement.

Quelle bouilloire est la meilleure: électrique ou électrique

  1. Sécurité pour le corps. Les dangers pour la santé sont représentés par des bouilloires électriques en plastique de mauvaise qualité. Des substances nocives sont libérées lors de l'interaction de l'eau bouillante et du matériau à partir duquel le récipient est fabriqué. Les bouilloires en acier inoxydable et en verre ignifuge ne relèvent pas de cet aspect.
  2. Durée de l'opération. Les bouilloires sont réputées pour leur durabilité, la seule chose qui peut leur nuire est un coup violent ou une combustion sur le poêle. Les appareils électriques sont sujets à des surtensions ou à l'impossibilité de détartrer complètement l'élément chauffant.
  3. Chauffage et conservation de la chaleur. Le leader incontesté du chauffage de l'eau est une bouilloire électrique. Faire bouillir 2 litres. l'eau ne prend que 4 minutes, contrairement à la bouteille, qui prendra environ 15 minutes. Cependant, il y a une caractéristique - un appareil traditionnel maintient le liquide à chaud plus longtemps.

Conseils pratiques

Bouilloire pour cuisinière à gaz

  1. Choisissez une bouilloire avec un bec soudé au milieu de l'appareil. Une conception similaire est considérée comme optimale.Si le trou est situé au fond de la bouilloire, l'eau bouillante commencera à éclabousser avec l'écume, une telle manipulation peut entraîner des brûlures.
  2. Faites attention à la fermeté du bouchon dans l'ouverture de remplissage. Il ne doit pas tomber lors de l'inclinaison de la bouilloire. Il est préférable d'acheter un luminaire avec un mécanisme de verrouillage à loquet.
  3. De plus, un appareil électroménager doit avoir une poignée en matériau de haute qualité résistant à la chaleur. La poignée n'est pas située près du ballon de la bouilloire et du col. Sinon, vous pourriez vous brûler à cause d'un récipient ou de la vapeur.

Essayez de choisir une bouilloire avec une grande base inférieure. Une telle conception permettra au fluide de chauffer plus rapidement. Il convient également de prendre en compte l'apparence du produit. Si vous avez une cuisine moderne, vous devez choisir un type de bouilloire plus présentable.

Vidéo: comment choisir une bouilloire à sifflet

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer