Quels légumes les chats peuvent-ils donner?

Par chats, on entend les carnivores qui apprécient principalement les produits à base de viande et de poisson. Cependant, certains animaux à fourrure ne craignent pas de manger, par exemple, des fruits et même des légumes. Lesquels d'entre eux sont autorisés à recevoir des amis à quatre pattes et lesquels sont interdits? Comprenons ensemble les subtilités de la création d'un menu de légumes. Il est également extrêmement important de considérer la quantité, car un excès de fibres n'est pas toujours bon non plus.

Quels légumes les chats peuvent-ils donner?

Caractéristiques du régime

  1. Ne soyez pas surpris si votre animal à quatre pattes s'appuie sur des légumes. De cette manière, rien de surprenant. Ces produits font partie de la nourriture de base prête à l'emploi pour les chats, si souvent les enzymes nécessaires sont déjà dans le corps de l'animal. Mais s'il y a un déficit, l'animal peut être spécifiquement attiré par les aliments d'origine végétale. Maintenant, nous devons examiner la question de savoir quelle valeur est présente dans les légumes spécifiquement pour l'organisme animal.
  2. Les représentants de la famille des chats, même domestiques, sont des prédateurs, ce n'est pas un secret. Pour que les animaux à quatre pattes reçoivent de l'énergie, ils ont besoin d'une alimentation appropriée. La base est le poisson et la viande, mais des composants végétaux doivent également être présents. Si vous remplacez la viande par des légumes, l'animal sera blessé. Et si vous donnez simplement des légumes en supplément, il sera possible de stabiliser l'équilibre de BZHU.
  3. La digestion du chat est un processus multiforme. Pour qu'un chat soit toujours plein d'énergie, il a besoin de fibres. Il pourra l'obtenir en totalité, en donnant des légumes autorisés à la consommation. De plus, les légumes sont riches en composés minéraux, vitamines et autres composants importants. Les fibres alimentaires assurent une assimilation de haute qualité des aliments carnés, elles sont donc nécessaires.
  4. La motilité intestinale du chat s'améliore, le déséquilibre disparaît, la microflore pathogène est détruite. De nombreux propriétaires d'animaux de compagnie à quatre pattes affirment qu'après l'introduction de cultures légumières dans l'alimentation de base, les animaux mangent moins d'herbe dans la rue. La famille féline est nourrie de légumes bouillis ou crus. Cependant, dans tout ce dont vous avez besoin pour connaître la mesure.

Les légumes comme source de fibres alimentaires

  1. Les fibres sont nécessaires aux intestins pour un bon fonctionnement. Cependant, le tube digestif ne peut pas le traiter en raison de sa structure spéciale. Par conséquent, en termes d'utilité au sens littéral du terme, il ne vaut pas la peine d'envisager les fibres alimentaires de ce côté. Mais la fibre est nécessaire comme brosse pour nettoyer les intestins et accélérer la digestion. Il forme des excréments et réduit le risque de congestion.
  2. Cependant, d'autres substances précieuses trouvées dans les légumes sont absorbées et doivent être ingérées. Cela est particulièrement vrai pour les cultures que l'animal consomme avec plaisir. Si le chat est en surpoids, les légumes n'en bénéficieront que. Ils créent une sensation de satiété, sont faibles en calories et rendent les selles liquides.
  3. Les vétérinaires spécialisés dans la nutrition et la nutrition des chats affirment qu'en présence d'un excès de poids, les légumes sont introduits dans le menu de l'animal à hauteur de 15% du menu quotidien. Cependant, en même temps, il est nécessaire de fournir au chat de la viande en volume suffisant. Il est important de connaître la norme et de donner d'abord les légumes animaux en petites portions. Une forte entrée de ces produits dans le menu entraînera des diarrhées, des vomissements, une incontinence fécale.

Menu de légumes

Menu de légumes pour chats

  1. N'oubliez pas qu'il est interdit de donner à l'animal tous les légumes d'affilée. Comprenez ceux qui seront plus utiles et ceux qui peuvent faire mal ou tout simplement ne pas convenir. Il convient de savoir que les chats sont capables de distinguer le goût des aliments. Ils distinguent les goûts aigres et amers.Par conséquent, donner un radis à un ami à quatre pattes ne fonctionnera pas.
  2. Dans la plupart des cas, les animaux préfèrent se régaler de légumes au goût neutre. De plus, ces produits devraient absorber sans problème la saveur de la viande. De plus, il vaut la peine de savoir quels légumes peuvent nuire à l'animal. Par conséquent, considérez ceci avant la cuisson.
  3. Le reste de l'ami à quatre pattes est autorisé à donner des courgettes, des oignons, du chou-fleur, du brocoli, des betteraves, des carottes, du concombre et des épinards. Si nécessaire, vous pouvez remplir une telle liste. Il suffit de consulter un vétérinaire et de prendre en compte les caractéristiques du corps de votre animal.
  4. Presque tous les légumes peuvent être inclus dans le menu principal de l’animal. Surveillez de près l'état général de l'animal et ce qu'il préfère le plus. Cependant, les pommes de terre ne sont pas recommandées. Le problème est qu'une concentration élevée de glucides est concentrée dans les racines. Cela peut affecter négativement la digestion.

Si un chat mange beaucoup de légumes

  1. Il arrive souvent que certains animaux de compagnie soient fortement envahis par les légumes. De plus, le chat peut constamment ronger la nourriture sous sa forme brute. Le comportement incompréhensible peut s'expliquer par plusieurs raisons. Parfois, un ami à quatre pattes aime simplement le goût de ces produits.
  2. N'excluez pas non plus le fait que l'animal à un niveau subconscient compense peut-être le manque de vitamines et de minéraux dans le corps. Par conséquent, observez l'animal pendant un certain temps, vous pourrez bientôt conclure.
  3. Une autre cause fréquente est la présence de pathologies dans la cavité buccale. Les experts assurent que si l'animal s'appuie sur des légumes durs crus, le chat essaie de se brosser les dents et de masser les gencives. Dans ce cas, examinez la bouche de l'animal pour le tartre. N'oubliez pas que ce comportement n'est généralement pas acceptable pour un prédateur.

Dans l'article d'aujourd'hui, nous avons déterminé quelles variétés de légumes peuvent être distribuées à la famille des chats. Nous avons également étudié la valeur pour le corps d'un copain à fourrure et le danger potentiel d'une consommation excessive.

Vidéo: De quoi votre chat a-t-il besoin pour manger?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer