Comment guérir la prostatite chez les hommes avec des remèdes populaires

La prostatite est une maladie masculine caractérisée par une inflammation de la prostate, à la suite de laquelle une personne éprouve des douleurs dans les organes génitaux et le bas du dos, des problèmes de miction. Dans ce cas, la miction est douloureuse et fréquente et les fonctions sexuelles sont altérées.

Traitement de la prostatite

Parmi les causes possibles de cette maladie figurent la pénétration d'infections sexuellement transmissibles pathogènes et provoquant une inflammation de la prostate. C'est la raison la plus courante, mais il peut y en avoir d'autres. La maladie peut également survenir en raison de troubles circulatoires, de modes de vie sédentaires, d'une abstinence prolongée de rapports sexuels et d'une hypothermie.

Beaucoup d'hommes qui ont eu une prostatite sont gênés d'aller chez le médecin avec ce problème. Heureusement, la médecine traditionnelle peut offrir divers remèdes contre la prostatite. Son expérience, accumulée au fil des années, trouve toujours son application, malgré le développement rapide de la médecine. Les fans des remèdes populaires affirment que le destin humain est dicté par la nature et que personne n'a le droit d'intervenir et de changer ce qui est destiné. Seule la nature, à leur avis, est capable de guérir une personne et de remplir son corps de nouvelles forces. Quels médicaments ont les propriétés de traiter la prostatite?

Traitement de la prostatite avec des produits apicoles

Les abeilles, toujours en mouvement d'avant en arrière, cachent dans leurs ruches un grand trésor pour l'amant à traiter avec des remèdes populaires. Les produits créés par les abeilles, en particulier la propolis et le pollen, sont de bons remèdes contre la prostatite.

Un bon remède est une combinaison de pollen de fleurs et de kéfir faible en gras: le pollen aide à réparer les tissus et renforce le corps, et le kéfir, à son tour, améliore l'effet du pollen et sature le corps avec des vitamines et des minéraux. Ce mélange est censé être bu le matin, le midi et le soir pendant 60 jours. La propolis aidera dans le traitement de la prostatite chronique chez les hommes. Il aide beaucoup à l'inflammation et à l'élimination des spasmes musculaires et vasculaires. Pour préparer le médicament, 40 grammes de propolis sont bouillis dans un verre de vodka, après quoi l'extrait obtenu est mélangé avec du beurre de cacao dans un rapport de 1 à 20. À partir de la masse obtenue, faites une saucisse épaisse, séchée et insérée dans l'anus avant le coucher pendant un mois. Le cours du traitement est répété après 5 semaines.

Le zelenchuk jaune en combinaison avec du miel floral et de la résine de pin est également un bon remède contre la prostatite. Ce mélange est fait dans le rapport 3/2/1, humidifié avec de l'huile végétale et mis au bain-marie jusqu'à obtention d'une pommade. Chaque matin, il est nécessaire de frotter la pommade dans la zone pubienne et de la laisser pendant plusieurs minutes. Le traitement dure trois jours avec une pause d'une journée, alors qu'au lieu de la pommade, de la propolis doit être appliquée sur le pubis. Cette méthode n'est pas très pratique, mais extrêmement efficace.

Traitement de la prostatite avec des légumes

De nombreux résidents ruraux dans les parcelles de jardin cultivent de la citrouille, mais tout le monde ne sait pas que les graines de citrouille sont également un bon remède contre la prostatite chez les hommes. Ces graines contiennent beaucoup de zinc, dont le manque peut causer des problèmes urogénitaux chez les hommes. Une poignée de graines consommées à jeun compensera la carence en cet oligo-élément et rendra la joie de vivre. Vous pouvez moudre des graines fraîches et, mélangé avec du miel, manger une boule de cette masse 1 à 2 fois par jour à jeun. La balle ne doit pas dépasser la taille de la prune.

Oignons de la prostatite

Même dans les temps anciens, les gens ont réalisé que les oignons sont le meilleur remède contre toutes les maladies. Ils ont traité l'athérosclérose, l'œdème et le rhume, les ont tués avec des helminthes et soulagé les maux de tête.Le pelage de l'oignon a été utilisé pour colorer les œufs et les tissus et traiter la prostatite. Une décoction de pelure d'oignon a un effet bénéfique sur le corps et, contrairement aux médicaments, est absolument inoffensive. En plus des bouillons, des infusions et des compresses de cosse d'oignon sont également utilisées: elles rendent le corps plus sain, plus fort et, surtout, soulagent l'inflammation. Pour préparer le bouillon, la balle est versée avec de l'eau, bouillie pendant 5 minutes, a insisté pendant environ une heure et filtrée. Le bouillon résultant est pris trois fois par jour pour 1 cuillère à café. à jeun.

Vous pouvez toujours faire une décoction en combinant la pelure d'oignon et un autre remède merveilleux - la noisette. Pour ce faire, remplissez un demi-verre de feuilles de noisetier et un verre d'écorces d'oignon avec de l'eau, mettez le feu et faites bouillir pendant 7 minutes, puis laissez refroidir et prenez trois fois par jour avant les repas. Si vous utilisez constamment des oignons et buvez des décoctions de balles, les chances de guérison augmenteront considérablement.

Même avec une douleur intense, vous pouvez acheter du vin à partir de jus de raisin dans le magasin et le mélanger avec des oignons et du miel dans un rapport de 6/3/1. Le mélange résultant est mis dans une cave ou tout autre endroit sombre. Cependant, nous ne devons pas l'oublier: le mélange a besoin d'une agitation constante, et il est préférable de le faire deux fois par jour pendant ces 10 jours, jusqu'à ce qu'il soit infusé. Avec la prostatite, vous devez boire un demi-verre de ce mélange avant les repas 3 fois par jour.

Arbres de guérison

Si la rue est au début du printemps et la campagne par la fenêtre, le patient peut aller dans la forêt et, ayant trouvé du tremble là-bas, peler son écorce. C'est un bon remède contre la prostatite chronique. Si l'écorce est séchée, broyée et a insisté pendant deux semaines sur deux fois le volume de vodka, vous obtiendrez un bon remède pour le traitement de la prostatite. Le médicament est bu le matin, le midi et le soir, dissolvant 1 ml de teinture dans 50 grammes d'eau. Si vous ne trouvez pas le tremble dans la forêt, vous pouvez vous rendre au plan d'eau le plus proche et briser les branches de saule. Ses cils pendent presque au sol, et trouver cet arbre n'est pas difficile. Pour préparer une décoction, vous avez littéralement besoin de plusieurs branches. Ils sont cassés en petits morceaux, remplis d'eau et bouillis pendant 8 minutes.

Châtaigne pour prostatite

Le saule est également un bon remède contre la prostatite, il aide à résoudre de nombreux problèmes du système génito-urinaire et renforce le corps masculin. Le bouillon de saule obtenu après ébullition est divisé en 4 parties et bu en une journée. Ce médicament ne peut pas être conservé, donc lors de la rupture des branches, vous devez vous attendre à ce que cela soit suffisant pour une journée et non pour une semaine. Le lendemain, vous devez repartir pour les branches, et ainsi de suite jusqu'à la récupération complète.

Si un châtaignier pousse près de la maison du patient, il peut également aider à se débarrasser de la maladie. Un lavement fait à partir d'une décoction de coquilles d'aiguille de châtaignes convient bien au traitement. Pour les médicaments alimentaires, vous devez peler les graines de la peau, les hacher dans un rapport de 1 cuillère à soupe. l 200 g d'eau bouillante, insister et faire bouillir jusqu'à ce qu'il reste 70 grammes. Vous devez prendre des médicaments 30 gouttes le matin, le déjeuner et le soir à jeun. Il est préférable de conserver le bouillon dans un endroit froid et de boire jusqu'à ce qu'une période d'amélioration au cours de la maladie commence.

Les fleurs de marronnier d'Inde sont incluses dans une infusion florale spéciale. C'est un merveilleux remède contre la prostatite. L'infusion de fleurs comprend des fleurs de graines de carvi de sable et deux fois plus de fleurs que le tussilage, le trèfle et le châtaignier. Le mélange est versé avec de l'eau, insistez la nuit et buvez en toute quantité pendant une demi-heure avant les repas.

En fouillant dans les manuels des guérisseurs, on peut trouver une déclaration audacieuse selon laquelle le meilleur remède contre la prostatite est une infusion de feuilles ou d'écorce de noisetier. L'eau infusée aura des pouvoirs de guérison extraordinaires, et si le patient commence à prendre 50 grammes de ce mélange 4 fois par jour, il peut oublier la prostatite en peu de temps.

Herbes curatives contre la prostatite

Diverses herbes ne sont pas en reste dans leurs propriétés médicinales.Beaucoup de gens sont heureux d'ajouter du persil comme assaisonnement à divers plats, mais tout le monde ne connaît pas ses propriétés médicinales, qu'il est impliqué dans l'élimination du foyer de l'inflammation et traite les troubles de la région génitale. Le plus souvent, à des fins médicinales, le jus de cette herbe est utilisé, bu plusieurs heures avant un repas. Si les graines sont encore conservées sur du persil, ne les jetez pas. Broyés en poudre, ils sont versés avec un verre d'eau bouillie, bouillis pendant 15 minutes et consommés 5 fois par jour pour 1 cuillère à soupe. l

Herbes curatives contre la prostatite

Peut être utilisé comme médicament au premier coup d'œil. En combinaison avec une pruche toxique, elle crée un effet anti-inflammatoire. Pour préparer la teinture, prenez une cuillère à soupe d'un mélange d'herbes dans des proportions égales, versez un demi-verre d'alcool et nettoyez dans un endroit sombre et frais pendant 10 jours. Le premier jour, la perfusion est diluée dans du lait ou de l'eau à raison de 1 goutte par verre. Progressivement, d'une goutte par jour, augmentez la quantité de perfusion dans le mélange. Après un mois, ils commencent à diminuer d'une goutte. Et ainsi de suite jusqu'à disparition de l'inflammation de la prostate.

Si une personne souffre d'une forme virale de prostatite, la teinture de camomille, de bardane et de cônes de houblon l'aidera à y faire face. Tous ces ingrédients sont mélangés dans le même rapport et, en versant de l'eau bouillante, laissés une nuit. La camomille aide à de nombreuses maladies en raison de sa composition chimique, mais elle peut également être attribuée au groupe de médicaments anti-inflammatoires. En combinaison avec une bardane purifiante et diurétique et du houblon anesthésique, il devient un merveilleux médecin pour la prostatite. La teinture obtenue doit être divisée en trois parties et bu 3 fois par jour. Au cours de la deuxième semaine, la composition du mélange est modifiée, en ajoutant au millepertuis du houblon, aux lettres initiales et au calendula. Le millepertuis est largement connu pour ses propriétés réparatrices. Depuis l'Antiquité, les gens le considèrent comme un remède pour une centaine de maladies, et pas en vain: des études récentes ont révélé une forte teneur en huiles essentielles, vitamines, glycosides et autres substances utiles. La lettre initiale, comme la camomille, a un effet anti-inflammatoire et le calendula a un bon effet sur les reins et les organes du système génito-urinaire.

Ce qui est toujours à portée de main

Le remède le plus pratique et le plus abordable pour la prostatite est un mélange de farine de seigle, de miel et d'œufs liquides. Ils peuvent être mélangés dans n'importe quelle proportion, mais jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse. Les saucisses sont moulées à partir de la pâte, congelées puis enfoncées dans l'anus la nuit. Ces manipulations sont répétées pendant quatre semaines avec un intervalle de sept jours.

Il est important de déterminer la cause de la prostate, mais comme le diagnostic à domicile est impossible, pour éliminer la maladie, les guérisseurs populaires conseillent de réduire la quantité de viande et de poisson consommée dans les aliments et d'augmenter la quantité de fruits et légumes dans l'alimentation. Vous pouvez inclure des jus de diverses baies, comme les baies de sureau. Le jus de sureau bu le matin aidera à éliminer l'acide urique stagnant dans les muscles et à guérir la prostate.

Il sera également utile de manger du saindoux et de l'ail en combinaison avec l'utilisation d'un magnat. Cela contribue à la normalisation de la puissance et renforce le système génito-urinaire.

Petite conclusion

Tels sont les médicaments pour la prostatite offerts par la médecine traditionnelle. Quelqu'un écoute, quelqu'un hausse les épaules, quelqu'un décide d'utiliser des médicaments et de gâcher leur santé. Mais une chose est sûre: ce qui est inefficace, ne tient pas et n’est pas utilisé depuis des siècles; si les registres de ces fonds sont encore conservés, ils étaient utiles et l'effet des médicaments était thérapeutique.

Mais tout cela: les traitements médicamenteux et folkloriques - devraient aller principalement en combinaison avec un mode de vie sain et une nutrition appropriée. Pour vivre pleinement, un homme doit recevoir de la nourriture toute une gamme de vitamines et de minéraux, mener une vie saine et avoir des contacts sexuels réguliers.

Vidéo: traitement de la prostatite

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer