Comment enlever les taches de sueur jaunes des vêtements blancs

Toute femme au foyer sait à quel point il est difficile d'éliminer les taches jaunes de la sueur et du déodorant qui restent dans la zone des aisselles. Cela est particulièrement visible sur les chemises de bureau pour hommes, les chemisiers pour femmes et les uniformes scolaires pour enfants. Eh bien, est-ce vraiment à cause de ces taches que vous devez vous lier aux mouvements, marcher avec des vêtements insuffisamment propres ou même changer de chemisier tous les mois? Bien sûr que non. Les taches de sueur jaunes peuvent et doivent être combattues. Nos conseils vous aideront à rafraîchir vos vêtements et à les rendre de nouveau blancs comme du cristal.

Comment enlever les taches de sueur jaunes des vêtements blancs

Nous dessinons des taches jaunes sur les vêtements

Voici quelques moyens efficaces pour vous aider à donner vie à vos chemises rapidement et efficacement.

  1. Savon à lessive. C'est le moyen le plus simple et le plus abordable de se débarrasser des taches jaunes détestées. Les savons contenant une grande quantité d'acides gras résoudront mieux le problème. Le pourcentage d'acides gras peut être vu sur le savon lui-même - ce chiffre est généralement en relief. Savonnez les zones contaminées avec du savon et laissez reposer un moment. Après 30 à 40 minutes, lavez la chemise manuellement ou dans une machine à laver. Après le lavage, il n'y aura aucune trace de taches.
  2. Bicarbonate de soude. Diluer la soude avec de l'eau jusqu'à obtention d'une suspension homogène. Avec une brosse ou des doigts, étalez la bouillie sur les taches jaunes et laissez agir plusieurs heures, de préférence la nuit. Lavez vos vêtements à 30 degrés le matin. Si les taches sont devenues moins jaunes, mais pas complètement supprimées, répétez la procédure.
  3. L'aspirine L'aspirine aidera à faire face à diverses taches sur les vêtements blancs. Dissolvez 5 comprimés dans une troisième tasse d'eau tiède et versez des taches jaunes sur la solution préparée. Partez pendant une heure, puis lavez l'article, comme d'habitude. Si les zones contaminées ne se sont pas nettoyées, préparez un mélange encore plus concentré - mélangez la poudre d'aspirine et l'eau pour faire une bouillie. Mettre la pulpe sur la tache, laisser reposer quelques heures et laver.
  4. Peroxyde d'hydrogène. Préparez une solution avec du peroxyde d'hydrogène à raison d'une cuillère à soupe par litre de liquide. Faire tremper dans la solution tout ou partie de la chemise. Après une demi-heure, frottez les taches avec une brosse et laissez les vêtements encore 30 minutes. Après le trempage, lavez votre chemise de la manière habituelle. Après le lavage, rincez-le plusieurs fois et suspendez-le ensuite pour qu'il sèche. Le fait est que le peroxyde d'hydrogène, tombant sous la lumière directe du soleil, laisse des taches jaunes. C'est pourquoi la chemise doit être soigneusement rincée.
  5. Vodka Si les taches sous les bras ne sont pas dues à la transpiration, mais plutôt au déodorant, elles sont très faciles à enlever avec de la vodka. Faites tremper la zone contaminée dans une boisson forte pendant une demi-heure, puis rincez soigneusement vos vêtements.

Certes, dans votre tiroir de cuisine ou votre trousse de premiers soins, il y a des ingrédients pour un nettoyage rapide et surtout de haute qualité des choses blanches des taches de sueur.

Comment enlever les vieilles taches de sueur

Avez-vous obtenu votre chemisier préféré après la saison d'hiver et horrifié de trouver des taches jaunes sous vos aisselles? Ne désespérez pas et ne vous précipitez pas pour apporter votre chose préférée au lien du chalet. Vous pouvez également vous débarrasser des vieilles taches jaunes.

Faites tremper le chemisier dans une solution de vinaigre - une cuillère à soupe d'essence par litre d'eau tiède. Utilisez des gants pour éviter les brûlures. Après trempage pendant 30 minutes, retirez et essorez les vêtements, saupoudrez les taches jaunes de bicarbonate de soude. L'utilisation d'agent de blanchiment supplémentaire n'est pas recommandée. Le soda réagit avec le vinaigre et nettoie instantanément les vêtements de la pollution désagréable.

Après le trempage du vinaigre, il est possible d'appliquer sur les taches non du bicarbonate de soude, mais du jus de citron avec de l'ammoniaque.Ce sera un nettoyant plus fort et plus puissant qui ne peut pas être utilisé sur des tissus délicats et délicats. Mélanger le jus et l'ammoniac, faire tremper la zone contaminée dans la solution préparée et laisser reposer 40 minutes. Après cela, lavez l'article dans le mode de lavage habituel.

Comment éliminer les taches jaunes de différents types de tissus

Différentes méthodes de lavage et l'utilisation de divers produits dépendent également du type de tissu. Considérez plus en détail comment éliminer les taches de sueur de divers types de tissus.

Comment éliminer les taches jaunes de différents types de tissus

  1. Laine. Les pulls blancs sont très beaux et élégants, mais souvent ils nous apportent de telles surprises sous la forme de taches jaunes sous les aisselles. Vous pouvez vous en débarrasser avec du sel et du savon à lessive. Râper le savon et dissoudre les copeaux dans l'eau. Ajoutez beaucoup de sel à la masse - combien elle se dissoudra. Faites tremper le pull entier ou seulement une partie dans la solution de savon et de sel préparée. Après une heure, lavez le pull avec un lavage doux.
  2. Soie. Pour nettoyer un tissu aussi délicat, vous aurez besoin d'un produit très délicat, par exemple de l'antichlor. Vous pouvez l'acheter à la quincaillerie. Il nettoie en douceur mais efficacement les tissus délicats de différents types de taches. Dissolvez une cuillère à soupe de poudre dans un bassin et faites tremper un peu dedans. Frottez régulièrement les zones contaminées avec vos mains, puis lavez et rincez soigneusement le chemisier à la main.
  3. Le lin. Une forte solution de chlorure de sodium aidera à nettoyer les articles en lin. Faites tremper la chemise en lin dans de l'eau salée pendant une journée, puis lavez-la à basse température.
  4. Clap. Une solution concentrée de vinaigre aidera à nettoyer les choses en coton.
    Avant de plonger le vêtement dans une solution, vérifiez son effet sur une petite zone du tissu. Humidifiez une étiquette et seulement après une réaction réussie, abaissez toute la chemise.

C'est impossible!

Il existe certaines règles pour l'élimination des taches, qui doivent être strictement respectées. Par exemple, les objets en soie, nylon et kapron ne doivent jamais être nettoyés avec de l'acétone, de l'essence et du diluant - ils sont trop agressifs pour ce type de tissu. Les articles en laine ne peuvent pas être nettoyés avec de l'alcali - la laine peut être endommagée de façon permanente.

N'utilisez pas d'eau de Javel pour éliminer les taches de sueur jaunes. Lors de la réaction, le chlore ne laisse que des traces grises sous les aisselles. En général, il est préférable d'éliminer les taches de sueur avec de l'eau froide, car les taches d'eau chaude sont encore plus absorbées par le tissu. Supprimez même les plus petites taches jaunes à temps, il est beaucoup plus difficile d'éliminer les anciennes pollutions.

Comment éviter l'apparition de taches jaunes sur les vêtements

Si vous transpirez beaucoup et souvent et que l'odeur de la sueur dégage une odeur âcre désagréable, vous devrez peut-être consulter un médecin. L'hyperhidrose est traitée avec succès, il vous suffit de contacter un spécialiste compétent. En attendant, surveillez de plus près l'hygiène - changez de chemise tous les jours, mettez-la fraîche le matin. Le déodorant doit être appliqué sur une peau propre et sèche avec une fine couche. Après avoir utilisé le déodorant, ne vous précipitez pas pour mettre des vêtements - attendez qu'il sèche. Utilisez de l'alun brûlé. Il s'agit d'une poudre spéciale utilisée pour traiter les aisselles. Il absorbe l'excès d'humidité, supprime l'apparition d'une odeur désagréable, donne une sensation de confort. Il existe des coussinets spéciaux en vente qui sont attachés aux vêtements de l'intérieur. Ils absorbent la transpiration, empêchant l'extérieur des vêtements de se mouiller.

Les taches de sueur jaunes sur les vêtements ne semblent si intimidantes et difficiles à enlever. La bonne approche et l'utilisation des bons produits de nettoyage vous aideront à résoudre ce problème rapidement et efficacement.

Vidéo: comment enlever les taches jaunes sous les aisselles sur les vêtements

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer