Comment choisir une pastèque mûre et sucrée

La pastèque est une baie sucrée que beaucoup aimeront. La légèreté, la richesse du goût et la douceur naturelle sont si bonnes en été lorsque vous voulez manger quelque chose de savoureux et ne pas surcharger l'estomac. En été, le système digestif est difficile à supporter avec des aliments lourds, donc une pastèque sucrée peut devenir une collation savoureuse ou même un dîner léger.

Comment choisir une pastèque mûre et sucrée

En été, je veux vraiment profiter du goût d'une pastèque mûre de haute qualité, et quelle est la déception quand, à l'extérieur, une belle baie coupée se révèle pourrie ou non mûre. Il existe différentes variétés de pastèque aux propriétés et au goût externes caractéristiques. Tout le monde ne peut pas choisir la bonne baie pour un régal, donc les recommandations exactes seront très importantes.

Le danger d'une mauvaise pastèque

En plus de l'immaturité de la baie, vous devez très souvent faire face à une concentration élevée de nitrates, ce qui affecte négativement le travail des organes internes. La pastèque absorbe les nitrates lors de la fertilisation des terres, si l'agriculteur a malhonnêtement pris pour fertiliser la récolte. Lorsque de telles substances pénètrent dans l'organisme, les systèmes circulatoire et digestif se dégradent, l'hémoglobine diminue et l'état général de la santé humaine se détériore. Un transport incorrect de l'oxygène dans le système circulatoire devient la cause du développement de diverses maladies, parmi lesquelles, tout d'abord, une indigestion est notée.

Mais refuser une pastèque en été est impossible, car la variété des baies vert vif et leur arôme ne laisseront personne indifférent. Les médecins conseillent néanmoins d'éviter d'acheter de la pastèque dans des points de vente mal équipés et sur des marchés spontanés, car la plupart des produits contiennent des nitrates et des produits chimiques. Si vous apprenez à choisir une baie sûre qui ne nuit pas au système digestif et vous ravit avec un goût délicat, vous n'aurez pas à renoncer aux gâteries d'été.

La pastèque est considérée comme un produit diététique, car le manque de calories et de sucres nocifs dans la composition vous permet de vous régaler même en cas de perte de poids. Mais il n'est pas toujours possible de cueillir des baies sans nitrates ni produits chimiques nocifs, car la plupart des engrais et des appâts contiennent des substances toxiques et dangereuses, et les agriculteurs sans scrupules n'hésitent pas à fertiliser les melons avec un tel mélange. Pourquoi Le faible coût de ces engrais est le principal avantage des pots-de-vin des agriculteurs, les forçant à oublier les dangers possibles.

Mais comment choisir une baie sûre? Comment distinguer un produit sûr d'un produit nocif? Quelles recommandations aideront dans cette affaire difficile? Une collection des conseils les plus utiles vous aidera à éliminer tout doute et à faire le bon choix.

Le bon endroit pour acheter

Beaucoup de gens pensent que si les pastèques gisent sur la route au Turkménistan et que les gens sont heureux de les acheter sans aucun doute en qualité, alors pourquoi ne pas acheter des baies dans le métro de leur ville? Il y a une grande différence d'écologie et de population. Si le Turkménistan a un minimum de voitures, d'usines et que la population n'est pas très importante, alors dans n'importe quelle ville de notre pays, les indicateurs sont plusieurs dizaines de fois plus élevés, ce qui affecte l'état écologique. Les voitures, les usines, les entreprises, les grandes accumulations de déchets dans les rues et la forte population sont des espaces dangereux qui sont affichés négativement sur les aliments vendus à ciel ouvert.Il est préférable d'acheter des baies vert vif dans les supermarchés, où ils ont des plateaux spéciaux conçus pour les melons, ou sur des marchés de confiance.

Un fait intéressant! Pour la vente ultérieure sur les marchés et dans les supermarchés, les pastèques sont apportées uniquement par des courges, il semblerait donc quelle différence cela fait où acheter des baies. En fait, la différence dans les conditions sanitaires de stockage ultérieur. Les magasins ont toutes les conditions pour un stockage correct (température, humidité, conteneurs propres), mais sur les marchés, il faut se contenter de palettes sales et d'air frit, ce qui affecte négativement la qualité des baies.

Pureté des baies

Pastèque
La peau épaisse ne protège pas la baie de la saleté, comme beaucoup le croient. Bien sûr, la poussière ne pénètre pas à l'intérieur de la pastèque dans la pulpe elle-même, mais les microfissures deviennent l'espace optimal pour le développement des bactéries et des microbes, qui parviennent toujours à obtenir un milieu sucré. Et, si vous décidez toujours d'acheter une pastèque dans la zone en bordure de route sur le chemin de la station ou de la maison pour vous régaler sur la route, alors ne succombez pas aux supplications des vendeurs qui insistent pour que les baies poussiéreuses puissent être achetées et consommées en toute sécurité.

Saisonnalité d'achat

La pastèque est une baie saisonnière, vous devez donc choisir le moment de l'acheter avec soin afin de ne pas obtenir un fruit avec des nitrates solides et des produits chimiques. Les courges sont des fruits qui aiment la chaleur, donc même les pays d'Asie centrale sont prêts à vendre des melons et des pastèques au plus tôt la première moitié de l'été. Et dans notre pays, le climat est moins chaud, donc le temps de mûrissement des baies a besoin de beaucoup plus, et le processus de transport ajoute du temps. Pour cette raison, seulement en août, vous pourrez déguster de délicieuses pastèques et melons mûris.

De nombreux vendeurs qui vendent des pastèques plus tôt que la saison prétendent être des variétés très précoces remplies de douceur et de goût. Il peut s'agir de baies mûres et sucrées, mais leur maturité et leur taux de maturation élevé sont justifiés par l'utilisation d'engrais spécifiques et la culture de melons en serre, de sorte que le produit ne contient rien d'autre que des nitrates. Il n'est pas recommandé d'utiliser de telles baies mûres précoces, car dans la plupart des cas, cela entraînera une indigestion et un malaise général.

Plus la baie est grosse, plus elle sera douce

Pour une pastèque, la règle est que plus le fruit est gros, plus il sera doux et savoureux. Mais plus de 10 kilogrammes ne peuvent être que des variétés individuelles, et dans la plupart des cas, ce sont des fruits mûrs et versés. Si vous souhaitez choisir une pastèque, qui est garantie d'être sucrée et mûre, n'hésitez pas à choisir des fruits massifs.

Cueillir une pastèque par la queue

Choisir une pastèque par la sécheresse d'une queue de cheval est probablement la méthode la plus ancienne et la plus éprouvée qui se transmet littéralement de génération en génération. Dans une pastèque mûre et douce, la queue doit être sèche.

En cours de maturation, la baie mange de la brousse, qui sèche pendant la floraison, ce qui indique un remplissage progressif de la baie avec jutosité et goût. Dès que le buisson sèche, la queue devient sèche. Bien sûr, les vendeurs sans scrupules essaient de sécher artificiellement la queue, mais si vous y réfléchissez attentivement lors du choix, vous pouvez voir les différences. Un fruit qui tombe de la sécheresse de la queue est très différent de la queue du fruit, coupé à l'état non mûr.

Couleur de joue de pastèque

Pastèque
La joue d'une pastèque est un endroit qui est entré en contact avec le sol à maturité, elle diffère donc de la couleur générale du fruit. La couleur jaune et même légèrement orange indique une maturation complète de la pastèque, car les baies non mûres ont des «joues» blanches qui ne peuvent pas être cachées.

Une méthode éprouvée - choisir une pastèque par le son

Le choix d'une pastèque mûre par le son est la méthode dite du grand-père, qui a le droit d'exister.Mais seuls les hommes peuvent vérifier de cette façon, car vous devez prendre le fruit dans vos mains, le porter à l'oreille et au milieu, à l'endroit le plus éloigné de la queue, presser beaucoup la baie. Les fruits mûrs commenceront à se fissurer doucement sous la force de la pression, mais les baies non mûres resteront silencieuses.

Vous pouvez frapper sur une pastèque, c'est aussi un moyen efficace de choisir. Un son étouffé est un signe de maturité de la baie, mais le son sonore lors du cognement indique une immaturité et une grande teneur en eau. La méthode de tapotement convient mieux aux filles, car la force physique n'est pas nécessaire ici.

La dégustation est la meilleure façon de choisir

Sur les marchés, les vendeurs traitent volontiers leurs clients avec une pastèque afin qu'ils puissent apprécier la maturité et la douceur du fruit. Et cela doit être utilisé, car le goût peut mieux déterminer la qualité de la baie. Et dans les supermarchés, une pastèque d'un lot est coupée en deux et chaque moitié est emballée individuellement dans un film, afin que chaque acheteur puisse considérer le produit et décider d'un achat.

Granularité d'une pastèque naturelle

Pour en revenir à la dégustation, à savoir couper la pastèque pour la démonstration, il est important d'évaluer non seulement le goût, mais aussi la structure du fruit. Une fois coupé, il doit être granuleux, car cela indique l'absence de nitrates ou leur concentration minimale, ce qui ne présente aucun danger. Mais une coupe lisse indique une forte concentration de nitrates, il n'est donc pas recommandé de consommer ce fruit. Mais ne choisissez pas des baies trop granuleuses, car cela indique l'arrosage, le caractère fibreux et la maturité, de sorte que le goût sera très gâté.

La couleur de la pulpe est un signe de qualité.

La couleur rose de la pulpe indique la maturité et l'absence de nitrates chez le fœtus. Seules les variétés nordiques sont considérées comme une exception, car elles ont une couleur rouge spéciale de pulpe. Même si vous trouvez une pastèque de dix kilogrammes et dans le contexte, elle vous captive avec une nuance de pulpe écarlate, cela ne signifie pas la maturité, mais une concentration élevée de nitrates, ce qui est dangereux pour la santé et peut provoquer un empoisonnement. Et si la couleur rouge a une teinte lilas, alors c'est certainement un fruit avec la teneur en nitrates et en produits chimiques, donc son utilisation peut se transformer en conséquences désastreuses.

Connaissant les règles de base pour choisir une pastèque douce et mûre, vous pouvez trouver un fruit sûr et sain qui décorera votre table d'été. N'ayez pas peur de demander au vendeur et de préciser les détails concernant la pastèque, car votre santé et votre plaisir gastronomique en dépendent.

Stockage correct de la pastèque

Il est assez réaliste de prolonger la durée de conservation d'une pastèque si vous choisissez le fruit lui-même en utilisant les conseils présentés ci-dessus et en tenant compte des recommandations de stockage. Veuillez noter qu'il existe des règles supplémentaires pour choisir une pastèque pour un stockage à long terme, car tous les fruits ne peuvent pas conserver leur goût et leur jutosité pendant une longue période.

Stockage correct de la pastèque

Les conseils suivants sont recommandés:

  1. Sélection de grade. Pour un stockage à long terme, il est recommandé de sélectionner des variétés tardives de pastèque, car une peau dense protège la pulpe des dommages. Oui, et vous devez acheter une baie de fin septembre à début octobre, car ces pastèques résistent aux changements de température, elles sont donc idéales pour le stockage.
  2. Apparence Sélectionnez pour le stockage à long terme uniquement des baies entières qui n'ont pas de dommages à la surface sous forme de microfissures et de fentes. La surface lisse et brillante de la baie est une garantie de son stockage à long terme.
  3. La taille du fœtus. Il n'est pas recommandé de laisser des fruits trop gros en stockage; les pastèques pesant 4-5 kilogrammes sont les mieux adaptées.

Le choix correct et le respect de toutes les conditions de stockage garantissent une longue fraîcheur du fruit, donc même le soir du Nouvel An, il sera possible de traiter les ménages et les invités avec des baies d'été.

Stockage congélateur
Une méthode relativement nouvelle de stockage de la pastèque est considérée comme la congélation de la pulpe, mais, comme la pratique l'a montré, après la décongélation, le fruit perd sa forme et devient mou. Comment est-ce justifié? N'oubliez pas que la pastèque est liquide à 80%, donc lorsqu'elle entre en contact avec des températures basses, elle gèle dans la structure de la pulpe. Après décongélation, l'eau fond et sort avec le jus, de sorte que la chair croquante de la pastèque fraîche se transforme en tranches douces. Il est assez réaliste de savourer une telle pastèque, car vous pouvez faire de la gelée, du jus ou compléter un cocktail.

La pastèque est une source d'enzymes, de vitamines et de minéraux bénéfiques, donc manger un fœtus frais et sûr a un effet positif sur le système digestif et le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Et le contenu liquide dans la pulpe améliore la fonction rénale.

Vidéo: comment choisir une pastèque

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer