Comment enlever une tache de café des vêtements: 7 façons

Des cas lorsque vous essayez de trouver un emploi, du café est renversé sur votre chemisier ou pantalon préféré. Personne n'est à l'abri de cela, à la suite de quoi les gens sont confrontés à la procédure d'élimination des taches. Cependant, une caractéristique importante d'une boisson revigorante est que la composition du café comprend des composants de tanin. Ils absorbent très rapidement, de sorte que les chances de succès sont réduites à chaque heure qui passe. Envisagez des options pour faire ressortir la pollution nouvelle et ancienne à la maison.

Comment enlever une tache de café sur les vêtements

Toutes les méthodes suivantes conviennent aux objets blancs et colorés. Faites attention aux tissus délicats dont les fibres sont très fines. Avant d'utiliser la composition en grande quantité, n'oubliez pas de réaliser un test préalable dans une zone invisible aux yeux.

Huile de térébenthine

  1. Mélanger dans un bol en céramique 45 ml. térébenthine et 30 gr. sel fin, étaler le produit sur une tache, attendre environ 20 minutes. Après cela, frottez la saleté avec une brosse, redistribuez la composition, laissez reposer une demi-heure. A la fin des manipulations, trempez les vêtements dans l'eau pendant 1 heure, ajoutez la poudre et le liquide de rinçage. Lavez une chose dans une machine à écrire, séchez à l'ombre à l'air frais.
  2. Mélanger des quantités égales d'huile de térébenthine et de glycérine, faire tremper un coton dans le mélange. Faire une compresse, laisser reposer 25 minutes. Après cela, préparez une solution de trempage: versez 150 ml dans 5 litres d'eau. détergent à vaisselle, remuer jusqu'à formation d'une mousse épaisse. Mettez le produit dans la solution, laissez tremper pendant 10 minutes, puis frottez la tache avec vos mains. Après la disparition de la trace de café, lavez-le de manière pratique.

Borate de sodium ou "borax"

  1. Humidifiez le disque cosmétique dans de la vodka ou de l'alcool éthylique (médical), laissez tremper pendant 10 minutes. Rincez vos vêtements à l'eau tiède, puis préparez un nouveau mélange. Combinez 30 ml dans une composition. solution de borate de sodium (vendue en pharmacie) et 50 ml. lait entier, mélanger et tremper un coton-tige dans le mélange. Essuyez la tache de café plusieurs fois, lavez l'article avec vos mains ou dans une machine à écrire à 30 degrés.
  2. Diluer dans 400 ml. eau pure 45 ml. solution de borax, tremper dans la tache, laisser reposer 20 minutes. Vous devez maintenant traiter la trace de café avec une solution d'acide lactique et d'eau mélangée dans un rapport de 1: 4. Humidifiez un tampon cosmétique dans le mélange préparé et appliquez sur la tache, attendez 10 minutes. Après cela, laver à la machine, sécher les choses à l'air frais, en évitant les rayons UV.

Savon

Il est autorisé d'utiliser à la fois du savon de ménage et du goudron de forte concentration (72%). Vous ne devriez pas acheter un produit avec des additifs comme Antipyatin ou Eared Nannies, ils sont moins efficaces.

Savon des taches de café

  1. Détacher ¼ de la barre de savon, râper sur une râpe à petite section. Verser les chips avec de l'eau bouillante (300 ml.), Remuer avec une spatule ou une cuillère en bois. Lorsque le mélange devient homogène, laissez-le refroidir. Faire tremper une éponge en mousse dans la solution, appliquer la composition sur la tache de café, laisser tremper pendant une demi-heure. À la fin du temps, frottez le produit avec une brosse à dents, répétez les étapes. Assez 2-3 procédures pour éliminer complètement les taches fraîches. Dans le cas de saletés anciennes, augmentez la quantité de copeaux à 1/3 pour 300 ml. de l'eau.
  2. La technique est conçue pour le coton, de préférence blanc. Dans de rares cas, vous pouvez utiliser la composition pour éliminer les taches de la surface des vêtements sombres et colorés. Versez 300-350 ml dans une casserole émaillée. eau pure, ajoutez 30 gr. bicarbonate de soude, faire bouillir. Frottez un petit carré de savon d'environ 2 * 2 cm et ajoutez-le à l'eau. Lorsque la composition est dissoute, ne la refroidissez pas.Posez l'article sur une surface plane au-dessus de la baignoire, versez la solution dans un récipient en verre avec un col pratique. Arrosez la tache de café avec un mince filet, en gardant une hauteur de 50 à 60 cm.A la fin de l'action, essuyez la tache de café avec une brosse et, si nécessaire, effectuez le retrait.

L'ammoniac

  1. La méthode convient à absolument tous les types de tissus, y compris la laine et la soie. Faire bouillir 350 ml sur une cuisinière. eau purifiée, versez 55 ml. l'ammoniac. Hacher la barre de savon ¼ en copeaux, ajouter à la composition. Ragoût au bain-marie pendant environ 10 minutes, puis refroidissement. Humidifiez un disque cosmétique ou un mouchoir en coton; essuyez la zone de contamination plusieurs fois. Rincer à l'eau, retirer 2 fois de plus. Après le dernier traitement, ne pas retirer le mélange, laver les vêtements, régler le mode approprié.
  2. Diluer dans une composition 25 ml. glycérine, 10 ml. ammoniaque, versez 270 ml. eau tiède. Remuer, humidifier l'éponge dans la solution, traiter la tache 4-5 fois. Étant donné que la composition est utilisée à température ambiante, elle convient au traitement de la soie et d'autres tissus délicats. Pour faire un mélange plus efficace, chauffez-le de manière pratique. Si possible, terminez le lavage en machine en ajoutant 40 g de poudre dans le deuxième compartiment. bicarbonate de soude.

La glycérine

Dans la plupart des cas, le glycérol résiste même à la pollution il y a deux mois, mais dans ce cas, il est nécessaire d'effectuer 2-3 procédures consécutives.

  1. Obtenez de la glycérine liquide dans une pharmacie ou un magasin de beauté. Versez le contenu du flacon dans un récipient émaillé, chauffez sur la cuisinière. Vous pouvez chauffer le mélange en plaçant le tube dans de l'eau bouillante ou utiliser un micro-ondes. Lorsque la glycérine est chauffée, humidifiez un coton-tige, essuyez la tache des deux côtés. Le disque s'assombrit au fur et à mesure qu'il est traité, il doit être changé à chaque fois. Lorsque la tache de café s'éclaircit, versez une petite quantité de glycérine dessus et attendez 40 à 50 minutes. À la fin de la procédure, lavez le produit avec vos mains.
  2. Mélanger le sel broyé et la glycérine en une seule composition, à la fin, vous devriez obtenir un mélange pâteux. Étalez-le uniformément sur une tache, placez un film alimentaire sur le dessus et attendez 10 minutes. Frottez ensuite la composition sur la tache avec vos mains, rincez l'excédent à l'eau. Réappliquez, attendez 20 minutes. Terminez l'élimination des taches de café avec un lavage en machine, ajoutez un conditionneur adoucissant.

Citron

Le produit n'est utilisé qu'en cas de contamination à la surface de produits blancs ou très légers.

Citron de taches de café

  1. Versez 200 ml dans une casserole émaillée. eau pure, ajouter 1 sachet d'acide citrique et faire bouillir. Attendez que les cristaux se dissolvent complètement, puis poursuivez le traitement. Humidifiez la zone autour de la tache de café avec de l'eau froide, si possible, essuyez cette zone avec un glaçon. Mettez un peu de solution d'acide citrique dans la seringue, pressez le contenu sur la tache et appuyez sur les deux côtés avec du polyéthylène. Laisser reposer un quart d'heure, puis laver l'article avec les mains.
  2. Pressez le jus de 1-2 citrons (procédez de la taille de la tache), humidifiez la zone autour de la piste du café avec de l'eau froide et répartissez le jus de citron sur la saleté. Attendez environ 30 minutes, puis lavez à la machine ou à la main.

Le vinaigre

  1. Mélanger 50 gr. lessive en poudre, 15 gr. bicarbonate de soude, remplir d'une solution de vinaigre (6%) pour obtenir une masse semi-sèche. Ajouter de l'eau purifiée glacée, amenant le mélange à un état pâteux. Essuyez la tache de café avec un glaçon des deux côtés, appliquez le produit préparé en couche épaisse, laissez agir 5 minutes. À la fin du temps, frottez le mélange avec une éponge, rincez et, si nécessaire, effectuez une autre procédure. Terminer le rinçage et laver à l'eau à température ambiante.
  2. Infuser 35 gr. sauge dans 320 ml. eau chaude, attendre 20 minutes, filtrer à travers de la gaze et du coton.Répartir la solution sur des moules à glace, congeler. Versez 5 litres d'eau dans le bassin, ajoutez des glaçons, mettez des vêtements. Attendre 1 heure, puis retirer, presser et essuyer avec du vinaigre mélangé à de l'eau en proportions égales. Si vous le souhaitez, vous pouvez verser le jus d'un demi-citron.

Les taches de café sont à juste titre considérées comme difficiles à enlever, donc si possible, retirez-les immédiatement, et non après 1-2 mois. Utilisez des remèdes populaires comme le vinaigre, le borax (borate de sodium), le citron, l'ammoniac, la glycérine et le savon. Suivez les recommandations, ne violez pas le temps de la procédure, alors tout se passera.

Vidéo: comment enlever rapidement une tache de café

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer