Pierre de shungite - propriétés médicinales et application

Parmi les dons fossiles de la nature, il existe de nombreuses expositions vraiment uniques. L'un d'eux est le minéral de shungite, qui possède de nombreuses caractéristiques uniques. En apparence, la pierre ressemble au charbon, car elle a une couleur noire caractéristique de cette roche. Le minéral a obtenu son nom en raison de l'endroit où son premier gisement a été découvert - non loin du petit village de Shunga en Carélie.

Propriétés médicinales et utilisation de la shungite

Dans une pierre, le tableau périodique!

Selon les scientifiques, la shungite est un produit intermédiaire d'un long processus de conversion du carbone amorphe en graphite. Cette fonctionnalité explique sa structure inhabituelle et ses capacités uniques. Les minéraux près de 90% sont constitués de divers composés: azote, carbone, oxygène. Il y a des impuretés de molybdène, de tungstène, de sélénium et de nombreux autres éléments de la table chimique dans sa composition. Mais encore, la majeure partie de la composition est constituée de carbone (de 20 à 95%) et de silicium (de 5 à 60%).

Les résidents des endroits où le champ a été découvert affirment que la shungite a des pouvoirs magiques. Par conséquent, beaucoup portent divers talismans et bracelets de collier sur leur corps comme amulettes. On pense que la shungite aide dans les affaires amoureuses et les affaires. Les mages et les sorciers de différents niveaux recommandent de prendre un morceau du minéral avec eux lorsqu'ils visitent des lieux géopathogènes.

La nature du pouvoir miraculeux

Si les gens ordinaires associent les possibilités de la shungite aux forces surnaturelles, les scientifiques expliquent son caractère unique comme un type spécial de structure moléculaire. Une particule composée de fullerène, qui est en fait une molécule, possède de puissantes propriétés antioxydantes.

La capacité d'un minéral à absorber les substances toxiques en suspension dans l'environnement l'a rendu populaire dans une grande variété de sphères d'activité humaine. Absorbant les agents nocifs, il purifie l'air et l'eau, il est donc principalement utilisé comme filtre naturel.

La shungite a également des propriétés bactéricides: elle interagit facilement avec d'autres substances, formant avec elles différents composés. La pierre protège bien le corps de l'influence des oscillations électromagnétiques des appareils techniques domestiques, y compris les appareils de communication mobiles. Les érudits modernes considèrent la shungite comme un matériau prometteur dans un domaine aussi important que la résolution des problèmes environnementaux. Ses qualités uniques sont évidentes. Aujourd'hui, même les sceptiques les plus notoires ont reconnu les capacités de ce minéral. Mais surtout, la pierre est appréciée pour ses qualités curatives.

Les caractéristiques curatives de la shungite

En plus de pouvoir purifier l'eau et l'air des impuretés toxiques, la shungite possède également une multitude de propriétés utiles aux humains. Ainsi, grâce à la recherche scientifique, il a été prouvé qu'en contact direct avec le corps, la pierre réduit l'intensité de la douleur. Cet effet est particulièrement bon pour les problèmes de colonne vertébrale et les fonctions motrices altérées des articulations. Le minéral possède également les qualités suivantes:

  • stimule la cicatrisation des plaies;
  • renforce les forces immunitaires du corps humain;
  • les antihistaminiques bloquent les manifestations allergiques;
  • active le cours des processus métaboliques;
  • Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il aide au traitement de divers processus infectieux.

Les qualités bactéricides du minéral sont largement utilisées non seulement en médecine, mais aussi en agriculture, cosmétologie et autres industries.

La capacité de la shungite à protéger une personne de l'exposition aux rayonnements électromagnétiques a été utilisée pour créer des installations de rééducation spéciales. Avec l'avènement des «chambres shungite» chez les patients souffrant de troubles nerveux, il est devenu possible de retrouver rapidement des forces, de soulager le stress psycho-émotionnel. Même un court séjour dans cette pièce augmente le ton général du corps, améliore le fond émotionnel et améliore les performances.

L'utilisation de la shungite à des fins thérapeutiques

Fondamentalement, le principe de tout traitement utilisant ce minéral est basé sur sa capacité à former facilement des liaisons avec tout autre élément chimique. Mais le contact le plus efficace est obtenu avec la shungite et l'eau. Infusé sur l'eau de pierre est utilisé dans le traitement d'une variété de pathologies.

L'utilisation de la shungite à des fins thérapeutiques

  1. Pour les rhumes, il est recommandé de se gargariser, rincer les sinus. Les patients adultes peuvent inhaler avec de l'eau chargée. Pour les enfants, en raison du risque de brûlures, de telles procédures ne sont pas recommandées.
  2. Pathologie cutanée. L'eau curative aide à se débarrasser même des plus vieux cors, si vous faites une compresse à un endroit problématique. Il guérit bien les brûlures, accélère la guérison des abrasions et des rayures.
  3. Organes respiratoires. Si vous prenez la composition thérapeutique à l'intérieur, au fil du temps, la respiration se normalise, les bronches et les poumons sont nettoyés.
  4. Système digestif. En raison de sa capacité à stimuler l'activité des organes de sécrétion interne, l'eau infusée favorise la digestion rapide des aliments, améliore la production d'enzymes, accélère l'élimination des toxines du corps.

De plus, la shungite est capable de:

  • soulager les maux de tête;
  • faire face à un symptôme de douleur avec des troubles intestinaux et des maladies de l'estomac;
  • soulager la souffrance des patients atteints de radiculite et d'ostéochondrose;
  • améliorer la qualité du sommeil;
  • éliminer les troubles névrotiques;
  • stimuler l'activité sexuelle;
  • stabiliser la pression artérielle;
  • améliorer la fonction rénale;
  • normaliser la miction;
  • traiter efficacement les manifestations de la dyspepsie;
  • normaliser la circulation sanguine;
  • réparer un champ biologique humain endommagé.

Pour la douleur, il suffit d'attacher un minéral à la zone à problème pendant une courte période. Il est recommandé de boire de l'eau de shungite préparée d'une manière spéciale comme eau minérale. Il prépare des aliments et est largement utilisé dans la fabrication de produits cosmétiques. Infusé avec de l'eau minérale est bon pour les plantes et les animaux. Il est prouvé que les propriétés curatives de la pierre aident à faire face même aux symptômes de sevrage (gueule de bois) après les fêtes avec une consommation excessive d'alcool.

Méthodes de préparation de l'eau de shungite

Pour que le corps puisse se guérir et rétablir l'équilibre des minéraux, il est nécessaire de préparer correctement l'eau de shungite. Il ne faut pas oublier que toutes les pierres ne conviennent pas à la préparation d'une boisson de bien-être. Il est recommandé d'acheter des minéraux dans le réseau de pharmacies ou dans des services spécialisés qui mettent en œuvre des moyens auxiliaires de purification de l'eau. La qualité du matériau est d'une grande importance, notamment en matière de traitement.

Méthodes de préparation de l'eau de shungite

La séquence de préparation de l'eau de shungite:

  1. Pour l'infusion, vous pouvez utiliser de l'eau ordinaire, mais son nettoyage prendra plus de temps. Il est donc préférable de prendre comme base de l'eau potable ayant subi un traitement préalable.
  2. Le minéral est pris à raison de 100 g par litre d'eau. Les pierres doivent d'abord être soigneusement lavées à l'eau courante, puis placées dans un récipient rempli d'eau.
  3. La durée du processus d'infusion dépend de la qualité de l'eau: l'eau potable pure acquiert des propriétés curatives après une journée, et l'eau ordinaire ne sera prête à l'emploi qu'après trois jours. Il est impossible d'insister plus longtemps que la période spécifiée, car cela peut provoquer des effets secondaires.
  4. L'eau déjà préparée peut être versée avec précaution dans un autre plat et remplir à nouveau le récipient de minéraux avec une nouvelle portion d'eau. Si une suspension noire apparaît, vous ne devriez pas avoir peur - c'est un phénomène normal, en raison de la particularité de la structure minérale.
  5. Il existe une autre façon de préparer une infusion médicinale: 150 g de la race sont versés avec de l'eau (2-3 l) et laissés pendant 3 jours.
  6. Les pierres de shungite nécessitent des soins appropriés: elles doivent être lavées une fois par semaine à l'eau courante, et après six mois d'utilisation, remplacées.

Faits intéressants: Il est prouvé que plus la taille des pierres est petite, plus l'eau est nettoyée et minéralisée rapidement. Si les pierres sont très petites (1-2 cm), l'eau infusée peut être bue après un quart d'heure. Les qualités de la shungite augmenteront si elle est insistée avec le quartz de montagne et le silicium. L'eau infusée de trois minéraux est appelée «élixir énergétique».

Quels effets secondaires peuvent être attendus

Tout type de traitement nécessite une approche professionnelle. Cette règle ne doit pas être négligée en matière de médecine traditionnelle.

Malgré la sécurité des remèdes naturels, s'ils sont mal utilisés, ils peuvent avoir un effet secondaire. Pour éviter cela, il est préférable de partager vos intentions d'être traité avec de l'eau de shungite avec un médecin. Les médecins connaissent bien les propriétés et les capacités de ce minéral.

Bien que la consommation d'eau de shungite à des fins thérapeutiques se déroule généralement sans complications, mais dans de rares cas, dans les premiers jours, de tels signes peuvent être observés:

  • nausée
  • douleur dans diverses parties du corps;
  • tremblant
  • dans des cas exceptionnels, manifestations convulsives.

Ces effets négatifs sont le résultat du nettoyage du corps. Pour réduire l'effet négatif, il est recommandé de réduire la quantité d'eau consommée ou d'arrêter temporairement sa consommation.

Important: Les médecins pensent qu'il est préférable pour les patients atteints de cancer de s'abstenir de ce type de traitement.

La richesse du garde-manger naturel est inépuisable. Les minéraux ne sont pas encore bien compris, mais aujourd'hui, il est clair qu'avec une bonne utilisation, une personne peut améliorer sa santé et assurer une longévité active. La shungite est un matériau naturel unique à cet égard. Il est capable de guérir et de redonner de la force, de nettoyer le corps et de renforcer ses ressources.

Vidéo: propriétés utiles de la shungite

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer